FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'équilibre de la force #2 : en ligne !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 03 Septembre 2019 - 12:30:00
AnkaTracker News
Réactions 115
Score : 40

Vous avez fait une maj pour les caractéristiques. Vous aurez pu nous faire un restat quand meme... ... 

3 0
Score : 111

Une popo de restat aurait été sympa face aux changements sur les points de caractéristiques.

Sinon, comme je n'observe que des plaintes, je voulais vous dire un grand merci aux Dev et aux teams pour votre boulot, pour faire vivre Dofus Touch, et pour nous permettre de jouer Gratuitement !

3 0
Score : 16

J'ai recommencé le jeu sur téléphone après 10 ans pour m'amuser un peu. J'ai fait cra pour être un peu autonome dans ce renouveau et par peur de n'avoir personne de mon lvl après 3 ans de server. Et 2 semaines après mon début gros nerf de la fleche explo ...
C'est bien dommage, le sort principal du cra qui a maintenant moins de PO que beaucoup de sort d'autres classes (pas forcement classe distance en plus).

Je vais donc arreter mon aventure ici, vraiment dommage ...

PS : La mise en avant de la potion de changement de classe me dégoute aussi ! Bravo

1 0
Score : 46

Franchement, 90% des random qui poluent le forum connaissent pas le jeu et pleurent a chaque fois qu'un truc est changer, certes tout est pas tres bien comme le nerf hetype au profit de la diversité qui va se traduire par l'obligation d'avoir un eni en bandit avec 30% all, mais la refonte osa est juste hyper benefique on va passer d'un gameplay type bot, parce que oui jouer avec des classes a gros degats et faire que les booster ce n'est pas sorcier mais sa apporte un vrai jeu a la classe qui va devenir dur a maitriser entierement et surtout ne parler pas de "sa coute chere a stuff" et "gneugneu classe reserver aux multi" vous en connaissez des team avec des osa vous ? bref
C'est pareil pour le gameplay du feca, oui certes le feca n'est plus immortel et ne peut plus te retirer 10 pa par tours cela veut pas dire que la classe est injouable sa deviens juste "equilibrer" mais c'est dur a comprendre pour les noob qui pensent qu'a armure et taper. Oublie pas que c'est un jeu ou l'utilisation de son cerveau est de rigueur donc ceux qui ne comprenent pas de toute facon n'ont pas l'ouverture d'esprit de voir le bon et le mauvais dans des changements tel que ceux la.

ah et j'allais oublier... fini le pl frigost pour le plus grand bonheur de tout le monde parce que sa donne des gens qui savent pas jouer leurs classes oui cela va etre plus dur a xp pour les plus flemmard d'entre vous mais c'est pas plus plaisant de jouer en réfléchissant que de passer ces tours en attendant que le sacri finisse ces 32 dissolutions pour finir le combat de rats bourgri ?

4 -2
Score : 65

ils ne polluent  pas, ils ne font que dire leur avis et chaque joueur mérite d'être écouter

2 0
Score : 66

Le nouveau système de succès = hausse des prix des ressources rares = joueurs multicomptes qui vont s'en mettre pleins les poches = joueurs monocompte qui se font cracher au visage par Ankama !

Même un bambin l'aurai compris, vous devriez en recruter pour préparer vos M.À.J à l'avenir, sa nous garantirait des mises à jour plus qualitative. 

​​​​​Le nouveau sort feu du féca "fournaise" qui n'a pas d'animation (c'est peut-être qu'un détail, mais sa en dit long sur la considération que vous portez à vos joueurs) vous voulez pas nous piétiné le visage aussi ? Tant qu'on y est. 
3 -1
Score : 1084

Justement les succès c'était du n'importe quoi ! Les ressources de boss qui pour la plupart ne sert qu'a quelques craft ne vallait plus rien. 
Même une fois par compte je trouve que c'est encore beaucoup, et je suis mono-compte !

0 0
Score : -10

Ça me fait rire les multi-compteurs ou les chômeurs qui se réjouissent des nerfs frigost et succès, vous semblez oublier qu'on est sur un jeu MOBILE de base, évoluer est censé être moins contraignant que sur PC! La grosse majorité des joueurs joue monocompte et sans PC...
Ce genre de petits détails accentue davatange le fossé qui sépare la majorité des joueurs face à cette minorité "élitiste" qui détient tout le monopole du jeu...

1 -2
Score : 72

Mise à jour excellente ! Sur tous les points (chut les rageux).
Je joue osa, et enfin je ne vais plus jouer le bot à boost/soin ! Je vais pouvoir continuer à boost et soin, mais de manière plus réfléchie, tout en ayant d'autres possibilités.
J'ai check aussi les changements des srams. Au top ! Rien à dire.
Les autres classes je n'ai pas encore pris le temps de les étudier, mais ça m'a l'air de fonctionner pour ce qui est de "rééquilibrer".

Et ceux qui se plaignent de Frigost et autres "problèmes de multi-compte", bah les guildes ça sert à progresser entre mono-compteurs ! angel

Et pour les autres points de la màj, tous les changements se comprennent et sont logiques.
Merci pour votre bon travail !

Elrix - Terra Cogita

3 -2
Score : 1

Pour la sacrifiée du Sadida, les dégâts dependent-lis de la caractéristique chance et\ou des dégâts eau du lanceur?

0 0
Score : 140

RIP invisibIlite d'autrui sad

0 0
Score : 60

Le gain en puissance du sort "Douleur partagée" n'a pas changé.

0 0
Score : 205

Maj du Sadi... je comprend pas... On a passé du temps sur la beta pour aider à la refonte et au final quand ça sort ça ne fonctionne pas comme sur la beta!!!! Je comprend pas...

La gonflable qui soigne comme avant (quand tu te fais frapper à coup de 500 tu perd pas 5Pa à sortir une gonflable qui soigne du 70, elle soignait à 120 sur la beta!) et en plus elle me colle aux basques donc elle meurt très rapidement.

La surpuissante: dès le 2e tour elle part se cacher au fond de la carte et ne joue plus... elle marchait bien sur la beta!

Certain rallaient car la gonflable soignait trop et que le sadi etait devenu trop fort, mais d'autres ont avoué qu'ils mettaient une rouste au nouveau sadida, il fallait juste changer de technique par rapport à l'ancien, il a encore plein de defaut, et c'est heureux...

Alors on va pas refaire une série d'échange sur le problème, ça a déja été abordé sur le topic de la beta, MAIS... le dialogue était clot, lors de la mise à jour mettez ce qui était prévu sur la beta, sinon ça sert à rien de passer 3 semaines à tester les changements...

ps: pour la petite anectote, je me suis gueuler dessus hier parceque je posais une gonflable qui servait à rien, et une surpuissante pire... On voulait donner plus d'attrait au sadi dans les groupes... c'est pas gagner

Bonne chance pour la suite de la lecture, c'est vrai qu'on est pas tendre, mais ça reste un bon jeu wink

2 0
Score : 17
Super idée de mettre le Dofus pourpre a +100 de façon rétroactive !!!
Encore une fois une connerie, il fallait juste augmenter de +20 les jets actuels et de passer le drop entre 75 et 100...
Merci une fois de plus d'avoir bien foiré l'économie d'un item dune cinquantaine de millions de kamas !
1 0

Et le Iop dans tous sa on y touche pas hein ? Au faite merci d'avoir dégouté le peux de steamer sur se jeu autant supprimer la classe c'est plus rapide wink

0 0
Score : 16

Bonjour,

Je vois beaucoup de gens se plaindre que le jeu se rapproche de la version PC, quelqu'un pourrait me dire en quoi ? Je pose cette question car je n'ai pas trop suivi les différents changements sur la version PC ces dernières années. Du coup je suis curieux de savoir smile
De plus, il en ressort dans les commentaires que beaucoup de problèmes font leur apparition... Des tests plus poussés auraient été du être fait avant de déployer la MAJ...

Sinon pour ma part :
-Objets d'apparat -> cool ! (à voir si on peut avoir des cosmétiques intéressants pour pas trop chère)
-Succès -> Pour et contre. Pour moi l'idée des quêtes permet d'avancer en termes d'xp tout en étant récompenser en KAMAS et ressources pour craft ou vendre... du coup maintenant autant farmer les monstres d'une zone pour xp car refaire les quêtes n'a plus trop d'intérêt à mon sens surtout celles où il faut dépenser des kamas. (à part pour ceux qui veulent à tout pris les titres, ornements, dofus...) donc ça obligerait techniquement à utiliser un nouveau compte pour profiter des succès avec un nouveau personnage...
-Frigost -> mega cool et très peu de classe non sasa peuvent farmer la bourgade avant le lvl 100 donc 100% d'accord. Et ceux qui disent que c'est censé être plus simple sur mobile, je vous rappelle que vous jouez à un MMO. Que ce soit sur PC ou mobile ça doit pas être simple et des jeux sont bien pire sur mobile...

-Minotoror -> moins de pénibilité donc pourquoi pas (mais je ne suis jamais allé sur l'île perso...)
-Armes éthérées -> Pour et contre à nouveaux. Les armes étaient un moyen facile de se faire des kamas quand on commençait le jeu surtout qu'elle tombait assez souvent dans les zones BL (avis perso). Cela enlève donc une petite source de kamas pour les nouveaux joueurs. Dommage qu'il n'y est pas une compensation avec un drop de ressources plus élevé par exemple (idée à chaud).
-Equilibrage des classes : Pour ! C'est évident que ça ne va pas ravir tout le monde mais au moins ça fait évoluer le jeu. Et puis au passage, si une classe souffre trop d'une telle mise à jour, il est fort probable que dans les semaines à venir un petit patch soit déployer pour ne pas la laisser à l'abandon.

Juste une remarque, j'ai souvent un bug d'IA de monstres qui plantent et du coup qui ne jouent pas leur tour. On est donc obligé d'attendre... Sur des sessions de farming ça devient rapidement chiant... Est-ce que ça a déjà été remonté ??

Merci pour la maj et bonne journée ! smile

1 0
Score : 2975

A quand une mise a jour de l'IA des invoc. 
Comment voulez vous jouer Osa lorsque les invocation a distance (principalement les invoc feu: koala et drag) ne font que se barrer en fond de map des qu'elles ne peuvent pas taper !

Deja que le temps de relance est long, mais en plus elle devienne inutile des que l'adversaire est pas trop bete pour rester dans la ldv .....

Et au passage: Pourquoi avoir modifier tous les sorts / montilier puissance SAUF les trophees et le sort maitrise des armes (alors que tous les autres sorts puissance ont été modifi??

3 0
Score : 34

Je me demande combien de potion de changement de classes (Cra->X) ils ont vendu...
Les meilleures Astuces Kamas c’est chez Ankama tkt !
Ami Cra : Patientez, à la prochaine Maj il y aura du changement, on se rend tous bien compte que 8 PO sur une classe distance n’a aucun sens. Laissez les vendres leurs Popo à 20 euros, une fois qu’il y aura moins de Cra l’explo Signera son retour dans une version qui certe se devait d’etre Équilibrée mais de façons raisonnable.

Bon jeu à tous

Merci Ankaka$h de nous faire rêver comme ça

0 0

40€ la popo, pas 20

0 0

Hello, pour ma part je suis assez content de toutes les évolutions faites par rapport à l’équilibrage des classes, le système des objets d’apparat est une super idée ! Ce qui m’embête le plus c’est le nouveau système des récompenses liées aux succès. Je trouve ça vraiment dommage d’avoir lié les succès au compte. Cela pénalise vraiment les joueurs monocompte et rebute ces joueurs à vouloir créer de nouvelles classes. Le fait de ne plus avoir de récompense de kamas ni de ressources est vraiment rageant. Je prend par exemple le fait de vouloir aller faire tous le chemin de la vallée de la morh’kitu pour aller taper les monstre ou faire le Koulosse et ne rien gagner à par l’xp à la fin, il n’y aura plus vraiment d’interêt à aller la bas puisqu’on aura déjà eu les succès monstre ou donjon de la zone sur un premier perso. C’est dommage pour certaines zones qui a mon sens risque de mourir alors qu’elles reste intéressantes (autre exemple pour les fantômes de du cimetiere de brak) bref j’espere que vous pourrez apporter quelques chose de plus gratifiant pour toutes les heures de jeu ou litres de sueurs dépensés à accomplir des succès des fois compliqués sur des nouveaux perso du même compte !

0 0

Pas d'accord pour les succès, ça générait beaucoup trop de ressources,  les joueurs les moins patient ajoutés aux nouveau, créent sans cesse des nouveaux perso et génèraient énormément de ressources des Donjon 1 à 50 et une bonne parties des 50 à 100.

Rien que le DonJon meulou, les scalp, testicules, testicules magique et etoffe de meulou coûtent moins cher à l'unité que toutes les autres que tu drop dans ce même DonJon (les drops mulou, ouginak et kanigrou) car chaque jours pas mal de joueurs terminaient les succès et beaucoup d'entre eux pour leurs deuxième, troisième fois voir plus sur le même compte.

Deuxième exemple cuir et laine Bouftou royal, avant succès 4000 à 5000 unité, aujourd'hui 200 à 300 unité.

Ce qui étais censé faire revivre les Donjons est devenu juste une étape utile qu'une seul fois par personnage puisque ça ne coûte plus rien les ressources de boss, pourquoi faire plusieurs fois le même donjon quand les ressources de boss cumulé pour ton stuff coûte dans certains cas plus cher qu'une seul clé.

Ça va logiquement augmenter les ressources de boss et mieux récompenser le farm. Après pour les kamas c'est pareils, ça en génère beaucoup trop cumulé.

0 0

Sérieux Ankama .. toucher pas au classe .. le jeux étais bien on venais spécialement sur touch pour éviter d'être atteint par les mise à jour de l'officiel et vous faite les même erreur si vous me répondez j'aimerais savoir vos motivation pour le future pcq si sa continue le future seras sans les joueur ..

0 0
Score : 17

Est-ce normal d'avoir plusieurs bouclier d'apparat dans mon inventaire (solaire, bob-Ihn, Stroplande, etc..) et qu'ils soit tous lié au compte ??? Réfléchissez, comment je fais pour mettre plusieurs bouclier... Remettent les disponibles a la vente merci !

0 0

Je reprend à peine le jeu quil y a déjà une maj qui prend le choux à beaucoup de monde. Pour ma part, j'ai créé un cra, classe à distance qui a pour principe de tirer forcément de loin, pourquoi avoir rendu la portée non modifiable de la fleche explosive ? Pas duniformisation des pallier de caractéristique pour changer d'élément qui coûte trop cher pour être vraiment viable, surtout quand on voit le peu de solution pour se stuff à bas lvl pour avoir un stuff qui nous fait taper assez tout en prenant un minimum dxp. Regrouper tir critique et puissant c'est bien quand on joue solo, mais si un des joueur de la team a juste besoin de cc ou de puissance bah on lui donne tout, c'est nimp. Tout ça pour mettre une flèche qui correspond plus à des capacité d'un feca en mon sens u.u. Fin bref je reprends et je suis déjà déçu. Merci !

0 0
Réagir à ce sujet