En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Alourdissement de sanctions

Par [Nyom] 09 Janvier 2019 - 14:00:00
AnkaTracker News

En 2019, nous allons accentuer la lutte anti-triche et anti-bots. Dans cette optique, certaines sanctions ont d’ores et déjà été rehaussées. On vous en dit plus !

Alourdissement sanctions DOFUS Touch
En 2018, des restrictions multicomptes ont été mises en place en PvP et plus récemment dans la nouvelle feature PvM de l’île de l’Ascension afin d’équilibrer les affrontements et plus globalement le jeu. Pour rappel, chaque joueur ne peut utiliser que deux comptes lors d’un combat PvP ou sur l’île de l’Ascension.

Malheureusement, cela n’empêche pas certaines personnes de chercher à les contourner.

Nous avons décidé d’accentuer la lutte contre les joueurs qui détériorent l’expérience de jeu et les mises à jour que nous déployons.

Ainsi, la durée du bannissement lors d’un contournement d’une restriction multicompte passe du simple au quadruple. De plus, lors d’une récidive, le bannissement définitif sera désormais atteint plus rapidement.

Si vous constatez ce genre de comportements hors-charte en jeu, n’hésitez pas à suivre cette procédure pour les signaler.

Les sanctions sont aussi augmentées pour les joueurs qui seraient surpris à utiliser un client modifié pour jouer.

Ankama se réserve le droit d’appliquer ces sanctions sur l’ensemble des comptes des joueurs sanctionnés.

Nous en profitons pour signaler que nous souhaitons en 2019 accentuer la lutte contre les bots et les vidéos frauduleuses sur YouTube, en collaboration avec les équipes techniques et juridiques d’Ankama.

D'un autre côté, le recrutement de modérateurs jeu est toujours ouvert ; devenir un lion dans DOFUS Touch, c’est un rêve qui peut désormais devenir réalité ! En savoir plus

L'alourdissement de sanctions constitue une première étape et nous continuerons d’accentuer nos actions au fil de l’année 2019.

En attendant, bon jeu à tous, dans les règles !
Première intervention Ankama

@titititititititiyiti : Si tu veux découvrir la durée d'une sanction, le seul moyen est d'être sanctionné ! Nous ne communiquons pas ces informations.

@miiincee : Il y a un monde entre faire plusieurs comptes dans Clash of Clans et dans DOFUS Touch. Dans la plupart des jeux le multi n'apporte pas grand chose, alors que dans DOFUS Touch c'est complètement l'inverse. Il y a aussi un monde entre jouer un compte sur un émulateur et jouer 8 comptes sur un client modifié avec des fonctionnalités de bots automatisés ; tout le problème est là.

Ce que tu dis est quoi qu'il en soit légèrement erroné, puisque certains éditeurs déconseillent/interdisent aussi les émulateurs car certains joueurs les utilisent pour réaliser des macros.

Il est compliqué de faire des comparaisons avec les jeux plus " classiques " du store, DOFUS Touch étant un MMORPG énorme et je connais très peu de jeux mobiles aux possibilités si nombreuses et variées (je suis tout à fait objectif dans mes propos !).

Enfin concernant YouTube, c'est principalement pour lutter contre les arnaques, le phishing, la promotion d'actes hors CGU...

Pour terminer, oui le multi est possible du moment qu'il est réalisé sur des supports autorisés. Il y a bel et bien des joueurs qui le pratiquent sur plusieurs téléphones/tablettes principalement via du miroring, pratique autorisée je le rappelle.

Voir le message dans son contexte
Réactions 91
Score : 368

Beaucoup de gens vous ont demandé de prendre des mesures supplémentaires contre les bots et les gens qui multicomptes, c'est ce que vous faisez ce qui prouve que écoutez bien votre communauté un grand merci à vous.

1 0
Score : 29

Enfin ! Ça fais 3 semaine j'ai commencez Dofus touche et franchement les bot qui d'arme paysan et les outre métier de récolte sont super cancer pour nous joueur honnête !

2 0
Score : -12

Le début de la dictature !

0 -1
Score : 84

Hello,

Quelle etait la durée de sanction initiale prévu pour le multi-compte en PvP ?

0 0
Score : 4

Vous êtes la seul application mobile qui interdit vos utilisateur à utilisé un émulateur.
Vous êtes également la seul application mobile qui traque vos utilisateurs sur la plateforme youtube pour sanctionné la pub qu'ils peuvent vous faire.

PS : Sw0rd0x972 le multicompte est autorisé après 2ans ta toujours rien compris... Go ilizael

1 -1
Score : 1235

Ce qui est vraiment dommage, c'est que certains joueur se sont construit de veritable fortune (de plusieur milliards) grace au mutlicompte sur emulateur, revente de kamas ou autre systemes de bot... et n'ont pris que quelques jours de ban.
Aujourd'hui devenus clean (devenus mono-compte sur tablette), ils ne risque plus rien... Alors qu'un jeune joueur qui souhaiterais faire exactement la meme chose se prendrait un ban def immédiatement.

Allez faire un tour clepsydre / DC / toror pour ban tous ceux qui sont sois-disant a 8 tablettes ( appart une infime poigné de joueur très bien identifier par ankama, le reste utilise des logiciel hors cgu). 

2 0
Score : 28

@miincee l'émulation est interdite car Dofus sur PC existe déjà, cele permet d'éviter de faire de la concurrence à Dofus PC, de plus, un émulateur permet de crée des bots bien plus facilement que sur téléphone ! ensuite la traque sur YouTube ce n'est pas contre les joueurs honnêtes mais ceux qui arnaques les joueurs ! j'ai vu pleins de vidéo qui montrer de fausses astuces pour ce faire de l'argent grâce a de faux bugs ! voilà ce que Ankama compte traquer ! smile

1 0
Score : 4

@-Socrux- d'acc merci pour les infos sur youtube même si je te crois, je me rappel avoir vu que ankama souhaité sanctionné les youtubeur sur emulateur y a de sa déjà 2ans (fin sauf pour squeezie car lui il fait plein de vu blablabla)
Dofus PC et Dofus Touch sont deux jeu complétement différent. Une lute contre les bot je suis pour mais faut faire une différence entre des bot et des joueurs
Pour moi y a de la grosse hypocrisie, sa autorise le multicompte donc en théorie tu peut jouer à 20 perso si tu le souhaite sans problème mais sa interdit l’émulation...
Ta le droit de fumé de la drogue chez toi mais ta pas le droit de l'acheter ni de la cultivé.. même logique

0 0

@titititititititiyiti : Si tu veux découvrir la durée d'une sanction, le seul moyen est d'être sanctionné ! Nous ne communiquons pas ces informations.

@miiincee : Il y a un monde entre faire plusieurs comptes dans Clash of Clans et dans DOFUS Touch. Dans la plupart des jeux le multi n'apporte pas grand chose, alors que dans DOFUS Touch c'est complètement l'inverse. Il y a aussi un monde entre jouer un compte sur un émulateur et jouer 8 comptes sur un client modifié avec des fonctionnalités de bots automatisés ; tout le problème est là.

Ce que tu dis est quoi qu'il en soit légèrement erroné, puisque certains éditeurs déconseillent/interdisent aussi les émulateurs car certains joueurs les utilisent pour réaliser des macros.

Il est compliqué de faire des comparaisons avec les jeux plus " classiques " du store, DOFUS Touch étant un MMORPG énorme et je connais très peu de jeux mobiles aux possibilités si nombreuses et variées (je suis tout à fait objectif dans mes propos !).

Enfin concernant YouTube, c'est principalement pour lutter contre les arnaques, le phishing, la promotion d'actes hors CGU...

Pour terminer, oui le multi est possible du moment qu'il est réalisé sur des supports autorisés. Il y a bel et bien des joueurs qui le pratiquent sur plusieurs téléphones/tablettes principalement via du miroring, pratique autorisée je le rappelle.

Score : 84

Non, je m'en passerai bien smile (et puis pour être sanctionné, il faudrait que je triche :p)

Je pose simplement la question parce que l'article signale que cette durée à été quadruplé, ça sonne comme si la durée initiale était connu on renseigné quelque part. 

0 -1
Score : -12

Je comprends toujours pas pourquoi vous laissez pas les gens jouer sur emulateur, perdre des clients d'année en année vous adorez sa ? On n a pas tous les moyens de jouer à 3-4 tablettes pour eviter d'etre sur emulateur. Cependant, le fait que vous forcer les sanctions sur les bots est une bonne choses.
Ps : a ceux qui me diront que le but de dofus touch c'est de jouer avec d'autres joueurs toussa toussa, passer votre chemin

0 -1

@miiincee Quand je parle du multicompte je parle de ceux qui utilisent 3 comptes minimum en même temps pour faire ascension ou pour faire du pvp Perco AvsA ou kolizéum. Maintenant tu peux prendre 8 comptes pour drop ton vulbis ou ton tutu je m'en contrefiche. L'émulation tue l'économie du jeu surtout que c'est un jeu qui est selon moi "sensible" donc l'interdiction de l'émulateur est tout à fait compréhensible. Donc c'est pas que j'ai pas tout compris mais toi qui comprends pas grand chose. Bon!!!

0 0

@DOUREUHH Je sais pas comment tu vois que le jeu a perdu plus de gens. Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que le jeu à perdu plus de personnages connectés car l'émulateur permettait de connecté 8 comptes en meme temps par personne. Moi je dis qu'il n'y a pas moins de monde qui y joue mais moins de comptes créés par une meme personne qui jouent en meme temps et qui ruinent le jeu et ceux qui monocompte ou ont plusieurs téléphones ( Avouez que c'est dur de jouer avec plusieurs téléphones moi avec 2 téléphones pour moi c'est déjà dur.

1 0
Score : -14

Ce qui est marrant c’est dans quelques moi quand on verra tout les petit kikoo qui râle pour le multi compte qui vont ce plaindre car l’économie monte en flèche et qu’il pourront même plus ce permettre d’acheter un scapu de comte haha les multis font tourner les serveur, celui qui diras le contraire est de mauvaise fois. Allez une bises au collabo qui jalouse constamment la réussite et pleureront quand il trouveront personnes pour leurs PL un dj

0 -3
Score : 1911

Le PL de donjon, quel plaisir de jeu !! rolleyes

Si dans quelques mois, des dizaines de joueurs se plaignent des ressources fri3, ça sera parce que se sont des donjons mal adaptés au support mobile. Le staff de DOFUS Touch étant particulièrement à l'écoute de ses joueurs, il ne me parait pas déraisonnable de penser qu'une adaptation de ces donjons puisse avoir lieu.

Les joueurs multis sur émulateurs participent au ralentissement des MàJ que pourrait nous proposer le staff.

1 0
Score : 47

Merci ankama !

1 0
Score : 16

Que demander de mieux vous faites un travails énorme vous modérateurs, nous vous remercions jamais assez pour ce travail fourni pour une meilleure expérience de jeu.
Il y a beaucoup de personnes qui critiquent le travail ou l'absence de modérateur sur certains serveurs mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'il y a derrière cette " absence " c'est à dire énormément de travail fourni pour notre meilleur !
Encore une fois, MERCI le staff Ankama.

1 0
Score : 13

Super nouvelle ! smile
Les multi compte ne font pas l'économie, ils l'a tu... Au moins autant que les bots Mais bon courage à vous tous chez ankama ! L'année 2019 sera encore mieux que la précédente je l'espère, encore merci pour votre travail

3 -2
Score : -21

Jusqu a quand l imcopatibilité webgl

0 -2
Score : -14

Les multi ne font pas l’économie ? Certe pour avoir ta pano meulou ou bouftou Royal pas besoin des teams multi, mais qui va farm des ressources clepsydre des ressources boss dj fri3 ? Tu va partir en double boss avec trois glandus recruter au sapa astrub ? Faut avoir les yeux en face des trous au bout d’un moment le end game de ce jeu est trop complexe pour le monocompte.

2 -1
Score : 1235

vois des modes marchant avec 15 tutu et 50 kaliptus .... qu'on me fasse pas croire que ca ameliore l'economie du jeux. 
tout le monde prefere un system ou tu payes cher, mais ou le drop est rentable, plutot que l'invers.
Actuelement, appart les doubles boss fri3 comme tu dis. Il n'y a aucune zone rentable pour drop en monocompte ce qui ecarte beaucoup de joueur du PvM. 

2 0

@Obari Totalement d'accord, l'autre jour j'ai vu un mode marchand avec 2 Vulbis, 3 pourpres, 2 tutu et quelques émeraudes...

0 0
Réagir à ce sujet