FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta : équilibrage des sorts

Par [Nyom] 06 Juillet 2018 - 10:00:00
Réactions 389
Score : 2155

Je vois ce que tu veux dire, je joue aussi depuis pas mal d'années. J'ai râlé pour le passage en 2.0, j'ai menacé d'arrêter pour la maj CaC...
Le fait est que, rétrospectivement, je suis largement revenu sur mes positions à l'usage. Mais je t'accorde que d'autres ne l'ont pas fait (sans, conséquemment, avoir testé les contenus en question).
Ces équilibrages, à part peut être pour le feca, sont relativement légers au vu de l'état actuel de dofus PC. Il y a de bonnes choses à prendre de la version PC actuelle, même si je t'avoue avoir arrêté aussi suite à mon mécontentement de certaines MAJ, et avoir repris sur Touch dans l'espérance que le chemin suivi soit différent.

0 0
Score : -347

Nous sommes donc complètement d'accord sur tout en fait !
Je joue sadida, l'arrivée du Groute me fait plaisir.
J'adore osamodas, mais ce changement devait être fait.
J'adore également xelor, mais au fond les 2PA sont pas si graves.

Pour le féca je suis aussi d'accord que c'est trop, là c'est trop de changement et pas dans le bon sens mais c'est en voyant tous ces changements (pourtant correct dans l'ensemble) que je me dis "ok encore une MAJ qui va dans le sens de dofus PC" et donc je vois venir à des km la refonte Sacrieur, voire sadida, et même xelor qui pourtant sont bien mieux dans Touch je trouve. C'est ça qui m'embête. J'aimerais vraiment un jour voir une nouveauté dans les sorts qui n'a jamais été fait par la version PC ! Wait and see comme on dit, pour l'instant les gens resteront encore sur Touch après cette MAJ je pense.

Pour le sram aussi je suis un peu sceptique pour ce changement, il y a du bon et du mauvais .

0 -1
Score : 1239

Bonjour,

Concernant les nerfs et up:

Sadi: Je dis oui!merci! Mais ne rendais pas le jeu du sadi basé sur les arbres comme sur pc. +
augmenté nombre de lancer par cible du sort Feu de brousse. + Réduire de -1PA le cout de lancer du sort Ronce agressif.

Osamodas: Je dis oui! pour la Laisse spirit avec l'interdiction du Crapaud et Don nat...Mais pourquoi rajouter le malus de -25%res ALL??? ça fais un peu trop non 3 malus sur l'osa.. Gardez soit l'interdiction ou le malus %Res.

Enu: rien a dire! enfin si, je rajouterais bien l'invulnérabilité sur le cible mais bon.. certains seront contre.

Iop: Merci!! Enfin!

Feca: Je dis avoir...Mais j'ai l'impression que le feca perd énormément de ça capacité a protégé.

Eca: Rendre la Recop de- envoutable sera bien.

Zobal: Je laisse les pro-zobal s'exprimer.

Xel: Vous augmentez le coup de PA de Ralentissement Ok!! Mais la Maladresse de l'Enu ...C'est pourtant des sorts similaire non?!

Roublard: Rien à dire.

Sram: EXPLIQUER MOI POURQUOI.. quel intérêt? Au pire limité le nombre de lancer par tour...Mais feu!!!

Conclusion:

J'ai peur que Dofus Touch  finisse comme Dofus PC.

0 0
Score : 1508

Rekop désenvoutable ? Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est trop comme nerf ça, il faudrait augmenter le coût en pa de 4 à 5 et ça a été annoncé d'après ce que l'on m'a dit.

Pour le sram je ne comprends pas vos réactions, c'est génial en pvm comme en pvp de pouvoir faire des réseaux. J'avais eu le même état de choc lorsque c'était apparu sur pc, et finalement j'avais tout bonnement adoré...

Pour l'enu, l'état d'invulnérabilité n'arrivera que lorsque la corruption passera à 5 pa

0 0

C'est exactement ça, une MAJ apres l'autre.

Concernant le sram, que je connais un peu mieux que les autres classes, j'attends le nouveau piège sournois avec impatience !
L'ancien se résumait à un spam no brain, même si je l'appréciais aussi parce qu'il faisait le travail.
En revanche, la branche feu manquait cruellement de sorts sur le sram. Sans compter que les palliers d'intelligence sont dissuasifs, ce qui est une bonne chose pour ce nouveau type de piège, qui facilite largement la mise en place de réseaux. Si, en plus de ça, il pouvait faire autant de dégâts que son ancêtre terre sans exiger de sacrifice en retour (e.g diminuer la puissance de la branche terre en s'orientant vers un mode au moins bi-élément), il serait clairement trop fort.

0 0
Score : 1508

Il faut évidemment jouer terre feu, il est vrai qu'en étant uniquement feu tu auras du mal à t'exprimer mais ça ce n'est pas nouveau

PS : Ou terre feu agi

0 0

@Romaciez : grosso modo tu râles depuis plusieurs posts car à priori tu crains les refontes de PC. Cependant si tu avais lu mon dernier message, tu aurais constaté qu'on ne souhaite pas réaliser ces refontes complètes (ni les variantes de sorts au passage, j'aime bien le répéter).

Nous prenons les équilibrages qui ont fait leur preuve afin d'avoir une base saine puis nous aviserons pour des refontes plus approfondies et inédites à Touch.

Score : 58

Bonjour après cette equilibrage je ne voudrais plus jouer osamodas , une possibilité de changer de classe ?

1 0

Oui, recréer un perso et profiter de l'xp*2 tout en profitant du plaisir de découvrir une nouvelle classe !

1 0
Score : 19

En espérant que ça n'aille pas trop loin dans les changements car j'ai l'impression qu'actuellement on a atteint une stabilité très correcte entre les différentes classes.

1 0
Score : 30

Je joue depuis moins de dix jours et voila qu'il va arriver la même modification qui fait que je n'aime pas les féca. Après la MAJ, est ce qu'on aura le droit a une orbe de changement de classe, ? Car je ne veux pas subir les même dégâts que sur dofus PC ou il faudra recommencer a zéro ou payer une fortune pour changer de classe...

0 0

Je vous vois vous plaindre du Feca a cause des modifications de sort..Mais qu'es ce qui te dérange réellement?

- Trêve : applique désormais l’état « Pacifiste » sur son lanceur pendant le tour qui suit son lancer. Cet état l’empêche d’occasionner des dommages (quelle que soit la source), de sorte qu’il ne puisse plus éviter les contraintes liées à ce sort en le lançant en fin de tour. Il disparaît toutefois à la fin de son tour.
Ok pendant un tour tu ne pourras pas faire de dégats.mais tu pourras toujours posé des glyfles ou Rall PA les ennemis ou soin si tu as une arme soin.

- Fraction : devient « Ataraxie ». Appliquera un bouclier qui réduit à zéro les dommages de la prochaine attaque subie avant de disparaître.
Ce sort était vraiment cheat Pvp/Pvm,  c'est vraiment dommage. Reduire la durée des aurais été plus intéressant selon moi.

- Renvoi de sort : devient « Barricade ». Réduit tous les dommages subis en mêlée pendant 1 tour et augmente les PM de la cible si elle reçoit des dommages à distance.

- Immunité : devient « Bastion ». Réduit tous les dommages subis à distance. Augmente la puissance de la cible si elle reçoit des dommages de mêlée.
Pour Renvoi de sort et immunité: même si le nom change, le principe reste le même non?!

- Glyphes : les glyphes du Féca n'occasionnent plus de dommages à leurs alliés lorsqu'ils se trouvent à l'intérieur (Enflammé, Agressif et Répulsion).
C'est plutot cool ça..

Enfin, expliquez moi.

0 0
Score : 1000

Maladresse de lenu 1pa mais relentissement 2pa ou est la logique deja que maladresse pas de po minimum

0 0
Score : -10

Sont ou les dimentions divines ? c'ést arrivé apres la refonte des classes

0 0
Score : 15

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du capitainetyty. Ces changements sont une nécrose qui va s'étendre pour le jeu. Beaucoup de joueurs cherchent l'ancienneté du jeu lorsqu'il l 'avait connu au moment du début de la mise à jour 2.0. Il serait donc préférable d'établir 2 serveurs différents afin de préserver la population. D'une part tout ceux qui veulent aller sur un dofus de version plus Pc, en changement de plus en plus jusqu'à ce que le jeu ne soit plus reconnaissable. D'une autre part les personnes qui aiment et profite du jeu tel qu'il est, en connaissant ses avantages et inconvénients qui f9nt tout le charme du jeu actuelle. C'est la seul solution envisageable pour maintenir le nombre de population. Autant que tout le monde soit content.

Il est évidement que je n'aime pas leur futur projets. Sans parler que le plus grand nombre de personnes qui sont contre ne viennent pas commenter sur le forum et en sont dégoûté. Le peu de personne commentant étant pour sur ce forum est tellement inférieur dans la réalité. Il suffit de demander les avis des joueurs dans le chat et il pleut de commentaires négatifs à propos de la prochaine maj envisagé.

2 -1

Et que dire du nombre de personnes qui sont pour ! Il est évident qu'elle se sont toutes empressées de venir exprimer leur approbation...

Même si la solution des serveurs multiples est alléchante, elle pose (à mon avis) autant de problèmes techniques (séparation des serveurs, maintenabilité...) que fonctionnels (comment procéder au changement de server, déséquilibre sur les serveur "transferts" entre les transférés et les nouveaux arrivants, populations amoindries sur tous les serveurs...)

Elle est donc condamnée à rester au stade de l'utopie !

0 0
Score : 571

Personnellement j’ai juste peur que tout les prochains changements de classes tout comme ceux-ci soient uniquement basés sur le pvp... Il faut pas oublier que dofus c’est pas 100% du pvp il a aussi le pvm.

0 0
Score : -17

Au alentour de 2 ans que dofus touche est sortie o lieu de faire perdre le temps de vos précieux devs à bosser sur des maj quand grande partie sa nous intéresse pas c pas mieu de s'occuper des muldo , popo de classe , oserai je rêver à une classe ? 2 ans ccuper vous de se qui nous intéresse plutôt que de toucher à se qui fonctionne déjà après tout c qui qui joue et passe des euro et des heure incalculable dans votre jeux vous ou nous ? Qui doit combler qui c pas l'onde à lenver on vous payer à jouer à votre jeux donner nous se qu'on attend au lieu de se que vous vous faite . Il y'a tellement plus à voir dans dofus o lieu de toucher à se qui fonctionne rajouter des choses souper pas borner avec vos maj ridicul

1 -2
Score : 16

C’est une blague ou quoi ? « Dofus touch ne suivra pas le meme chemin que dofus pc » ben oui biensur ca recommence a niquer les sorts changer les elements des sorts comme sur pc. Ce nerf encore il passe parce que il y a pas beaucoup de choses graves mais la prochaine fois c’est fini 

1 0
Score : 37

Certain Refont ne sont pas mérité , j'èspère que Dofus Touch ne va devenir un Dofus PC sur tablette , smathphone . Il est trop tôt pour dire , Dofus PC = Dofus Touch . Je rappelle que c'est une bêta et ils vont probablement suivre les avis des joueurs alors pour l'instant pas d'inquiétude à avoir

1 0
Score : 17

On est venu sur touch pour profiter de cette version plutôt fun et ça commence déjà à brider dans tout les sens, c’est vraiment dommage que les seuls modifications vont toujours vers le moins fun et pas l’inverse.

1 0
Score : 30

EXOCER|10/07/2018 - 23:28:17
Je vous vois vous plaindre du Feca a cause des modifications de sort..Mais qu'es ce qui te dérange réellement?

- Trêve : applique désormais l’état « Pacifiste » sur son lanceur pendant le tour qui suit son lancer. Cet état l’empêche d’occasionner des dommages (quelle que soit la source), de sorte qu’il ne puisse plus éviter les contraintes liées à ce sort en le lançant en fin de tour. Il disparaît toutefois à la fin de son tour.
Ok pendant un tour tu ne pourras pas faire de dégats.mais tu pourras toujours posé des glyfles ou Rall PA les ennemis ou soin si tu as une arme soin.

- Fraction : devient « Ataraxie ». Appliquera un bouclier qui réduit à zéro les dommages de la prochaine attaque subie avant de disparaître.
Ce sort était vraiment cheat Pvp/Pvm,  c'est vraiment dommage. Reduire la durée des aurais été plus intéressant selon moi.

- Renvoi de sort : devient « Barricade ». Réduit tous les dommages subis en mêlée pendant 1 tour et augmente les PM de la cible si elle reçoit des dommages à distance.

- Immunité : devient « Bastion ». Réduit tous les dommages subis à distance. Augmente la puissance de la cible si elle reçoit des dommages de mêlée.
Pour Renvoi de sort et immunité: même si le nom change, le principe reste le même non?!

- Glyphes : les glyphes du Féca n'occasionnent plus de dommages à leurs alliés lorsqu'ils se trouvent à l'intérieur (Enflammé, Agressif et Répulsion).
C'est plutot cool ça..

Enfin, expliquez moi.

Alors tous d'abord ce qui me dérange le plus c'est que cette MAJ suis exactement la même direction que celle de Dofus PC, c'est-a-dire le même chemin qui ma fait arrêter Dofus PC. De plus elle viens détruire un style de jeu sur une classe que je joue depuis un peu moins de deux semaine.

Certaines modifications comme "Trêve" ne me dérange pas, mais le rempla

Certaines modifications comme "Trêve" ne me dérange pas, mais le remplacement des autres sort oui. Le problème du sort "ataraxie" c'est qu'il est vraiment pas intéressante et ennuyeux, il entravera jamais un gros dégâts car tous le monde s'en débarrassera a coup de Flamiche. De plus ce sort entrave surtout une seul classe, les zobals, qui a distance ne ferons aucun gros dégats, avec ou sans ataraxie.
J'ajoute aussi que fraction est vraiment très intéressant car ce n'est pas vraiment un bouclier, il distribue les dégâts entres plusieurs joueurs, une sorte de "sacrifice" en gros, mais qui, s'il est bien placer, peu disperser les dégâts entre plusieurs joueurs armure ce qui amplifie l'utilité des armures. Fraction a aussi sont cotés vraiment sympa a jouer, car il sauve un allier avec peu de vie, mais au détriments des autres, la ou ataraxie sauve rien du tous, et sert juste a faire perdre 2PA a un ennemies.

Non le principe pour Renvoi de sort et immunité ne reste pas le même. Actuellement si un allier meurt je peu le protéger avec renvoi de sort pour qu'un adversaire, et pour seul attaque une armes c'est a dire de quoi taper mais pas forcement de son mieux ni facilement et surtout pas a volonté. Donc renvoi de sort reste une protection, mais incertaine.
Immunité permet de sauver un adversaire quoi qu'il arrive, de lui donner un tour supplémentairement, pour un intervalle de relance long ce qui le rend précieux.

Or, avec la MAJ, renvoi de sort deviens "Barricade", c'est-a-dire que si un allier meurt je peu le protéger mais il suffira a l'adversaire de s'aloigner, c'est a dire que "barricade" sera réellement utile que si mon allier a encore suffisamment de PV pour survivre a une attaque a distance, en d'autre terme il protégera un allier, mais qui a encore beaucoup de point de vie, et seulement face a des classe qui tape au CAC, (un sort inutile contre un cra ou un enutrof). De plus le sort boostera en PM ce qui apportera a l'allier surtout un bonus de booste que de bouclier.

En ce qui concerne bastion c'est le même problème, le sort servira plus de booste que de bouclier car la plupart du temps il suffira a un ennemi de s'avancer pour tuer l'allier, ou moi même. La seul réel protection qu'apporte ces bouclier sont sur un groupe de monstres qui posséde tous des attaques a distance ou tous des attaques au CAC, mais un groupe Mixte, rendra les boucliers inutile, il en va de même pour le PVP.

J'ajoute également que, certain sort comme barricade était réellement utile chez le feca, mais a conditions que la MAJ va jusqu'au bout c'est-a-dire comme sur dofus PC est donne au Feca une voie air pour tacler un adversaire, ainsi qu'un glyphe pesanteur pour donner une efficacité a ce bouclier. Ce n'est pas le cas ici, donc j'ai du mal a rester neutre... je veux changer de classe...

Je rappel que le but premier du Feca c'est la protection, (c'est la raison pour laquelle j'ai choisie cette classe !) pas le booste,, j'ai du mal a ne pas trouver cette MAJ... Nul a chier, c'est au final la continuité de Dofus PC, c'est décevant...vraiment décevant...
2 0

La sur toute ces raisons, je comprends. Je sais que ça ne servira a rien que je dise mais, pour le sort fraction le mieux selon moi, aurais été de faire en sort que la fraction ne puisse pas être combiné avec un autre sort de protection (bouclier elementaire+fraction= trop cheat s'il y a pas de debuff en fasse) avis pvp.

0 0
Score : 3

Étant donné du changement du sort piège sournois, les paliers de caractéristiques des sram vont ils être repensés ? Car ce piège est essentiel, or la voie feu à des paliers de "merde" chez les sram (2/50 3/150) donc cela handicaperais énormément les sram. 
Cordialement, 

0 0

Pas vraiment, les dommages initiaux du sort étant pensés en fonction de ces paliers. C'est pour cela que les dégâts de base sur repérage sont considérables.
Ici, on remarque que les dégâts initiaux de piège sournois n'ont pas évolué avant et après patch. C'est tout simplement pour avoir des dégâts finaux revus, compensant la nouvelle possibilité tactique qui a été donnée au sram.

0 0
Score : 58

Bah bravo , je jouais osa ( 197 ) j’apprend qu’il va se fais nerf ok , on me dit qu’il n’y aura pas de potion changement de classe ok , donc je revend tout mes items et décide de créer un éni que je up niveau 130 et que je parchote PUIS j’apprend que la classe va se faire nerf egalement mais ca vous le dites pas toute suite biensur... je fuis une classe car elle va devenir useless pour qu’on m’apprenne 3 jours après que ce que j’ai fais était inutile et que j’ai perdu des kamas, mon perso principal tout... merci vraiment

3 0
Score : 91

Les iop on a jamais rien de positif... les même sorts depuis 1922

0 0
Score : 111

Mdr tu m'as tué mais ta raison...

0 0
Réagir à ce sujet