FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problèmes de chargement des inventaires

Par [Ankama]DOFUS-Touch 08 Août 2019 - 14:00:00
DevTracker AnkaTracker

Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les problèmes d’inventaires qui ne se chargent pas correctement (inventaires du personnage, de la banque…). Nous avions d’ailleurs sondé quelques joueurs via le Discord DOFUS Touch afin de récolter plus d’informations à ce sujet.

Mais le problème est plus coriace que prévu, tant à reproduire qu’à corriger : nous avons besoin d’encore plus de retours !

Si vous êtes concernés et si vous souhaitez nous filer un coup de main, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous et poster votre message à la suite de cet article.

Cas #1 : mon jeu crashe quand je veux ouvrir ma banque

Merci de nous indiquer :

• Le nombre de pages dans l’inventaire de votre personnage
  • Le nombre approximatif de pages dans votre banque
  • L’appareil sur lequel le problème est constaté
  • Si possible, la version du système d’exploitation Android ou iOS
  • Toutes autres informations que vous jugerez utile de nous communiquer

Cas #2 : quand je change de personnage, j’ai l’inventaire du premier personnage affiché sur le second

Merci de nous indiquer :

• Le nombre de pages dans l’inventaire des deux personnages impactés
  • Si le problème apparaît lors de situations précises
  • L’appareil sur lequel le problème est constaté
  • Si possible, la version du système d’exploitation Android ou iOS
  • Toutes autres informations que vous jugerez utile de nous communiquer

En vous remerciant par avance de votre contribution !
Première intervention Ankama

En réponse à  gymbrion

Intéressant !

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : -5

Je souffre toujourd du cas deux,des que je change de personnage,j'aïe tout l'inventaire (genre toute les pages) du premier personnage sur le deuxième,il apparaît presque toujours (donc pas de situation precises, J'ai le problème sur mes deux tel,le Samsung Galaxy S3,et le xiaomi redmi note 5 (android kitkat sur le s3 et android oreo sur le redmi note5)

1 0
Score : 70

Les deux cas reviennent surtout lorsque la connexion internet est assez limité pour moi en tous cas.

1 0
Score : 7

Quand je change entre mes deux persos, le problème peut intervenir. Je viens de faire le test à l’instant, j’ai vu apparaître l’inventaire du précédent personnage puis apparaître celui du personnage sur lequel j'étais connecté.

Personnage 1 : inventaire 13 pages
Personnage 2 : inventaire 3 pages

Je joue sous iOS sur un IPhone 8

Le problème peut arriver quand je suis à la banque ou dans d’autres circonstances. Une simple re connexion suffit à plaire à ce problème.

0 0
Score : 31

Cas 1 :
J'ai ~50 pages de banques et 1/2 ou 2 sur mon personnage..
Sur une tablette Samsung a6 & Huawei p9 lite (système inconnu ;_;?)
Eh bah c'est affreux

0 0
Score : 2

Jai le 2eme probleme. Sur un samsung galaxy S8+ sur la derniere version android 9. Des fois quand je me connecte mon inventaire se charge. Des que j'essaye d'ouvrire la banque ou coffre de maison mon inventaire ne se charge plus. La j'essaye de changer de personnage et j'ai l'inventaire du premier personnage qui saffiche (toutes les pages sont impactés)

0 0
Score : 1

J'ai pu remarquer qu'a partir d'un nombre de pods, le fait d'ouvrir l'inventaire, la banque ou bien de lancer echange fait crash le jeu. J'ai 16 000 pods sur mon perso principal, toute interaction avec l'inventaire mene a un crash. Un perso a 3000 pods ouvre l'inventaire sans probleme.

0 0

Intéressant !

problème de banque qui revient régulièrement, j'essai de prendre quelque chose dans ma banque, je paie les kamas pour y accéder mais elle ne s'affiche pas, ça a dû m'arriver une dizaine de fois, et ça ne peux pas venir de ma tablette^^ (samsung galaxy tab S5e qui a à peine 2 mois)

et au passage, j'ai souvent un bug d'équipement, genre ils sont actifs, mais je ne les vois pas sur mon perso, genre perso à nu, mais reste afficher par les autres joueurs, et une fois mon iop s'est transformé en sacri...

0 0
Score : -24

bonjour, moi mon problème est le crash systematique sur ma tablette lorsque j'ouvre mon inventaire et banque parfois meme quand je lance echange au zaap village.
je peux presque jamais ouvrir mon inventaire sur ma tablette je dois tout mettre sur la barre de tâche pour utiliser items/ ressources etc, afin d'éviter d'ouvrir mon inventaire qui me fair crash 1/2. 
ma tablette c'est une "Samsung Galaxy Tab S " ce qui est loin d' être

ancien.

0 0
Score : 594

J'ai le cas numero 1
Je paie 1300k à chaque fois que j'ouvre ma banque je pense ça veut dire 6 ou 7 pages d'inventaires.
Mon perso lui a toujours moins de 1500 pods sur lui. Je joue sur un moto z3 avec un écran de 6 pouces. Android 9

0 0
Score : 5

Alors perso je ne joue que sur mon iop donc le pb numéro 2 je ne le connais pas
Mais en effet lorsque que j'ouvre mon inventaire (ou échange ou banque ou marchand) le jeu freeze
​​​​J'ai quand même 12 pages dans mon inventaire (que 1 dans la banque) et soit:
-le jeu était fluide et j'appuie en bas à gauche sur mon Samsung pour afficher les applis en cours d'utilisation, je clique sur "l'onglet" Dofus et ça remarche direct sans relancer le jeu 
-mon tel avait déjà du mal à suivre alors l'action que je décrit ci-dessus me fait totalement crascher et je suis bon pour relancer le jeu

Je joue sur un Samsung S5 mini 
Version Androïd 6.0.1  

En espérant vous avoir aidé 

0 0

Bonjours à vous, personnellement je souffre des deux cas
Pour ce qui est de la banque cela me fait planter à cause de mes page de ressources aillant fait des test (j'étais à 24 page je crashais continuellement puis descendu à 17 page quand j'ai réussi à l'ouvrir sans crash ) je suis à 17 page de ressources actuellement et cela me fait lager mais je ne crash pas à chaque fois. 
Pour le deuxième cas cela m'arrive de temps a autre une simple déconnexion reconnexion arrange la chose. Système Android 8.0.0 et je suis sur un a Sony Xperia A1 ultra noir. 

0 0
Score : 55

En parlant de banque et d'inventaire, Meme aprés une refonte de la liste de craft des métiers ou dans recette associé ça charge le nombre de page et Le slot de recherche, ça prend pas mal de temps a chargé cétait mieux avant!
Pour la banque ça dépend aussi du débit de L'internet, ça suffit d'un petit bug internet quand on ouvre la banque ça s'ouvre pas faut relancé le jeu!
Samsung J5 2016
Android 7.0

1 0

Pour moi c'est devenu pratiquement imposible de reussir a ouvrire ma banque sad 
j'ai 37 pages en banque et je joue sur un LG V30 . 

0 0
Score : 18

Hello je joue sur terra cogita jai une quinzaine de page en banques 6 ou 7 sur moi et je ne peut plus ouvrir la banque
Galaxy s8+

0 0
Score : 112

dans le cas de la banque, c’est clairement un probleme de chargement quand il y a trop d’objets dedans (20+ pages), il se passe la meme chose si on a enormement de choses differente dans son inventaire (coucou les eleveurs).
Un lag/crash arrive aussi apres la fabrication d’objets, ayant 60 pages d’objets sur moi (certificat d’elevage + masse de ressources), a la sortie de la page de craft, j’ai systematiquement 10 secondes de lag avant de pouvoir faire quoique ce soit. Mes persos metier sans rien sur eux n’ont jamais ce probleme. Vider l’inventaire regle ce soucis (deja test dans le passe).

Pour le changement de personnage, ca arrive assez souvent, peu importe les pods ou ce qu’il y a sur les 2 persos du compte, c’est uniquement si on change de personnage et qu’on ouvre trop vite l’inventaire du 2eme perso (il me semble). Il faut laisser un peu de temps (environ 10 secondes) que le systeme charge pour pas que le bug apparaisse.
Cela n’est pas l’unique bug liee a l’inventaire, ca arrive aussi lors d’une connection simple (on ouvre vite son inventaire a la connection, le tout se charge, on ferme et a la re-ouverture de l’inventaire, plus rien ne s’affiche alors que le jeu l’avait deja charger, c’est du au chargement de l’inventaire avec la page ouverte alors que le jeu le fait normalement quand elle est ferme, avant toute action de la part du joueur).
Comme dit plus haut, une deco-reco regle le probleme.

Je suis de base sur un ip8 ios 12.3.1. Les lags sont recurrent et encore plus problematique quand je me connecte sur un ip6-5

0 0
Score : 17

Cas numero 2. J'ai 7 pages dans l'inventaire du joueur 1 et 3 pages dans celui du 2eme... sur une galaxy tab E. Android 4.4.4
Je n'ai pas remarqué de lien avec ce bug et idem, une déco reco règle le soucis.

PS: +1 avec Algerian-A au sujet de la refonte des listes de craft

Autre soucis d'inventaire: il arrive fréquemment que j'ouvre l'inventaire du joueur 1 mais impossible d'y voir mes items. Ça charge mais rien ne vient. Déco reco aussi pour règler ce soucis

0 0
Score : 257

Pour moi le cas 2 aussi.
J’ai 7 persos sur mon compte pour lesquels je switch le stuff à chaque connexion ou presque, et ça devient vite le bordel : soit l’inventaire ne se charge pas (les cases sont vides ou j’ai carrément la roue de chargement sur une page noire), soit j’ai l’inventaire d’un autre perso. J’ai regardé en détail mais quelque soit le perso ça arrive. Je dois couper l’appli, la tuer puis la relancer pour que ça soit réglé.
Après, je joue très vite et donc dès que je me connecte j’ouvre la banque immédiatement pour récupérer les items ou l’inventaire pour check ce que je porte (j’ai pas envie d’attendre 1 min à chaque connexion... quand on joue avec bcp de personnages et qu’on oublie un item sur l’un d’eux des fois on en co 4-5 avant de trouver ledit item !).

Soit dit en passant, ce problème se passe aussi sur les sorts. Je n’ai pas les sorts d’un autre persos mais ils sont juste grisés (les cases de la barre de sort sont toutes pareilles, noires, inaccessibles et la page de sorts ne charge pas). Même solution, il faut tuer l’appli et relancer. Ça arrive à la connexion mais aussi en plein combat, généralement quand on lag (comment est-ce possible avec une connexion sur fibre optique... mystère) on déco-reco et boum plus de sorts, challenges dead.

Je joue sur iPad Pro (celui avec le grand écran), iOS à jour (donc 12.4 actuellement).

Bonne initiative, ce problème récurent est vraiment pénible pour ceux qui jouent plusieurs personnages sur le même compte.

PS : à quand une bibliothèque d’objets accessibles par tous les persos d’un même compte ? ça serait vraiment bien pour le coup :-)

0 0
Score : 24

Moi j'ai un autre problème beaucoup plus grave quand j'ai le message *Mon nom en attente...* et bien le jeu ne répond plus et je suis obligé de déco reco ce qui peux parfois me faire passer mon tour de jeu merci de vous concentrez plutôt sur ce bug récurrent.

0 0
Score : 228

Bon, ça va être un peu long mais tant pis......
Dans notre guilde (familiale) nous utilisons majoritairement des iPad 2 et 3 avec, en complément, des Galaxy Tab S2 ou Nexus, et des téléphones S7 (voire S5 quand ça veut bien fonctionner)

En fonction des joueurs, on peut avoir entre 3 et 17 pages d'inventaire, et entre 5 et  7 pages à la banques.

Les problèmes rencontrés, notablement (purement statistiquement) pour les joueurs ayant le plus de page d'inventaire perso, sont très variés et ne semblent pas dépendre de la plateforme.

1a. le cas le plus fréquent est l'accès à la banque. On rente dans son compte, on paye >300 kamas et le sablier dans l'inventaire banque tourne ...... Seule soluce déco/reco et bye bye pour les kamas :-(. Le fait de réduire/reprendre l'application ne change rien dans ce cas. Si on fait un dossier support on peut se faire rembourser ?
1b. Il semble que le fait d'ouvrir son inventaire en étant dans la banque avant d'accéder à son coffre diminue pas mal les risques...... mais pas totalement :-( 
1c. le fait d'ouvrir son inventaire avant de renter dans la banque ne change rien au problème d'accès au coffre

2. il existe des problèmes globaux d'accès à l'inventaire du joueur. au moment de l'accès à un coffre A un instant t dans une maison, l'accès 'inventaire est OK. On peut échanger des choses dans les 2 sens avec le coffre. On change de coffre (2 coffres sur le même étage de la maison)et là, l'inventaire (généralement) du coffre est inaccessible. On peut quand même déplacer (correctement) avec la fonction "objet déjà présent", ce qui laisse penser à un bug d'affichage. Comme d'hab, deco/reco est la seule solution

3. En combat.... Outre le problème de l'écran noir en début (voire en plein milieu) de combat qui semble plutôt  rencontré sur iPad, on a le problème de la  barre de sort qui est vide. Le problème est totalement indépendant des tailles d'inventaire

Globalement, nous trouvons que -si ces problèmes ne sont pas nouveaux- les choses empirent depuis quelques mois

Inutile de préciser de que nous n'avons pas -du tout- de problèmes de connexion Internet et que, même connectés à 8 sur ma box, les problèmes n'apparaissent jamais chez 2 joueurs en même temps

0 0
Réagir à ce sujet