FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les recettes du succès : en ligne !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 05 Mars 2019 - 10:30:00
AnkaTracker News
Réactions 298
Score : 365

Merci d'avoir zappė le commentaire que je viens de faire. Cela prouve que vous n'avez rien à faire de notre avis

2 0
Score : 61

Si vous voulez arrêter la génération de kamas supprimer aussi les récompenses en kamas de toutes les quêtes, dopeul et aussi kolizéum MDR.
Tous ce que j'ai pu constater depuis la MAJ c'est que le healing à triplé de prix, que pour mes métier de pécheur et poissonnier (BL) ont un peu changer puisque le sel et citron ont énormément monter de prix, que la moiter des poissons ne sont plus rentable a transformé, et que je ne peu plus poursuivre ma quête principale (Légende Lenalde) puisque Lily le PNJ du bateau pour l'île wabbit n'affiche plus la case "Aller sur l'île des wabbits".
Avant l'Almanax permettez de gagner de l'xp tous en gagnant un peu de kamas (acheter les ressource pour l'almanax n'été pas toujours rentable et au final le gain était négligeable comparé au dopeul), maintenant c'est un moyen d'acheter l'xp, l'argument des bot est ok mais pourquoi n'avoir pas enlevé la nécessité de donner des objets (comme dans wakfu) afin que ça ne devienne tous simplement qu'un bonus d'xp et non un échange xp/kamas.

2 -1
Score : 586

"Si vous voulez arrêter la génération de kamas supprimer aussi les récompenses en kamas de toutes les quêtes, dopeul et aussi kolizéum MDR."

Il ne veulent pas l'arrêter ... ils veulent la réguler. Ils ont d'ailleur déjà retiré le gain en kamas des dopeul... Donc tu peux le retiré de ta liste. Ils ont aussi retiré le gain en kamas des avis de recherche pour te rafraichir la mémoire qui semble te faire défault MDR

"
Avant l'Almanax permettez de gagner de l'xp tous en gagnant un peu de kamas (acheter les ressource pour l'almanax n'été pas toujours rentable et au final le gain était négligeable comparé au dopeul),maintenant c'est un moyen d'acheter l'xp, l'argument des bot "

Faux et faux même sans les bot il y avait trop de kamas qui entrais sur le serveur. La quête est facile à réaliser et est une des premeire chose qu'un joueur Casual pouvait faire. les journées ou l'alamanax rapportait beaucoup ( 2 poils de smilimouth pour 20 000 kamas ) je pouvait la faire sur mes mules métiers. 5*20 000 = 100 000 implanté sur le serveur et je suis loins d'etre le seul à faire ca. j'ai pas de chiffre mais il a des milions et des millions de kamas générer en excluant les bots. Même sans bot cette mesure devait être prise. 

La ou tu as aussi tord est sur le fait que l'almanax ne rapporte plus rien. Tout comme les dopeul ne rapporte plus de kamas mais des doplon pour acheter parchemin et galet. l'almanax donne des almaton pour acheter de la tourmaline. Il était impensable au départ de retiré le gain en kamas de l'almanax mais au fur des maj il y a de plus en plus d'item qui ce craft avec la tourmaline et son prix n'arrête pas d'augmenter. l'almanax deviendra donc de plus en plus rentable de Maj en Maj chaque fois qu'un nouveau craft verra le jour. 

La ou je te donne raison est sur la difficulté des métiers. 

0 0
Score : 76

Maintnance terminer et votre maj de merde pondu par votre esprit malade est toujours la . ANKAMA faut bosser la un vous detruizer dofus touch avec ste maj degeulasse o possible ! ECOUTER nous un peu ou en locurence liser vous saver faire non? ... sa expliquerai beaucoup tien ! Ankama ilitrer ??? Pour sa il lise pas nos avie ???? Vos devs faut les remetteres au boulot la cette maj c du dofus la raizon meme qui afai aretter plus dun joueur ! Et rebelote meme conerie cher pas reflechisser !

1 0
Score : 291

"Ankama ilitrer ???"

Ton commentaire m'a fait saigner les yeux et tu parles d'illettrisme x)

0 -1
Score : 544

250 post / 1 reponse

2 0
Score : 6

Franchement,
Pour tous ceux qui se plaignent de devoir arrêter leurs métiers chasseur et autre car « ho lala , malheur, c’est plus rentable je dois acheter mes items... » il suffit de les drop il suffit aussi de se renseigner un peut sur le jeu.

( les pano prospect c’est pas ce qui manquent pour toute tranche de lvl facilement accessible )

Perso, j’ai commencé chasseur avec cette maj, car je trouve justement qu’elle redonne de l’interet, j’veux dire on joue au jeu pour créer des ressources et s’en servir, on appuis pas bêtement sur un bouton pour « paf » gneuuu j’ai 15000 item de regeeeeen.

Pour ceux qui trouve qu’ils ont plus rien sauf un gouffre financier, suffit de farme maintenant... genre vraiment, et ça va plutôt vite... tu peux pas farme car t’es pas HL ? Bah... prend de l’exp j’sais pas ? Oui... prendre de l’exp fait monter de niveau et oui c’est long, mais autant donné l’idee on sait jamais.

Bref... ça c’est partie j’aime pas jouer au jeu je veux juste pouvoir taper taper et taper en dj sans devoir faire de preparation.

Pour ce qui est des métiers je trouve ça cool, car en effet certains métiers n’avais plus ou bcp moins de valeur ou trop facile a up par rapport à d’autre etc... car bon, on va pas se mentir, va monter un alchi ( avant ) et un bûcheron lol. C’es pas Le même temps.

Là au moins l’alchimiste est bien plus long à up, ça se fait plus en une semaine. Tout comme le paysan, bien que si tu as un ami paysan tu peut le faire passer 60 en fsans de la friture ( fais y’a une semaine :kek: ) mais du coup ça favorise l’entraide.

Les gens vous râler car le pain est devenu trop chère ? Bah observer il existe d’autre ressources... et certaines sont devenu sympa, étant alchimiste, j’ai pu voir que deux potions on été genre bien up, les potions de soin ( la verte et bleu ) la bleu étant passer de 51-100 à 101-150 ! Pour lvl 40, allez pas me dire que c’est pas interessant pour 1 pods... bon après là où je trouve ça chelou c’est que les potions de fée soit plus dur à faire; lvl 60 et donne 75-150. Mais ça, j’me dis qu’une maj va rectifier le tir; il y a un certains coter illogique.

En regardant la maj je suis désoler , mais il suffis de taper des monstre limite au hasard pour avoir envie de monter bcp de métier.. au final j’ai commencer à m’interesser au poissonnier et chasseur; quand je vois qu’on peut se faire Des item regen a 350vita ( et bien + ) tout en farman des items à revendre et se faire des Kamas ... ils vous faut quoi deplus ? Un bouton « regen hp » pour « jouer » sans Farmer ?

Serieux, intéresser vous au jeu dans sa globalité au lieu de râler.

Cette maj à Besoin de certaines équilibrage en terme de logique à mon sens ( par exemple des potions 60 moins puissante que des 40 ) il me semble également que l’es bricoleur on besoin de 100 eau pour faire un truc pour boir, entre nous il faudrait revoir ce chiffre, après je ne connais pas ce metier.

Donc je trouve que cette maj, hormis certain léger équilibrage en besoin; est très bien car elle permet d’apprécier le jeu dans sont ensemble au lieu de bach les monstres en donjon.

Je n’ai pas commencé le jeu a ces début; j’en avait entendu bcp sur l’implicaion A avoir dans le lvl up des métiers etc etc mais j’ai rien pu voir pendant un moment, il suffisez de cliquer sur un bouton et attendre mes récolte puis acheter de l’eau ... « difficultés » depuis cette maj au moins je m’interesse Plus au jeu et découvre de nouveau monstre car « ils ont la ressource » , et je trouve que c’est bien.

Navré pour ceux qui n’apprécient guère cette situation de devoir obtenir ressources entièrement au lieu de juste devoir faire la moitie, mais ne trouve que ça ouvre une nouvelle expérience de jeu plus vaste.

0 -4
Score : 1487

Runtounette|12/03/2019 - 11:56:10
Franchement,
Pour tous ceux qui se plaignent de devoir arrêter leurs métiers chasseur et autre car « ho lala , malheur, c’est plus rentable je dois acheter mes items... » il suffit de les drop il suffit aussi de se renseigner un peut sur le jeu.

( les pano prospect c’est pas ce qui manquent pour toute tranche de lvl facilement accessible )

Perso, j’ai commencé chasseur avec cette maj, car je trouve justement qu’elle redonne de l’interet, j’veux dire on joue au jeu pour créer des ressources et s’en servir, on appuis pas bêtement sur un bouton pour « paf » gneuuu j’ai 15000 item de regeeeeen.

Pour ceux qui trouve qu’ils ont plus rien sauf un gouffre financier, suffit de farme maintenant... genre vraiment, et ça va plutôt vite... tu peux pas farme car t’es pas HL ? Bah... prend de l’exp j’sais pas ? Oui... prendre de l’exp fait monter de niveau et oui c’est long, mais autant donné l’idee on sait jamais.

Bref... ça c’est partie j’aime pas jouer au jeu je veux juste pouvoir taper taper et taper en dj sans devoir faire de preparation.

Pour ce qui est des métiers je trouve ça cool, car en effet certains métiers n’avais plus ou bcp moins de valeur ou trop facile a up par rapport à d’autre etc... car bon, on va pas se mentir, va monter un alchi ( avant ) et un bûcheron lol. C’es pas Le même temps.

Là au moins l’alchimiste est bien plus long à up, ça se fait plus en une semaine. Tout comme le paysan, bien que si tu as un ami paysan tu peut le faire passer 60 en fsans de la friture ( fais y’a une semaine :kek: ) mais du coup ça favorise l’entraide.

Les gens vous râler car le pain est devenu trop chère ? Bah observer il existe d’autre ressources... et certaines sont devenu sympa, étant alchimiste, j’ai pu voir que deux potions on été genre bien up, les potions de soin ( la verte et bleu ) la bleu étant passer de 51-100 à 101-150 ! Pour lvl 40, allez pas me dire que c’est pas interessant pour 1 pods... bon après là où je trouve ça chelou c’est que les potions de fée soit plus dur à faire; lvl 60 et donne 75-150. Mais ça, j’me dis qu’une maj va rectifier le tir; il y a un certains coter illogique.

En regardant la maj je suis désoler , mais il suffis de taper des monstre limite au hasard pour avoir envie de monter bcp de métier.. au final j’ai commencer à m’interesser au poissonnier et chasseur; quand je vois qu’on peut se faire Des item regen a 350vita ( et bien + ) tout en farman des items à revendre et se faire des Kamas ... ils vous faut quoi deplus ? Un bouton « regen hp » pour « jouer » sans Farmer ?

Serieux, intéresser vous au jeu dans sa globalité au lieu de râler.

Cette maj à Besoin de certaines équilibrage en terme de logique à mon sens ( par exemple des potions 60 moins puissante que des 40 ) il me semble également que l’es bricoleur on besoin de 100 eau pour faire un truc pour boir, entre nous il faudrait revoir ce chiffre, après je ne connais pas ce metier.

Donc je trouve que cette maj, hormis certain léger équilibrage en besoin; est très bien car elle permet d’apprécier le jeu dans sont ensemble au lieu de bach les monstres en donjon.

Je n’ai pas commencé le jeu a ces début; j’en avait entendu bcp sur l’implicaion A avoir dans le lvl up des métiers etc etc mais j’ai rien pu voir pendant un moment, il suffisez de cliquer sur un bouton et attendre mes récolte puis acheter de l’eau ... « difficultés » depuis cette maj au moins je m’interesse Plus au jeu et découvre de nouveau monstre car « ils ont la ressource » , et je trouve que c’est bien.

Navré pour ceux qui n’apprécient guère cette situation de devoir obtenir ressources entièrement au lieu de juste devoir faire la moitie, mais ne trouve que ça ouvre une nouvelle expérience de jeu plus vaste.

J'avais écrit un mega pavé pour t'expliquer à quel point tu peux te tromper, mais j'ai fait une mauvais manip et ça a sauté. 

J'vais donc le refaire en mode simple et rapide, et comme ça t'auras pas trop à réfléchir. 

Tu parles de ton métier lvl 1, où tu vas dropper des viandes de tofu.  Moi, je suis niveau 100. Si je souhaite faire une viande tengu, voilà les conditions et monstres à taper : 
  1. Tengu
  2. Bouftou
  3. Tofu
  4. Bwork
  5. Gelée
  6. Sanglier
  7. Bouftou
  8. Crabe
  9. Alchimiste lvl 100
  10. Bûcheron lvl 100
  11. Paysan lvl 100
  12. Chasseur lvl 100
  13. Boucher lvl 100
  14. Pêcheur lvl 1

6 métiers dont 5 niveau 100, 8 monstres. Et encore, c'est de mémoire, donc il y a peut-être plus de monstres à taper. 

Pour une viande. 

Maintenant essaie d'en faire 500. Tu vois le souci ? 

Donc ouais, c'est bien de parler et insulter, mais encore faut-il avoir compris le problème derrière. Du haut de ton métier que t'as commencé la semaine dernière, crois-moi, t'y connais rien. 

Ah et au passage, c' est pas chacun pour sa gueule. Au cas où tu serais pas au courant, ça va augmenter le prix de TOUS les consommables. Ce qui veut dire que même les plus petits niveau, ou les débutants, vont en pâtir. Jusqu'à avoir plusieurs dizaine de milliers de kamas, tout ce qu'ils pourront faire c'est s'asseoir. 
4 0
Score : 1320

Stop utiliser cet argument ! 
Je ne vais pas m'exprimer sur la maj, faut du temps avant de discerner le bon et le moin bon. 

Mais citer tout les pré-requis pour craft ton pain/viande est complètement ridicule ! 

Pour craft ta viande tu a besoin au max de 8 éléments. 
Que ces éléments dépendent d'autres métiers ça n'a rien à faire dans le débat. L'HDV accessible partout est la pour ça. 

Quand je craft des potions de percepteur, je me dis pas "je dois farm 800 rats 400 corbac, 100 truc 100 machins ect."
Tu regarde ce que tu a déjà et tu achète le reste. 

Ce que l'on peut voir par cette maj c'est que le métier de boulanger boucher poissonnier devient vraiment différent de ceux de chasseur, paysan pêcheur. Tout comme mineur et bijoutier n'étaient pas directement liés déjà avant. 

L'offre et la demande fait son travail et touts le métiers présenteront au final un intérêt. 

Wait and see 

0 -7
Score : 89

En tout cas, les grands gagnants sont clairement les Alchimistes. En fonction des serveurs, il peut encore être rentable d'acheter tous les ingrédients, craft les popo, et les vendre, en génerant un revenus correcte. Et vue la vitesse, ou ça part, y a forcément, des joueurs qui ont des millions, et millions de millions à distribuer aux autres. ^^ Après, je suis d'accord avec Goldenlegolas, j'ai créé un perso, sur un serveur, et clairement, je fait tout ce que je peux pour ne pas me faire tuer, et xp lentement du coups, vue que je suis incapable de me regen, manque de kamas, et les crabes me tuent tranquille, lol en soit je vais quand-même xp, mais sur des ptis monstre, et en plus de temps.
Voili, voilou.^^

1 0
Score : 142

Franchement la réponse de l'équipe de Dofus touch commence à être longue.
Par ailleurs, depuis cette Maj des bots se sont mis à farm les nouvelles ressources ce qui pollue le jeu.
Raison de plus selon moi pour revenir à l'ancien système avec les ressources aux PNJ tout en luttant contre les bots.

3 0
Score : 146

Un avis de plus... au cas où ils liraient et en tiendraient compte.
Je suis THL avec 7 métiers level 100, bucheron 91, brico et alchi 80 blabla..

Je donne un point de vue un peu détaché car ne souffre pas que l'eau coûte 50 au lieu d'1 kama.
 Au delà de ça, mon perso principal est eni et se recon gratos
Bref,

Là ou je rejoint l'équipe :

* L'Almanax était bien exagéré niveau revenus. Supprimer aujourd'hui les revenus de l'Almanax est selon moi une très bonne chose. Pareille distribution de kamas était franchement pas nécessaire.

* Les prix/coûts des pains était trop faibles comparé aux chasseurs, pêcheurs et alchi.
-> Mettre certaines ressources à dropper plutôt qu'achat direct (ex l'eau) me semble être bon pour équilibrer un peu tout ça.

Là ou je ne suis contre :

* Comme TOUT doit être droppé, Il me semble que l'écart se creuse encore plus entre boulangers et les autres producteurs de nourriture. Le métier de chasseur va être abandonné pour le rapport coût/pdv rendu désormais bien trop élevé. Alchi j'ai pas encore vraiment check mais la recette de la fiole via mineur avec la perle dorée m'a bien amusé. (sérieux, 10% sur shin larve uniquement ?? mdr)
Il aurait fallu un juste milieu et laisser certaines ressources bien choisies à l'achat chez les PNJ.

* Ce sont les plus bas level qui je pense vont souffrir de cette maj. Ils vont avoir plus de mal qu'avant pour démarrer le duo paysan/boulanger par exemple. Aussi ils vont devoir s'asseoir et zoner entre chaque combat de drop/xp pour économiser des ressources.

-> vous avez été un peu trop loin, et je ne sais pas le temps qu'il faudra pour vous en rendre compte. On n'est pas dans le "juste milieu" là...

1 0
Score : 54

Ce qui me fait le plus "rigoler" dans cette maj c'est la simplification des potions de temples pour que se soit accessible à tous mais par contre pour la rege intercombat tu peut juste crever Mdr. Tu tp entre les temples pour t'assoir, je préférais courir enfaite lol.

3 0
Score : -61

Qui perd des pdv contre ses dopeuls ? Si c'est le cas faut mieux se stuff...

0 -3
Score : -9

Ankama, ca fait un moment que vous existez, une solution pour les bots aurait déjà dû être trouvée, c'est lamentable. Vous perdez votre communauté à petit feu en vous reposant sur vos lauriers et cette "grosse" MAJ n'est pas si conséquente que cela, à croire qu l'argent va directement dans la poche des investisseurs et que pratiquement rien n'est injecté dans la R&D. Reagissez!

2 0
Score : 42

Suite à la mise à jour sur les ingrédients anciennement achetable en épicerie, il aurait été agréable de renseigner les nouveaux moyens d'obtention des ressources dans le post.

Par exemple : la poudre temporelle. On peut désormais la dropper sur les boulangers sombres ou la crafter par lot de 10 avec du Lin et de l'Eau. Le problème c'est que l'info obtenue par le bouton "Recettes associées" n'indique pas dans quel métier est cette recette, et l'encyclopédie Dofus Touch n'est pas à jour non plus.

On peux comprendre que vous mettez à jour des ressources et leurs moyens d'obtention, mais renseignez mieux votre communauté de joueurs la prochaine fois svp.

3 0
Score : -17

Et quoi la ankama vous compter rien dire rien faire ??? On en veut pas de votre maj!!!

0 0
Score : 142

Salut captainetinny

Je pense qu'ils ne répondront plus sur ce sujet (malheureusement). Dernièrement Nyom a répondu aux critiques de la dernière maj concernant les ressources. Une réponse assez tranchée selon moi ne laissant aucun débat sur leur action (un peu en message si tu n'aimes pas tant pis d'autres aimeront)

"Oui, l'eau, la levure... se récupèrent sur des monstres qui ne sont pas de ton niveau et qui ne t'intéressent pas, mais cela est amené à évoluer au fil du temps. Et si pour l'instant ils ne sont pas de ton niveau, ils le sont pour d'autres joueurs qui eux les vendront ou les utiliseront. Libre à chacun de les acheter."

La suite au prochain épisode. 

0 0
Score : 19

On va avoir des nouvelles sur l'avenir du Xelor? La classe est un peut en recul sur son temps sans vouloir faire de mauvais jeu de mots... En pvp elle n'est presque plus jouable ^^'

0 -2

Sur la calculette et avec les prix du cour moyen en hdv, je n’est toujour qu’une recette de valable en therme de revien net...(poissonnier / pecheur) je n’arrive toujour pas a comprendre la maj...au prix moyen de 300k les 10pv qui arrive a acheter ca (herdegrize).? Serieux faut revoir les recette c’est vraiment une honte d’avoir mis a l’ecart plusieur communautées de joueurs a l’attention des boulanger paysant deja pourri par les bots...
Pourquoi les recettes ne sont t’elles pas plus productive en therme de benefices??? Pour apporter de nouveaux joueur et faire de la concurance au pain...ca aurais ete beaucoups plus simple

1 0
Score : 29

Le pain est à presque 60 000 les 100 c'est totalement abuser ! Il faut remettre au moin l'eau !

2 0
Score : 76

Honteux ! Il se dise on va payer des gloutines pr sacheter du pain mais pfff ankama a une epoque se soucier de sa comunoter maitnant c le bisness qui prime vous me degouter votre jeux est devnu injouable avec cette maj on fai que dvous ldire mais non osef se sa comunoter ankama ! On passe tt nos k en regen comme sa labo ect faut acheter en gloutine c sa oue aretter dfumer !!! Jpreferai encore payer 5 euro par moi pour labo que me ruinier lexperience in game comme vous le faite !!! Plus dk dopeul proteger alma ect ma fois conerie mais faites mais la leau c degeulasse et honteux chenger sa !

0 0
Score : 1

Rajoutez le drop de l'eau sur les blops !!! 

0 0

Toujour pas de nouvelle de ankama bande de snobinar

0 0
Réagir à ce sujet