Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
La raison de la fuite des joueurs
Par hiogezph#9497 01 Mars 2023 - 17:40:51Bonjour,
Avant 2020 : rien, 0 contenu mis a part une ou deux tentatives tristement oubliées
2020 : Premier ajout de contenu, les modifications de pandala. Assez sympa, mais pas de difficulté
2021 : plantala. Enfin un nouveau donjon avec un peu de niveau. Le seul ajout de donjon THL qui necessite une strategie pour en venir a bout (on peut peut etre ajouter aerdala dans une tres certaine mesure). Egalement le seul ajout de contenu THL depuis....... la sortie du jeu
2022 : Armes legendaires. Tout est dit sur le forum, l'idée etait bonne mais la mise en place, totalement baclée.
2023 : De la modification non demandée sur les caractéristiques et le mode tactique. Pas de nouveau contenu en perspective. Toujours autant de bots.
Quelques mises à jour de déséquilibrage de temps a autres pour vendre des potions de changement de classe
Conclusion : on manque de contenu (pvm ET pvp). Vous n'écoutez la communauté (d'une oreille discrète) que sur les sujets de modification que vous proposez vous-même. Ca n'a aucun intérêt.
EDIT après la MAJ Vision Tactique.......
J'en avais pas encore parlé dans ce post mais il faut aussi soulever le problème de la diversité des équipements sur Touch. TOUT LE MONDE EST PAREIL!!! Nocturlabe shihan ou arc honte, comte nun charang, ava allister! c'est TOUT!
ça sert à rien de nous mettre des nouvelles pano, elles ne sont jamais utilisées. La nouvelle pano terre par exemple, à quoi elle sert? Elle donne autant de stats/dommages qu'une pano bi ou tri élément. Elle donne moins de résistances qu'un stuff lvl 130. Elle sert à quoi?
Pareil pour la pano puissance/multi élément lvl 200. Qui va l'utiliser ? Personne ne jour les 4 éléments, il n'y en a que 3 par personnage (sauf pour le xel, grand oublié).
Avant 2020 : rien, 0 contenu mis a part une ou deux tentatives tristement oubliées
2020 : Premier ajout de contenu, les modifications de pandala. Assez sympa, mais pas de difficulté
2021 : plantala. Enfin un nouveau donjon avec un peu de niveau. Le seul ajout de donjon THL qui necessite une strategie pour en venir a bout (on peut peut etre ajouter aerdala dans une tres certaine mesure). Egalement le seul ajout de contenu THL depuis....... la sortie du jeu
2022 : Armes legendaires. Tout est dit sur le forum, l'idée etait bonne mais la mise en place, totalement baclée.
2023 : De la modification non demandée sur les caractéristiques et le mode tactique. Pas de nouveau contenu en perspective. Toujours autant de bots.
Quelques mises à jour de déséquilibrage de temps a autres pour vendre des potions de changement de classe
Conclusion : on manque de contenu (pvm ET pvp). Vous n'écoutez la communauté (d'une oreille discrète) que sur les sujets de modification que vous proposez vous-même. Ca n'a aucun intérêt.
EDIT après la MAJ Vision Tactique.......
J'en avais pas encore parlé dans ce post mais il faut aussi soulever le problème de la diversité des équipements sur Touch. TOUT LE MONDE EST PAREIL!!! Nocturlabe shihan ou arc honte, comte nun charang, ava allister! c'est TOUT!
ça sert à rien de nous mettre des nouvelles pano, elles ne sont jamais utilisées. La nouvelle pano terre par exemple, à quoi elle sert? Elle donne autant de stats/dommages qu'une pano bi ou tri élément. Elle donne moins de résistances qu'un stuff lvl 130. Elle sert à quoi?
Pareil pour la pano puissance/multi élément lvl 200. Qui va l'utiliser ? Personne ne jour les 4 éléments, il n'y en a que 3 par personnage (sauf pour le xel, grand oublié).
Réagir à ce sujet
Tu as raison ... Clairement avec ces enu / eni / eca / sadi cheat. Je pensais qu ils cherchaient a equilibrer mais en fait non ... j ai fini par avoir les memes conclusions que toi.
Il est tout de même vrai que ces dernières années ne font pas rêver du tout...
L'ascension apporte certes un peu de défi, mais ce n'est qu'un "passe temps" pour que les joueurs pvm (multi-compte pour la plupart) attendent du vrai contenu avec une vraie histoire et des vrais stuffs associés. Pour moi, l'ascension a été crée juste pour ça, c'est de la bran*ette pour faire patienter les plus patients.
Pour revenir au début du message, je suis d'accord qu'ils ont bien bossé sur les bugs et confort de jeu, et que c'est une bonne chose. Mais le nouveau contenu était selon moi nécessaire, même si frigost 3 existait et n'était pas terminé par tout le monde :
- il existait déjà sur pc, la plupart des joueurs touch venaient de PC et voulaient voir du nouveau
- le contenu pouvait ne pas plaire tout simplement
- il manquait aussi déjà clairement du contenu pvp, on est sur un jeu mobile en ligne, c'est pour moi un des aspects primordiaux de ce style de jeu et surtout de Dofus
Ensuite niveau nouveau contenu, c'est globalement pas régulier c'est ça qui est dommage. Par manque de moyen financier? D'imagination? De faignantise?
Donc pour les joueurs qui joue depuis longtemps et qui ont bien charbonner le jeu, tu arrives à un moment où t'as rien à faire et tu attends une maj.
Sa serait sympa qu'il y ai des donjons avec des systèmes de vague comme sur les donjons dimensions de dofus pc, sa changerai le gameplay, donnerait un peu de challenge.
L'ascension c'est bien mais sa dure trop longtemps et aussi l' attente entre 2 est surtout trop longue.
Le système des AvA est totalement dépassé.
Il y des trophées et emblème qui sont plus fort ou surtout plus utile que les dofus, c'est pas normal!
Quand est-ce va ton avoir un bonus de synergie des dofus? Le but du jeu c'est quand même d'avoir les dofus pour nous rendre fort non?
Le jeu a évidemment son potentiel et les joueurs, mais Ankama à pas pris le bon fusil d'épaule à mon sens.
L'avenir dira si Ankama à eu raison mais j'en doute.
Moi et beaucoup de joueurs on a fuit dofus pc a cause de ca. Il faut pas changer les fondement du jeu bcp aiment l'ancien dofus.
Sa t'embête pas de jouer à un jeu que tu connais par coeur? Moi franchement si.
Après les goûts et les couleurs sont différents pour tout le monde, mais moi je veut quand même de la diversité.
Par contre je doute que beaucoup de joueurs touch n'aient pas d'ordi, ce que tu dis n'a aucun sens
Nini/nunu/sacri/zozo/xel/iop.
En général en tant que eca c’est cool la maj ouai mais si il y a pas de 1v1 en vrai la classe sert presque rien.
Pas très utile en 4v4, ni en 3v3.
D’ailleurs maintenant que la voie feu et retirer le retour de tout ou rien à quoi il sert ?
Voilà une proposition t1 le rox reste le même
t2 -40 en fuite pour les 2.
Ceux qui pourraient créer un avantage ou un désavantage selon l’utilisation…
MAIS EN PREMIER TEMPS REMETTEZ SYSTÈME 1V1 !!!!
Des sujets ont été créés pour "recueillir l'avis des joueurs au vu d'une éventuelle idée de mise à jour qui arriverait dans un long moment"
Des débats sur ces sujets qui ont servi à....... RIEN, parce que même si certaines idées sont bien reçues majoritairement (les cc, le fm), d'autres font bien débat (les résistances). Qu'à cela ne tienne, on s'en fou un peu de l'avis des joueurs, on sort tout comme c'était prévu! Et ça, dès la prochaine mise à jour, quitte à mentir autant le faire bien!
Et toujours pas de contenu en vue
Il y aura une refonte Incarnam d’ici 1 an j’ai oublié pardon.
Je pense que ce sera la maj stats. Et leurs bonus.. et peut-être maj métier en même temps.. une maj inventaire/bank pour les recettes possible serait parfait