FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les recettes du succès : en ligne !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 05 Mars 2019 - 10:30:00
AnkaTracker News
Réactions 298
Score : 43

Exactement ankama nous nie et nous snob c HONTEUX on est pas des vaches a lait pour une societer liloise dorigine que lon pouver etre fier a lepoque maitnant aucun respect de sa comunoter et on devrai vs respecter ? Votre maj detruit le jeux ouvrer les yeux ya 10 personne assi par dopeul vous trouver sa loguique ! Faite quelque chose pour les soins via consomble c injouable la !!!

0 -2

Ce nest pas la premier fois tu utilise cette argument et a tord sur 3300 pv lequipement rapide en rend 17xx et non tu gere pas dopeul avec sa etant iop par example . Prochaine fois reflechi , tu paurte bien ton nom toi sa c est sur.

0 -2

Justement avec l'ancienneté je te dit et tafirme que le jeux se degrade jai areter version pc pour les memes maj dofus touch ne dever pas suivre la meme voie tu parle . Quand a mes 200 ce nest pasque tu a x 200 que tu est riche ou quoi que se soi dans se style avec le x4 rien de plus simple et oui ton tropher c cool fau lacheter encore ou le craft youpi et la cque les dopeul arette un peu de croire tout comprendre , quand ta connu le lancement de dofus que cetait enorme et qur tu la vue couler avec le temps , tu voit dt suivre le meme chemain alor que justement cetai pas squi etai prevue forcement ya un souci pige un peu !

Mais arette de te la peter avec t grand discours ton profil multi compte sa veut tout dire .
Pour le reste je nest en aucun qua preciser que je parler des dopeuls avec les 200 mais dun iop 19x en tengu par example ( en locurence un guildeux qui a stop a cause de sa ) qui la oui avec ton equipemt rapide tu ne recup pas asser de pv . Et bla bla bla tachette sa et si mais bien sur . 
Dernier point en plus de 10 ans de jeux jai parler 10x sur le forum selment quand sa en valer la peine Mr troollade , va faire mumuse o lieu de dire autemps danerie par phrases !

0 -4
Score : 76

La maj est nul , enormement sen trouve bloquer a sasoire ect et toi tu trool , ta bien du faire le plein deau avant la maj toi . On voi on voi les joueurs casu eux osef , trollade a penser qua ta petite personne dautre pense au autres joueurs aussi . Il y a les bon et les c**

1 -1
Score : 608

Et d'un 3 ieme de la guilde darkcrystal! triple compte ou nous avons le droit au défilé des glandues ? haha

Plus sérieusement, Oui et non. j'ai quel que ressource dans mon coffre de maison. Pour la simple et unique bonne raison que je suis chasseur et que cela m'évitait les nombreux aller/retour à l'épicerie. Mais non, je n'est pas fait le plein avant parce que devine quoi ? je suis un joueur casual ! surprise ! et non, je n'est pas participé au early et n'était pas au courant. Je fait partie de la catégorie des joueurs que tu dit représenté ou défendre ... ca va pas fort pour tes arguments ... 

Il ne faut pas aussi me faire dire ce que je n'est pas dit. La Maj n'est pas parfaite ( allo la perle dorée pour faire une fiole ) elle a des défaults. Mais elle n'affecte pas vraiment les joueurs casual, elle affecte les noob et les simplets qui son incapable de s'adapté ou de jouer correctement au jeu ( comme votre ami qui ce fait tuer par ses dopeuls ) 
Je lui donne même des conseil et lui propose un tuto ! mais ca préfaire insulté... Il préfere ce dire que je suis un proplayer et que je connais pas la réalité d'un joueur casual. Pourtant mon iop est en pano magmatique/Henual sans Exo/sans ocre  et j'arrive très bien a faire TOUT mes dopeul sans consommable...Donc on s'entend que le stuff est plus que moyen. ce qui m'amene a mes 3 conclusion:
1- ma tactique est excellente
2-votre stuff est pire que le mien. (faut changé sa chene mou au niveau 200)
3- Votre tactique est de la merde.

Sinon, je le répête, mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'est pas dit. j'ai pas dit : WOW EXCELLENTE MAJ' MEILLEUR MAJ DE TOUT LES TEMPS !! J'AI ACHETÉ PLEIN D'EAU JE SUIS RICHE !!!!!

j'ai simplement répondue a votre ami qui avait de la difficulté avec ses dopeuls. Dans aucun de mes messages je me prononce sur la maj. Dans l'ensemble je suis en ACCORD (si si ) avec le fond de ce que vous dite. c'est la forme qui laisse a désiré ( pour resté polie ).Sortez de BON argument contre la maj et je vais vous backer, dire que la maj est de la merde parce que vous ete pas capable de faire vos dopeul... la ya des chance que je vous prenne pas au sérieux wink

4 -2
Score : 546

Bonjour

Pourquoi il y a toujours un PNJ pour les popo de foyer vendu 250k hdv qui normalement sont a 50k en meme temps peut de personne peuvent en temoigner vu que les zone sont alligné par une alliance qui a conqueri le serveur (herdegrize BAN) avec des bots (affirmation provenant de leur description de guilde jai pas eu a chercher loin c’est beau d’etre vantar), il aurai été bien aussi d’avoir des explications sur ce fait, le serveur etant gouverné par une alliance de tricheur qui de plus s’en vente
Sinon Les prix s’enflame sur herdegrize je vais bientot perdre ma derniere recette de poissonnier valable economiquement...je ne sait pu trop pourquoi je vais jouer si je perd ma seule resource de kama viable (on oublie pas que cest un metier ca doit payer quelque chose....) du coup je ne pourrai pu faire d’achat et je n’achaitrai pas des goultine pour un staf qui ne repond meme pas sur le forum dedié a sont propre jeux. meme si je pense que mon post n’as aucun interret...vus vous avez assez de joueur....
350k/u epice....
meme pas de reponse.... c’est petit comme ya 10ans...

1 0
Score : 141

Le prix des consommables est ridicule, en particulier le pain. Les pains au Blé Complet coûtent 40 000 kamas/100 alors qu'avant c'était 4000 kamas/100 (900% d'augmentation de prix!). Si j'ai 100 pains qui donnent +50 vie, c'est seulement 5000 de vie au total. Il n'est pas rare que j'ai besoin de récupérer 1000 et plus de vitalité après un combat. Ça me coûte donc 8000 kamas-10 000 kamas par combat, voir plus (ridicule).

Je comprend l'intérêt de vouloir donner l'opportunité aux joueurs de faire des kamas avec les ressources qui étaient auparavant vendues par les PNJ mais en ce moment ça ne fonctionne clairement pas. 

Je propose trois (3) solutions : 

1. Augmenter la quantité de vie que donne les pains pour rendre l'achat plus rentable. Selon moi, avec le prix des pains au Blé Complet actuellement, il faudrait qu'ils donnent +200 de vie pour que l'achat soit rentable. 

2. Augmenter la quantité de puits pour rendre la ressource moins rare. Puiser de l'eau pourrait donc devenir une activité de "farm" un peu comme les métiers de récolte (paysan, bûcheron, etc).

3. Augmenter le taux de drop des ressources utilisées pour la fabrication de consommables (eau, levure de boulanger, etc).

En espérant voir des changements bientôt.

2 -1
Score : 1

Bonjour.
Certaines ressources qui étaient achetables au pnj ont été enlevé... ok...
Pourriez vous s'il vous plait indiquer clairement sur le forum ou dans l'encyclopédie où trouver ces ressources. Je pense par exemple à la mesure de sel ( sur l'encyclopédie je vois les recettes mais pas ou droper cette ressource )
En ce qui concerne l'eau, qu'elle ne soit que récoltable ou dropable ok. Mais tout le monde a pu constater que les puits étaient pris d'assaut par les bot... Ne serait-il pas judicieux de créer une nouvelle façon de la récolter ? par exemple sur les emplacement de poisson on pourrait choisir entre pêcher ou puiser (comme c'est le cas sur le lin entre faucher ou cueillir)
merci.

0 0
Score : 291

j'avoue que c'est une bonne idée pour l'eau.

Pourquoi l'eau se récupère sur des mobs (genre un boue qui te lache sa gourde d'eau après sa mort!!??) alors que les mondes des 12 foisonne de lacs et de rivières!?!?

3 0
Score : 141

Cette mise à jour a rendu le métier de paysan beaucoup moins rentable. Tous les céréales ont baissées de prix sauf le malt qui a gardé sa valeur. Le malt a gardé sa valeur parce que pour fabriquer du Pain des Villes ça prend 1 malt, 1 farine de malt et 1 eau mais pas de Levure de Boulanger donc c'est plus économique de fabriquer du Pain des Villes que du Pain au Blé Complet. 

Donc, les boulangers achètent du malt et fabriquent du Pain des Villes. La demande pour les autres céréales diminue et elle valent quasiment rien présentement. C'est vraiment dommage parce que le métier de paysan est facile à monter et c'était, selon moi, la meilleure façon pour faire ses premiers Kamas en tant que débutant.

Bref, au final je me demande qui bénéficie de cette mise à jour. Tous les consommables sont plus chers (pain, potions de rappels, etc) et le meilleur métier pour les débutants n'est plus rentable.

La seule bonne chose de la mise à jour c'est que l'Almanax ne donne plus de récompense en kamas (beaucoup trop de bot qui abusaient de ça).

Ça va prendre une nouvelle mise à jour bientôt.

1 0
Score : -9

Plutôt que de pénaliser tout le monde pour l’Almanax, tu ne penses pas que s’occuper des bots devrait être la priorité d’Ankama? Ou sinon repenser le système pour éviter les abus? Clairement cette MAJ a rendu la progression des nouveaux joueurs plus lente et enrichit les multi comptes ainsi que les bots.
Sinon pour le reste complètement d’accord avec toi, il y a des recettes qui deviennent inutilisées, cela chamboule l’economie, Ankama disait que le prix allait descendre et se stabiliser tu parles haha. Plus le temps passe, plus je me dis que c’est une bande d’incompétents focus sur la thune. Y’a qu’à voir le prochain jeu qu’ils vont sortir, un jeu full pvp avec des micro transactions. Ça va être drôle et j’espère bien qu’ils vont se casser la gueule vu comme c’est parti

0 0
Score : 36

Bon bon bon , je me suis connecté ce matin afin de bouger quelques trucs et regarder les prix hdv.
Conclusion :
-eau 300 k/u
-farine: 200k/u
- sel : 50k/u

Drop sur mobs de l’eau on est sur du 12 à 25 pourcent donc techniquement par combat on s’en sort avec 2 ou 3 eau. pareil pour la poudre de perlimpinpin.

Je ne sais pas trop comment s’en sorte les autres métiers. Le jeu est quand même bien mort, presque aucun joueur dans les grandes villes.
Par contre y a full bot dans les zones de récoltes.
L’idée de la maj est au final une bonne idée. L’application est mal pensée et mal gérée.
L’économie du jeu est vitale et en soit c’est une bonne idée d’augmenter les interactions entre joueurs mais il y a un soucis de stabilité dans l’acquisition des ressources anciennement achetables.
Vous permettez aux bots d’avoir la main mise sur ses ressources.
Juste pour le boulanger la farine et l’eau coute respectivement 300 et 200 fois plus d’argent qu’avant. Avant le gain en k par u de pain était d’approximativement 45-90 k. Aujourd’hui la vente est a perte si l’on achète les ressources en hdv.
La solution pour le moment vous créer trop de demande et il n’y a pas assez d’offre. Cependant si vous augmentez la quantité de drop des ressources essentielles au métier on égalise le tout.

Et il est peut être temps aussi que la communauté ouvre un peu les yeux ! Arrêtez d’acheter des kamas ... Si vous n’achetez pas de k aux sociétés de bot . Ensuite Ankama quand un joueur spam toute la journée qu’il vend des k en ligne bannissez le !

0 0
Score : 885

L'eau ça se drop en deux deux à Moon arrêtez de faire les pleureuses, si l'eau est bien à 300k/u alors tu met une pano pp tu monte à 300 + le bonus pack t'es à 100%. Les combats durent 30sec et tu gagnes 8eau par combat. C'était l'astuce kamas du jour 

0 0
Score : 3705

bigzdelh|05/03/2019 - 13:47:37

Je ne doute pas du tout que ce soit une bonne MàJ pour l'avenir du jeu et surtout pour les nouveaux joueurs qui gagnent une source de kamas supplémentaire. Mes craintes portent plus sur les changements de rentabilité de certaines recettes.
Clairement les chasseurs et les poissonniers ne pouvaient pas rivaliser avec les boulangers. Je ne suis pas persuadé que cette MàJ permette de changer ça. J'ai même peur que ça ne fasse qu'empirer mais bon, je m'avance peut-être un peu trop.

Environ deux mois après la MàJ, il est temps de faire un petit bilan pour moi :

bigzdelh|05/03/2019 - 13:47:37
 Le fonctionnement de ces denrées rejoindra donc celui de la salace (qui ne s'achetait déjà pas à un PnJ. Cependant, de ma propre expérience j'ai bien vu qu'il était très compliqué d'en avoir en grandes quantités et à un prix stable. En effet, celui-ci fluctue énormément (ça peut aller de 10 kamas les 100 à 3000 kamas les 100).
  • N'avez-vous pas peur qu'il en soit ainsi pour tout le reste des ressources d'épicerie ce qui rendrait le prix des consommables très instable ? (Passer de un ingrédient dans la recette qui fluctue à six ne joue pas en faveur de la stabilité des prix)

Beaucoup de gens ont de la salace en banque mais ne prennent pas la peine de la mettre en vente car ça ne rapporte quasiment rien.
  • N'avez-vous pas peur que la majorité de ces nouveaux ingrédients droppables suivent cette voie et soient générés en quantité suffisante (à l'échelle du serveur) mais ne rentrent pas dans une dynamique de commerce entre joueurs et finalement ne fassent que décorer les banques ?

Comme prévu, le prix des ingrédients varie beaucoup et surtout rapidement. Ils peuvent passer du simple au double entre deux lots de 100. Je pense très honnêtement que c'est lié à la deuxième question.

Les gens ne prennent pas forcément la peine de mettre leur drop en vente lorsqu'il ne vaut pas très cher. Ici, pour les ingrédients des viandes, on parle de ressources qui se vendent entre 1k/u et 130k/u pour les plus chères.

Il est donc difficile de se fournir en ingrédients en grandes quantités et à un prix stable. Pour rester rentable, il faut consulter très régulièrement les HdV et acheter lorsque le prix le permet, parfois par petits lots.
Je me suis rapidement connecté pour regarder un peu les bestiaires associés au drop des ressources. Il y a très peu de monstres HL/THL qui drop ces ressources. Par exemple, de ce que j'ai vu, les monstres de Frigost n'en drop pas sauf les Mouths.
  • Est-ce une volonté de réserver ce drop aux BL pour qu'ils puissent se faire des kamas ? N'aurait-il pas été plus intéressant de baisser les taux de drop mais d'élargir la gamme des monstres qui drop ces ressources ?

Après réflexion, il semble logique de mettre ces ressources sur des monstres BL. Déjà pour la bonne raison qu'ils permettent aux joueurs débutants de se faire quelques kamas mais aussi parce qu'un THL n'aura que peu d'intérêt à mettre en vente des ressources à 50k/u.

Certaines ressources ne sont pas droppables et doivent être craftées (les "Epices" notamment, ou encore les poudres temporelles). Cela ajoute plusieurs étapes supplémentaires au craft des viandes qui était déjà très fastidieux. Pour faire 1000 viandes THL, je devais déjà faire 3 000 crafts (Huile de Frostiz ; Viande conservée ; Viande cuisinée) ce qui représente pas loin d'une heure de jeu à ne rien faire d'autre.
  • Rajouter ces étapes de craft va rendre ces séances de "cuisine" vraiment très longues, tout ça pour un consommable. Est-il prévu de réduire les temps de craft pour palier à ce problème ?

Là par contre, l'inquiétude était fondée. Le temps qu'il faut pour craft les viandes est devenu véritablement problématique. D'autant plus que, comme dit plus haut, il faut maintenant passer un temps colossal à scruter l'HdV pour espérer être rentable. Plusieurs heures de jeu sont nécessaires pour craft à peine quelques centaines de viandes.

Clairement les chasseurs et les poissonniers ne pouvaient pas rivaliser avec les boulangers. Je ne suis pas persuadé que cette MàJ permette de changer ça. J'ai même peur que ça ne fasse qu'empirer mais bon, je m'avance peut-être un peu trop.

La deuxième passe d'équilibrage des recettes a permis de changer ça. Notamment le fait de retirer l'eau dans les viandes THL. Il en fallait 4 par viande cuisinée, il en faut désormais que deux. Etant donné que c'est la ressource qui a le plus d'impact sur les prix du pain, la retirer (en partie donc) des crafts de chasseur/boucher a permis une meilleure concurrence.

Dans sa globalité, notamment grâce aux ajustements, je pense que la MàJ sur les recettes a été une bonne chose.
  • Elle a permis une nouvelle source de kamas pour les joueurs BL, ce qui compense largement le retrait des gains en kamas de l'almanax (cette partie était absolument nécessaire pour l'économie)
  • Elle a permis une meilleure compétitivité des autres métiers de consommables face aux boulangers. Du moins, c'est le cas pour le chasseur/boucher qui retrouve un certain intérêt. Je ne connais pas le cas du poissonnier même si je l'imagine identique et l'alchimiste a tellement d'autres recettes que ce n'est pas si grave s'il n'est pas compétitif sur le marché des points de vie.
  • Reprendre ses HP coute plus cher désormais. C'est un fait et je comprends que certains joueurs en pâtissent. Cela permet tout de même une plus grande circulation de kamas.

Il reste cependant quelques points à revoir. Je pense évidemment à la présence de bots sur tous les puits du Monde des Douze mais aussi aux temps de fabrication des consommables.
2 0
Score : 546

Le point de mon côté, malgré mes plusieurs millions je ne prends du pain que dans des donjons avec d'autres joueurs, sinon je m'organise pour ne pas à devoir en utiliser (je bascule entre mes persos, je me réequipe quand 50% de mes pv suffisent).

0 0
Score : 885

Avant la maj les consommables ne valaient rien du tout. Aujourd’hui il faut trouver un soigneur ou claquer à peu près 2k par point de vie. C’est pas énorme et ça revalorise complètement le métier de chasseur et de boucher qui étaient jusque là inutile.

0 0
Réagir à ce sujet