FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attention arnaque !!!

Par Tinoutrof 21 Septembre 2016 - 13:11:10

Bonjour ! J'ai décidé de créé ce sujet pour parler d'un sujet qui me tenait a coeur . Hier soir mardi 21 septembre ( en France ) jai rencontré un joueur qui au premier abord mavais l'air fort  sympathique mais qui ces révélée etre un arnaqueur . Voici l histoire : on a discute puis m'a proposé un échange il a mis tous ses kamas vu que jetais presque full pods a mis qql ( eau ) pour depassez m'a limite a accepter et je ne pouvais pas validez pour cause de surcharge .
​​​il ma demandai ensuite de faire pareil avec tous mon stuff et mes kamas pour sa vidéo , j ai donc voulu l'aider jai mis tous mes kamas tout mes équipements ( jai bien fais attention quil soit full pods ) et jai accepter et la je me retrouvais avec 0 kamas et plus aucun stuff.Alors maintenant pk j ai cree se sujet de 1 pour savoir si un bouton de confarmition une fois les 2 joueurs accepeter disant que on va tous perdre soit peut etre mis en place de 2 pour savoir comment il a fais pour tout recevoir alors quil etait full pods et de 3 pour dire au nouveau joueurs de ne faire confinace a personne car dans ce jeux ce n'est pas possible. ( vous allez me dire "ouais mais tu as accepté tu peut t'en prendre qu'à toi même " ) deja je n'est pas jouer ou presque pas a dofus pc je ne pouvais donc pas connaitre ces techniques infâmes pour voler des innocents et de deux je comprends pas cesz joueurs qui prennent plaisir a "arnaquer" des nouveaus joueurs faites bie3n attention !!! Je me retrouve donc level 83 avec 0 kamas et environ 10 000 000 de valeur d'équipement perdu ( retour pano débutant ) je ne demande pas de remboursement vu que ce nest pas possible je souhaite juste que je soit le dernier qui subisse cette arnaque cela partait d un bon sentiment pour l'aider pour sa video ça c'est terminée en 1 mois de jeux bousillé (mon pseudo : titinou , pseudo de l'arnaqeur :[modéré] )merci de m'avoir lu mm si je pense que vous avez deja tous fermer la page ou écrit "bien fait " dans les commentaires sur ceux bon jeux !

0 0
Réactions 27
Score : 50

La délation (nommé le joueur) est de souvenir proscrite. L'arnaque fait parti du jeu et le prétexte d'aider quelqu'un pour sa vidéo en mettant ton mois entier en jeu, c'est être idiot.

Dommage pour toi mais aucun bouton ne sera mis en place, je compatis à ton malheur tout de même.

Courage et bon jeu! Il reste des joueurs honnêtes, si si, je t'assure! smile

2 -1
Score : 1

Malheureusement il y aura toujours des gens comme ça :/ c'est arrivé à pas mal de monde déjà ! Sur dofus touch tu es le premier que je vois mais sur dofus pc c'était horrible surtout pour une personne qui n'a jamais jouer on se dit que c'est normal et hop! Plus de kamas!

Mais je suis d'accord avec tarnag-tarnag il reste et il y aura toujours des gens bien et honnête wink 

En tout cas bon courage à toi et bon jeu 

0 0
Score : -24

Je ne dirais pas "bien fait", mais il faut avoir un minimum de jugeote je pense :/. Je ne penses pas qui y a que des anarqueurs, mais il faut être méfiant en terme d'échange... Perso si la personne me semble la plus honnête possible jamais je y mettrais tous mes kamas et mon équipements =/.

Je suis désolée pour toi, mais je pense dans un sens cela t'apprendra (je ne te critique pas) je veux juste dire que cela te permettra de ne plus te faire avoir ainsi. En bref c'est en cassant la gueule qu'on apprend... ohmy. Bonne chance pour la suite

0 -1
Score : 352

Merci smile

0 0

Et merci pour l'idiot ^^

0 0

Ça fais toujours plaisir

0 0

Je ne comprends toujours pas pk il a pu accepter il etait full pods ?

0 0
Score : -34

Un jour quelq un ma passer une pano de percimol gratuit mes vu que je suis gentil je lui est passer 300 000k il y a pa que des arnaqeurs dans dofus touch mais il y a beaucoup de RAGEU QUI CE MOQUE DES AUTRE ALORS QU IL SONT QUE LVL50 #commentaireinutile lol

0 0
Score : 53

Juste pour t'a pano j'espère se qui c'est passer mais pour lamas sa demande pas de pods

0 0
Score : 17

Il faut savoir que dans le droit ça s'appelle l'abus de confiance ou je sais plus trop quoi (faudrait je revois mes cours) et que ce délit est puni par entre autres une amende qui peut culminer à plus de 50000€. Alors au lieu de dire ça t'apprendra ou je sais pas quoi, il faudrait mettre en place des sanctions. On n'est pas dans un jeu de far west, on est dans un jeu conviviale dans lequel on devrait pouvoir ne pas se méfier à chaque map! Si quelqu un dans la rue se fait agressé vous allez pas dire oui mais oui mais.... Merde !!!! Je dois bien avoue que j ai eu honte de vos réactions ....

1 0
Score : 460

Abus de confiance de quoi ?

L'abus de confiance suppose que tu puisse réellement te meprendre ; une vrai confiance avec une maoeuvre pour la gagner (coucou je fais une vidéo vas y file toute tes items ça marche pas) et une erreur excusable.

t'as ni l'un ni l'autre là ; retourne voir tes cours pcq t'es visiblement pas au point ^^

1 -1
Score : 26

C'est quand même chaud de se faire avoir par ce type d'arnaque en 2016...

Il a tout simplement utilisé une orbe de reconstitution (disponible à la boutique) et s'est restat en full force pour avoir plus pods. Ce n'est pas un arnaqueur, c'est juste toi qui est c*n d'avoir accepté sans te poser de questions.

0 0
Score : 1418

Swinoo|21/09/2016 - 16h11
C'est quand même chaud de se faire avoir par ce type d'arnaque en 2016...

Il a tout simplement utilisé une orbe de reconstitution (disponible à la boutique) et s'est restat en full force pour avoir plus pods. Ce n'est pas un arnaqueur, c'est juste toi qui est c*n d'avoir accepté sans te poser de questions.

Est-ce qu'on peut restat pendant qu'on fait un échange? Si oui, c'est peut être ça, il a mis pleins de point en force et quand la barre de pod est descendue il a cliqué sur accepter en vitesse. Sinon, c'est de l'usebug et ça, ça peut être dénoncé a support.

Sinon pour l'auteur, profite de ton état "à poil" pour monter un métier de récolte et refais toi lentement, ça viendra faut juste être patient.
Moi aussi à l'époque (2008, ça date) je me suis fait arnaquée des item + vidage du compte car j'ai été assez conne pour faire confiance à une personne rencontrée dans le jeu et lui filer mes id (j'avais les siens aussi, mais moi j'ai été honnête je ne suis jamais allée sur son compte, lui s'est servi sur le mien pendant la nuit).

C'est comme ça sur les jeux en ligne, t'as des gens super mais t'auras aussi toujours des gens qui essayent de tricher et d'abuser des autres donc méfiance.
0 0
Score : -24

Je vous trouve un peu naïfs... On n'est pas dans un monde parfait des cons y en a partout même en jeu, si ce genre de comportement n'est pas punis c'est parce que ce n'est pas possible à faire, le gars a dit lui-même avoir accepté l'échange, que veux-tu Ankama fasse? 

Dans la vrai vie tu donnes volontairement de l'argent à quelqu'un en disant qu'il les rendra vas-y puis il se casse avec, vas-y pour essayer de prouver que cette argent il te la volé. Non faut pas être aussi crédule c'est tout, y a des gens bien et des gens cons, il a eu le malheur de tomber sur la mauvaise personne voila tout... :/

Au moins il fera plus attention et ne mettra plus ses kamas et son équipement dans le mode échange.

0 -1

Tkt je ferai plus d'échange ^^ ( mm mon arès y est passé :'(

0 0
Score : 1135

Pourquoi te plaindre ? C'est ta faute, réfléchi un peu dans t'es actions..

0 -1
Score : 8235

Je suis d'accord maintenant qu'il a accepte cest trop tard ankama support ne peut rien faire mais sur pc une fois on me vole mon compte via un site j'avais le pseudo de la personne qui a fait ca et son adresse ip (car la personne ma vole et na pas change le mot de passe) mais ankama support na rien fait....Conclusion: se plaindre sur un jeu et inutile maintenant tu deviendras comme moi tu ne feras confiance a personne xD A part si c'est une personne que tu connais en general les arnaqueurs volent et revendent le plus vite possible ils vont pas etablir une relation sur plusieurs mois au risque de ny rien gagner xD ces petits cons....

0 0
Score : 18

Être naïf n'a jamais été un crime.
Profiter des faiblesses de quelqu'un de naïf est un crime.
Essayer de faire croire à quelqu'un qui s'est fait escroquer que tout est de sa faute est également un crime car devant la justice il serait très facile de vous faire accuser de complicité.
Tout ça pour dire que le fait qu'il ai été faible ne fait pas de lui le seul coupable.
Si tu dors avec ta fenêtre ouverte en plein été et que je vide ta maison pendant que tu dors, celui qui est en faute c'est le cambrioleur et pas l'inverse.
Dofus est un jeu joué par plus d'enfants que d'adultes, donc plus de gens naïfs, alors il serait logique que ces voleurs soient sanctionnés si les victimes peuvent apporter des éléments permettant de prouver l'arnaque  (pseudo, date/heure, historique de chat...).
my2cents
​​​​

1 0
Score : 460

" quelqu'un qui s'est fait escroquer que tout est de sa faute est également un crime car devant la justice il sera"it très facile de vous faire accuser de complicité."

Cool alors on se donne rdv au tribunal le white knight.
La naiveté est pas un crime mais elle entraine tout de meme une part de responsabilité ; nous ne sommes pas encore dans l'assistanat complet vous avez le droit de réfléchir. Si tu fais un don a un mec pas crédible sans prendre aucune garantie tu peut pas te plaindre après de t'etre fait arnaquer ; y'a un minimum syndical en terme de précaution.

0 -1
Score : 270

Oui, c'etait fréquent les arnaques et les gens malvaillant ! 
Tu feras attention la prochaine fois, sa te servira de leçon courage à toi :unsure:

0 0
Score : 8235

TallAlex je suis tout a fait daccord avec toi mais bon comme je l'ai deja dit je m'etais fait arnaquer sur pc il y a quelques moi j'avais carrement l'adresse ip de la personne donc pas bien complique de bannir a vie une adresse ip mais rien n'a ete fait...j'avais apporte toutes les preuves a ankama support mais ils ont dit qu'o ne peux pas rendre mon stuff (cest normal) mais ils aurient pu bannir la personne non?

0 0

En plus tu sais pas pk mais une fois qu'ils ont tous ton stuffs et tes kamas il t insulte pendant 30 min :/

0 0
Score : 1418

Tinoutrof|23/09/2016 - 22h23En plus tu sais pas pk mais une fois qu'ils ont tous ton stuffs et tes kamas il t insulte pendant 30 min :/

Ah oui maintenant que tu le dis, la personne qui m'avait vidé mon compte il y a fort longtemps m'avait insulté de tous les noms en me disant que je l'avais hacké (un comble, puisque c'est lui qui avait vidé mon compte), comme pour enfoncer le clou... Bref, des gens à ignorer.

0 0
Réagir à ce sujet