FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Shop] Changement de classe !

Par [Nyom] 18 Septembre 2018 - 11:30:00
Réactions 140
Score : 280

D'un point de vu commercial c'est quand même pas très malin ce que vous faites (cela expliquerait-il les difficultés globales d'ankama ?). Au lieu de laisser les gens parcourir votre contenu au gré de leurs envies (de classe) et donc d'acheter la potion sans réellement hésiter car cela pour eux est valable. Vous préférer mettre un prix prohibitif, qui, comme le veut le terme, est si exorbitant que les gens ne l’achèteront que très peu. C'est en résumé négatif pour vous à deux échelles, d'une part les gens n'achèteront pas la potion do,c pas de rentrée d'argent direct. D'autre part les gens lassé et ne pouvant/voulant pas mettre un tel montant dans la potion vont arrêter le jeux et aller vers d'autres offres. Cela est le cas d'un ami 19x qui attendant la potion pour se relancer dans le jeu qu'il avait arrêté pendant un mois, sauf que le prix lui fait dire qu'il va tout simplement arrêter le jeu. Et des gens qui arrêtent le jeu c'est moins de monde sur les serveur, donc moins de contenu, donc des gens qui partent... etc. C'est un cercle vicieux. Vous êtes (nous sommes) dans tous les cas perdants de votre erreur commerciale assez flagrante (il suffit de regarder les messages ici ou directement en jeu).

En espérant avoir apporté au débat.

3 -2
Score : 673

Pour quoi un niveau 190 voudrait acheter une potion de changement de classe alors que de ce rendre a ce niveau n'est pas très long surtout en fois 2 ? Ton ami voulait arrêter de jouer un point c'est tout. La potion de changement de classe n'a rien a y voir.

1 -4
Score : 2

50€ très très excessif... cest dommage

1 -1
Score : 2799

Ou alors c'est une strat d'Ankama , bcp semblait l'attendre a 20E donc en la mettant a 35e tout le monde aurait dit que c'était hyper cher , alors qu'en la sortant a 50E , si elle passe a 35E tout les monde les remerciera biggrin

(Je déconne , la seul fois ou Ankama est revenu en arrière c'était pour le rollback rolleyes ).

Enfin l'EXCELLENT point dans tout ça c'est que ça mettra enfin fin au post "c pou kan la popo de classe" qui fleurisse sur le forum depuis maintenant 2 ans. 

2 0
Score : 55

Bonjour,

C'est assez rare dorénavant que je viennes donner mon avis car, étant un joueur assez ancien, je suis bien moins actif que par le passé mais je continue de jouer bien souvent en casual selon les mises à jour, même si je suis sur Touch depuis seulement 1 an environ, je connais très bien le jeu via la version PC.

D'abord, on ne peut pas comparer Dofus PC et Dofus Touch, que ce soit au niveau de l'économie et du contenu, car Ankama ont été clair, Touch est un jeu à part entière qui certes suit Dofus classique, mais avec son propre chemin au fil du temps.

Touch est un FreeToPlay (avec une mini option PayToFast via les bonus pack c'est vrai, même si on peut la prendre en Kamas)
PC ne donne pas accès à la totalité du jeu gratuitement contrairement à Touch, il est obligatoire de s'abonner pour que ce soit le cas.

Bref maintenant revenons au sujet principal, le prix de cette potion.
Effectivement il est bien trop excessif. 

Quand on voit que payer ce prix pour changer de classe (donc de Gameplay) mais que cela reste un service dans le jeu, c'est quand même cher payé (Même s'il y a me changement de sexe, visage, couleur, reset des stats etc compris dedans).
Le pack de goultines le plus avantageux rapport quantité/prix c'est celui comprenant 31.000G est à 49,99€, car oui faut pas se mentir les gens achètent toujours plus que ce qu'ils ont besoin à l'instant t, car ce sera utilisable après dans tous les cas.

Ce qui donne donc une potion pour avoir juste un simple service dans un jeu, en sachant que pour le même prix on peut avoir des jeux complets sur consoles nexgen en Full HD et 4K.
Donc faut-il vraiment continuer d'argumenter?
Alors qu'il va de soit que le débat doit être constructif, les commentaires pleurnichards avec 3 mots comme "ouin ouin c'est trop cher" ne vont pas aider à avancer et à être écoutés ça on le sait.

Pour finir je tenais juste à préciser que je n'ai pas besoin de cette potion, mon personnage me convient très bien mais je joue avec des amis IRL et l'un d'entre eux attends depuis plus d'un an l'arrivée de cette potion. 
Ma joie fut donc très grande à l'idée de le voir revenir tabasser des mobs avec moi.
Mais quand il s'est connecté et a vu le prix de la potion, il a de suite fermé l'application en me disant "d'accord bah non merci..."

Du coup il est logique de se voir déçu par l'arrivée de cette potion et je pense qu'il faudrait réellement faire quelque chose pour y accéder de façon plus raisonnable.

Merci.

Full'. 

3 0

Voila ton ami est exactement dans le même cas que le mien, comme je l'expliquait plus haut, je suis totalement d'accord avec toi, ils ne se rendent pas compte de l'effet négatif que cela va avoir.

2 -1
Score : 157

50 euros Ayaaaa 

0 0
Score : 437

50 euros c’est tres raisonnable puisque ca compte un changement de classe, de couleur, de tete et de sexe ... c’est un luxe pour qui à la flemme de monter une nouvelle classe mais je le rappel, dofus touch est le jeu mobile le plus complet et cela entierement gratuitement. Donc arretez de vous ridiculiser à reclamer un luxe dont on se passe aisement alors que le jeu est 100 % gratuit

0 -1
Trolleade|18/09/2018 - 14:08:19
Il a arrêter oui ou non ? oui? il voulait donc arrêter. Pas besoin d'etre devin ou mentaliste pour comprendre cela. lol

En quoi une potion qui n'impacte en rien le gameplay/contenue du jeu l'aurais soudainement fait changé d'avis?

Ah parce que changer de classe ne change pas le contenu du jeu et donc son intérêt ? intéressant ça. Lis le commentaire qui dit exactement la même chose que moi. Même si tu à l'air d'avoir la science infuse.
2 -1

Bah non, mit a part la quête de classe a astrub, le jeu est exactement le même. Même quête et même donjon. Vue que TU semble détenir la science infuse peut tu peux m'éclairé sur les changements de contenue suite a un changement de classe ? Bien hate de te lire.

Et si tu veux m'invité a lire des commentaires. je t'invite a lire celui de corododo  sur la première page.

0 -2
Score : 111

Désespérant les gens sur le forum

0 0
Score : 1

50 euros la potion ? Quelle offre dit donc il faut pas la rater

0 0
Score : 86

Le prix est parfait ! La potion ne sera pas abusée par la communauté smile Bien joué ankama

0 -1

Trolleade|18/09/2018 - 14:50:13
Bah non, mit a part la quête de classe a astrub, le jeu est exactement le même. Même quête et même donjon. Vue que TU semble détenir la science infuse peut tu peux m'éclairé sur les changements de contenue suite a un changement de classe ? Bien hate de te lire.

Et si tu veux m'invité a lire des commentaires. je t'invite a lire celui de corododo  sur la première page.

L'expérience de jeu n'est pas du tout la même selon les classes, les gameplay sont totalement différents, le cas inverse serait d'avoir une seule et même classe ce qui n'est pas le cas. Aller faire un koli avec un xel ou un iop n'est pas le même style de jeu, de fait l'expérience n'est pas la même.

Par rapport au commentaire de corododo, oui quand tu as déjà 4 niveaux 200 tu t'en fiche un peu de la potion, mais je ne pense pas t'apprendre quelque chose (à moins que tu sois vraiment de mauvaise foi) en te disant que tout le monde n'a pas l'occasion et le temps de monter 4 niveaux 200. Si lui et toi préférez garder ce jeu pour une seule tranche de joueurs intensifs c'est bien dommage car au contraire moi je pense qu'il est plus intéressant de satisfaire la masse afin de les maintenir sur le jeu.

Personnellement je suis niveau 172 et ma classe me convient très bien, j'ai mis du temps à le up (rester un prespic à frigost jusqu'au THL ne m’intéresse pas. Il est donc clair qu'en cas de grosse lassitude de ma classe je ne réinvestirais pas autant de temps dans l'xp et il sera l'heure pour moi d'arrêter malgré d'autres classes qu'il m’intéresserais de découvrir. Si toi et d'auvres avez le temps de up 200 à la chaine je suis très heureux pour vous mais ne pensez pas qu'à vous.
1 0

Je ne suis pas du tout d'accord.

En quoi l'expériance de jeu est changé ? les sorts son différent. mais la manière de la lancer est la même en appuyant dessus avec nos doigts. Je prend comme example age of empire. Que tu jous chinois, perse ou huns. Il n'y a pas de difference dans l'expérience de jeu mit a part les amélioration et les unités spéciales. un aura droit au éléphants de guerre et l'autre a des archers... mais au final le jeu reste le même ! Certaine civilisation son plus porté sur l'attaque avec des bonus d'engin de siège ( voir les iop ) et certaine on des bonus sur les batiment ( voir dison un feca ). Cela va influencer comment ce déroulera la partie sans influencer le gameplay.

Si un joueur change de sacri à eni pour amélioré le gameplay... Celui qui décide de changé de eni a sacri aura fait une régression donc ?

Bref, je ne vois pas le sens.

Ensuite, pour le reste de ton 2ieme commentaire. tu résume parfaitement à la fin.

"ne pensez pas qu'à vous. "

Tu as pensé aux joueurs qui ont mit du temps pour farmer leur 4 perso niveau 200. Pour changé de personnage au besoin pour farmer tel donjon et corespondre a la synergie du groupe qu'il a former ? Maintenant il va voir des joueur arrivée avec leur Pay to win et pouvent faire comme lui sans probleme. tu crois qu'il va aimer cela ?

Et les joueur qui recrute pour les donjon thl. Tu crois qu'ils von aimer de recruté et tomber sur un noob qui ne sais pas jouer sa classe parce qu'il est niveau 200 mais que ca fait 2-3 jours qu'il joue avec et ne la maitrise pas. Un trousseau de perdue ne reste plus cas retenté le boss dans une semaine avec une personne plus compétente.

Avec l'xp fois 2, les succes, le bonus pack, les challenges il est deja trop facile de ce rendre au contenue THL. Le contenue BL est même pas toucher sur le jeu. Maintenant on veut permettre a ceux qui le souhaite de reskyper la partie BL qu'ils aurait a peine effleuré ? le prix des ressources BL va encore plus augmenté, les métier seront encore moins accessible. tu y a pensé ?

Et j'entend déjà les fameux "oui mais mes quêtes et mes parchos." Avec un nouveau personnage tu peux refaire tout les succes pour ravoir des ressources de boss, tu peux refaire tout les avis de recherche pour te faire des doplons. Ton avancement frigost tu le refait et ses tout. Vous allez me dire que vous avez fait le royalmouth une seul fois et que vous ne l'avez jamais refait ? jamais pour aidé un ami, un membre de votre guilde ou votre alliance ? quoi ? oui ? et bien pour quoi pas le refaire sur votre 2 ieme perso ? Et pour les quête ... pas besoin de refaire la quête du dofus cawotte, des glaces ou le dolmanax. Les récompenses son généralement lié au compte et non au personnage.

0 -4
Score : 86

Je n'arrive pas à utiliser la potion, elle me dit que j'ai des points inutilisés, ce qui est faux ^^'

0 -1
Score : 381

C'est clairement un prix surévalué.
Je me suis fais un roublard par passion pour plus tard comprendre que y'aura qu'un mode possible.
Une classe amoindrie même avec cette maj .
J'ai attendu cette potion mais à ce prix c'est vraiment n'importe quoi !
Et y'a encore des personnes qui disent : "Refais un perso x 2 "
Ah et les parchemins on me les repaye aussi ?

2 0

ceux qui répondent refais un perso x2 sont ceux qui n'ont que ça a faire de jouer, ne leur donne pas plus d'importance.

1 0
Score : 16

50 € MDRRR JE VEND DES MIETTE DE MON SANDWISH 100€ merci ankama

1 0
Score : 533

Le prix est EXORBITANT !! Je m'attendais à un prix élevé mais quand même pas 50€ !

J'ai monté ma classe 200 et je joue maintenant pour le plaisir et de manière casual à cause du boulot. je n'ai ni le temps ni l'envie de monter un nouveau perso 200 c'est une perte de temps et de plaisir de ne plus pouvoir jouer avec ses amis composé principalement de lvl 200 et je desteste me faire PL ...

J'ATTENDAIS DONC AVEC IMPATIENCE la potion de changement de classe pour me relancer dans le jeu avec un autre perso que j'ai test sur la bêta

Mais la à moins de revoir le tarif je ne vais pas m'y remettre à jouer sérieusement

Je pense que 15-20€ etait déjà un tarif élevé, sachant qu'il n'y aurait pas d'abus car les plus gros joueur dofus ne sont pas forcément les plus riche IRL et vont préférer monter un perso...

À ce prix vous faite fuir les joueur casual en quête de changement ... déçu

1 0

Parce que les joueurs casual qui avait arrêter parce qu'il n,avait plus envie de jouer allait soudainement revenir avec la potion ? faut pas nous prendre pour des con.

On leur offrirais gratuitement que surment qu'au bout de 2 semaines il arreterais encore parce qu'il aurait a nouveau plus envie.

0 -2
Score : 103

Refaite un perso et puis voilà je pense que c est la meilleure chose à faire et le prix évité les abus d9nc je dit oui oui oui et perso j ai deja réussie à faire 4 perso 150 en 2 semaines donc go refaire !!!!

0 -1
Score : 217

Aaaaa 50 balles hummmmm

0 0
Score : 49

C'est vrais que niveau slot de perso ont en manque un peu y'a tellement de perso sympa a faire même si je me sent pas concernés car j'ai encore de quoi faire et d'un autre côté empêche l'abus de farming kama via les quette repetable ce qui impacterais encore plus l'economie des serveurs et la popo le prix est correct vue le bonnus apporter et le travail réalisé pour la sortir vue les soucis que vous avez rencontrer cela a du demander pas mal de travail.
Et c'est normal que ce travail soit payer, si vous ( les joueurs ) n'aviez pas autant insister a ça création elle serait sûrement sortie quand même plus tard mais sûrement moins chère vous récolter pour la plus part les graines que vous avez semer en insistant pour avoir cette popo rapidement.

la ou je suis moins d'accord c'est sur sont apparition, la boutiques prestige ne devait rassembler que des outils cosmétique et la ont le dépasse un peu le simple outil cosmétique dans le cas ou notre compte serais full 200 et c'est pourquoi je suis content du prix au moins cela limitera un peu cette potion qui a mon sence ne devrait même pas exister encore plus sur touch ou le bonus pack ofre 150% exp et le bonnus x2 x3 x4 ou encore les succès et quête repetable en pagaille

en x3 tu fais les tanière incarname et le dj succès tes déjà lv 50 en 20 min pour les plus lent tu te fais un dopeul certain sont plus simple que d'autres a ce lvl celon ta classe tu prend ton sort de classe et le trousseau tu fait tous les dj que tu peu en succès ca va hyper vite le mieux étant de le faire entre amis ou de s'en faire tu peu aussi te faire muler a frifri y'en a tellement ou si t'a les moyens trouvé un passeur de dj dmg qu'il y est pas d'interface pour eviter les arnaques

2 -1
Score : 15

NON mais la Vous abusez 50 euro la popo déjà pour le kram kram ont a rien dit mais la ça me dégoûte je vous laisse 2 semaine pour baisser les prix

2 -1

Sinon ? 

0 -2
Score : 18

Bon en soit ce qui me dérange le plus est que :
Les points de sorts de votre personnage seront remis à zéro, sauf les points additionnels.
Donc si on a parcho de sorts notre perso, après avoir utiliser la potion changement celui se retrouvera sans les parcho d'sorts.Je tiens a préciser que le prix du parchemin de sorts est de 700 000k/unité l’investissement fourni dans les parchemins de sorts est a fond perdu, je pense qu'il faudrait revoir cette potion.

1 0
Score : 49

Chez nous c'est plus 500 000k les prix varie 

0 0
Réagir à ce sujet