FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changement de recette sur des objets dofus touch

Par FLY-FIGHT#7993 10 Janvier 2023 - 21:48:35
Bonjour, 
Récemment certaines recettes on été modifiées, et je souhaiterai montrer les lacunes d'un tel changement.
 Exemple : Hache à lamelle, objet de niveau 176, nécessite maintenant 50 volve de Mérulor (monstre niveau 200 frigost 3)
Je comprends l'intérêt du changement (la hache faisant partie de la panoplie sous-bois meilleur pano pp du jeu, limitant ainsi l'abus de propsection pour generer trop de ressources ou autre), toutefois, comment est censé un perso 176 aller farmer 50 valve sur frigost 3 pour crafter soi-même sa hache.
Merci de m'éclaircir sur le sujet, et de bien vouloir arrêter de changer les recettes du jeu pour manipuler l'économie (ou au moins faites ça logiquement) (au lieu des valves mettez une ressource rare lv 180 comme les ceinture des bwork élémentaires).
Cordialement un joueur lambda.
7 0
Réactions 3
Score : 17
Il y a beaucoup des choses qui me semble étrange avec ces nouveaux craft. Un certain nombre d'equipement et potions coûte moins cher en HDV que leur craft. Compliqué de généré des runes en masse avec un bénéfice convenable. Le prix de ressources avec un taux de drope égale on des prix trop différents.  

Je trouve qu'il y a un beaucoup d'inégalités entre un joueur ayant monter ses métier et craft ses runes avec les 1 er recette et un joueur qui commence aujourd'hui. RIEN A VOIR.

1 0
Score : 6012
Avant la suppression des ressources, j'avais up bijoutier 100 en 4h et 1 millions de kamas avec les Araknamu, j'avais récupérer ce même millions dans les 48h suivante en revendant les runes PO. 

Aujourd'hui c'est juste affreux de monter ces métiers de craft, même s'il existe des recettes 3-4 cases qui permettent de rebondir sur l'investissement en vendant les runes, le 80 --> 100 reste assez hard, encore plus pour un nouveau joueur. 

Je ne dit pas de rendre les métiers ultra facile à up, mais plutôt de rendre les crafts mieux farmable. Et également être plus logique, tu vas farm à fri3 pout un stuff oto. 
Tu vas loot à oto pour un stuff pandala, tu vas loot sur du 200 pour un stuff 170. Bref tu marche sur la tête. 

Un nouveau joueur qui arrive la dedans avec des serveur vieux de 6 ans il se demande dans quoi il se lance. 
4 0
Score : 296
Pour infos j'ai des gros docs excel où j'ai récupéré tous les prix hdv des runes ressources etc et derrière bénéfice en runes, coût de craft etc

Bah monter les forgerons et sculpteurs est une plaie, la grande majorité n'ont aucune recette ne serait ce qu'à l'équilibre 

Donc effectivement les joueurs déjà en place sont très avantagés (ça n'a fait qu'en s'empirant depuis la 1ère maj) 
0 0
Réagir à ce sujet