FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classe pour jouer solo et comboter avec un osa

Par chouquetta52#7005 23 Septembre 2022 - 00:05:05

Bonsoir tout est dans le titre.
Je souhaite avoir vos retour pour une classe qui puisse faire casi tout solo et comboter avec un osamodas.
Merci d'avance.

0 0
Réactions 3
Score : 100

Salut, j'aurais tendance à dire Zobal, les shield carry dans beaucoup de situations et en mode dopou les dégats sont carrément sympa (en plus de la mobilité générale de la classe). Ça combo bien avec un osa avec les shield pour faire durer les invocs, invocs qui peuvent elles aussi servir de "mur" improvisé pour les dopou. Voilà ^^

1 0
Score : 325

Au delà de ça... Il n'y'a effectivement rien de folichon qui combote avec Osa.

Féca reste sympa aussi pour me côté protection des invocs, et un des problèmes du feca c'est de pas pouvoir se soigner. Ce que fait un osa.

1 0
Score : 100

Féca passe en effet assez bien pour les raisons que tu as citées mais pour avoir testé c'est vite relou quand les invocs rush à travers les glyphes et se font debuff PO/PM x) 
On pourrait aussi parler de l'Éni qui peut sustain et plutôt bien se débrouiller seul niveau rox et soin surtout en mode air (peut être moins en THL) et qui peut soutenir les invocs le temps de lâcher une favo max. Pratique aussi en PvM pour faire un bouclier de tempo entre les invocs et les fioles qui prennent les coups pour nous. Boost PA à ne pas négliger.

Si on parle uniquement combo avec Osa je pense à la liste suivante (mon avis) :
S tier : Zobal 

A tier : Éni, Féca (possible B tier à cause des glyphes)

B tier (pas vraiment combo/pas assez ou certains sorts qui se gênent) :
Crâ : compense le manque de portée de l'Osa mais les invocs peuvent très vite gêner les lignes de vue.

Enu : très bonne classe de manière générale qui peut support l'Osa et frapper de loin mais même histoire que le Crâ sur les ldv.

Panda : Du placement et des vulné/soins par ci par là qui peuvent s'avérer utiles.

Sacri : j'ai hésité entre le B et le C, le sacri peut bien tanker contrairement à l'osa, peut se transpo avec une invoc, peut sacrifice pour faire durer les invo pour placer une favo max.

C tier (pas de combo particulier) :
Éca : classe qui à malheureusement peu de combo toutes classes confondues, très bon rox 

Sadi : pas vraiment de combo excepté un mode full spam invocs qui peut aider à tempo et le sustain soin bestial/gonflable.

Xélor : buff PA pratique pour l'Osa mais qui n'est pas un combo, raulebaque pratique cependant car il n'affecte pas les invocs donc permet de tempo pendant que les invocs font le taff.

Iop: bah un iop c'est un iop quoi c'est ni un combo ni une absence de combo c'est juste un roxeur qui peut s'avérer utile, à noter que le soin de l'Osa peut être pratique pour ce dernier, mais contrebalancé par les invocs qui cherchent le cac et qui risque de gêner lors d'un gros tour coco par exemple (beaucoup moins un pb avec un iop air par contre).

À éviter tier (mdr) : 
Roub : Les invocs finiront toujours par aller se foutre dans les murs pour se faire OS ou le sanglier risque de compromettre le placement d'un mob/adversaire sans compter les invocs qui peuvent gêner pour placer dans les murs.

Steam : combo quasi inexistant un peu de soin avec gardienne mais le plus souvent on se retrouve avec un carnage en tir allié à cause de la harpo mute

Sram : un peu le même genre de risque qu'avec le Roub mais pour les pièges, je suis plus certain des dégats provoqués aux alliés mais ça fera toujours péter le piège.

Voilà c'est à peu près tout normalement, la liste pourrait être plus exhaustive mais ça donne je pense une bonne idée de l'alchimie de toutes les classes avec un Osa.

Reste que malheureusement c'est pas la meilleure période pour les Osa après les nerfs consécutifs depuis sa refonte. Ce qui bloque les combos entre l'Osa et les autres c'est principalement de ne pas pouvoir contrôler par défaut ses invocs, ce qui à mon avis est bien dommage mais c'est un autre débat.

1 0
Réagir à ce sujet