En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Alourdissement de sanctions

Par [Nyom] - ANKAMA - 09 Janvier 2019 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 87
Score : -21

Et pendant ce temps la je me fais ban pour la X fois alors que joue que sur mon tel sans triche ni utilisation de bug. A 13h30 je pouvais me co . Je me reveil et ban. Encore obligé de contacté le support pour en savoir plus..

-2
Score : 18

Hello l'équipe Ankama,

J'ai eu envie de réagir à ce post car il fait écho à un débat très important pour la communauté dofus touch. Post un peu long désolé mais qui je l'espère tombera sous les yeux d'un dev ouvert à la discussion...

J'ai un avis très partagé sur les annonces faites plus haut car selon moi il est important de ne pas mettre multi-compte et botting dans le même panier: si la deuxième pratique déshumanise complètement le jeu puisque par définition on se retrouve confronté à un nombre croissant de robots qui n’interagissent pas avec la communauté, la première, elle, est un peu différente puisque d'une il y a toujours une personne derrière un multi-compte et de deux cette pratique n'est pas toujours utilisée dans une dynamique de "triche".

Je m'explique, exemple récent: un ami et moi devions pour une quête commune faire le donjon du chêne mou. N'étant pas assez puissants à deux pour vaincre le boss nous avons chacun à droite à gauche essayé de recruter des joueurs, sur le canal général à proximité du donjon, sur le canal de recrutement, sur le canal de guilde ou par mp. Après 30 min passées sur le chat, nous n'avions trouvé personne de dispo ou intéressé pour se joindre à nous, résultat nous avons décidé de remettre la quête à plus tard, un peu déçus de ne pas pouvoir la finir et d'avoir perdu 30 min en jeu...
Pour en avoir discuté avec d'autres joueurs, beaucoup ont recours au multi-compte pour passer des dj ou affronter des monstres difficiles afin de skipper chaque fois la recherche rébarbative de partenaires de jeu.

Du coup quand je lis un post qui dit "Ankama souhaite alourdir les sanctions contre les multi-comptes" j'ai envie de répondre Ok, mais pas OK... Pour moi l'alourdissement n'est pas la solution du tout ! S'il est nécessaire de pouvoir signaler/ bannir facilement les bots et les comptes de pishing (là dessus on est d'accord), le multi-compte devrait faire l'objet d'un traitement à part. Je pense notamment qu'avant d'alourdir les sanctions envers le multi-compte il faudra développer en jeu des incitatives/ facilités pour le mono-compte (ex: listes d'attentes pour participer à un donjon/ système de team matching comme pour le koli... et je suis sûr que plein d'autres idées peuvent êtres trouvées rien qu'en interrogeant la communauté). 

Si vous vous contentez de sanctionner plus lourdement le multi-compte sans offrir d'alternative viable pour les mono-compte (je pense notamment aux persos bas lvl, joueurs occasionnels, joueurs solo sans amis in game...) vous risquez tout simplement de dégoutter un bon paquet de joueurs qui, n'y arrivant pas seul, finiront par abandonner le jeu.

Mon message est donc le suivant, si vous souhaitez limiter la multiplication des multi-comptes et de leurs effets pervers, plutôt qu'alourdir les sanctions envers eux, vous gagneriez bien plus à favoriser et aider (d'une manière ou d'une autre) les mono-comptes !

Je précise en toute transparence que j'ai aujourd'hui recours à trois comptes (désolé Ankama) d'abord pour les raisons citées plus haut, mais aussi tout simplement puisqu'à raison d'une limitation de 5 personnages par compte, il faut au minimum 3 comptes pour pouvoir jouer tous les personnages du jeu sad

Je serais prêt à passer mono-compte ceci dit si les synergies entre joueurs étaient plus fortes et qu'il y avait in game de vrais outils pour nous permettre de trouver d'autres joueurs ayant les mêmes envies que nous (je sais pas, pourquoi pas une petite fonction en jeu nous demandant notre humeur du moment - farming, XP, PVP, donjons, quêtes... - et nous permettant d'être tagué en "joueur recherchant un groupe" ? Je sais qu'il existe les guildes, mais honnêtement leur fonctionnement n'est pas toujours idéal puisse les membres d'une guilde n'ont pas nécessairement les mêmes envies).

A bon entendeur...

PS: Merci Ankama pour votre boulot, indépendamment du problème de fond sur la communauté des joueurs, je trouve le jeu super fun et prend beaucoup de plaisir à suivre les quêtes, événements, chasse au challenges.... Je sais que vous fournissez un gros travail en amont pour tout ça donc merci !

0
Score : 103

Hello NorrinRaddG

Tu aurai du prendre un peu plus de temps pour lire la new
En effet, il y est fait question de restriction pour les multi-compte, dans le cadre du PvP (Dans sa globalité, donc AvA, Koliz, Prisme, Perco, ...), et du PvM Ascenssion.

Tu remarquera que cela concerne donc uniquement les features du jeu qui mettent en concurences les joueurs entre eux.

Il n'est donc pas question de sanctionner les joueurs multi-compte, en dehors des cadres ci-dessus.

Depuis le début de Dofus PC, il n'en a jamais été question d’ailleurs, sauf bien entendu sur les serveur mono-compte.

Le multi-compte, même si il n'es pas encouragé, est tout a fait autorisé (a condition bien entendu, d'utiliser des appareils autorisé, CF le message de [Nyom] :

Pour terminer, oui le multi est possible du moment qu'il est réalisé sur des supports autorisés. Il y a bel et bien des joueurs qui le pratiquent sur plusieurs téléphones/tablettes principalement via du miroring, pratique autorisée je le rappelle.
0
Score : 137

C'est n'imp. cette histoire de multi compte de toute façon,
faut créer un moyen de faire des groupes pour les donjons ,
c'est le gros point noir de dofus touch.
On pourrait s'inscrire dans une liste d'attente pour un donjon specifique et faire autre chose pendant ce temps ,une fois que le donjon est pret/le groupe est constitué on est tp devant et on joue.
On ne fera rien de bien si les joueurs se font leur petit groupe de multicompte dans leur coin,
on s’éclate bien plus entre joueur ,
jouer en groupe ca force les anti social (comme moi) à se sortir les doigts et au final tu y gagne des amis.

0
Score : 94

Alors là je dis oui !

J'avais jamais pensé à cette solution pourtant si évidente ! Si seulement ankama avaient la possibilité d'appliquer cette solution cela changerais Dofus Touch à tout jamais et en positif !

J'imagine déjà un panneau de gestions ou l'ont peu voir toutes les inscriptions pour les donjons que l'ont souhaite faire, il suffirait de s'y inscrire, c'est comme en koli, sauf que là il y aurais un système de gestion de recrutement, par exemple un joueur en particulier recherche 4 personne pour un donjon, il n'auras qu'à créer un recrutement personnalisé.

une possibilité de créer un recrutement personnalisé via un panel, (j'ai besoin de 3 personnes je coche 3 personnes max pour le recrutement d'un level maximum 150 par exemple) à la fin, quand toutes les conditions sont réunis, un système de pop-up nous indique que le groupe pour le donjon choisis est près à être téléporter automatiquement et ce, sans même qu'un seul joueur aille lui même à la tp.

cela rendrais plus simple l'accès à certaines donjon parfois très compliqué d'accès, mais surtout cela permettrait à des joueurs solitaire de passer des donjons sans passer des heures à essayer de trouver un groupe pour faire ce donjon. Ce système motiverais bien plus à faire des donjon en groupe et à rencontrer de nouvelles personnes, créer des liens, et qui sais se faire des amis, et justement favoriser l'évolution dans le jeu avec d'autres joueurs et démotiver certaines personnes seule à devoir créer d'autres personnages pour devoir évoluer.

Ceci n'est qu'une idée personnelle, mais je pense que cela changerais beaucoup de chose dans l'univers de dofus touch qui, je le rappel, est un jeu mobile fait à la base pour jouer solo.

n'hésitez pas à critiquer mon idée si vous avez des suggestions !

Bise à la commu ! 

0
Score : 78

Je pense vraiment qu'il y a deux combats en un. Les mesures anti bot, c'est une chose, tout le monde est sur la meme longueur d'ondes mais le multi comptes emulateurs... Faudrait vraiment que vous vous remettiez en question. Meme une grosse partie des joueurs mono compte use les emulateurs, si y aller au forcing pour ban tout les joueurs jouant sous emu c'est ni rentable pour vous et pour nous.

-2
Score : 358

hmmm la rentabilité a cette heure est plus pour les joueurs mutli sur ému .. 
même si on ce rejoins sur le point de 2 combat mais les 2 sont cancer pour le jeux ..

0
Score : 1

Salut a tous !
En parlant de ça, je cherche à savoir si il y a un sous forum ou autre pour reporter des joueurs ? J'ai le pseudo du joueurs + Screen + Site de "fishing" .. J'ai bien failli me faire avoir donc bon

Et tant donner que de plus en plus de personne (au zaap astrub surtout) vous envoie des mp pour voter sur tel ou tel site ça va 2 minutes.. Une fois qu'on c'est déjà fait avoir on fait BCP plus attention, mais pour les débutant je trouve (à 100%) à mon avis qu'on tombe dans le panneau..
 Voili voilou c'était pour savoir smile

0
Score : 1

Bonjour, ma question est simple il est clairement stipulé que l’on peut jouer jusqu’à deux comptes pour une personne via 2 supports, je joue avec mon copain dans la même pièce et cela arrive très régulièrement que mon frère ou des amis jouent avec nous. Nous sommes sanctionnés à ne pas pouvoir faire l'ascension, Ava ou défense percepteur ? Car pourtant chacun à son propre support, sa propre connexion et j’ai clairement peur de me faire bannir injustement alors que nous sommes juste des personnes qui jouons au même endroit ! Que peut-on faire par apport à ça ? Peut-on être certain en remplissant un formulaire éventuellement pour bien déclarer ce genre de situation de ne pas être inquiété par un bannissement ? J’aimerais une réponse à ce sujet sincèrement. Je vous en remercie d’avance.

0
Score : -27

Moi la chose qui me fait rire c est les gens qui parle des bot oublier pas que vous êtes tous content de les voir pour qui remplisse vos perco hein ^^. Et encor pour émulateur c est illogique de se faire ban alor que si ta 4 tablette tu peux jouer c coment vous me payer les tablettes ??

-3

beh c'est un jeux mobile donc tu peut jouer avec autant de téléphone ou tablette que tu as ... les perco ce remplirai avec ou sans bots .. l’émulateur un cancer pour le jeux 

0
Score : 42

A quand une nouvelle classe .... ?!

-2
Score : 17

Hoooo oui vive la délation comme en temps de guerre.. Il suffirat d'un vpn pour contourner la restriction. Perso le multi compte c'est comme si tu jouais avec du monde mais dans ta tete. Meme en kolizeum jai toujours vaincu les multicomptes. Je pense que vous devez vous concentrer sur les bots Flooders et les bots farmers depuis le temps vous savez ou ils sont en general....

-1

"Temps de guerre ".. Bonjour l’exagération .. 

-1
Score : 50

@lelepoilu complètement d'accord, les multi sont traités comme les bots, pourtant ça n'a pas du tout le même impact sur le jeu ...et en plus de ça, il y a pas mal de parties du jeu qui ne sont absolument pas adaptées au mono compte.

0

srx ?  je farm solo je vois les multi qui me concurrence de manière illégal .. 
quand j'estime de l'heure 800.000 k ( lui ) fait 1M3 avec 4 perso sans compter les capt qui lui doit faire ..   donc il me tue à petit feu ... il vend les runes surement ce qu'il me baisse le prix et le pire c'est qu'il va faire 4 fois plus que moi !  avec un suivie automatique ... 

0

@dfghklmfd c'est juste une façon de limiter le multi compte ^^ mais même en mono compte, jouer sur tablette plus de 2-3h par jour c'est clairement pas pratique, et encore, si on a une tablette ! la plupart des gens ont un téléphone, et c'est injouable sur un 5" par exemple, dans les zones aggro tu fais pas 3 map sans te faire aggro , sur les classes qui demandent bcp d'actions durant son tour, t'a pas le temps sur tel ... ça lag 9 fois sur 10, avec 8 joueurs tu fera jamais un dj sans lag si ils sont sur tel ....
le format mobile est très limité pour un jeu si complet.

-1

j'ai un samsung J5 je mirroiring sur mon pc ! je peut jouer 10h sans un lag avec une souris clavier enfin sans avoir galéré pour trouver l'app qui allait bien.. ( le tel est branchée en usb ) 
j'ai surtout chercher a optimiser ma façon de jouer .. depuis je me co rarement sur tablette est sur téléphone je fais que l'offrande xD  ( j'ai aussi moyen de mettre 2 tel sur mon pc je pourrais jouer 2 compte sur pc de façon légal )  

-1

@Veblox882 sur leur discord, tu as @botreport

0

@
NorrinRaddG complètement d'accord, mais le discourt d'ankama "on ban les joueurs sur ému, mais pas ceux sur tablette... "c'est n'imp, ça ne fait que réduire le confort de jeu et favorise celui qui peut mettre 4x 200e mini dans des tablettes correctes.
ET en plus de ça, le ban reste possible même si tu joues réglo--> https://www.youtube.com/watch?v=g2MYmTSByYI

Donc laissez nous jouer sur ce qui nous plait, comme sur tous les jeux mobiles ! jeux qui la plupart du temps, sont mieux adaptés au format mobile et au faible temps de jeu.(contrairement à dofus)

-1
Score : 16

aller voir à astrub c'est remplis ,crâ ses une ligne de track de train!! sa commence au debut et sa fait toute la decouverte du jeux par ou que vous avez mis les succes des map jusqu'en d'avoir pogner assez succes pour les up et les envoyer à voler nos ressource rentable cancer les bots!!!

0
Score : 53

les as tu déjà suivi ? ceux la ne vole rien... ce n'est pas des bots "métier" et les bots "combat" ne vole rien car c'est du farm... et la ligne de cra elle passe jusqu'à bonta et arrive à la fin sur une map en haut ou en montant de 10lv il y a 1000 kama offert et ils achètent de l'eau à 1000k/u sur les marchants de cette map (screen à l'appuis) ils sont utilisé pour la revente de kama 

0
Score : 2

Moi j'ai stop avec la restriction pvp à 2 comptes sur même ip, le meilleur plaisir que j'avais sur touch c'était les 5vs5 mythiques

0
Score : 24

Pour quelqu'un qui joue plusieurs heures par jour c'est plus pratique un emulateur.
Une batterie c'est pas fait pour être rechargée h24 ni pour rester branché etc. Devoir arrêté le jeu quand on a un appel ou un SMS en plein donjon ça peut niquer "l'entraide" alors qu'en jouant sur un pc on pourrait le continuer.
Ceux qui sont contre les emulateurs et qui joue sur leur truc Samsung desk...
Imaginez le pauvre mec qui veut jouer à dofus touch mais qui a un portable à 100 euros qui bug tout le temps.
Tout le monde a un pc à la maison et n'importe quelle pc pourrait faire tourner un compte dofus touch je pense.
Comme certain l'ont dit le jeu n'est pas adapté pour être un jeu mobile. Ou alors de manière occasionnel et à bas niveau

-2
Score : 434

Salut, sur PC il existe Dofus. Sur portable Dofus touch. Si tu veux jouer sur ton PC va sur Dofus PC point barre. Dofus touch est pensé pour portable ou tablette point barre ca s'arrête ici. Tu jouais sur ému? Bien fait pour toi. Va multicompte sur Dofus PC et laisse les vrais joueurs monocompte sur dofus touch.

0
Score : 491

C'est bien j'apprend qu'il y a de plus en plus de multi à 3comptes en kolizeum
D'autant plus que c'est impossible d'en avoir la preuve formelle
Dofus touch n'est plus du tout mono c'est fini

0
Score : 66

Lier le compte dofus au compte Play store.
Ou l'obliger sur un serveur spécifique. Après les joueurs choisissent.
Les multicomptes et les hordes de cra l'un derrière l'autre qu'on voit tous les matins à Asturb/plaines Cania ça devient ridicule.

0
Score : 94

rokson|14/01/2019 - 19:21:32
Difficile d'automatiser complètement le système je pense, le jeu doit-il se charger de faire l'équilibrage des compos ? Des stuffs ? Quid des leachers full sasa ?

A mon avis, si on souhaite avoir la moindre chance d'obtenir quelque chose d'utilisable, pour un temps de développement raisonnable, c'est uniquement une recherche de groupe où tu peux créer un groupe, avec des critères, les gens s'inscrivent et tu décides qui tu invites, ou pas (comment lorsqu'on est invité dans un groupe, on voit le stuff et level des gens)

Contre également une téléportation instantanée des gens dans le donjon, le système te permet de créer un groupe, ensuite à toi d'avoir un joueur qui se déplace pour tp tout le monde.

Salut,

J'ai entendu dire que ce système était déjà effectif sur Wakfu ! alors j'imagine que Ankama a déjà les "bases" pour créer ce mod éventuellement sur Dofus touch. 

Je pense que ce système rendrais l'accès aux donjons d'une manière plus simplifiée mais surtout cet ajout permettrait de motiver les personnes à jouer mono-compte dû à la simplicité de trouver un groupe. Dofus touch est une plateforme tactile, et certains accès donjons sont simplement quasiment inaccessibles à pieds ... je pense au donjon "Koulosse" ou au donjon "Repaire de Skeunk" ...

0
Score : 33

Si le système existe déjà, c'est effectivement plus probable, par contre il me semble que wakfu est bien plus maléable niveau customisation des persos (ou bien je confond avec dofus PC ?), et va permettre de s'adapter au groupe en changeant par exemple ses sorts en fonction des besoins de la team (aucune idée des stuffs par contre, si tu dois te balader avec des équipements différents, ou pas).

Pour les trajets, oui c'est long et compliqué, mais disons qu'au lieu de recruter au village tu pourras commencer à faire le chemin en attendant que la recherche de groupe ne te trouve des partenaires wink

0
Score : 434

Par contre il est vrai que pour ceux qui Monocompte il est très dure de farmer les ressources dont on a besoin. Un système de multiman n'aurait pas été de trop ça c'est clair.
  En ce sens, mon avis est quand même partager entre ceux qui monocompte et ceux qui multicompte. Les multicomptes cherchent en faite a rentabiliser chaque combat en ayant plus de drop ce que je peux pas leur interdire mais cela désavantages les monocomptes qui eux sont comme des chiens dans la rue entrain de regardé les multicomptes droper des dofus. Donc le système de drop sur dofus touch qui se veut Monocompte est mal fait.
  En résumé de tous ce que vous avez dit plus haut les bg, les gens qui Multicomptes ne le font pas pour embêter les gens mais parce que le système actuel leur donne l'avantage donc c'est en réalité intelligent de faire du multicompte car cela permet de se faire des kamas plus rapidement au détriment des monocomptes qui sont comme assujétis par les multicomptes. Les multicomptes récoltant et vendant les ressources dont les monocomptes ont besoin, nourissant ainsi les Monocomptes à un très fort prix et avec peu de quantité au détriment de ces derniers qui se retrouvent avec des graines de sésame dans leur inventaire et plus aucune pièce pour s'acheter des vêtements.
  Je terminerais par imager mon résumé avec l'Égypte Antique, les esclaves étant les monocomptes, Cléopâtre les multicomptes.

0
Réagir à ce sujet