FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tuer l'osamodas : Le nouvel objectif d'Ankama ?

Par CalipsOnira#4674 28 Juillet 2021 - 11:23:39
AnkaTracker

Bonjour à tous, 

Suis-je le seul à être déçu des modifications apportées à l'Osamodas pour la rentrée 2021 ?

Je trouve que toutes les classes ont été mises à jour de telle sorte à ce que la classe ait un atout à jouer, tout en gardant plusieurs éléments jouable pour diversifier les modes de jeu. Hors pour l'osamodas, malheureusement seule une voie élémentaire est jouable : la voie intelligence, basée sur l'incurable et le soin. Le soin a déjà légèrement été nerfé par le passé avec le soin koalak sur allié réduit. Le soin est toujours un gros atout même si il ne parvient pas à combler celui de l'eniripsa (qui peut désormais rendre incurable, invoquer et taper en zone : peut être que je n'ai pas fait le bon choix de classe ^^").

- La voie eau a déjà été suffisamment nerfé par le passé pour être rendu complètement inutile (à savoir que l'osa eau rox à peine mieux que l'osamodas feu (en retirant quasiment tout le soin) et que le bouftou a l'une des pires IA du jeu et peu vite passer son tour à taper une cawotte ou un double du sram). Sachant que le sort "Acharnement" ne fonctionne pas et que "Martyr" n'est pas associé à la voie eau.

- La voie air n'a jamais été viable : pas assez de dégâts, pas assez de résis, manque de sorts majeurs, pas assez de mobilité pour une classe basée uniquement sur ça. Le récent up du sanglier ne va malheureusement rien changé car il n'est pas suffisant (il faudrait up le reste des sorts airs, augmenter les do pou et rendre la classe plus mobile).

- La voie feu, jusqu'à présent seule voie élémentaire jouable pour osamodas est très coûteuse en kamas, pour avoir des bonnes résis avec la pano bandit spectrale + séculaire, il faut 5 exo invo (ce qui vous en doutez, est très difficile à obtenir et très coûteux). En plus d'être couteuse, cette voie ne pourra donc plus donner l'état "incurable" (enfin techniquement si mais maintenant que c'est debuffable, en koli/perco il y aura très peu de compos qui ne posséderont pas de debuff voir aucune). La voie est donc destinée à être une mule à soin équivalent le steamer feu.

Donc en résumé, l'osamodas est destiné à devenir une sous classe sur tous les plans : en PvP 3v3 et 1v1 (elle l'est déjà en 5v5 et en PvM). Je trouve que ces équilibrages ne sont pas du tout adaptés à rétablir un ordre puisqu'elle rend certaines classes comme l'osamodas non jouable (comme le steamer/crâ/ecaflip en PvP à l'heure actuelle et encore, car le crâ est bon en PvM). La classe est déjà très peu jouée (la deuxième la moins du jeu devant Steamer) car dure à maîtriser et longue (entre les invocations qui buguent tout le temps et qui ont une IA codé par un stagiaire). De plus, même si la classe est forte, elle est nettement pas aussi forte que sadida, sacrieur, eniripsa notamment ...

Ankama qui prétend avoir lu les retours des joueurs sur le forum, n'ont absolument rien fait pour modifier ce que les différents joueurs ont demandés. La plupart des demandes n'étant même pas des "up" mais des ajustements pour pouvoir rendre l'osamodas équitable (sans pour autant être au dessus des autres classes). Notamment en rétablissant l'incurable indebuffable et en ajoutant une ligne de vue sur le sort "Flammes persistantes".

J'invite donc les main Osamodas à boycotter le jeu à la rentrée si aucune modification n'est faite avant la rentrée. Même si nous pourrions jouer une autre classe, nous ne devons pas être obligé de le faire et dans mon cas, je n'en ai pas envie.

Que vous proposez-nous, Ankama pour modifier cela, ci ce n'est un nerf du tacle du koalak ?

4 -3
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous te remercions pour ton investissement et ton retour détaillé. Les suggestions des joueurs sont effectivement toutes lues par le staff, que ce soit sur Discord de la bêta ou bien sur le forum.

La bêta est accompagnée de modifications apportées à travers des patchs au fur et à mesure de sa progression. Nous en avons publié un premier ce matin et tu pourras y retrouver les différentes modifications apportées à cette adresse.

La bêta est une période de test durant laquelle il est normal de trouver des problèmes, notamment lors d'équilibrages et refontes de classes. C'est pourquoi nous vous invitons à continuer de publier vos suggestions afin que nous puissions les prendre en compte avec l'équipe tout au long de la bêta, pour amener à des modifications qui seraient viables autant pour vous que pour l'équipe de développement.

Nous tenons à rappeler que nous avons mis à disposition une catégorie bêta sur le forum pour permettre de centraliser tous vos retours.

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 8

Bonjour,

Nous te remercions pour ton investissement et ton retour détaillé. Les suggestions des joueurs sont effectivement toutes lues par le staff, que ce soit sur Discord de la bêta ou bien sur le forum.

La bêta est accompagnée de modifications apportées à travers des patchs au fur et à mesure de sa progression. Nous en avons publié un premier ce matin et tu pourras y retrouver les différentes modifications apportées à cette adresse.

La bêta est une période de test durant laquelle il est normal de trouver des problèmes, notamment lors d'équilibrages et refontes de classes. C'est pourquoi nous vous invitons à continuer de publier vos suggestions afin que nous puissions les prendre en compte avec l'équipe tout au long de la bêta, pour amener à des modifications qui seraient viables autant pour vous que pour l'équipe de développement.

Nous tenons à rappeler que nous avons mis à disposition une catégorie bêta sur le forum pour permettre de centraliser tous vos retours.

Bonne journée !

Score : 357

Oui, j'ai vu les dernières modifications apportées par le patch et malheureusement hormis le nerf du tacle koalak (bon qui en soit ne change rien au gameplay, je trouve cette modification plutôt justifiée), je m'attendais plutôt à une modification de l'incurable du dragon afin de le rendre non debuffable. J'ai réalisé des tests sur la bêta, et honnêtement, je ne trouve pas ça normale de rendre incurable un personnage pour qu'il se debuff directement à son tour de jeu (exemple : eni, sadida, panda, sacrieur), il n'y a aucune logique à ça et rend le dragon et son incurable totalement ridicule face au classe debuff (c'est-à-dire une majorité des classes à l'heure actuelle). Des modifications ont été proposées, à vous de trouver une solution pour rendre le mode de jeu osamodas plus intéressant pour qu'il soit viable.

1 0
Score : 1166

Voie aire a revoir totalement , une méchanic avec de l'invisibilité serait intéressante pour la voie aire genre invisible a côté des tofu ça serait stylé

Substitution devrais coûté 3 pa et ne devrait pas tuer l'invocation

Supprimer acharnement et faire en sorte que les ia de chaque invo focus automatiquement les enemie avant leurs invocations

Augmenter le délais de relance de déplacement félin 

Communion a utilisable chaque tour

Augmenté les sort déblocable grâce communion ( bouftou qui attire de plus loin et tofu qui tp plus loin )

Bon voila , ya bcp de buff , mais je trouve que la classe osa est bien trop en dessous des autre en PvP 3vs3 et 5vs5 , bcp de classe font la même chose que lui , mais en mieux.
​​

3 -4
Score : 362

Grave j'ai pas relevé, tout un pavé de 3h pour finalement nerf tacle Koalak, ça donne même pas envie de s'investir ni dans la classe ni dans les test équilibrage.

Bon sur ce Rendez vous en 2022 en espérant qu'il améliore le statue de l'osa qui est pour l'instant une mule bot et mule koli  Bas moyen level 

1 -2

Complètement, on s'est beaucoup investi tous les deux, je m'attendais pas à avoir toutes les idées qu'on a eu (ça serait beaucoup de boulot), mais au moins à une modification du sort "Flammes persistantes" à minima. Il faudrait vraiment qu'Ankama fasse quelque chose pour ne pas ruiner la classe, si on persiste, j'espère que ça portera ses fruits !

1 -2
Score : 415

L'osamodas a été tuée lors de ça refonte, et malheureusement ça n'a pas l'air de vouloir cesser, normalement la classe est maîtresse des invocation elle est donc très à l'aise lorsque que elle prend le contrôle du terrain par les invocations hors aujourd'hui le game play c'est de tué toute les invocation pour en faire une géante Oo !? En plus d'avoir des voix complètement excuse moi du therme mais " éclaté au sol" la seul qui étais pas bien mais "potable" ce fait détruire patch après patch linsoignable d'extérieur peut être vu comme trop fort il y avais vraiment énormément de moyen de le retravailler comme mettre une ligne de vu sur le sort ou passe linsoignable à 1 tour, de buff l'état rend le sort vraiment beaucoup moin forte surtout dans une meta où énormément de classe peuvent dbf ou sauto dbf, je pense qu'il sérais temps de redonné l'essentiel et le rôle primaire de chaque classe en l'occurrence redonne la capacité de soutien et de contrôle terrain via les invocation à L'osamodas pour ça il nécessite une refonte cohérent mais au vu du timing ankama ne pourra pas nous la faire d'aussi tôt mais un patch serais au minimum nécessaire sur des retouche des sort actuels, la classe est déjà peu jouer ( sur TC) est faible en pvm et dans des format tel que le 5v5, la mécanique de la favoritisme qui est contre mécanique osamodas et vraiment naze car elle nécessite un nombre de pa assez coûteux pour avoir quelque chose de assez cohérent pour un tour entre 8 et 11 pa de n'importe quelle classe pour clean ce favoritisme, voici les raison entre autres qui font de losa une classe " moyenne" de par ça mécanique et sont manque de voix en + de devoir faire des exo invocation. 

Cordialement le Duc. 

3 -2

Toujours pas de nouveautés sur osamodas, vous souhaitez donc laisser la classe comme ça ^^' ?

0 0
Score : 829

Il y a eut une refonte total sur cette classe 

0 0
Réagir à ce sujet