[Nyom]
22 Novembre 2018 - 18:01:39
« Prenons l'exemple du Groloum, puis-je drop une poudre glaciale une fois la salle réussie ou les mobs ne loot aucune ressource ? »
Non ! Ce n’est pas l’objectif de cette feature et il y a déjà beaucoup d’autres choses que vous pourrez obtenir via celle-ci. De plus laisser les drops habituels dérèglerait bien trop l’économie (imaginons que tout le monde puisse droper une Culotte de Missiz Frizz sur le premier étage de niveau 100, elle ne couterait plus rien du tout après quelques semaines !).
« Une team de level 150 pourra faire n'importe quel palier sans tomber avec contre des boss lvl 200 ? »
C’est expliqué dans le devblog : plus tu vas aller loin dans les étages, plus les monstres seront haut niveau. Un lvl 150 pourra donc tomber sur des monstres de niveau 200 s’il arrive à aller suffisamment loin.
« Je comprends bien la volonté de mettre 1-2mobs de plus que le nombre de joueurs pour accroître la difficulté, mais à ce moment-là il suffit de le rendre modulable jusqu'a 6 joueurs (et donc 8mobs). Histoire qu'on ait de la liberté sur les compos et que certaines classes puissent trouver une place. »
« C’est dommage d’avoir limité à des équipe de 3 maximum ça aurait permis une plus grande mixité ! »
Notre objectif est d’adapter le jeu au format mobile, je pense que vous l’avez bien compris depuis le temps ! Réaliser l’île de l’Ascension à 6 joueurs seraient bien trop long, et notamment en mode Cauchemar. C’est difficile de s’en rendre compte avant de pouvoir tester sur le terrain, mais on parle de monstres qui iront du niveau 200 au niveau 300. C’est quelque chose !
Ensuite élargir le pool de joueurs ne signifie pas forcément que ces derniers iraient chercher une classe atypique pour compléter le groupe. Ils iraient plutôt chercher un deuxième Iop, pour garder cet exemple.
Enfin, c’est bien beau de vouloir rush en Panda Eni Iop, mais rien ne dit que c’est avec cette compo que tu réussiras les 5 challenges de chaque salle ! Les challenges constituent un paramètre très important qu’il ne faudra pas négliger dans la recherche du meilleur score.
« Je n’ai pas trop compris pour la progression commune à l’ensemble du compte c’est à dire que je peux passer le premier palier avec mon Sacrieur par exemple et ensuite passer le 2eme et 3eme palier avec mon Crâ ou il devra aussi passer le premier palier ? »
Tu peux à tout moment utiliser un autre personnage sur ton compte, la progression sera commune et tu n’auras pas à recommencer à chaque fois. Toutefois attention : on ne peut pas changer de classe en cours de palier, juste entre chaque étage (toutes les 3 salles donc). On le reprécisera bien dans le règlement de la feature en jeu.
« Encore une histoire pour faire vendre vos popo de reroll vous n’en avez pas encore assez vendues ? »
Si c’était le but, nous n’aurions justement pas autorisé le fait de pouvoir utiliser les autres personnages de son compte.
« Mais soit ce Dofus est USELESS, j’enlèverais pas un trophée pour « 1po » alors que je m’emmerde à créer des stuff en 12pa/6pm/6po »
Je t’invite à bien relire les effets que procurent ce Dofus car c’est loin d’être uniquement un simple bonus PO. Et si tu ne lui trouves toujours aucune utilité dans la méta actuelle, ne t’en fais pas, d’autres joueurs l’ont déjà fait pour toi !
« Comme certains l'ont déjà dit, la fameuse team iop eni panda sur emulateur va tout ravager et les autres n'auront jamais leur Dofus... Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi faire un Dofus qui s'obtient de cette manière vraiment pas équitable. »
Cf ce que j’ai dit haut pour le Panda-Iop-Eni.
Concernant le Dofus, tout le monde aura une chance de le débloquer avec de l’investissement et du temps. Est-ce que tu trouves ça moins équitable que de devoir drop un Dofus Vulbis en monocompte ? Certains iront plus vite que d’autres pour débloquer le Dofushu, mais chacun est assuré de pouvoir le débloquer après un certain temps. Il y a encore quelques temps, je voyais des monocomptes se plaindre de n’avoir jamais eu l’occasion de faire tomber un Dofus Turquoise en plusieurs années sur DOFUS ou DOFUS Touch. Ce ne sera pas le cas avec le Dofushu.
On pourra refaire un point dans un an pour voir combien de mono auront débloqué le Vulbis et combien auront débloque le Dofushu en parallèle !
« De plus, l'île sera-t-elle instanciée ? J'ai peur qu'à l'ouverture, il y ait un rush et donc des centaines de joueurs sur les premiers étages ; si on doit se battre pour lancer le combat, ça s'annonce un peu galère ^^' »
Non mais nous essayons de prévoir ce qu’il faut pour éviter les problèmes rencontrés lors de la première ouverture de l’îlot Rifique (notamment les gens qui étaient bloqués dans la salle sans pouvoir sortir !).
« Et pour raccourcir la durée d'obtention du Dofushu (et le rendre plus accessible à tout le monde), il serait sympa d'avoir quelques fragments en récompense de succès. »
Ce sera le cas mais de manière bien moindre par rapport à ce que va procurer le ladder.
Voir le message dans son contexte
Non ! Ce n’est pas l’objectif de cette feature et il y a déjà beaucoup d’autres choses que vous pourrez obtenir via celle-ci. De plus laisser les drops habituels dérèglerait bien trop l’économie (imaginons que tout le monde puisse droper une Culotte de Missiz Frizz sur le premier étage de niveau 100, elle ne couterait plus rien du tout après quelques semaines !).
« Une team de level 150 pourra faire n'importe quel palier sans tomber avec contre des boss lvl 200 ? »
C’est expliqué dans le devblog : plus tu vas aller loin dans les étages, plus les monstres seront haut niveau. Un lvl 150 pourra donc tomber sur des monstres de niveau 200 s’il arrive à aller suffisamment loin.
« Je comprends bien la volonté de mettre 1-2mobs de plus que le nombre de joueurs pour accroître la difficulté, mais à ce moment-là il suffit de le rendre modulable jusqu'a 6 joueurs (et donc 8mobs). Histoire qu'on ait de la liberté sur les compos et que certaines classes puissent trouver une place. »
« C’est dommage d’avoir limité à des équipe de 3 maximum ça aurait permis une plus grande mixité ! »
Notre objectif est d’adapter le jeu au format mobile, je pense que vous l’avez bien compris depuis le temps ! Réaliser l’île de l’Ascension à 6 joueurs seraient bien trop long, et notamment en mode Cauchemar. C’est difficile de s’en rendre compte avant de pouvoir tester sur le terrain, mais on parle de monstres qui iront du niveau 200 au niveau 300. C’est quelque chose !
Ensuite élargir le pool de joueurs ne signifie pas forcément que ces derniers iraient chercher une classe atypique pour compléter le groupe. Ils iraient plutôt chercher un deuxième Iop, pour garder cet exemple.
Enfin, c’est bien beau de vouloir rush en Panda Eni Iop, mais rien ne dit que c’est avec cette compo que tu réussiras les 5 challenges de chaque salle ! Les challenges constituent un paramètre très important qu’il ne faudra pas négliger dans la recherche du meilleur score.
« Je n’ai pas trop compris pour la progression commune à l’ensemble du compte c’est à dire que je peux passer le premier palier avec mon Sacrieur par exemple et ensuite passer le 2eme et 3eme palier avec mon Crâ ou il devra aussi passer le premier palier ? »
Tu peux à tout moment utiliser un autre personnage sur ton compte, la progression sera commune et tu n’auras pas à recommencer à chaque fois. Toutefois attention : on ne peut pas changer de classe en cours de palier, juste entre chaque étage (toutes les 3 salles donc). On le reprécisera bien dans le règlement de la feature en jeu.
« Encore une histoire pour faire vendre vos popo de reroll vous n’en avez pas encore assez vendues ? »
Si c’était le but, nous n’aurions justement pas autorisé le fait de pouvoir utiliser les autres personnages de son compte.

« Mais soit ce Dofus est USELESS, j’enlèverais pas un trophée pour « 1po » alors que je m’emmerde à créer des stuff en 12pa/6pm/6po »
Je t’invite à bien relire les effets que procurent ce Dofus car c’est loin d’être uniquement un simple bonus PO. Et si tu ne lui trouves toujours aucune utilité dans la méta actuelle, ne t’en fais pas, d’autres joueurs l’ont déjà fait pour toi !
« Comme certains l'ont déjà dit, la fameuse team iop eni panda sur emulateur va tout ravager et les autres n'auront jamais leur Dofus... Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi faire un Dofus qui s'obtient de cette manière vraiment pas équitable. »
Cf ce que j’ai dit haut pour le Panda-Iop-Eni.
Concernant le Dofus, tout le monde aura une chance de le débloquer avec de l’investissement et du temps. Est-ce que tu trouves ça moins équitable que de devoir drop un Dofus Vulbis en monocompte ? Certains iront plus vite que d’autres pour débloquer le Dofushu, mais chacun est assuré de pouvoir le débloquer après un certain temps. Il y a encore quelques temps, je voyais des monocomptes se plaindre de n’avoir jamais eu l’occasion de faire tomber un Dofus Turquoise en plusieurs années sur DOFUS ou DOFUS Touch. Ce ne sera pas le cas avec le Dofushu.
On pourra refaire un point dans un an pour voir combien de mono auront débloqué le Vulbis et combien auront débloque le Dofushu en parallèle !
« De plus, l'île sera-t-elle instanciée ? J'ai peur qu'à l'ouverture, il y ait un rush et donc des centaines de joueurs sur les premiers étages ; si on doit se battre pour lancer le combat, ça s'annonce un peu galère ^^' »
Non mais nous essayons de prévoir ce qu’il faut pour éviter les problèmes rencontrés lors de la première ouverture de l’îlot Rifique (notamment les gens qui étaient bloqués dans la salle sans pouvoir sortir !).
« Et pour raccourcir la durée d'obtention du Dofushu (et le rendre plus accessible à tout le monde), il serait sympa d'avoir quelques fragments en récompense de succès. »
Ce sera le cas mais de manière bien moindre par rapport à ce que va procurer le ladder.
En revanche le système de ladder ne différenciait par les différentes classes posent à mes yeux un problème. En partant sur vos points, voici un résumé:
Il suffit de regarder le ladder PVM actuel (quand je dis PVM je parle du ladder succès).
Je pense que les chiffres parlent d'eux même, l'absence d'un ladder différencié PAR CLASSE empêchera tous les joueurs jouant les classes ci dessus de faire un top. Les compositions Iop-Eni-Panda (coucou les teams sous emus) vont tout simplement rouler sur la feature sans laisser une miette aux autres classes.
Vous direz sûrement que je suis salé, mais je trouve cela dommage, alors qu'une simple séparation des ladders permettraient d'équilibrer la feature sans avoir à équilibrer les classes en PVM (on sait tous à quel point il est difficile d'équilibrer 15 classes).
Dans tous les cas, avoir mis le score au niveau du compte empêche de facto l'identification de la classe (puisque tu pourras switcher entre tous les personnages de ton compte).
Encore une fois GG belle maj de merde sans contenue inédit on va s'amuser à tuée des boss qu'on a tuer 50.000 fois déjà et un dofus qui va donner "1po" histoire de pas se mouillé et de créer un 2ème monstre comme le nébuleus sur officiel mais soit se dofus est USELESS jenleverais pas un trophée pour "1po" alors que je memmerde à créer des stuff en 12pa/6pm/6po bref encore GG
Encore ce système a 3 persos max qui est deja un echec sur l’îlot rifique... et qui risque d'etre responsable de l'immense écart au ladder entre les classes.
Le heal est obligatoire dans l'immense majorité des cas , ensuite en fonction du boss un rall pm ou placeur ou erodeur (exemple : grolloum demande un placeur , et un erodeur est fortement conseillé) ... Donc si on est ni un heal , ni un erodeur , ni un placeur ça va etre plus que compliqué de trouver un groupe.
En étant donc limiter a 3 classes seulement les compos vont être extrêmement fermé : les compositions eni/iop/panda vont pulluler , pour les autres classes il sera difficile de trouver une place.
Ajoutons a cela le fait qu'on ne puisse pas refaire le palier une fois validé. Et on aboutit a une bonne partie des gens qui vont rester sur le carreaux.
ça va deja etre la course aux éni pour les avoirs dans son groupe avant qu'ils ne passent les palliers , n'importe quel autre classe serait une perte d'optimisation et donc une potentielle perte de point.
Je comprend bien la volonté de mettre 1-2mobs de plus que le nombre de joueurs pour accroître la difficulté , mais a ce moment là il suffit de le rendre modulable jusqu'a 6 joueurs (et donc 8mobs) . Histoire qu'on ai de la liberté sur les compos et que certaines classes puissent trouver une place.
Le seul interet de ce système a 3 serait de limiter les possibilités de PL , mais a partir du moment ou on ne peut pas refaire les paliers (et ou on veut s'optimiser pour le ladder , donc pas trainer de poid mort) , c'est absolument pas nécessaire.
Sinon c'est globalement très très sympa comme concept. ça fait plaisir de voir ce genre de contenu.
Et l'idée de lier ça au compte et pas au personnage est excellente.
Cependant, ce qui me plaît moins, c'est l'obtention de ce dofus.
Il me semble beaucoup trop difficile à obtenir, même pour les niveaux 200.
Effectivement, la meilleur team du lead (à condition qu'elle le reste) ne pourra obtenir le dofus qu'après 8 mois... donc les teams "millieu de classement" j'en parle même pas.
Les tournois PVP approchant à grands pas, je trouve qu'il aurait été sympa de pourvoir mettre en pratique les effets incroyables de ce nouveau dofus.
A ce rythme, on pourra le jouer en tournois quand les tofus auront des dents...
Pourquoi ne pas conserver le Lead pour les ornements et récompenses ésthétiques (et l'honneur), mais obtenir le dofus sans Lead (car il y a également une trop grosse différence entre les classes)
Comme certains l'ont déjà dit, la fameuse team iop eni panda sur emulateur va tout ravager... et les autres n'auront jamais leur dofus...
Pourquoi ne pas obtenir le dofus après l'ascencion complète de l'île, sans stress et en étant sûr de l'obtenir après toutes ces heures...
Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi faire un dofus qui s'obtient de cette manière vraiment pas équitable.
Merci pour votre lecture et à bientôt.
De plus, l'île sera-t-elle instanciée ? J'ai peur qu'à l'ouverture, il y ait un rush et donc des centaines de joueurs sur les premiers étages ; si on doit se battre pour lancer le combat, ça s'annonce un peu galère ^^'
Et pour raccourcir la durée d'obtention du dofushu (et le rendre plus accessible à tout le monde), il serait sympa d'avoir quelques fragments en récompense de succès.
Exemples :