FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les recettes du succès : en ligne !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 05 Mars 2019 - 10:30:00
AnkaTracker News
Réactions 298
Score : 58

Hahaha Ankama XD une bonne raison de quitter encore. Après avoir arrêter la version originale pour les multiples updates rédicule, mon retour grace à une version tant qu'à moi meilleur (dofus touch) me désole en se jours où l'eau et la levure n'est plus accessible. Aurevoir encore une fois.

2 0
Score : 17

L'excuse pour ne pas niquer les bots... Je joue depuis le début de dofus ou presque et malheureusement, a chaque fois on nous sort une maj de merde au lieu de trouver une vrai solution. Et ceux qui disent houra!! Comme sur le pc chouette!!... Mon dieu dofus touch devait pas etre un autre jeu que dofus pc? Parce que là ça devient le même mais en moins bien... Gg ankama, j'vous souhaite une bonne baisse de joueur

1 0
Score : 1

Pour donner suite à cette MAJ, je me suis attardé sur les commentaires afin de connaître les avis des autres joueurs, qui d’ailleurs je tiens à remercier suite à des commentaires qui m’ont bien fait rire : ‘ )

Les joueurs étaient déjà au courant que AMAKNA souhaitait régler des problèmes d’économie sur les serveurs, suite à trop de Kamas en circulation, des objets en hôtel de vente qui n’avait plus aucune valeur…
Cette MAJ est une idée de solution qu’il fallait prendre, qui a été réfléchie par votre entreprise depuis un certain temps avant d’être mise en application,

Ces modifications vont augmenter les besoins dans le jeu, et donc la nécessité de plus s’investir si on souhaite augmenter.

Pour ma part, il est vrai qu’il aurait été préférable d’annoncer en avance « les détails » qui allait être mise en place pour l’économie du jeu.
Je pense que cette mesure va diminuer l’économie du jeu mais pas le nombre de bots. Ne me qualifiant pas de THL, je ne suis pas enchanté par ces changements qui vont me compliquer le game. Ancien joueur de dofus (2007 -2008) ça reste un plaisir de jouer à ce jeu, mais le temps se fait de plus en plus rare et que la question d’arrêter le jeu ce pose.
Pour le problème d’économie du jeu, j’aurais envisagé une augmentation de contenu du jeu (qui aurait nécessairement eu besoin de l’économie du jeu actuel pour fonctionner), plutôt que « rétrograder » cette économie. Ceci donne une image négative sur la MAJ et risque d’entrainer une chute du nombre de joueur.
A voir par la suite
PS : Extrêmement dégouté pour le report d’ajout de slot des personnages, les demandes se font depuis très longtemps, une annonce a été faite avec une date, qui n’a pas été respectée. Si vous souhaitez garder cette carte maitresse dans votre manche pour la suite, veuillez ne pas vous prononcer sur une date.

0 0
Score : 48

Que dire de cette mise à jour... l’idee De base était louable, stopper ou diminuer les bots. Je me connecte ig le soir et qu’est ce que je constate? Des bots partout en train de faire la mission de mage ax et des bots qui farment les ressources (eau, pain). Étant joueur avec un seul perso, lvl 150, l’alamanax me permettait de gagner quelques Kamas pour venir alimenter ma petite bourse qui a bien du mal à grossir. Mais voilà la mise à jour a stoppé ça. Je me dis a la limite ça passe... mais après j’ai vu le prix du pain et de l’eau! Impossible pour moi d’en acheter. Donc en gros les gens qui peuvent Farmer eau et céréales vont pouvoir s’en donner à cœur joie; tient mais ne serait ce pas le paradis de bots?

Messieurs d’ankama, si je peux me permettre quand on veut modifier une économie il y a pas 36 solutions, il faut tout mettre à zéro avant de faire les modifications. En fait vous avez modifié une infime partie et du coup cela a l’effet inverse de ce que vous vouliez.
Un autre point c’est que le jeu sur mobile ne doit pas Prendre autant de temps que le jeu pc... je pense que vous avez oublié ça dans votre équation. si le but est de se diriger vers Dofus pc autant le faire une bonne fois pour toute plutôt que par de petites mise à jour déguisée.
Pour moi cette pseudo grosse mise à jour n’apporte rien à l’experience De jeu, au contraire elle en enlève.
Je vais quand même attendre que ça se tasse un peu mais j’ai peur pour l’avenir.
Et s’il vous plaît trouvé une vrai solution au bots... plein d’idee Vous ont déjà été suggérée.

1 0
Score : 6

J'ai une petite question pratique concernant la levure de boulanger : étant donné les modifications apportées ne serait-il pas plus cohérent de mettre la recette du craft de cette ressource sur les possibilités du métier concerné? C'est à dire que je ne sais plus quel métier est en charge du craft de ceci actuellement^^ Merci pour vos réponses.

0 0
Score : 456

YES. Franchement je trouve ça complètement con de pas spécifier qui craft quoi c'est vraiment relou.
J'ai l'impression qu'ils font les choses qu'à moitié ...

0 0
Score : 16

Mais que faites vous Ankama ?!
Vous parlez d’une maj... vous avez tué l’es métier de chasseur et poissonnier. Avez vous seulement essayer de drop toutes les ressources nécessaire à la production d’une viande? Quelle imbécilité de votre part! Vous n’arrêtez pas de nous dire que vous tentez de vous démarquez de l’offi alors que vous reobliterez les mêmes erreurs!

Que pensez vous que le joueur casual va faire lorsqu’il constatera qu’il n’as plus les moyen de payer son pain qui a tripler de prix?
Pareil pour l’almanacx, pensez vous vraiment équilibré une économie en supprimant la rentré principal de beaucoup de joueur? De plus le faite de ne plus pouvoir faire la quêtes plusieurs fois sur le même compte et complètement ridicule.
Encore une fois vous nous démontrez que vous n’êtes pas à l’écoute de votre communauté et pire que vous ne la comprenez même pas!

2 0
Score : -9

salut, je voudrai savoir a quand le kolizeum 1 vs 1 svp smile

0 -1
Score : 453

Vivement le Kolizeum 1v1 parce que marre des noobs random qui ne savent pas jouer surtout qu’en face il y a pas mal de joueurs multicompte, marre de l’equilibrage foireux, marre d’attendre 10 mn entre chaque combat, marre d’avoir toujours les même compos auto win ...

0 -1
Score : 9

https://s.ankama.com/www/static.ankama.com/dofus/renderer/look/7b317c3131302c323137392c333431302c333432322c313034352c333630367c313d31353234313233382c323d353532353536372c333d302c343d353532353536372c353d353532353536377c3134357d/face/1/200_200-0.pngdd et moi qui avais commencé à monter le métier pour les moskitos ** j’apprendrais poissonnier tient

0 -1
Score : 9

J’ai changé d’avis le métier d’alchimiste est devenu très interressant avec tout les elixirs

0 0
Score : 2570

Il fait craft les flacon ...

0 0
Score : 29

Vous venez officiellement de tuer les métiers de pêcheur, poissonnier, chasseur et boucher. Ça pour lisser l'économie elle va être lisse !

2 0
Est-ce une volonté de réserver ce drop aux BL pour qu'ils puissent se faire des kamas ? N'aurait-il pas été plus intéressant de baisser les taux de drop mais d'élargir la gamme des monstres qui drop ces ressources ?

Comme indiqué dans l’article, la gamme de monstre sur lesquels il est possible de récolter les différentes ressources est amenée à être élargie (ne serait-ce qu’au sein du bestiaire déjà en jeu, pas uniquement sur de nouveaux monstres). De plus les sachets de ressources (des conteneurs de ressources permettant d’obtenir les ressources par dizaine au lieu de les obtenir à l’unité) feront également leur apparition plus tard, mais sur des monstres de plus haut niveau.

Rajouter ces étapes de craft va rendre ces séances de "cuisine" vraiment très longues, tout ça pour un consommable. Est-il prévu de réduire les temps de craft pour palier à ce problème ?

Oui, nous n’avons cependant pas de date à communiquer pour l’instant à ce sujet.

N'avez-vous pas peur que l’ensemble des ressources d’épicerie soit voué à avoir des prix extrêmement instables ?

Oui et non. Oui le prix des consommables sera « instable » mais seulement dans une moindre mesure une fois les habitudes mises en place. Il est actuellement difficile (pour vous) d’avoir une idée précise du prix et de la rareté réelle de chaque ressource, ce qui donne des fluctuations de prix particulièrement importantes. Ces fluctuations existeront toujours en fonction de la fréquentation des différentes zones du jeu par les joueurs, mais seront de plus en plus faibles au fil du temps.

Et non, cela ne nous fait pas peur car c’est une bonne chose en soi. L’un des critères déterminant la fréquentation d’une zone par les joueurs est la rentabilité des ressources qu’il est possible d’y récolter. Si une ressource voit son prix augmenter, une part de joueur s’intéressera certainement à la récupération de cette même ressource pour engranger un bénéfice (puisque la demande sera supérieure à l’offre).

De fait, le prix redescendra progressivement, jusqu’à ce qu’une autre ressource soit plus intéressante et attire à son tour des joueurs. Ce qui à pour effet de pousser à la diversité dans les zones visitées mais également dans les recettes réalisées.

N'avez-vous pas peur que la majorité des nouveaux ingrédients droppables croupissent au fond des banques et inventaires sans rentrer dans une dynamique de commerce entre joueurs ?

Cette réponse fait suite à la précédente. L’un des éléments poussant les gens à ne pas vendre leurs ressources est le manque de valeur marchande de ces dernières.

Si l’offre de certaines ressources vient à manquer par rapport à la demande, le prix viendra à monter, et il sera de fait plus intéressant pour les possesseurs de cette même ressource de mettre leurs stocks en vente.

Pourquoi ne pas revaloriser 80% des ressources du jeu qui ne servent à rien en créant de nouveaux crafts ou en modifiant le craft de certaines recettes?

Comme vous avez déjà pu le remarquer, c’est un chantier qui a été entrepris depuis l’an dernier et qui se fait progressivement en ajoutant de nouvelles recettes. Des modifications sur les recettes déjà existantes, de consommables ou d’artisanat sont également prévues à l’avenir mais seront, elles aussi, effectuées petit à petit.

La difficulté d’obtention des viandes n’est-elle pas un problème pour les recettes des métiers de chasseur et bouchers ?

Il est prévu à l’avenir d’augmenter les chances d’obtention de viandes sur l’ensemble des monstres, y compris les viandes de boss et de lisser ce taux d’obtention au sein des différents grades d’un même monstre (un monstre grade 1 aura autant de chance de donner une viande que ce même monstre rencontré au grade 5). Cette modification interviendra plus tard dans l’année.

Plus globalement, c’est une soixantaine de recettes pêcheur, chasseur, boucher et poissonnier qui ont déjà été simplifiées.

Comment obtenir des filets de capture ?

Les filets de capture peuvent désormais être confectionnés par les bricoleurs. Ils seront bientôt également achetables dans l’Hôtel de vente dans la rubrique filet de capture, avec les armes.

A propos des Crocouteaux

Les Crocouteaux sont confectionnables par les forgeurs de dagues au lieu des forgeurs de haches. Ce sera corrigé lors de la prochaine maintenance hebdomadaire.

Le jet de vitalité allait de 51 à 350 au lieu de 301 à 350. Ce sera également corrigé lors de la maintenance. Il est à noter que pour les exemplaires déjà fabriqués la modification ne sera pas rétroactive, mais il sera cependant bien plus simple de forgemager l’arme jusqu’à atteindre son jet actuel.

Différencier lutte contre les bots et économie

Il est important de préciser que les modifications effectuées sur l’Almanax ainsi que sur les métiers ne sont en aucun cas des mesures prises pour lutter contre les bots. Ce sont des mesures qui sont nécessaires et/ou bénéfiques pour l’économie du jeu à long terme, et tout impact sur les bots n’est qu’un effet de bord.

Pour conclure, soyez conscients que l'impact d'une mise à jour ne met pas 24h à se faire ressentir, encore moins quand cela concerne l’économie.

Le travail sur les métiers ne s'arrête pas là mais il s'agit ici d'une première étape indispensable pour la suite, aussi difficile soit-elle à accepter.

[Yawn]
Score : 456
  • Il n'y a pas de date à communiquer concernant la réduction du temps de craft mais... même pas un p'tit amuse-bouche ? Au moins savoir si on doit patienter un an ou 2 mois.
  • Est-il prévu d'ajouter l'info de qui craft quoi (hors équipement) ? Au même titre qu'on peut voir qu'un item est une coiffe.
  • Concernant les bots, on a une chance de voir des premières solutions appliquées dans un futur proche ou on va devoir attendre encore un moment ? Car pour une mise à jour majeure, je m'attendais personnellement à un petit quelquechose à ce propos...

0 0
Score : 174

Yawn on t'adore! Nyom on t'adore plus que yawn  quand même ! 

0 -4
Score : 3465

Perso, je serais tenter de dire qu'il faudra attendre plusieurs semaine - mois pour voir si cette Maj va être efficace.. 

J'aimerais cependant noté qu'il me parait étrange de modifier les recettes et les PNJ avant de modifier les moyen d'obtenir les ressources (graces a des packs, plus de drop sur les monstres ou simplifications des recette) quie va arrivé "au cours de l'année.

En attendant, il est vrais que le prix des consommable a drastiquement augmenté (les gens vont redécouvrir l'utilité de s'asseoir pour regen des PVs). 

Concernant l'almanax (grande source de kamas pour les jeune joueurs), je ne sais pas si le gain de quelques almatons donnera l’envie a certains de payer les ressources qui coûtent parfois plusieurs milliers de kamas (caper les gains de kamas a 1000 ou 2000 par jour en plus des almatons aurais peut être été judicieux.

@Ankama -> Pourquoi ne pas faire un petit post sur les quetes journalières ? il me semble que beaucoup de quetes nous envois chasser des crabes, et parcourir le monde des douzes en tuant tout un tas de monstre susceptible de faire gagner toutes ces ressources.
Peut être que cela intéressera le joueur "lamba" (désolé du terme) et lui donnera une alternative a l'habituel "gneugneu, j'aime pas farm les mobs Bl en boucle. ??

0 0
Score : 234

"Les recettes du succes".. Vous êtes sur de la recette la ? Vraiment ?  donc je résume : -on ne fais rien contre les emulateur -rien pour équilibrage koli 1vs1 futur  -Rien contre les BOT  par contre :  -vous allez mettre 3x + de temp et de kamas a craft vos consomable  - même niveau 200 vous irez drop de l'eau et du sel sur des mob lvl 30  - et lalmanax vous fera perdre vos kamas comme neige au soleil  C ça la recette du succès ?  Vous pensiez vraiment me fair déplacer pour drop 30 eau ? Pour ensuite passer 2h a les craft ?  Sur ce je conseille à certain d'acheter des bières d'amakna , le ratio pdv-kamas est mieux que votre MAJ ou simplement de quitter dofus .. champions.. 

4 0
Score : 569

Les pot de glace a la FOIRE DU TRONE sont a 150k les 50PV sur herdegrize cest moin chers que le pain ( jespere il le suprimeron pas du coup...) , jai une dinde capaciter pod ca passe bien. Un peut relou mais bon moin cher et tu esquive le system il y a des burger aussi qui sont tjr moin chers que le pain...

1 0
Score : 4204

Est-ce une volonté de réserver ce drop aux BL pour qu'ils puissent se faire des kamas ? N'aurait-il pas été plus intéressant de baisser les taux de drop mais d'élargir la gamme des monstres qui drop ces ressources ?

Comme indiqué dans l’article, la gamme de monstre sur lesquels il est possible de récolter les différentes ressources est amenée à être élargie (ne serait-ce qu’au sein du bestiaire déjà en jeu, pas uniquement sur de nouveaux monstres). De plus les sachets de ressources (des conteneurs de ressources permettant d’obtenir les ressources par dizaine au lieu de les obtenir à l’unité) feront également leur apparition plus tard, mais sur des monstres de plus haut niveau.

Très bien ! Ca me semble clair et pour le coup les sachets sur les monstres plus HL me conviennent parfaitement.

Rajouter ces étapes de craft va rendre ces séances de "cuisine" vraiment très longues, tout ça pour un consommable. Est-il prévu de réduire les temps de craft pour palier à ce problème ?

Oui, nous n’avons cependant pas de date à communiquer pour l’instant à ce sujet.

Ok, j'ai donc hâte que ça arrive. Juste pour éclaircir la raison de ma question : j'ai regardé et si je ne me trompe pas il y a 800 crafts à faire pour arriver à sortir 100 viandes frigost cuisinées. J'ai l'impression qu'actuellement on a environ un craft par seconde ce qui fait un peu plus de 13min pour sortir 100 viandes, juste en temps de craft. C'est assez colossal !

N'avez-vous pas peur que l’ensemble des ressources d’épicerie soit voué à avoir des prix extrêmement instables ?

Oui et non. Oui le prix des consommables sera « instable » mais seulement dans une moindre mesure une fois les habitudes mises en place. Il est actuellement difficile (pour vous) d’avoir une idée précise du prix et de la rareté réelle de chaque ressource, ce qui donne des fluctuations de prix particulièrement importantes. Ces fluctuations existeront toujours en fonction de la fréquentation des différentes zones du jeu par les joueurs, mais seront de plus en plus faibles au fil du temps.

Et non, cela ne nous fait pas peur car c’est une bonne chose en soi. L’un des critères déterminant la fréquentation d’une zone par les joueurs est la rentabilité des ressources qu’il est possible d’y récolter. Si une ressource voit son prix augmenter, une part de joueur s’intéressera certainement à la récupération de cette même ressource pour engranger un bénéfice (puisque la demande sera supérieure à l’offre).

De fait, le prix redescendra progressivement, jusqu’à ce qu’une autre ressource soit plus intéressante et attire à son tour des joueurs. Ce qui à pour effet de pousser à la diversité dans les zones visitées mais également dans les recettes réalisées.

N'avez-vous pas peur que la majorité des nouveaux ingrédients droppables croupissent au fond des banques et inventaires sans rentrer dans une dynamique de commerce entre joueurs ?

Cette réponse fait suite à la précédente. L’un des éléments poussant les gens à ne pas vendre leurs ressources est le manque de valeur marchande de ces dernières.

Si l’offre de certaines ressources vient à manquer par rapport à la demande, le prix viendra à monter, et il sera de fait plus intéressant pour les possesseurs de cette même ressource de mettre leurs stocks en vente.

Bien évidemment je ne parlais pas de la période actuelle, au lendemain de la MàJ. Ma crainte était justement sur le fonctionnement "normal" qu'on devrait avoir d'ici quelques semaines/mois.
Sur le principe (offre/demande) je suis d'accord mais le peu de valeur que représentent les ingrédients par rapport aux autres ressources de ces zones ne fera pas bouger la balance de beaucoup.

A part peut-être l'eau qui sera très demandée, je ne suis pas persuadé que les ingrédients soient le but d'une séance de drop dans telle ou telle zone. Je vois plus ces ressources comme un bonus.

Pour donner un exemple très concret, les gens vont aller drop aux abraknydes pour les racines qui valent cher. Ils en profiteront pour récolter des ingrédients mais ça n'aura pas été le but de la manœuvre. Ca ne m'étonnerait donc pas que les joueurs mettent en vente leurs racines mais pas leurs résines. Typiquement c'était exactement le cas avec les bouts de blop et la salace avant cette MàJ. Et comme je le disais, on pouvait déjà voir des différences de prix du simple au centuple. Si ça devient le cas pour tous les ingrédients des recettes, ça va être compliqué de suivre les cours de chaque condiment et d'arriver à se fournir de manière rentable.

Car comme vous le dites très justement, pour que les gens mettent leur drop en hdv il faut que celui-ci ait une valeur marchande intéressante. Cette "condition" peut très vite faire grimper le prix des viandes !

Quoiqu'il en soit, nous verrons ce qu'il en est dans quelques semaines et nous pourrons faire un bilan à ce moment-là. J'imagine que vous avez plus d'infos à votre disposition que nous donc je vous fais confiance pour ce coup-là.

La difficulté d’obtention des viandes n’est-elle pas un problème pour les recettes des métiers de chasseur et bouchers ?

Il est prévu à l’avenir d’augmenter les chances d’obtention de viandes sur l’ensemble des monstres, y compris les viandes de boss et de lisser ce taux d’obtention au sein des différents grades d’un même monstre (un monstre grade 1 aura autant de chance de donner une viande que ce même monstre rencontré au grade 5). Cette modification interviendra plus tard dans l’année.

Étonné de cette question. Avec un BP, les viandes ont quasi toutes un taux de 100% sauf celles des boss et de frigost. Pour moi ça n'a jamais été un réel problème. Mais effectivement, augmenter les taux de drop pour baisser leur valeur permettrait peut-être de contrebalancer la montée en flèche du prix des autres ingrédients.

Bref, j'ai encore quelques inquiétudes sur la rentabilité des viandes par rapport au pain, car le problème est bien là. Devoir investir plus de kamas pour sortir des viandes est un faux problème si ces dernières partent plus cher. La véritable interrogation se trouve donc dans la concurrence avec le pain qui n'est impacté quasiment que par la montée de l'eau. Eau dont nous avons également besoin en quatre exemplaire pour les viandes THL.

Affaire à suivre, rendez-vous dans deux mois !
3 0
Score : 141

Sram 200 recrute drop eau gros benef! Dofus touch c'est dingue comme jeux on samuse ptdr

2 0

Pourquoi vous n’embaucher (avec un salaire) pas des gens pour faire le menage avec les bot

Il y a un PNJ foire du trool qui vend des glace 50pv a 150k sur herdegrize ca revien quasi au meme prix que le pain

0 -2
Score : 43

Petit rappel

Supression kama dopeul
Supression kama quete proteger et servire .
Supression kama avie de recherche
Et la supression kama alma
Ma fois ok mais le but viser ne va pas du tout avec vos action , les "Bots" qui farm alma achette c ressource pr faire alma c kama sont soi vendu malgrer que c interdit et dans une petit mesure utiliser pas des tres grox joueurs pour se stuff . La c dit bots von farm des ressources ce qui va engendrer des problemes de latences sur certaine map et leconomie ne va pas aller mieux pour autemps .
La reforme metier vous rever complet la , comment un joeur lambda va payer 20.000k c 100 pain 50 pv aler monter un perso comme sa et on en reparle dans 2 ans un...
On a beau vous donner nos avies vous nen tener pas compte c vue et revue . Comme on dit ya que les C** qui ne chenge pas davie . A bonne entendeur salut.

4 0
Score : 3465

La demande des joueurs :

-> refonte kolizeum (cotte et matchmaking)
-> Koli 1v1
-> Equilibrage des classes
-> suppression des bot et emulateur

Proposition d'ankama:
-> Supprimer les kamas des quetes
-> enlever les PNJ vendeurs de ressources
-> mettre en place un system de farm intensif qui favorise encore + les bots sur l'ensemble des map
-> refonte recettes qui compliques encore plus les craft des metiers ( pour info, a base de 1 second par craft, il faut 17 min pour craft 100 viandes thl )

Ah, et j'oubliait :
-> Ne pas oublier de dire aux joueurs que tout vas être améliorer "prochainement"

CQFD

3 0
Score : 1

Bonjours toute l’équipe pour moi un énorme problème va arriver exemple pour ma part pêcheur poissonnier je veut craft un poisson ( requin au épices **)
Prix du cracf aujourd’hui pour 100 poisson
- huile à frire x100 :4966k
-dose de jus de goûtu x200 : 25.000k
- oignon x400 : 76.000k
-épices x100 : 38.987k
- citron x400 : 4000k
- mesure de sel x400 : 50.000k
- requin marteau- faucille vidée x100 : 5000k
Un total de 203.953k pour craft 100 requin au épices ** ( effet +150 vie )
Personne ne craft gratuit donc on va dire une marge de 10 000k a la vente 213.000k les 100 poissons qui va ce permettre de payer pour sa sachant que dans le meilleur des cas il va faire un dj hl ... vente des ressources à la fin du dj si il a vraiment de la chance 100 000k donc soit on garde comme ça mais on remonte tous les prix pour n’importe quel ressource parceque là c’est une mort de serveur assuré....
merci de votre temps à bientôt en jeu la bise

0 0

tres bon calcul, et totalement d’accord avec le ratio dj /drop, du coup je n’emmene plus personne passer le dj frifri dans ma guilde ca me revien trop chers en PV les personne que j’emmene le plus souvent ne sont pas totalement au point sur le dj (ou jamais fait) et de ce fait je perd beaucoup de point de vie pour rien urtout quand ma copine ne veut pas me laisser ca nini mdr! mais dici peut je pense qu’elle sera mienne toute nouvelle joueuse decu en moin d’1an, jai deja failli la perdre en jeux (dofu touch) a cause de dofu Petz basé sur les achats jeux et sur les achat en jeux du jeux mdr je me perd

0 0
Réagir à ce sujet