FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Destruction économie/ bot

Par chhhacha#1258 05 Novembre 2021 - 12:59:48

Bonjour Ankama,

Je vous fais part d’un soucis assez problématique, gros qui pourrait détruire l’économie à petit feu.
Depuis quelques semaines si pas plus, j’ai pu remarquer en hdv lorsque je mettais par exemple des runes par 100/10/1 que celle ci diminuaient d’un kama les 15 à 30 secondes qui suivent. J’ai donc réalisé plusieurs testes quelques jours d’affilés, je vous explique.
Imaginons le prix des runes re per feu à 200.000 k les 100. J’en mets 100 à 199.999 kamas, les secondes qui suivent, elles passent à 199.998. J’ai donc essayé 199.997 et j’ai pu voir que celle-ci ne s’arrêtaient pas de diminuer d’un kamas.
J’ai donc tester de les mettre à 100.000 kamas et j’ai pu voir qu’elles passaient à 99.999 kamas.
J’ai ensuite tester de les mettre à 100 kamas les 100, oui oui j’ai bien dit à 100 kamas les 100 et devinez quoi? Elles sont passées à 99 kamas les 100… J’ai donc réalisé le teste sur plusieurs jours et j’ai pu voir que par jour, des stocks jusqu’à plus de 5000 runes re per feu, re per neutre, do air, etc étaient mis en vente automatiquement par un bot et celle-ci devaient sans doute venir des farm des bots la nuit. Plusieurs fois j’ai réussi à vider le stock d’une journée et je pouvais voir qu’à partir du stock écoulé, les runes n’étaient plus remise en hdv jusqu’au lendemain ce qui certifie bien que les stocks étaient fait la veille chaque jour, qu’une personne craft le tout, brise le tout et son bot s’occupe de faire le reste.
Le problème là-dedans? Un joueur lambda qui souhaite monter un métier, briser et remettre en vente sera dans l’impossibilité de remettre en vente ses runes puisque le bot mettra toujours quelques secondes après d’un kamas en moins et ça à l’infini.
Quelqu’un qui souhaite mettre des runes en hdv pour se faire des kamas se verra lui aussi peut-être jamais les vendre et pour vous dire, tout ça n’a pas que lieu sur les runes mais bien aussi sur certaines ressources.

Les solutions?
Une fois pour toute bannir les bots, bloquer la mise automatique en hdv je ne sais pas par quelle solution ou bien passer le jeu en abonné pour éviter aux bots de pouvoir farm par jour je ne sais combien de ressources.. je n’en vois pas d’autres, tout ce que je sais, c’est que vous devez faire quelque chose car entre les bots fantômes archis, les bots qui mettent automatiquement en hdv des ressources, il faut faire quelque chose, ce n’est plus soutenable et le jeu ne pourra pas tenir ainsi.. En attendant, enjoy à tous les free runes

6 0
Réactions 8
Score : 2748

la seule solution qui existe pour eradiquer ce genre de bots c'est qu'il faut integrer les systeme de brisage a Dt comme sur dofus 2.0

ca va freiner "la generation de runes" via les bots runes (vu que briser plusieur fois le meme items donnera de moins en moins de runes , je parle du coefficient) et donc leurs farms n'aura plus aucun interet .. les runes quant a elles vont devenir plus chere en absence de bots qui fournissent la quasi totalité des runes en jeu (bonne nouvelle aux gens qui aiment briser/generer des runes)

2 0
Score : 798

D’un côté je comprends le problème de l’économie avec ce sujet, d’un autre je me dis que pour les joueurs pauvres, ça leur permet d’acheter des runes pas chères ! Il suffit de faire comme t’as dit avec 100 k les 100 au lieu de 10 000 k, attendre la baisse de prix puis acheter les 100 à 99 k et retirer les 100 qu’on a mis en hdv juste avant et hop ça fait 200 runes pour 99 k + la taxe de mise en vente wink

0 -2
Score : 2748

tu risques de les mettres a 100k et qqn vient te les acheter , et donc c'est toi le perdant .. et ca fait 9.900k de perte + taxe x)
le boteur quant a lui il perd 0 temps , tt est benef pour lui ..

0 0
Score : 847

coeur-de-iiop#6279|05/11/2021 - 14:57:48
tu risques de les mettres a 100k et qqn vient te les acheter , et donc c'est toi le perdant .. et ca fait 9.900k de perte + taxe x)
le boteur quant a lui il perd 0 temps , tt est benef pour lui ..

si tu savais l'ami, je me suis fait 15 000 runes de chaque comme ça sur quelques jours pour voir si ça marchait, certes parfois j'ai des runes en lot de 100 qui partaient à 100K mais bon, le bénéfice était plus grand, si aujourd'hui je le dis et je n'en profite pas, c'est parce que je préfère qu'Ankama fasse quelque chose et qu'on ait plus de bots ^^ mnt, ne tentez pas le diable alors que je l'ai dévoilé sur le forum, ça serait bête 

1 0
Score : 400

Quelqu’un qui souhaite mettre des runes en hdv pour se faire des kamas se verra lui aussi peut-être jamais les vendre et pour vous dire, tout ça n’a pas que lieu sur les runes mais bien aussi sur certaines ressources.

Moi comme je vois le truc : tu peux te faire un sale bénéfice car tu peux descendre le prix des runes, et tu l'as dit toi-même, le stock est limité, donc ça va pas empêcher un joueur de vendre ses runes. 

Plutôt que de crier au loup, je serais toi, j'en profiterai au maximum. Il est clair que les bots vont pas disparaître comme ça, l'abonnement ne va pas les empêcher d'exister non plus, et les restrictions sur tous les joueurs pour contrer les bots sont jamais une bonne idée. 

Donc profite-en tant que tu peux, et au moment où ils trouveront une solution, utilise tout ce que tu as récupéré pour devenir riche. 
1 -2
Score : 847

stock limité à 5000-10,000 runes par jour, je t’assure que tout ne part pas pour avoir essayé donc un joueur n’arrivera jamais à vendre ses runes ou avec beaucoup de mal, avant que je trouve cette « technique », la vente de runes était presque impossible quand un bot change toutes les 20 secondes.
De plus, je préfère que quelque chose soit fait contre ça que voir une économie couler et voir le prix des runes chutés non stop et donc en l’occurrence les exo, pa, pm, %, etc.
Tqt pas que j’en ai déjà profité et c’est pas les kamas qui me manquent smile mais bon voilà, y a ceux qui préfèrent en profiter dans le dos puis un jour ça se retourne contre eux et ceux qui préfèrent dévoiler la vérité et éviter tout problème un jour
Bonne soirée

1 0
Score : 4437

Encore faut-il qu'ils en aient quelques chose à faire de notre expérience de jeu. . 

De bonnes idées facile à mettre en place sans forcément facilité l'obtention de l'ocre sont proposé pour les bots archi monstre. Et on constate dans la présentation bêta que rien est fait à ce sujet, donc pour l'ocre on devra choisir entre faire sans ou entretenir leur business de kamas avec des prix de pierres beaucoup plus cher. 

0 0
Réagir à ce sujet