FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta : équilibrages des sorts #2

Par [Ankama]DOFUS-Touch 17 Juillet 2019 - 10:45:00
AnkaTracker News
Réactions 171
Score : 598

"Tous les messages qui ne seront pas argumentés un minimum et qui ne feront pas avancer le débat seront supprimés et sanctionnés si nécessaire "
Quand on lit ce genre de propos , ça montre à quel point vous tenez à vos joueurs , on se croirait dans une dictature , si tu as un truc à dire , vas dans le bon sens , sinon , exécution ! : '-) ...

0 0

C'est plutôt " Argumente pour faire évoluer correctement la classe /le jeu que tu aimes ", tu pourras visiter la section dédiée à la bêta pour constater que cela se passe très bien ainsi. On laisse même poster les gens qui ne sont pas d'accord avec les modifications ! ohmy

Score : -77

2 années exceptionnelles passées avec les joueurs ayant quitter l'offi a cause des refontes et tout les autres conneries. Vous allez perdre la moitié des joueurs et ne vous posez pas de question, ca a flopé sur offi, ca flopera sur touch.
Maintenant ce jeu ne va plus ressembler a rien, vous enlever tout le charme que tout ancien joueur de dofus est venu cherché dans dofus touch. Un jour peut etre sur une 3eme version du jeu vous apprendrez de vos erreurs.

Merci et au revoir.

0 -4
Score : -15

Si j'suis venu sur touch c'est pour pas avoir a revivre ça....

1 -3

Cherche pas tu pourras pas luté face a des nouveaux joueurs qui ont pas connu le flop sur offi, et qui du coup sont hypé par cette nouvelle maj, parce que tu comprends le osamodas sa rox pas alors c'est pas viable hein... et tous les autres trucs. mais quand ils vont perdre mass monde sans comprendre pk, peut etre ils feront un lien entre leurs refontes que personne n'attendait et que personne n'a aimé (sur offi) et ils se remettront en question.

0 -3
Score : 16

à quand la sortie de cette màj ?

1 0
Score : 48

excellente maj, attention juste a ne pas faire les erreurs commises sur PC, mais rien d'alarmant pour le moment, je suis hypé smile Merci le staff pour ce travail !

2 0
Score : 48

Des infos concernant la sortie sur offi ? 1 - 2 semaines ? plus ? merci d'avance

1 0

Non on va prendre bien plus de temps pour la bêta afin d'étudier correctement vos retours et d'ajuster tout ça comme il faut !

Score : 7

Pas mal dutout malgré quelques petits bug j’ai fais quelques défie sur la bêta ça a l’air pas mal mais une grosse question se pose.. Si vous faites tout ces équilibrages c’est ENFIN POUR LE KOLI 1vs1 ?!!!

0 0
Score : 2995

Coucou, 

Pour le Zobal, 

DISTANCE : honnêtement ca fait plaisir d'avoir un sort de dégâts a 3 pa c'est fort appréciable sans pour autant être cheater parce que les dégâts de celui-ci ont été réduits ainsi que le coup crit, ça reste un ajustement de la voie très correct. Merci.

Les sorts air,

PICADA : L'idée est vraiment bonne mais je suis désolé les dégâts sont toujours aussi faibles et la PO comme beaucoup d'autres vous l'ont dit ce n'est pas possible. Mais l'idée reste vraiment bonne.

RÉTENTION : Pareil +3 dégâts et +2 en cc ca ne change rien, attention je ne dit pas de up les dégâts pour qu'ils soient abuser mais ce n'est pas 2, 3 dégâts supplémentaires qui vont rendre cette voie viable elle reste toujours aussi fragile. Tant qu'on sera obligés de jouer full Vita pour les boubous je pense que ça ne changera pas grand chose en fait.

Mon teste Osa et Feca Eau :

Osa : Franchement ? Du beau travail, ça change c'est vraiment fort agréable à jouer rien à dire ! Bravo ! Peut être vérifié les invocs,  je ne sais pas si c'est moi mais quand je lance le sort pour contrôler 1 invoc il y a un sort désactivé sur chacune d'entre elles.

Feca : Enfin ! Moin cancer mais plus technique c'est vraiment vraiment sympa. Rien à dire sur le Feca, Bravo !

Petites questions :

Pour les classes qui n'ont pas été fortement modifié comme l'Osa, Sadi, Sram, Feca. Combien de temps devrions nous attendre pour les 11 autres? Si c'est 1 an xD c'est vraiment beaucoup trop long.

Pour les palliers 1 pour 100, 2 pour 200,... que vous aller implanter sur chaque classe au fil du temps va être un soucis pour le Zobal? Je veux dire par là, qu'il a déjà les palliers de cette façon mais on ne peut pas en profiter pleinement. Allez vous faire en sorte que ce soit le cas? Je l'espère en tout cas.

Sinon beau travail, continuer comme ça wink

1 0
Score : 11

Pour les sorts bloqués lis la description normalement c'est écrit qu'il faut mettre l'état traqué pour certain etc. Certain sort ne sont pas utilisable lorsque tu contrôles l'invocation aussi mais tu verras toujours tous les sorts de ton invocation ^^

1 0
Score : 149

Ok donc moi tt ce temps je suis revenu sur touch pour jouer sacri prochaine maj ça va devenir pourris comme la 2.0??!!

0 -3
Score : 1542

Je voie beaucoup de personne qui sont satisfaite des modifs du Feca... mais...
Je joue Féca comme main depuis longtemps a l'issue de la maj je voie difficilement comment le continuer...

Disparition de mise en garde:
Sort qui coutait 1PA pour 25% Resi --> Remplacé par 40 Resistance poussée/Critique Pour 2PA!
En gros big nerf du sort le rendant useless sauf vs Zobal/Sram/... mais la encore c'est circonstantielle...

Parlons des boucliers maintenant... Oui c'est bien vous réduisez l'emsemble des shields a 1
Cependant la protection allier et clairement plus faible qu'avant en particulier sur les alliers...
Tu parle d'une classe de protecteur...

Le sort coute désormais 3PA pour 2 tours de protection relancable au tour 3...
En gros un petit débuff et ont en parle plus rapidement...

Le Feca Multi-elem? bien sure que non, les glyphes sont limité a un Element donc utilisé deux element comme la majorité des classes tu oublies...

Fournaise sort courte distance, dégat correct mais bien inférieur au sort ayant un meme coup en PA dans d'autre classe... autant dire qu'avec la fragilité des resistances du Feca sur la beta n'importe qui t'eclate...

Je vais m'arreter la mais clairement les autres modifications suivent pratiquement la meme logique...

En gros...

Dans les circonstances actuelles le Feca deviens une classe injouable...
Exemple Feca VS Sadi...
Tour 1 --> Shield
Tour 2 --> 0Shield
Tour 3 --> Tape et retire quelque PM
Meme tour le Sadi tape, vole des PM et se régen...

Je veux pas être sceptique mais si le but c'est que tout les feca reroll vous pouvez le dire clairement...

J'ai pris le temps de test sur la beta et je ne voie pas comment cette classe pourrait encore être viable a l'avenir... a part peut-être rendre le bouclier rempart non débuffable... et encore...

Je suis d'accord sur le fait que Feca était cancer avec PA/PM/... mais de la à défoncer totalement la classe je reste sceptique... Clairement sans ajustement post-maj le feca prendra la place vacante du sadida dans les classes oubliée de DT...

Pour ma part un maintient de cette ligne directrice qui m'a fait quitter Dofus-PC signifiera un départ de DT...

0 -2
Score : 554

J’ai un feca feu que je joue depuis pas mal de temps, j’ai testé sur la bêta le modifs et honnêtement perso je suis satisfait.

Pour la modif de mise en garde je trouve ça pas mal, il m’arrivait souvent d’être à 50% de res seulement avec le bouclier du feca et mes propres res, les seules fois où j’utilisais ce sort et quand il me restait 1 pa.
La 1ere chose qui m’interpelle est que t’expliques que ça ne sera utile que contre zobal et sram, mais dans ta logique c’est aussi utile contre les eni (je joue eni do pou et j’en vois aussi quelque uns parfois) mais aussi contre les feca après la maj vu qu’ils auront un sort do pou. Certes ça reste très occasionnel sauf que tu oublies qu’il n’y a pas que le pvp, faut aussi prendre en compte le pvm, ce que je pense tu ne fais pas tout au long de ton message. Après encore une fois même en pvm ce sort reste occasionnel, mais prendre en compte pvp + pvm rend déjà le sort + viable.

Pour les boucliers, je suis plus ou moins d’accord avec toi mais bon faut se dire que grâce à ça on a 3 sorts en plus ^^’
« Un petit debuff et on en parle plus » c’est déjà le cas actuellement, si tu te fais debuff ton armure feu bah t’attend x tour pour pouvoir la remettre, je comprend pas trop cette remarque

Jouer feca multi élément ne me paraît pas impossible, après tout il existe bien des roublard multi element alors que leurs bombes sont limitées à 1 seul élément ^^

Pour fournaise, je trouve ta remarque non pertinente, tu ne peux comparer des sorts comme ça entre 2 classe, c’est beaucoup plus complexe que ça. J’avais lu une fois quelqu’un qui disait « chaque classe à ses creux et ses pic ». Peut être que le sort est inférieur comparé à un autre sort d’une autre classe coûtant le même nombre de pa mais c'est pas comparable du tout, par exemple comparer un sort offensif du feca avec un sort offensif d’un eca ne signifierait rien du tout, le rôle premier d’un feca est de protéger, celui d’un eca de roxx. J’espère que tu vois ce que j’essaie d’expliquer ^^’

Pour l’exemple du « feca Vs sadi » encore une fois je trouve ça non pertinent, on sait très bien que certaines classes se débrouilles mieux que d’autre face à une classe donnée.
Surtout que peu de classe possèdent de debuff, il a sadi, enu, dragonnet de l’osa et pandawa, sauf erreur de ma part il n’y a que ces classes là.

Pour finir, désolé de le répéter mais toute ta critique est basée sur le pvp, pense un peu aux joueurs pvm ^^ Par exemple en pvm y’a pas vraiment de prob de debuff car très peu de mob peuvent debuff.

0 0

On part sur du offi-like c'est sur. Ca viendra pas desuite mais a la longue ca va etre ça.
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'avec tout les trucs qu'il y avait deja a fixé, ils se font chier a pondre une refonte que PERSONNE ne voulait. Comment gâcher un si beau jeu. La destruction de l'osamodas est tout simplement infecte, le support par excellence qui disparaît...

0 -4
Score : 16

Bonne maj !! va y avoir du changement ça fait plaisir ! Continuez comme ça ! Comme dans tous les jeux on s'adapte aux changements nerf ou up ça fait changer la meta actuel et ça ouvre la porte à d'autres façons de jouer son personnage. Je rigole de voir des personnes critiquer cette maj tout ça parce que leurs habitudes vont être changer. 

1 0

Moi aussi je rigole beaucoup, la plupart ont ni testé ni analyser sur la beta le potentiel nouveau que cela apporte aux classes. Il y a peut être des abus actuellement mais avec de bon retour constructifs cette refonte risque d'être une tuerie.

RIP les multicompteurs qui jouait osa mule à boost mais d'un autre coté on a pas le droit.

0 -2

La c'est pas question de nerf ou de up mais question de refonte. Ca change de A a Z l'osamodas, et dans le futur ca va etre pareil pour les autres classes.

1 0
Score : 1

salut MaJ inintéressante toutefois il serait plus interressant de sortir les classes comme ouginak huppermage ou elyotrope au lieux de mixer l'osa et l'ouginak. le mieux aurait été de sortir le Eni le Osa et le feca 2.43 qui augmenter leur utilisation sur dofus officiel .
Il faudrait faire quelque chose pour les roublard et steamer très peu présent sur dofus touch qui sont des classes tout de même très intéressante .
Le top serait de sortir une classe exclusive à dofus Touch ou un nouveau gameplay reprennent les multiman pour les joueurs solo qui on du mal à s’intégrer avec d'autre joueurs.
Par exemple de pouvoir capturer certain monstre et c'en servir de multiman (éthéré) pour une trentaine de combat.
Dofus touch a beaucoup d'avenir il faut juste éviter trop faire du "Dofus pc like " , puisque la majorité des joueurs fuient la version PC .

0 0

Personnellement avoir trop de classe me semble pas une bonne idée. Cela apporte beaucoup de vide dans le rôle de chacun. ( Soigneur / tank / DPT / etc )

0 -1
Score : 32

Bonjour 

j ai testé l efficacité du nouveau sort Cra

Une question me titille car je pensais trouver quelque chose de pas très efficace pour le pvp
et la.. surprise c est pas mal!

Juste.. on me dit que sur la beta le sort est bugué est ce vrai?

Car si il est bugué honnêtement à l échelle thl il sera useless 

Si il est sur la beta comme vous vouliez l intégrer in game alors la on peut rediscuter de la place du Cra en pvp comme en pvm thl car son efficacité rend le Cra bien plus appreciable :3

Moi qui me bat pour trouver une place au Cra en pvp ou pvm thl (fri3) je suis très satisfaite de ce que j ai vu en bêta. 

Je m explique:
le rall domages de 90% c est magnifique 
en effet moi qui suis terre-eau avec un mode de jeu qui m oblige  à temporiser avant de de pouvoir rox efficacement, la flèche analgésique sur l enemie permet vraiment d adopter une position plus confortable durant le temps de relance/boost des flèches punitive et expiation 

Sur allié il permet plus de soutiens envers nos coéquipiers notement ceux qui tank pour nous Cras si fragiles et précieux x))
le 10%réduction domages c est pas ouf oui mais combiné au 90%rall domages finaux cà compense largement. 

Mais est-ce vraiment ce que vous comptiez faire de ce sort?

Car certains me disent qu en fait c est bugué sur la beta et que finalement ça ne rall pas 90%de dégâts finaux mais seulement 10%?

10%rall do c est clairement useless les gars!
Franchement je préfère utiliser ma bonne vielle immobilisation pour 2pa si c est que du rall 10%pour l analgésique 
À échelle thl que ca soit en pvp ou en pvm ces 10% ne se feront pas remarquer c est du pipi de chat comparé aux domages qu on encaisse derrière 
tu me met sur une map cac et je suis au bout de ma vie
et c est pas ces 10% la qui vont me redonner la foi mdrr
90% par contre oui la je peux temporiser sans me faire os au premier tour et espérer rester plus longtemps sur le terrain et enfin montrer la puissance de punitive et expiation full boost

si 90%certain trouvent ça trop cheat bah peut être envisagez alors que le sort soit effectif qu un tour
ça nous obligerait à use des PA au tour suivant pour relancer cet avantage
sachant que les coûts des sorts Cra sont chers ça peut rééquilibrer le mode de jeu en pvp

si vous nous le mettez à 10% alors je pense vraiment qu il sera useless à moins de rendre le sort cumulable 2x ou 3x 10% OK la ça peut passer je pense 

je rappelle que 10% sur un sort à 1000 domages ça revient à rall 100 domages seulement  :/ ça fait pas de réelle différence et ça ne remettra en rien la position du Cra en thl 
Je préfère rox vite fait avec mon immo et espérer voler 1pm salvateur ou qui me donnera une ldv plutôt que d essayer d encaisser 90% de domages et rien rox pour 2 PA

Petite remarque concernant le remplacement de la flèche empoisonnée :
fini les kills en domages indirect et les domages neutre et ça je trouve vrmt triste que vous n ayez pas trouvé une compensation
vous me direz il y a le dopel Cra mais sérieux le dopel Cra c est une fiotte même au lvl 6 serieux c est abuse 
on est d accord il y a que au kolosso qu il fait le kéké mon dopel x')
 je préfèrais large ma fleche empoisonnee que de sortir mon dopel en koli ou en boss donjon pour win le succès "tuer en dégâts indirects"!

Ensuite la recul à 3 PA  : merci <3 
j espérais tellement ça!  Ne changer rien svp 
Comme j ai dis les coûts des sorts Cra sont cher en PA la ça rééquilibre vraiment ce desavantage et ça permet de mieux jouer nos magnifiques flèches à 4 PA sans avoir la peur constante de devoir sacrifier un boost punitive ou expiation pour jouer et qui sont en soi déjà tres difficiles à placer sur le terrain.
Si y avait vraiment un truc à changer sur Cra c était bien le coûts en PA du sort recul!

Pour finir l explo: 
je trouve justifié qu un sort qui rox sur une si grande zone soit réduit à une po non modifiable..
et la t as tous les Cra feu qui chouinent x)

mais les mec ! Je vous le dis comme je le dis à tous ceux qui disent que Cra est useless

Cra c est pas que feu spam explo no brain 

Cra ça rox ça rall ça déplace ça peut même do pou si on veut mdrr 

Avec tout le potentiel de ses différents sorts le jouer full feu c est laisser ce potentiel inexploité et je trouves ça triste pour une si belle classe..
une classe qui nous coûte super cher certes ×)
mais qui est quand même très belle faut avouer ^^

​​de toute façon vous aurez tous beau dire mais le destin du Cra c est de le multi-elem 
et avec le reequilibrage des paliers de point de caractère on pourra enfin faire quelque chose de viable pour cette classe!
Et je pense que ça compensera largement le nerf de la stat puissance!! (Dédicace à tous ceux qui chouinent pour leur strigide!!!)
​​​​​​
J ai d ailleurs hâte de tester ça en beta :3

Bisous les dofusiens et dofusiennes !

1 0
Score : 65

The cra spell is supposed to reduce the dmg to only a 10% or its a bug? I find it a bit over, it can be casted each turn... Some one can confirm it?

0 0
Score : 65

I just readed cra forum xd ok it has to be fixed :s

0 0
Score : 4

Mais du coup quand vous mentionnez la liste des sorts modifiés pour pallier au nerf de la puissance, il n'y a pas l'explobombe du roublard, est pour nerf le roublard, qui a gagné un peu plus de carac de base avec la modification des paliers ?

0 0
Score : 4

Je voulais dire "est-ce pour nerf le roublard", vilain correcteur orthographique

0 0
Réagir à ce sujet