FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Supériorité écrasante de certaines classes (En kolizeum notamment)

Par TARTANPIONNNNNN#7294 29 Janvier 2023 - 15:25:29
Bonjour, 

Je souhaite parler en effet de la supériorité des classes suivantes : 

Eni : Ils n'ont absolument aucuns sens a mes yeux, capable de roxx surpuissant, de soin, et de deplacements.
Ils survolent litteralement leurs combat, bonne mobilité, rox distance ou mélée.. Bref vous l'aurez compris, je pense que c'est une classe a revoir, je ne demande pas nerf bête et mechant, mais repenser la classe..

Feca: LA classe la plus jouer je pense, roxx, bouclier pour chouchouter ses alliées, le feca lui aussi a énormement de ressources.. peut etre un peu trop a mon gout ! Je pense que lui aussi a besoin d'être repenser, car la, entre les boucliers, et le roxx surpuissant, sa deviens rapidement un enfer.. 

Sacri : Si vous le combinez avec mes 2 comperes precedement cité, peu de chance pour vous dans venir a bout.. Avec sa transposition, son chatiment vitalesque (AKA bouclier du feca bis)  infranchissable, la purge pour se debuff, et sa capaciter de deplacement grotesque.. 

Le Zobal : La mule a bouclier par excellence.. Mais aussi capable de deplacement incroyables et d'un roxx terrible a moindre PA, elle aussi vous fera perdre patience en 3v3.. 

Est aussi repenser certains CAC qui sont pour moi trop fort, est par consequent utilisé a 99.99% des cas, ce qui ruine la diversité des modes de jeu : El famoso Nun charang , les fichu dagues sacrificielles, et l'arc haquique.. 

A coter de sa pas que du negatif, certaines classes sont pour moi presque parfaitement abouti : les sadidas, les srams, les pandas.. 

Bon pour les steamers, les roublard j'ai entendu dire que pour decembre 2028 ils allaient faire quelque chose, Patience ! 
6 -7
Réactions 14
Score : 2059
Autant eni je suis d'accord autant le reste c'est debuffable et franchement pas si déséquilibré alors que la si tu nerf tout tu vas rendre ces classes useless en pvm, arrêtez de toujours demander des nerfs vous détruisez le pvm
4 0
Score : 131
Persone n'as demander de nerf.. Juste repenser 'un peu' certaines classes..
0 0
Score : 712
L'eni est une machine c'est même fou ça roxx plus qu'un iop et je sais de quoi je parle j'en avais un noctu ahique c'est juste dingue xd donc les gens en profitent sans parler de se libérer pour 1pa voir dissua quand vraiment bloquer ce qui fais que leni est incontrable ,

- retirer la marque sur les cac c'est juste abuser de rajouter 300 dommages sur un cac 3 pa non ? Aha , même un autres CAC pourquoi ils auraient se privilège ça concerne pas leurs sorts , et ça creer un immense déséquilibre.

-po minimum de dissuasif 4 ,  frayeur c'est déjà bien , le sort qui TP c'est déjà bien pas besoin qu'en plus l'eni se débloque quand il veux c'est bien trop simple

Rien que ça , sa changerai beaucoup de choses , ils resteront très fort mais " équilibrée" 

mais je suis d'accord avec mon vdd les autres sont correct , pour les cac je suis d'accord avec toi et en plus a la dernière maj ils ont UP l'arc mdrrr , et moi je rajouterai un petit nerf sur la pano noctu qui est joué par 70% des gens car tu peux la jouer pour trois voies avec de grosse resi une grosse ini et un gros roxx en gros plus aucune diversité et c'est bien triste , et moi même j'ai une noctu sur un persos au bout d'un moment faut juste reconnaître les fais si vous voulez que Dofus s'améliore smile

Donc réduire les bonus complètement abuser de cette pano sans la détruire bien-sûr 
5 -1
Score : 961
Eni : rox beaucoup pour une classe support, le probleme de placement se résume a un seul sort aka mot dissuasif permettre de mettre l’adversaire en ldv a 12po chaque tour c’est tres fort.

Feca : classe rox surpuissant alors pas du tout a moins que tu parles des dagues shihan mais du coup c’est pas la classe le problème.

Sacri : transpo ras le sort est très bien équilibré (3t de cd, état pesanteur, se retrouve a 2vs1 dans le camp adverse), châtiment vitalesque est fort mais rien de cheat, en le choisissant il a renoncé au rox qu’apporte le châtiment martyr et c’est une classe full mêlée forcément il a besoin d’un atout qui lui permet de survivre (surtout qu’il se retrouve a 2vs1 dans le camp adverse apres tp), purge sérieusement ? Le sort a un ce de 5t… et enfin capacité de déplacement « grotesque » logique c’est une classe full mêlée son sort avec la meilleure po c’est 5po mdrrr et encore il est sur la voie eau qui est délaissée.

Zobal : beaucoup de shield et de rox c’est normal, ce qui me dérange c’est l’état insoignable a 12po et une tres grande mobilité il est littéralement intaclabe on dirait un Tofu mdrrr mais bon maintenant les rôles du zobal sont protecteur, dégât et placement.

Nun charang toujours tres fort beaucoup de stats et une grosse ligne de dégât neutre, cependant il a pris beaucoup de nerf provhaine maj il devient une arme no crit mdrrr
Dagues sacrificielles surjoué logique c’est le seul cac air viable, a coté y a epee du granduk mais vraiment nul et dagoulinantes qui sont des sacrificielles en moins bien voila la liste est fini.
Arc ahique les stats sont pas folle mais il offre un rox abusé 3 lignes de dégâts à distance pour seulement 3pa rajouter a ca les dommages de la noctu et le prof marque eau de l’eni ca devient tres fort.
4 0
Score : 131
Peu de classe on la capaciter de debuff, donc les combats deviennes tres rapidement compliquer pr certains 
2 0
Score : 385
Le soucis de l'eni c'est que ça fais tout bien pour peu que tu te stuff correctement, il a pas de côté négatif. 
3 0
Score : 89
Je suis plutôt d'accord pour le feca. Il tape fort avec trop de bonus à côté (et je joue feca). Je ne fais pas énormément de pvp, mais entre les résis des équipements, les réductions de dégats, et le vol de caractéristique, je trouve ça un poil abusé. A la limite retirer au moins le vol de caractéristique (mais en donner quand même).

Eni fait bcp trop mal. Il mérite juste un nerf bête et méchant. C'est un iop à distance qui boost PA et soigne. Il y a un truc en trop

Mais Sacri a absolument besoin de sa TP. Il tape que au cac 

1 -2
Score : 325
Pardonne-moi mais je pense qu'on ne joue pas au même jeu, j'hallucine quand je vois un PANDA ce plaindre de la méta actuelle, non content de jouer une classe autowin tu viens en plus pleurer sur le forum ?

Les 4 classes du moment sont le panda, l'ECA, l'eni, et l'enu mais vraiment le panda loin devant. Vraiment j'ai jamais vu quelqu'un dire autant de conneries en un seul post, le feca et le sacri sont cheat ? J'ai rigolé en lisant le post vraiment parce que oser dire qu'une classe comme le feca qui ne peut même pas se mouvoir mis à part une TP avec un délai de relance et 3 boubous debuffables est cheat c'est vraiment nptk.

Concernant le sacri parce que je trouve ça encore plus drôle je pense que n'importe quel joueur qui PvP un temps soit peu pourra confirmer mes propos, c'est de LOIN une des classes les plus faible actuellement et qui mériterait vraiment un UP, quand je te vois utiliser l'argument du châtiment vitalesque du sacri mais pas celui du trèfle de l'ECA je me pose des questions.

Le PvP et toi ça doit certainement faire 12 vu le niveau de tes arguments en bref je pense que tu viens juste de perdre contre une certaine compo avec les personnages que tu cibles, je vois pas d'autres solution vraiment parce que tu dis n'importe quoi, on ne gagne pas toujours malheureusement et tu devrais peut-être t'opti un peu plus pour te rendre compte que la classe que tu joue est de loin l'une des plus fortes du moment.

N'hésite pas à me mp en jeu si tu veux des conseils pour te stuff.

Cordialement ezez le boss

TARTINION#8990|31/01/2023 - 23:31:15
Persone n'as demander de nerf.. Juste repenser 'un peu' certaines classes..

Mais repenser quoi bordel tu joues une classe qui peut se boubou de 600 et se soin de 550/tours arrête de délirer c'est pas pour toi le PvP 
0 -6
Score : 32
Ta vu que mon perso était un Panda, du coup t'es partit en vrille complet poto mdrrr ..Si la majorité des gens sont plus ou moins d'accord avec mes propos c'est que je dit pas tant de conneries..
Pour me stuff pas besoin de toi, y'a 4 stuff viable dans le jeu mdrr 
Bref t'facon le sujet est clot, le staff est mort, donc sa sers a rien de relancer.. 
1 -2
Score : 3192
Je suis plutôt d'accord avec doumeladoune même si j'y serais allé avec un peu plus de calme.

Les classes qui sont selon moi BIEN BIEN au dessus sont panda eni enu eca. J'ai pas l'impression que ça soit prévu de les rééquilibrer, mais il faudrait alors un petit up des steamer qui pour moi sont totalement à la ramasse! Un petit débuf sur la harpo serait pour moi largement suffisant 

0 -2
Score : 2059
Alors vraiment steamer niveau 200 c'est abusé comment c'est fort quand bien utilisé en équipe c'est juste un placeur exceptionnel qui peut te ramener t3 un mec de l'autre bout de la map dans ton camp sans souci super polyvalent avec un gros rox à l'embuscade et un heal génial au secourisme donc...
1 0
Réagir à ce sujet