FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Créez votre bière en jeu !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 15 Mars 2019 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 179
Score : 2

la bier fox:
elle a été crée pour rendre le roi Allister plus intelligent. qui le rendra malin comme un renard

0 0
Score : 2

la bière Fox
RECETTE; de l'orge, des poils de renarbo et le tout dans une huile de tournesol sauvage

cette bière crée a la demande du roi allister, quand t'il boira la bière il sera intelligent comme un renarbo

0 0
Score : 1

Oyé Oyé brave Dofusiens ! 

Je vous présente la "Bière Archie", brassé par les plus grands pour les plus grands. Il y a fort fort longtemps un collège de brasseur avide d'exceptionnel partit un quête d'une bière qui ferait la grandeur de leur métier. Le Roi Allyster lui-même, sa curiosité aiguisé, leur donna plein pouvoir dans leur aventure afin qu'il soit le premier à y gouté. 
Ces fins brasseurs ont couru le monde des Douze de long en large, de bières à mer aux bières de Pandala, ils goutèrent tous les breuvages ! Un soir de Saint-Patraque, alors que des Dofusiens festoyaient, que l'alcool coulait à flot, la taverne du village vidé, nos compères se sont  mis à boire toutes les bières de leur périple ! Malgré le mal de caboche du lendemain ils se souvinrent de la sensation de la veille, un état idyllique. C'est alors qu'est né la Bière Archie, breuvage qui naît d'une longue quête, cumulant l'ensemble des bières de ce monde, bière qui ne pourrait être concocté que par les plus braves qui auraient le courage d'affronter toutes les tavernes afin d'acquérir la longue liste pour la recette:

1x Barbare, 1x Bière Atolmond, 1x Bière Cacterre, 1x Bière d'Amakna, 1x Bière d'Astrub, 1x Bière de Bwork, 1x Bière de Djaul, 1x Bière de Gisgoul, 1x Bière de la Bagrutte, 1x Bière de la Chopenbois, 1x Bière de la Foire, 1x Bière de la Misère, 1x Bière de la Tabasse, 1x Bière de Sidimote, 1x Bière du Alakarte, 1x Bière du Bourreau, 1x Bière du Bwork, 1x Bière du Chabrulé, 1x Bière du Désert, 1x Bière du Ferayeur, 1x Bière du Feubuk, 1x Bière du Pinchaut, 1x Bière du Ripate, 1x Chauffe, 1x Krièk, 1x Morve Subite, 1x Pelleforte.

Le Dofus Ocre, depuis ce jour, perdi de la notoriété auprès des aventuriers qui hésitait entre ces deux Graals.

Dofusemment vôtre, Eimoragy 

0 0
Score : 4

La Bière Obeur
Eau, Sueur de dragodinde, Malt, Houblon, épices.
Cette bière venue d’une terre lointaine à été’ amenée par un fameux sorcier du monde des douze lors d’un voyage au delà des terres connues, à servir chaud ou froid dans son chaudron baveur, elle a vraiment de quoi vous faire voyager!

0 0

Le concours prendra fin à 23 h 59 ce soir (CET) et les résultats seront communiqués au plus vite !

Score : 30

Bière ancestral
X2 eau calme
X3 racine d abraknyde
X1 bourgeon d abraknyde

Cette bière apprécie par les plus ancien des dieux est l une des boissons les plus rares de tous les temps

0 0
Score : 52

À quand un résultat ?

0 0
Score : 1

Appellation: Bière'O'sporme

Recette: - 10 Spormes de Champ Champ
- 10 Baves de Kaskargo
- 1 Coquille de Kaskargo

Histoire: Cette bière est née d'une découverte incroyable il y a des siècles , lorsqu'un Kaskargo s'aventura dans une forêt lointaine ou il y aperçu pour la première fois une étendue d'herbe verdâtre et accueillante.
Il s'y plu tellement qu'il s'y installa et commença à en explorer les moindres recoins jusqu'à y trouver un jour, un trou a l'arrière train d'un champ champ magnifique qui l'interpella aussi tôt cela lui a soudain ouvert les yeux sur une possibilité existentielle de la vie , on raconte depuis que dans cette forêt ,une célèbre famille de Kaskargo brasseur y fait fortune ...

0 0
Score : 99

Toi t en retard le concours est fini depuis vendredi

0 -1
Score : 608

1- Je présume que tu répond à la personne au dessus. il faut donc utilisé la fonction répondre.
2- tu es en retard*
3-[Ankama]DOFUS-Touch "26 Mars 2019 - 17:27:18Le concours prendra fin à 23 h 59 ce soir (CET) et les résultats seront communiqués au plus vite !"

Le 26 mars = un mardi ...  pas vendredi

0 0

Bonjour à tous !

Après consultation des membres du staff, c'est JusteGrief qui remporte le concours avec sa bière " Repos du guerrier " ! Félicitations à lui. smile Vous aurez l'occasion de découvrir et déguster cette bière en jeu plus tard cette année.

Merci à tous pour vos participations très originales et à bientôt pour de nouveaux concours !

Pour les curieux qui ne veulent pas chercher dans les 9 pages. Voici la bière en question. ( bien content de voir quel qu'un de Grandapan gagner !! Félicitation !! )

"La non moins célèbre Repos du guerrier

L' histoire raconte que cette bière fut mise au point spécialement par un jeune serveur d'astrub. À l'époque, venait boire, après son service, un groupe de milicien gardant la porte Est. Tous étaient férus d'observer les derniers rayons du soleil passant par les vitres légèrement teintées de l'auber... Ah non, je m'en souviens ! Ils aimaient juste la bière ! 
Mais vous savez ce qu'on raconte des miliciens ! Au début de la tournée ça va, mais ensuite ils exigent qu'on leur serve la bière directement dans leur casque "Mais c'est plus grand !!" s'exclament-ils. 
L'un d'eux, ce soir là, étant d'humeur querelleuse et étant déjà à son troisième casque de bière, fit tomber le serveur. Le serveur lui servit alors, pour se venger, une bière dans laquelle il essora le vieux tissu en [Fibre de chanvre], lequel était imbibé de bière puisqu'on nettoyait le comptoir avec.
Quelques minutes après le milicien fut pris de baillements incontrôlés et rentra bien vite chez lui, laissant ses collègues à l'auberge. 
Cette biere est devenue depuis le meilleur moyen de calmer les clients belliqueux.

La recette fut mise au point par le tenancier de l'auberge et le serveur. Ils étaient tous les deux d'accord pour ne pas essorer à chaque fois le torchon mais décidèrent de laisser imbiber de la fibre de chanvre directement dans les tonneaux. "bah oui gamin, c'est qu'j'en ai b'sin d'mon torchon" expliqua le brave homme. 

Description : Initialement essoré d'un vieux torchon en fibre de chanvre à la propreté douteuse, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette bière a du succès, notamment pour ses effets calmants. Elle provoque néanmoins, chez certains individus, de terribles fringales. "

0 -1
Score : -25

Mdr vous faites gagner une personne qui n’a pas respecté les consigne il y a pas de recette et le le descriptif devait être court alors que là c’est une tartine bref

0 -3

Je suis pas d'accord.

A mon sens, la recette est une biere d'astrub et une fibre de chanvre. Donc il y a une recette. il a juste bien détailé le tout avec une belle histoire.

Je te rappelle le reglement:

• Le nom de la bière.
  • Sa recette (fictive, il n’y en aura pas en jeu).
  • Son histoire, ses origines… en quelques lignes (pour la description en jeu).

Donc, si on résume, il nomme sa bière. La recette est dans une longue histoire, mais elle est bien la. Il n'y avait de de consigne particulière pour la recette disant que la recette devait etre en quelques lignes. Seul le descriptif devait l'être.Il était pas obligé de faire comme tout le monde et écrire :

Recette:
1X biere Astrub
1XFibre de chanvre

et les quelques lignes descriptif pour le in game est au bas:
"Description : Initialement essoré d'un vieux torchon en fibre de chanvre à la propreté douteuse, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette bière a du succès, notamment pour ses effets calmants. Elle provoque néanmoins, chez certains individus, de terribles fringales. "

Je ne vois vraiment pas le problème, bien au contraire.

Edit: Pour le plaisir j'ai été chercher ta bière. 

Description: Cette bière fut inventé par un moussaillon du nom de Ptimouss à la botte d’un célèbre pirate (Le Chouque). Après avoir écumé les mers et les continents où il pue y recueillir ces ingrédients il créa ce nectar finement brassé au gré des vagues cette bière vous fera voyagé à travers le monde des douze par son doux parfum ainsi que part ses ingrédients et sa fine mousse. A consommer avec modération sous peine de vous retrouvé dans la galère.

J'ai trouvé ironique que tu te parle de la longeur du descriptif du gagant alors que le tien fait 2 lignes de plus... ^^'

2 -1
Score : 88

Bon j'attends toujours qu'on m'explique le -1 que j'ai pris sur ma participation et même en mp j'ai pas eu de réponse c'est vraiment cool l'ambiance

0 0
Réagir à ce sujet