FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Kanigrou est-il en voie de disparition ?

Par Mago161#4476 20 Septembre 2023 - 11:54:25
AnkaTracker
En ce 20 Septange, le Méryde du jour, Nido, demande pour offrande 3 viandes de Kanigrou. C'est son choix. Et puisque l'effet Méryde booste les drops de viande sur ces grosses peluches barbares, l'occasion était belle pour aller leur présenter mes amitiés - et refaire ma descente de lit par la même occasion. 

Quelle désillusion pourtant ! Sur l'ensemble des champs de Cania, au sud de la Cité Blanche, je n'ai croisé que trois pauvres représentants de l'espèce - qui n'ont, je le confesse, pas survécu à notre rencontre. Ils se sentaient de toute façon bien seuls ; seulement trois Kanigrous pour près de quatre cent autres monstres* !
Pas grave, le Pokédex Bestiaire m'indique que certains Kanigrous s'épanouissent au milieu des Blops sur le Massif de Cania. AUCUN ! nada, niente, nothing, pas le moindre "kani" (comme on les surnomme affectueusement) à l'horizon. 

Alors certes on trouve des Kanigrous Matures au Bois de Litneg, mais quid des Kanigrous tout simples, tout mignons ? Y a-t-il une période de migration qui voit ces braves bestiaux se réfugier - et faire des galipettes un peu olé olé - dans une zone à l'abri des regards et des lames affutées ? Ou sont-ils une énième victime du réchauffement climatique ? Ou bien encore les chasseurs n'ont-ils pas respecté les quotas ? Ou les pesticides des Champs de Cania ont-ils eu raison de la fertilité de nos chers Kanigrous ?

Quoi qu'il en soit, leur disparition me préoccupe au plus haut point et j'espère que les Douze et les équipes techniques pourront apporter une solution et réintroduire l'espèce, qui n'a rien d'essentielle, mais bon, quand même. 

En regardant sur le forum, j'ai vu des sujets similaires remontant à 2020 ; mais lorsque j'uppais mon métier chasseur l'année dernière je n'avais aucun problème à farmer des Kanigrous aux Champs de Cania - où sont-ils donc passés ??

----
*En comptant environ 50 maps, avec 3 groupes de 2,5 monstres en moyenne. 
Soyons précis.
2 0
Première intervention Ankama
Bonjour, 

Le taux d'apparition des Kanigrous est le même que pour les autres monstres de la zone des Plaines de Cania. 

Bonne journée ! 
Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 16
Salut, il y a toujours le donjon Meulou... mais tu as raison le kanigrou ne court pas les rues en dehors !
0 0
Score : 2103
les kanigrou se trouvent dans les champs de cania
0 0
Bonjour, 

Le taux d'apparition des Kanigrous est le même que pour les autres monstres de la zone des Plaines de Cania. 

Bonne journée ! 
Score : 609
Très beau style d'écriture, on apprécie. 
0 0
Réagir à ce sujet