FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Allo ? Vous ne testez pas vos màj ? Épouvantails, amis, guilde ?

Par KellahDuwine#5653 03 Décembre 2021 - 06:35:03
Bonjour, 

Je démarre sur Dofus Touch, ancien joueur de l'original d'il y a 10 ans.

Je me connecte tôt ce matin pour aller tranquillement farmer des céréales avec mon feca 101 full sasa, pano bouftou royale. 
À la première céréale, je tombe sur un épouvantail qui me détruit littéralement la face en 3 tours. Renvois de dégâts, DoT de 250 par tour,... Impossible à battre, j'y ai laissé la vie plus d'une fois. 

Étant un débutant, le farming de céréales et la vente de pains constituent mon seul revenu dans le jeu. Mais désormais, cela me coûtera un pont en consommable, et surtout me fait perdre un temps monstrueux et de l'énergie inutilement gaspillée. Autant dire que mon entreprise et mes efforts viennent de se faire souiller par vos changements. 

La raison ? Moins de bots ? Personnellement, j'en croisais quelques-uns de temps en temps, mais pas de quoi niquer le reste pour autant. 
J'imagine que des gens s'en plaigne constamment, mais là, vous avez poussé le bouchon trop loin.

IMPOSSIBLE A TUER ! ALLO !? 
Testez vos màj, bordel ! 

En plus de ça, la liste d'amis, dont j'ai magiquement perdu plus de la moitié, qui sont désormais identifiés par des "??????". 
Un peu comme moi en réagissant à cette màj : "??????" 

Ma guilde aussi a perdu des membres, comme beaucoup d'autres, de manière magique. Et vu la liste d'amis corrompues, il se peut que certains membres soient perdus à jamais. Force aux GMs. 

Mais je reviens un instant sur les protecteurs de ressources : WTF !? Changer ça please, on peut plus jouer !
Pour les frostiz qui se récolte par 1,on fait comment si on doit pas compter sur les sacs des épouvantails, et si on meurt à chaque fois en plus ? On se retape le chemin, on crève en boucle, on tape un pognon dingue en conso; c'est pas possible ! 

Là faut changer, ca ne va plus ! 

Merci ! 
​​​​​​
Edit : 80% de renvoi de sort... 
Il va falloir farmer du pain pour pouvoir aller farmer du pain. C'est un comble, la boucle est bouclée, là. 
9 -3
Première intervention Ankama
Bonjour,

Nous sommes revenus plus en détail sur le changement lié aux protecteurs de ressources dans une réponse au sujet ici pour essayer de vous aiguiller sur le sujet.

Concernant les guildes et les listes d’amis, un lancement de mise à jour implique malheureusement des problèmes techniques le jour du lancement. Malgré les testeurs et les vérifications de l’équipe du jeu, il se peut que certains bugs puissent passer entre les mailles du filet comme celui-ci. Nous avions justement communiqué à ce sujet le matin même pour informer du problème.

Nous lisons attentivement vos retours et nous prenons compte pour les transmettre à l’équipe de développement concernant le sujet des protecteurs.

Bonne journée !
Voir le message dans son contexte
Réactions 30
Score : 112
Totalement d'accord avec toi pour l'épouvantail. Je me suis fait vicos mon sadida 192 par un epouvantail de riz... Completement improbable. J'aurais jamais cru dire ca un jour. Impossible de farm plus de 5min

C'est une solution un peu trop drastique contre les bots. La bonne nouvelle c'est que l'économie devrait monter en fleche la ! 
5 0
Score : 410
C'est idem pour les craqueboules mineurs ou les dévoreurs de poissons pour les pêcheurs..
0 0
Score : 2
 C'est clair que les epoiuventail sont impossible à tuer 
0 0
Score : 17
Sacri 192 et je me suis fait détruire par un épouvantail… je suis bien équipé pourtant! Je comprends l’intention derrière tout ça, mais leurs puissances est trop forte! Les bots que j’apercevais dans les champs de bonta étaient équipés de pano bouftou
0 0
Score : 6203
Il faut juste analyse et pas juste taper comme une brute, fin de 2e tour il te soigne, fait juste en sorte de ne pas le finir fin de ton deuxième tour mais début de troisième, tu finiras full vie ou presque, si ce n'est pas le cas l'épouvantail suivant il te soin aussi. 
0 0
Score : 1
tout à fait. Il n'est plus possible de faire un métier de récolte. C'est déjà hyper long d'évoluer mais là ce n'est plus possible!!!
0 0
Merci ankama vous avez enfin trouvé la solution contre les bots
2 0
Score : 6203
Ça reste logique, en dehors des bots beaucoup de récoltes se font par des mules full sasa ou full pods pendant que le compte principal fait son Donjon où koli. 

La au moins ça force à recolter sur son personnage principal, ça redonne de l'intérêt à ces métiers pourris par les bots et les mules. L'une des meilleures idées de l'équipe de Dofus touch depuis longtemps et je les remercie pour cette nouveauté. 

​​​​​
1 -2
Score : 649
Tu te trompes hoko-ensiffen, j'ai une classe que j'ai monté uniquement pour le métier pêcheur niveau 80. 
il n'est pas full sagesse, il a des parchemins et un stuff qui est "entrée gamme" mais qui se fait de mieux à ce niveau. Pourtant dans les grandes map, c'est impossible à rivaliser avec les dévoreurs sans investissement pm ni exo vita et je t'invite à aller pêcher pour voir les profondeurs de certaines maps. 

Le up des dévoreurs, je suis pour mais si c'est pour faire des dévoreurs un semi-boss c'est complétement à revoir.
Tu trouves normal un sort qui d'entrée jeu érode à 40 % des points de vie du joueur sur toute la map ? Sans parler du contre sur 4 élément plus le couplage de l'érosion, la vitalité max déscend plus vite qu'elle n'est.
4 0
Score : 19
mais deja la vrai question c'est qu'est-ce que fait un débutant en full sasa ?
1 0
Score : 2592
bonne question
0 0
Score : 16
Exactement et je suis bien content vraiment que énormément de gens galère parce que là ils ont touché quelques choses de bien! Je suis zobal lvl 64 je suis stuff no sasa évidemment (je les déteste même) et ça passe tout seul
0 0
Bonjour,

Nous sommes revenus plus en détail sur le changement lié aux protecteurs de ressources dans une réponse au sujet ici pour essayer de vous aiguiller sur le sujet.

Concernant les guildes et les listes d’amis, un lancement de mise à jour implique malheureusement des problèmes techniques le jour du lancement. Malgré les testeurs et les vérifications de l’équipe du jeu, il se peut que certains bugs puissent passer entre les mailles du filet comme celui-ci. Nous avions justement communiqué à ce sujet le matin même pour informer du problème.

Nous lisons attentivement vos retours et nous prenons compte pour les transmettre à l’équipe de développement concernant le sujet des protecteurs.

Bonne journée !
Score : 112
Désolé, la réponse me semble incorrecte, ou peut-etre que j'ai mal compris quelque chose.

En lisant les commentaires a droite a gauche, on se rend compte que les protecteurs ont l'air faisable pour les bas / moyen niveau. Passé niveau 100, ca semble tres (trop?) compliqué de les battre. Il faut etre capable de mettre 2000 3000 voire plus (en fonction du niveau) de dégats a ce mob en idéalement 1 tour voire 2 max sinon le dot + renvoie te tue.

Dans mon cas je suis sadida 192 avec un stuff pas dégueux. J'ai max 3 tour pour le détruire (car trop de dots) et quant bien meme j'y arriverais, il renvoie 80% des dégats.

Il va falloir enlever une des contrainte: Moins de dots ou moins de renvoie de dégats.
0 0
Score : 19

legrandsachem#8224|06/12/2021 - 16:36:59
il joue pas en full sasa pensive

Je me connecte tôt ce matin pour aller tranquillement farmer des céréales avec mon feca 101 full sasa, pano bouftou royale. 
suffit de lire 2minute mon frérot
0 0
Score : 2592
mal lu, deso
0 0
Score : 2
Alors j’ai testé avec mon osa 80 et le problème ce situe dans le placement le protecteur est faisable sauf si il ce trouve trop loin je meurt à tous les coups mal grès mon soins animal etc je ne parviens pas à la tuer avec l’érosion et il faut être proche pour bénéficier du coup de pouce donc malheureusement sans staff pm c’est le serpent qui ce mort la queu la
0 0
Score : 203
Up.
Je rejoins parfaitement les autres sur leurs avis.  Impossible a tuer la plupart du temps !! Surtout quand tu es hyper loin !!!!!
0 0
Score : 108
Je up aussi le sujet même si je me suis déjà plaint sur une autre page. Mais parce que ça rend clairement le jeu injouable, même pour la réalisation des quêtes quotidiennes, vous avez fait n'importe quoi..
0 0
Score : 17
Je me demande si la popo anti-agro de la boutique fonctionne pour empêcher de se faire attaquer par les protecteurs ? pensive
Après-tout, qu'est-ce qu'un jeu mobile sans pay-to-win ?
1 0
Bonjour necro-unicorn, 

La pilule d'accalmie ne protège pas des protecteurs de ressource.
Score : 108

[Ankama]DOFUS-Touch|26/01/2022 - 14:49:35
Bonjour necro-unicorn, 

La pilule d'accalmie ne protège pas des protecteurs de ressource.

Sinon vous pourriez répondre aux autres message?
0 0
Score : 256
Moé...
Si ça peut contribuer à restreindre les bots, je prends. 
Si ça peut permettre de redonner du crédit à l'action de la récolte, je prends. 
Au final, les prix monteront et ceux qui se donnent vraiment la peine en verront les bénéfices. 
Farmer tout le frostiz, par exemple, quand on est un lvl 100 full sasa, ça n'a pas vraiment de sens à l'échelle d'un serveur. 

0 0
Score : 158
Bon, ça fait plusieurs mois que cette MAJ est là et pour certaines classes, ça marche (aucun soucis avec mon Crâ) mais pour la plupart, c'est juste frustrant. J'ai arrêté le farm sur mes autres classes car trop pénible. De plus, je croise toujours des petits bots dans la mine de la Forêt d'Astrub par exemple. Donc je ne vois pas trop ce que cette MAJ apporte réellement à part de la frustration quand on joue CàC (l'XP reste non négligeable cependant). L'idée est vraiment bien mais poussée à l'extrême, surtout pour les HL avec un protecteur qui nous fuit comme la peste.

(Note que sur certaines map, je me fais quand même bien détruire car pas le temps de me rapprocher (le protecteur fuit, ce lâche) et debuff de mon boost PO...)
0 0
Bonjour,

Idem de mon coté. Plus de stuff avec un perso 180, les protecteurs de ressources me détruisent. Impossible de faire de métiers de récolte.

0 0
Réagir à ce sujet