FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta : équilibrages des sorts #2

Par [Ankama]DOFUS-Touch 17 Juillet 2019 - 10:45:00
AnkaTracker News
Réactions 170
Score : 1238

Sinon vous faites réellement de la modération ici ? Où Jokasthereturn 2 a un passe droit pour être désagréable voir insultant envers ceux qui ne pense pas comme lui ?

Sinon bonne mise à jour dans l'ensemble, au début j'étais contre puisque je pensais que seul trois classe bénéficierait les nouveaux palliés de caractéristiques, mais finalement non, moi qui joue Eni eau c'était cruelle par rapport à d'autres mono-élément d'être à 5 pour 1 dès 80.

Très bon travail réalisé sur cette mise à jour.

0 0
Score : -12

Slaweyish|20/07/2019 - 14:30:43
Apparament on ne peut pas supprimer de commentaire, du coup ce message ne contient rien, désolé..

Il est déjà bien plus argumenté que 90% des autres commentaires xD

Hoko-ensiffen|20/07/2019 - 21:23:50
Sinon vous faites réellement de la modération ici ? Où Jokasthereturn 2 a un passe droit pour être désagréable voir insultant envers ceux qui ne pense pas comme lui ?

Sinon bonne mise à jour dans l'ensemble, au début j'étais contre puisque je pensais que seul trois classe bénéficierait les nouveaux palliés de caractéristiques, mais finalement non, moi qui joue Eni eau c'était cruelle par rapport à d'autres mono-élément d'être à 5 pour 1 dès 80.

Très bon travail réalisé sur cette mise à jour.

Tu dénonces des choses fausses certe j'ai peut être été pas très catholique avec certain mais ce n'est pas pour leur propos comme tu le dis mais sur le manque cruel d'argumentation et des réactions stupides à chaud. Peut étre que toi tu t'en fiches de voir des gens cracher à la "figure" des autres gratuitement mais moi non désolé. 
0 -1

Valentin Hggh vous êtes de très mauvaises fois, tout les commentaires négatifs argumenté il leurs dit de partir sur 1.29 juste parce qu'ils ne pensent pas comme lui, un autre fait un jolie pavé de 30 ligne bien détaillé, mais il lui repond argumenter, un autres se fait insulter de mongole, vous n'êtes rien de plus que les autres ici, et en plus incapable de reconnaître vos erreur vous continuez à vous défendre entre vous alors que j'ai vu plus d'insulte de sa part que tout les commentaires réunis.

Maintenant laissé les joueurs dirent ce qu'ils en pensent et resté à votre place, cette discussion est avant tout faites pour ça, on est des clients d'Ankama, pas vos chiens alors un minimum de respect de votre part et si vous n'êtes pas suffisamment matures, laissez d'autres plus sociable et près à accepter les critiques le faire à votre place.

Merci

0 -1
Score : 11

EDIT : valentinhggh c'était moi au passage.

Bon je crois que t'as pas bien compris mes messages. Oui j'ai "insulté" un random qui disait que "le pvp était mort aled" alors que c'est en beta c'est tellement stupide qu'il le méritait bien mais je vois pas pourquoi tu parles de "pensent pas comme lui", ce n'était pas parce que les cra sont cheaté que j'avais dit ça.

Les messages Go 1.29, ce ne sont pas des insultes je dis ça parce que les "arguments" énoncé sont stupides vis à vis du jeu et son évolution.

Les gens veulent une version Dofus 2.0 retro qui ne changera jamais... C'est impensable de plus faire évolué un jeu qui n''est pas considérer par Ankama comme un jeu sans avenir comme la 1.29 d'où mes messages pour "troll" mais c'est pas des insultes comme tu peux le sous-entendre, c'est juste un jeu (la 1.29) qui correspond à ce qu'ils disent.

Je peux comprendre la nostalgie de certain, ça va me manquer l'osa avec plein d'invocation certes mais c'est pas une raison pour s'enfermer dans sa bulle. C'est d'autant plus pas un réel argument pour refuser l'évolution d'un jeu. D'ailleurs la plupart des commentaires argumentés sont remplis d'argument fallacieux dure dure de les considérer comme bien argumenté...

Au passage tu n'as pas pris en compte mes messages qui n'était pas destiné à la catégorie de joueur qui braillait ni même de les cité faut dire les gens font toujours tout pour avoir raison pour je ne sais quelle raison. Tu parlais de mauvaise foie je crois si je me souviens bien.

Enfin bon je te pris de pas dire que je suis contre l'avis des autres parce que je les "insulte" (selon toi) car ne n'est pas le cas et ça m'énerve un petit peu que tu dises ça. 

Bon je retourne faire des tests sur la beta c'est plus intéressant que de faire comprendre des trucs simple aux autres. (comme ça tu pourrais dire que je suis hautain :3)

A plus.

0 -2
Score : 30

Bonjour,
Après un essaie de l équilibrage des sorts, je tenais à vous faire part de mes impression j ai eu l'occasion de tester l osamodas, celui a été bien up, on peut désormais dire que c est une classe rox car les invocations prennent en compte les caractéristiques de la classe cependant lors de combat avec d autre joueur j ai été très vite surprit par les dégâts d après trop important subis par le dragon lors du sacrifice des autres incarnation( environ -1600 lors de ces premières attaque ... -800 au tour d apres) je trouve que les dégâts sont donc trop important car il s agit d une incarnation. 

le feca est pour moi équilibré, nous avons la possibilité de le jouer trois voie élémentaire viable contrairement à avant de plus le nerf de le etype pousse celui-ci a jouer rox plutôt que soin, cependant je n ai pas eu la possibilités de faire un test pousser par manque de panoplie.

le sadida à lui aussi été bien up, j apprécie beaucoup les nouvelles stratégies surtout avec l arbre de plus les incarnations on été up se qui le rend viable en pvm à au lvl.

j ai apprécié de tester les nouveaux équilibrage, cependant il manque certaine choses indispensables sur cette bêta que je trouve domage, vous avez du passe beaucoup de temps à travailler sur ces équilibrage, vous nous demandons des retours mais nous avons pas de panoplie sur la bêta qui nous sont adapter, je joue actuellement un sacrieur air 200 j ai donc une panoplie air, je pensais que sur la bêta je pouvais acheter différente panoplie pour quelque K au pnj au zap village cependant se n était pas le cas cela ma donc déranger car j ai du échanger temporairement ma panoplie avec ma guilde pour tester de nouvelle voie élémentaire cependant comment les débutant ou bas lvl peuvent t il faire pour tester une classe au il peuvent up 200 grâce au parchemin sans avoir de panoplie 200 , c est donc pour moi un problème majeur de cette beta, un manque d accès au panoplie du jeu. Il reste pour moi un petit problème à soulever, cela concerne les invocations vous avez explique que les invocations de l osamodas prenait les caractéristiques du joueur en compte, que leurs vitamines allaient donc être augmenter elle seront donc à environ 800 et 1000 pv cependant fait t il pas augmenter les dopeuls ? Ils on loin de vie, pour certain il manque de dégâts et coute 6PA.

cordialement omerix

1 0
Score : 7

Bon en vrai tout ceux qui râlent c’est ceux qui vont être nerf ou ceux qui vont perdre un peu de kamas..
Tout le monde sait que c’est bon pour le jeu qu’il y ait un peu de nouveautés pour ne pas s’ennuyer MAIS UN PEU !
Pourquoi changer autant de choses en même temps ? Peut-être un peu trop brusque ?
Prendre le temps de changer classe par classe et voir si elle s’assimile bien au jeu nn? A part ça j’ai testé cet maj et pour moi les points les plus important/intéressant :

Sadida : clairement besoin d’un up je trouve sa super on va en voir plus souvent ! Mais sûrement le nouveau cancer du kolizeum car TROP de retrait pm et tout le monde sait que le retrait pa po pm ou n’importe ne fait QUE ralentir un combat..

Osamodas : intéressant On aura plus de osa full res en fond de map mais attention à ce qu’il garde quand même un rôle de soutien !

Ecaflip : tout le monde en avait marre de voir des ecaflip full multi et même avec ce petit nerf il reste un des meilleurs perso toutes classes confondue ! (Avouez les eca svp biggrin)

Enutrof : la seul utilité de cet classe vous lui enlevez même si corruption est un sort très puissant il permettait en pvm de temporiser un tour de plus dans des situations très périlleuses !
Même en pvp empêcher une coco ou un gros tour c’est de la stratégie pour et franchement pas difficile de contrer une corruption qui est debuffable ! Heureusement que vous prenez en compte l’avis des joueurs et dans les commentaires 100% des gens pensent que enu deviendrais clairement useless il ne faut pas y toucher c’est dommage !

Feca : la classe que j’ai le moins tester en bêta mais ENFIN ! J’ai vu quelques feca rox avant la maj et c’est tellement plaisant ! Maintenant ils ne vont plus être réduit à jouer les mules à rall protection ! Magnifique mais il faudrait plus de dégâts sans que ce soit complètement abusé en pvm car dans les vidéos ils sont full mono et sur des poutch donc -1500 peut-être pas assez par tour ? Sachant qu’il sont vulnérable 2 tour au lieu de 1 auparavant et que c’est debuffable également !

Cra : j’ai vraiment du mal à imaginer ce que ça donnerais en pvm mtn et je crois que flèche analgésique est bugé ? A voir.. C’est bon de up les classes qu’on voit pas assez

Sram : Dinguerie ? la classe tape déjà très fort ! Meilleur erodeur du jeu et maintenant il va pouvoir debuff ?! Waaaaw gros up pour ceux qui ont des sram ! Je pense que c’est parfait de debuff avec un piège c’est pas un sort directe donc les contrainte sont bien équilibrer je trouve ! Le piège répulsif qui fait des dégâts mon dieu que ça fait plaisir ! Enfin des sram réseaux vont naître on pourrait peut-être même les intégrer en pvm thl mtn x)

Roublard steamer : ces deux classes ensemble car le problème est le même. Très peu jouer très sous côté il faudrait peut-être les up vraiment ? Les quelques courageux qui jouent ces classes disent que c’est mieux avec un peu de difficultés mais bon ce sont que quelques passionnés peut-être rajouter quelques sorts pour faciliter leurs jeu du style : croisement ou harpo qui debuff ?

Hetype : Ok je suis le premier à rager quand un mec l’utilise contre moi, ok toutes les classes peuvent soigner MAIS certains joueurs préfère une classe à d’autres et là vous les forcez à jouer un soigneur ? Déjà qu’il y a que 1 vrai soigneur dans le jeu je trouvais que cet arc était un bon compromis de tte façon qui les jouait ? Osa feca xel bref que des classes cancer qui mtn devienne honorable ! Depuis le nerf hetype de la dernière maj je trouve qu’on en voit déjà beaucoup moins l’équilibrage est parfait ! Et je parle pas de ceux qui ont pas le choix d’en acheter un pour passer certains boss compliquer.. il faut pas toucher je pense mtn les classe qui vont le jouer seront roub eca ect et on ne va pas leurs en vouloir de mettre un petit coup d’hetype de temps en temps pour sauver leurs coéquipiers !

Ligne de dégâts : vous aviez annoncer que les dégâts multiligne s’afficherait en une ligne comme sur pc à la dernière maj ? On l’a pas eu ? Dommage je pense que tout le monde aime voir des gros dégâts ! J’avoue c’est mon péché mignon ça réchauffe le cœur de tout le monde mdr

Merci de m’avoir lu et je répondrais à ceux qui veulent débattre. Ankama continuez à faire des nouveautés et comme vous avez vu pour le moment celles qui ont bien marché c’est celles qui étaient exclusive à DOFUS TOUCH ! merci.

0 0
Score : 8

Le sacri toujour oublier c'est dommage

0 0
Score : 86

jokasthereturn2|20/07/2019 - 15:24:41
Go 1.29 on a pas besoin de toi.

Calme toi Trump
0 -2
Score : 132

j'ai l'impression qu'avec cette maj, on va se diriger comme sur PC avec une petit poigné de classes qui seront vraiment utile, et le reste qui ne seront que des "sous classes" qui feront la meme chose mais en moin bien. 
Le meilleur exemple est le nerf hetype qui permetait a enormement de classes peut viabe d'avoir un role en PvM et PvP. Maintenant, les classe pur soin (eni) replacerons cela, idem pour les classes pur dommage. 

0 -1
Score : 154
Le Sacrieur nécessite un chantier plus conséquent afin d'équilibrer correctement la classe tout en proposant un gameplay plus attractif. Avec toutes les autres modifications présentées dans ce changelog, ce ne sont pas des travaux qui sont envisageables dans l'immédiat.

"un gameplay plus attractif" si vous comptez changer le gameplay du sacrieur vous devez offrir une potion de changement de classe ainsi qu'a toute les classe qui vont subir une modification du gameplay
0 0

Jokasthereturn2 Mais tu te prends pour quoi ?
Tu réponds en trouvant des excuses toutes faites, sans jamais reconnaître le moindre mot au dessus de l'autres et tu conclus par un rabaissement et une provocation, juste laisse mes gens dire ce qu'ils pensent et si tu n'es pas d'accord explique clairement les raisons sans forcément rabaisser les gens, au lieu de leurs repondre de dégager sur la 1.29, invite les gentillement à rejoindre cette 1.29 pour dire que ce qu'ils recherchent y est...

Non à la place tu viens prendre les gens de haut avec insulte et provocation, quand j'ai commencé à lire les commentaires je n'y vu que toi dans les réponse à raler sur tout le monde, la preuve j'ai parler de toi avant même du jeu..
Redescent un peu ce n'est qu'un jeu.

1 0

Don't feed the troll. 

Bon tu insistes encore avec le fait que je ne suis pas d'accord t'es perturbant à la longue. Je t'ai pourtant expliqué pourquoi j'ai dit ça. Ce que les gens proposent c'est un "NON" à l'évolution et faire une version retro sans avenir. Un Dofus 1.29 version 2.0 en gros. Parce que la version 1.29 a été ouvert pour les mêmes arguments.
Je n'ai pas été insultant en disant ça mais j'ai fait un gros raccourci pour leur montrer en quelque mot qu'ils parlent comme ceux qui réclamait la version 1.29. Tout ce qu'il restera sur le jeu c'est juste les gens qui ADORENT la version retro 2.0 telle quelle est actuellement et comme il n'y a pas d'évolution le jeu va mourir petit à petit. J'aurais pu en effet faire un message argumenté pour leur expliquer que quand bien même j'étais d'accord sur le fait que la version retro 2.0 de Dofus ( Dofus Touch actuel ) était quelque chose qui me plaisait ça ne peut pas être raisonnable de sortir ça en argument à une entreprise qui veulent faire évoluer ce jeu. Leur but c'est pas de vivre avec des anciens mais de ramener voire de renouveler les joueurs. Parce qu'entre nous soyons honnête le jeu fait vieux. Si la version PC avait pas évolué comme il est aujourd'hui Dofus serait probablement un jeu mort ( et encore les MMORPG tour par tour c'est que chez Ankama il aurait toujours un minimum de joueur mais pas autant que maintenant ). Si tu as pas d'évolution sur ton jeu tu coules, c'est un peu comme finir un puzzle si tu le recommences en boucle tu commences à saturer du coup tu changes de puzzle qui est meilleur ( en général ). 

Je sais pas si ça te parait logique et evident mais pour moi c'est quelque chose de trivial. Je préfère voir le jeu vivre très longtemps et pouvoir y jouer que voir le jeu continuer comme il est actuellement et disparaitre un jour comme ça avec une news de fin des serveurs Dofus Touch. 

Après je prétend pas connaitre la situation chez Ankama ou quoi que ce soit mais ça me semble normal de vouloir que le jeu perdure que de le transformer en une sorte de Dofus 2.29 ( si t'as compris la blague :3 )

Sérieusement pourquoi vouloir un Dofus 2.29 alors qu'il y a déjà un Dofus 1.29, je comprend pas laugh

0 -1
Score : 114

[Ankama]DOFUS-Touch|19/07/2019 - 10:55:26
Bonjour à tous,

Un premier patch a été appliqué ce matin sur la bêta avec différentes corrections et modifications. Nous en avons aussi profité pour répondre à certains débats constatés sur la partie du forum officiel dédiée à la bêta.

Rendez-vous ici pour en savoir plus !

Aucune réponse vis-à-vis de l'ecaflip… on est quand même super inquiet pour notre classe, qui se fait de nerf sans jamais prendre de up, qui n'est pas viable dans toutes ses voies… Perso, j'attend une refonte complète de la classe, qui part trop dans tous les sens à mon avis… J'espère pour le prochain équilibrage, vraiment.
0 -1
Score : 1

Euh, roublard? il est ou le changement au juste? C'est pas que t'a rien, mais y'a litteralement rien.

0 0
Score : 2683

Le staff lui a mis les palliers 1 pour 100 , 2 pour 200, etc... 

0 0

enfaîte les sram prennent cher le autrui qui passe en zone... ca veut dire en koli si ta 2 sram y'en a un qui peut pas invi ?

0 0
Score : 16

Bonjour,
Je viens de tester les voix eau des différentes classe refondu. En ce qui concerne le feca et le sadi, ce mode est plutôt bon et la refonte est correcte. Cependant pour l'osa son rox m’inquiète quelque peu. En effet, en couplant une pano ouro et une pano Dana se sort se trouve facilement en 1/2 et permet un rox assez important (environ 800 par coup). Ainsi, avec 12 PA il est possible d'enchainer deux coups qui donne 100 de puissance puis un coup de corps a corps ce qui permet de dépasser les 2500 de degats. Je trouve cela relativement important compte tenu des invocation et different combo cumulables.
Je pense qu'une modification est necessaire.

1 0
Score : -19

Donc si j'ai bien suivis ses encors un mini nerf de l'eni vu qui baisse le ration et en gros le restat t va etre sur tou les perso ou seul les refonte sinon sa sert a rien de nous proposer la refonte caractéristique si on peu pas la tester reprener moi si j'ai di de la merde ou non

0 -2
Score : -345

Le xélor est très bien en l'état

Mais le sort flou va servir à quoi maintenant ? smile

0 0
Score : -345

Le xélor est très bien en l'état

Mais le sort flou va servir à quoi maintenant ? smile

0 0

Bonjour
je tiens tout d'abord a preciser que j'ai tester de moi meme vs un amis en vocale.
le cra : ca nouvelle fleche analgesique est beaucoup trop puissante car reduire 90% de dommage pendant 2 tour sans cdt avec po ... autant dire que cest de lanti jeu (je nai reussi a battre aucun cra sachant jouer un minimum sa classe) sans compter les do cri augmenter alors que tout les cra jouer deja do cri.

le feca manque peut etre de quelque chose mais sont gameplay est en effet beaucoup plus agreable.

losa lui est tout a fait imbatable: le soin animale couplé a fouet le rend complètement surcheater : soin animan lui pffre une regene (limite recons) enorme a tout les tours, fouet qui lui augmente ses pa si la personne a spamer les invoc eau t1 qui lui confere la possibilité de se soigné et continuer a utiliser ses pa restant pour faire des tours beaucoup trop gros. Le systeme dinvoc est nettement mieux quoi que encore buguer sur beta par rapport au new sort via simbiose.

le panda : a ton vraiment l'utilité de descendre le coup d'un tonneau tres peu utilisé car tres peu utile (pas de soin ou presquememe full feu, attire que enemis et en ligne etc..) et monter la stab qui est notre seul protection reelle  vs dopou?(picole je compte comme un sort de protection mais qui est facilement contrable (dopou passe sans se soucie de picole, entrave pa/pm nous empeche de jouer, pas de regene,pas de grosse protec sort d'équipe)

le roublard pareil je ne comprend pas pourquoi etoupille de officiel na pas ete ajouter mais les osa  en beneficie sachant que si un roub se prend un oeil de taupe il joue 1 tour sur 4 (experience personnel) et ceux meme sur une map cac.

le sram quand a lui est plutot bien mais le sort du debuf est incompréhensible, un piege erosif aurais ete plus dans son gameplay, cela nest pas grand chose mais debuf plus regene plus entrave plus ero sur 1 classe cela commence a etre beaucoup.

En ce qui concerne le zobal et le reste je nai pas pus tester et prefere donc m'abstenir (meme si a premiere vue les zobal eau dopou vont etre omnipresent).

en esperant vous avoir ete agreable a lire.
cordialement.

0 0

je cite "le roublard pareil je ne comprend pas pourquoi etoupille de officiel na pas ete ajouter mais les osa  en beneficie sachant que si un roub se prend un oeil de taupe il joue 1 tour sur 4 (experience personnel) et ceux meme sur une map cac."

Faut il encore tomber contre un cra. Si tu team avec un cra la PO est compensé du coup je comprend pas trop ce point. Evidement qu'en koli random tu peux tomber contre un cra et pas en avoir mais je sais pas si c'est une bonne idée de demander un sort pour chaque handicape que les autres classes pourraient te poser pensive 

0 0

Je trouve ça dommage que la répartition des points de Caractéristiques n'affecte que ces 5 classes et pas d'autres comme le steamer qui en aurait grandement besoin avec ses 1 jusqu'à seulement 50 puis cela passe à 2 mais sinon super bon taffe, le nouvel osa est trop drôle avec le koalak

0 0
Score : 41

a quand un up sur les soins du tonneau ? 150 grand max c'est viable jusqu'à un certain niveau sinon c'est pas utile...

0 0
Réagir à ce sujet