FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C’est quoi le problème avec l’ex ?

Par Dochoc#6978 20 Janvier 2022 - 13:31:33

Bonjour,

j’avais envie de me remettre au jeu après des années d’absence et je me rend compte que combattre des Piou ou des Bouftou ou encore des Blop,  apporte strictement la MÊME EXPÉRIENCE ???? 

c’est quoi l’intérêt de voyager et d’avoir un bestiaire différent du coup ? 
Donc pour gagner plus d’expérience je dois combattre des groupes de monstres où ils sont 4000 ? Et me retrouver obligé de combattre en équipe ( sur des map désertes je le rappelle) ?

Quelqu’un peut m’expliquer la raison de cette mise à jour VRAIMENT stupide ?

vraiment besoin d’une réponse please

0 0
Réactions 4
Score : 740

Salut,

Je dit peut être une connerie mais il me semble que si le niveau de ton groupe ne correspond pas au niveau du groupe de monstres tu vas louper énormément d'XP. du coup en solo tu vas vite pouvoir te battre contre 4 ou 5 mob faibles qui auront un niveau cumuler proche du tient et donc rapporter autant que 2 ou 3 mob de ton niveau...

Je suis d'accord que l'XP n'est pas super bien corrélé à la difficulté du combat.

1 0
Score : 425

Yo, je vais clarifier tout ça.

Premièrement, plus tu as de la sagesse, plus tu vas prendre de l’xp.
A savoir que j’ai remarqué que les pts de sagesses que tu investis avec tes pts caractéristiques rapportent + d’xp que de la sagesse d’un stuff.

Deuxièmement tu as le bonus pack qui augmente considérablement ton xp.

Troisièmement tu as les bonus multiplicatif en fonction du nombre de personnages sur ton compte et leurs level.

Puis enfin à chaque level ( surtout bas niveau ), tu as une limite d’xp que tu ne peux pas dépassé.
Si tu remarques que tu prend la même xp ( ou du moins presque la même )sur des groupes de monstres différents avec un level de groupe similaire, c’est qu’à ton niveau et avec tes stats sagesses total, tu ne peux pas gagner + d’xp.
Exemple type si tu fais un kori avec le niveau du groupe niquel et toi t’es level 50, en xp x1, 300 sagesse, bonus pack, tu vas manger max 1m5/2m d’xp, tandis que les autres perso + hl avec la même stat sagesse que toi vont en manger plus.

A savoir qu’il existe une règle ( sur pc du moins donc je pense sur touch aussi ), qui dit que pour gagner le maximum d’xp’possible, il faut que la mule la plus bl du groupe soit au dessus de l’intervalle:
(Level max du plus gros perso du groupe)/3
En gros exemple:
Dans ton groupe tu joues avec un 200.
Il faut que la mule la plus bl soit minimum level 67 pour que le groupe entier bénéficie du maximum de l’xp. ( on parle pas du niveau total du groupe là, ceci rentre en compte après ce premier malus)

De plus aussi, quand tu xp dans une zone possédé par ton alliance, tu as un bonus de 10% d’xp sur les groupes de monstres que tu bats.

Après j’ai la flemme de t’expliquer c’est quoi un challenge mdr.

Voila j’espère avoir répondu à ta question, bon jeu.

0 0
Score : 230

Yo,

Assez bien résumé sauf un point incorrect, c’est 25% exp/drop bonus si t’as la zone (sauf dj)

1 0
Score : 33

Super merci à tous les 3 pour vos explications, je saisi mieux le concept =)

0 0
Réagir à ce sujet