FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Freeze des combats

Par [Ankama]DOFUS-Touch 28 Février 2019 - 14:00:00

Comme annoncé dans la Missive #12, nous souhaitons accentuer le travail sur les bugs importants. L’affichage des PA avec le sort Précipitation (entre autres) ou encore certains problèmes de « cases mortes » seront notamment corrigés début mars. Nous remercions d’ailleurs les joueurs qui nous ont aidés à résoudre ce dernier !

Nous souhaitons maintenant nous attaquer au problème des combats qui se figent au niveau de l’affichage, particulièrement dans le Kolizéum semble-t-il. Le combat est figé de votre côté mais continue de se dérouler pour les autres joueurs.

Si vous rencontrez ce problème, pourriez-vous nous indiquer à la suite de ce sujet :

• sur quel appareil vous jouez ;
  • sa version d’OS ;
  • dans quels genres de combats il apparaît : plutôt en Kolizéum, dans un donjon, en défense de percepteurs…
  • s’il apparaît après une action ou une situation particulière : sort d’un personnage, perte de connexion, lorsque vous utilisez le chat…
  • tout autre détail qu’il vous semble pertinent de nous communiquer.

Plus vous pourrez nous fournir de détails, mieux ce sera !

Merci d’avance aux joueurs qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions.
Première intervention Ankama

Bonjour,

Certains correctifs ont été déployés suite à vos retours. Pouvez-vous nous indiquer si vous rencontrez encore le problème après ce matin ? Merci pour votre contribution !

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 39

Bonjour je joue sur Samsung Galaxy S8+ et ce genre de problème apparaît plutôt dans les kolizeum et défense de percepteur, fin pour moi. Ce genre de problème apparaît quand j'ouvre ma page des métiers et lors d'une perte de connexion . Je compte sur vous pour régler ce problème ^^

0 0
Score : 34

Samsung g7 edge / moi c Surtout les combats pvm ou les Monstres ne passe pas leur tour, un bonne exemple sur touch c la vigie pirate au donjon ben le ripate au cac avc

un mob a votre cac gauche 
0 0
Score : 6433

Bonjour, le problème ne m’arrive pratiquement que quand je suis en combat avec d’autres personnes. Souvent en Kolizéum et en défense percepteur. Il est difficile de dire après qu’elle action il apparaît car on ne le remarque pas directement, on a un message « en attente de.. » bien après avoir bug (ce qui d’ailleurs nous fais souvent perdre un tour de jeu car il faut deco/reco). Lorsque le bug arrive, on peut toujours jouer et lancer des sorts à partir de la timeline, on peut se déplacer sans que ça s’affiche en jeu (se déplacer pour utiliser un sort via timeline ne fonctionne pas du coup). iPhone XS Max IOS 12.1.4 et j’avais aussi le bug sur iPhone 6s+ IOS 12

1 0
Score : 3

Yoo , sur ios 12 et ipad mini 4 j’ai 2 bug assez recurent le premier et a chaque bug de connexion le jeu freeze plus rien ne bouge on est obligé de redémarrer le jeu ce qui nous fait passer nos tours en pvp et ce bug arrive tres régulièrement(La ou sur huaweil p20 il y a juste un ralentissement et c’est repartie), le deuxieme a la fin de certains combats le jeu sort de son encadrement et une bande noir apparaît obligeant de redémarrer le jeu et ce bug m’arrive le plus souvent apres une defence/attaque percepteur , mais peu aussi arriver sur des combats contre des mobs voila pour les bugs que je rencontre !

0 0

Ohh j’ai oublié un 3eme connus je crois mais quand on change d’equipement en combats le jeu freeze jusqu’au debut du combat en pvp du moins

0 0
Score : 1418

Je reprends les propos de Mara, c'est effectivement plus fréquent en combat multi joueur. Peut-être lorsqu'on utilise beaucoup plus le chat? 
Et effectivement impossible de s'en rendre compte sur le moment puisque ça bloque d'un coup et que le chat reste actif. Il faut attendre la fin du tour du joueur pour monstre pour s'en rendre compte avec "en attente de". Malheureusement c'est totalement imprévisible a priori, même en m'étant penché dessus depuis quelques semaines.
En résulte une impossibilité de PvP dans de bonnes conditions (surtout si on ajoute à cela le bug des équipements rapide en préparation). Je crois que certains joueurs ont pu montrer ces différents bugs lors du tournoi d'oshimo, leur faisant louper ou perdre des tours.

Le bug est beaucoup plus présent sur mon appareil IOs( iPad air2 ) que sur mes différents appareils Android (je ne l'ai pas encore eu, même si je joue moins avec) (one plus 6t, mate 20)

En espérant que les semaines à venir puisse signer la fin de ce bug très handicapant.

Merci d'avance,
Auro

1 0
Score : 333
  • sur quel appareil vous jouez :
- Ipad Air (1)
  • sa version d’OS ;
- Ios 11.2.6
  • dans quels genres de combats il apparaît : plutôt en Kolizéum, dans un donjon, en défense de percepteurs…
- pvm, percepteurs, koli, 1v1. Toutes sortes de combats.
  • s’il apparaît après une action ou une situation particulière : sort d’un personnage, perte de connexion, lorsque vous utilisez le chat…
- souvent c'est en touchant la timeline, mais ca arrive aussi en ne faisant absolument rien
ca bug aussi lorsque j'écris dans le chat sans clavier bluetooth.
  • tout autre détail qu’il vous semble pertinent de nous communiquer.
- pour régler le probleme souvent déco/reco ne sert pas et il faut tuer l'application et encore. une fois de retour en jeu souvent ca reste figé, j'ai juste a prier pour que ca marche quand je me reco.

a priori ce bug n'affecte pas mon asus zenfone 3
1 0
Score : 21

Bonjour
jai un moto g5. 
Moi, je ne fais que du pvm, et souvent jai des bug de connexion, et sa fait freeze l'affichage lorsque que je retrouve celle ci. Le jeu n'arrive pas à sactualiser. Quand la perte de connexion est courte ( environ 3-4 sec), un changement de réseau par exemple. Le jeu freeze et fini par sactualiser, en faisant chacunes des actions entrepris par les autres entitées ( mobs ou personnage), jusqu'à temps que qu'il soit à jour. Quand sa arrive sa empiète souvent sur le temps de mon tour en combat. Je me retrouve souvent avec moins de la moitié du temps normal.

En espérant que sa va vous aider.

Dk

1 0
Score : 113

Problème récurrent sur iPhone 8 et iPad mini 4, surtout en koli ou en perco un peu moins en pvm.
Compliqué d’associé une action avec ce bug mais visiblement ca arrive souvent quand notre tour de jeu est proche ou juste commencé.
Deco/reco ne résout pas tout le temps le problème.

1 0
Score : 113

+ lors des sauvegardes j’ai quasi systématiquement un chargement « pas de connexion » qui peut parfois se poursuivre par un bug persistant et donc une déco pendant la sauvegarde (donc koli perdu)

0 0
Score : 3430

C'est le meme bug que les banque qui se charge pas pas .
Des que la connection "saute " (micro coupure dans la 4g ou wifi) le probleme apparait et le jeux n'arrive pas a se re-synchronisé.
Dans le but de faire avancer la science, j'ai demandé a un cousin de tester le jeux sur des emulateur (souvent connection PC ethernet donc avec beaucoup moins de micro coupure) et ce bug se produit beaucoup moins voir pas du tout...

Apres, vue qu'une deco/reco suffit généralement a résoudre cela (et que ankama ne vas pas résoudre les problèmes de latence de l'internet mondial). une solution serait de ne PAS faire passer le tour a quelqu'un qui deco, disont lors des deux premiers tours de dconnections.

et je ne pens pas que ca soit une histoire de materiel vue que ca concerne tous les support / marque de tel/tablette. c'est une question de perte d’accès au réseau selon moi.

0 0
Score : 145

Sur iphone 6 presque toute les 10 min faut'relancer

0 0
Score : 157

Samsung S9+
Android Pie
4g+ (je ne joue pas avec mon ADSL ca rame trop..)

Ca freeze regulierement lors de l'ouverture ou la fermeture d'une fenetre, ou lorsque que l'on execute une action sur item (banque, equiper, detruire etc..).
Egalement un probleme d'inventaire lorsque je switch de personnage, c'est l'inventaire de personnage precedent qui est affiché

3 0

je suis samsung A5 (2017) et lorsque je suis taclé mais que je peux quand même me déplacer en perdant des pa ou des pm le jeu bug pendant tout mon tour et mon personnage avance a la fin de celui ci

0 0
Score : 16

Ipad mini 4 et iphone X quand je suis tacler mais les case indique toujours en vert,
Parfois des PA qui affiche pas encore utiliser alors il me reste 0,
Trés souvent dans nimporte quel combat (koli, donjon, Moob) : En attente du joueur ..
Obliger deconnecter et ce reconnecter perdre un tour, parfois a la reconnection on vois toujours pas ce qui ce passe au combat.
Sur certaine classe notamment sur le pandawa ou zobal quand il change apparence, un bug affichage de la cape disparaît.
Même chose lorsque on change equipement avant le lancement d’un combat bug d’affichage, ne change pas l’equipement ou il y a une petite molette de chargement sur le personnage.
Des monstres qui reste figé et qui ne joue pas leur tour, jusqu’à attendre la fin du temps sont tour pour la parti continue (sa a la rigueur des fois sa sauve la vie) mais que ton invocation reste figé et ne fait rien c’est agassant.
Voila je pense avoir fait le tour je pense il y a encore beaucoup, sa m’arrive plus souvent sur ipad mini 4 que iphone X

1 0
Score : 1

Bonjour, 
alors sur IPad air 2 version 12.1.4 
J'ai ce problème assez régulièrement, quand je joue avec d'autres personnes, en pvm, (car je ne fais que ça) Je n'ai pas plus de précision car c'est très régulier.. 
j'ai un autre soucis, des que j'écris un message et que le combat se termine alors que le clavier est apparent, mon écran est décalé, je suis obligé de relancer le jeu pour corriger le problème, ou qu'un amis lance un combat et que je le rejoins. 
merci pour ce que vous faites
bonne soirée 

0 0
Score : 2

J'ai ce problème sur iPad mini 3. Les combats se figent que ce soit koli, def perco ou dj (les monstre/joueurs ne bougent plus mais on les voit passer leurs tours). Pendant que ça bug comme ça je peux bouger et lancer des sorts mais je ne me vois pas les lancer ni bouger, je vois juste en me reconnectant que ça a bien effectué les actions. Pendant que ça bug je peux toujours ecrire ou recevoir des messages ig. 
Pour résoudre ça je dois deco-reco une ou plusieurs fois. Ça peut arriver plusieurs fois par combats. Ça s'arrange souvent quand je passe en 4G car ça peut arriver que le wifi coupe de temps en temps quelques instants.
En espérant avoir pu vous aider a corriger le probleme wink

0 0
Score : 1

Bonjour !
Pour ma part, je joue sur Samsung Galaxy s7edge, le jeu freeze a chaque tentative d ouvrir ma banque. Depuis quelques temps donc, impossible d y acceder (sauf à effectuer 50 tentative pour juste  récupérer les K qui y sont) ce qui est loin d etre agreable.

Ormis cela, je rencontre en combat les même bugs précédemment cités par les autres joueurs : en particulier les bugs mobs, et les bugs d affichage instantanee (je suis en combat, puis mes déplacements, mes sorts fonctionnent MAIS ne s affichent pas sur mon écran)

Restant disponible pour toute question,

0 0
Score : 105

pour ma part depuis mon Samsung galaxy s8+ les bug d'affichages sont récurent, que ce soit en combat pvm ou pvp (koli) aujourd'hui j'ai un Galaxy note 9, il n'y a pas mieux niveau compatibilité de jeux aujourd'hui il supporte tous les jeux du play store. 

J'aurais aimer voir quelque-chose, une maj qui je pense, rendra la vie plus simple à tous les joueurs dofus :

- Quand un joueur se déconnecte de jeu, après un tour entier ou il ne s'est pas reconnecter une fonction automatique permettrait de passer immédiatement le tour du joueur jusqu'à sa reconnexion. 
Et ça croyez-moi, c'est pour ma part le plus récurent, ce bug existe depuis trop longtemps. il m'arrive de passer 20 minutes dans un combat à cause de ce bug, des joueurs qui déconnecte en jeu et ne se reconnecte pas, que ce soit en koli ou en pvp le bug est le même.

Si vous appliquez cette option de passage automatique du tour en cas de déconnexion (après un tour entier non passé) alors croyez moi, de mon propre avis, votre jeu deviendra réellement agréable à jouer.

Je tiens à préciser que je joue à Dofus depuis plus de 10 ans, je suis un Fan de votre plateforme, mais aujourd'hui je commence à me lasser de voir que j'ai moi aussi fait parti de cette ancienne communauté qui vous a porter vers le haut, mais qui au final, n'as pas grand chose en retour. Je parle d'un confort de jeu, des bugs et du déséquilibre en koli, aujourd'hui cela fait plusieurs années que ça dure, oui, plusieurs années, alors aujourd'hui, je vous demande,

OU SONT LE DEVS ? Pensez à nous, anciens joueurs, respectez-nous ...

0 0
Score : 41

Tes sur quon joue au meme jeu?
chez moi ceci est deja en place depuis tres longtemps x)

0 0

Plusieurs bug de se style sont a noter
Moi je joue sur android j3 2016 et je dois dire que jai souvent des pertes de connexions en fonction des actions en combat (mob qui detacle, rem ou autre sort du genre si je tape dessus, les mob invisibles qui beguay)
jouant roublard /panda je vois beaucoup de "bug" notament avec les murs ou les mob qui ne jouent pas et laisse leur tous passer.

0 0

Je joue en wifi

0 0

Bonjour,

Certains correctifs ont été déployés suite à vos retours. Pouvez-vous nous indiquer si vous rencontrez encore le problème après ce matin ? Merci pour votre contribution !

Réagir à ce sujet