FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours et animations Ripate !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 17 Septembre 2019 - 09:30:00
AnkaTracker News

La fête du Ripate est de retour dans la Monde des Douze ! Plusieurs concours et animations en jeu vous attendent dès maintenant pour fêter cela comme il se doit.

Fête du Ripate 2019
Durant une semaine, préparez-vous à oublier vos bonnes manières habituelles : les pirates vont prendre le contrôle du Monde des Douze ! Glouto Rhum et jurons en tout genre seront de mise dans toutes les tavernes d’Amakna et ses contrées.

Concours d'écriture

Après lecture de cette jolie histoire, répondez à Pilpoil de façon roleplay et dans la continuité du texte en moins de 250 mots.

Chaque participant ne peut soumettre qu’une seule participation, à placer dans les commentaires de cet article (celui-ci, ici !). Celle-ci doit respecter les règles de bonne conduite du site officiel.

Le staff sélectionnera les 2 meilleurs récits et les récompensera avec :

• 10 Sharivatons (en savoir plus)
  • Le titre " Pas de rats, pas de chocolat "
  • 2 000 goultines

Le concours se terminera le dimanche 29 septembre à 23 h 59 (heure de Paris).

Pour aller plus loin

Pour en découvrir plus sur le récit présenté ci-dessus et peut-être vous aider à rédiger votre texte, rendez-vous dans la nouvelle fissure temporelle apparue en jeu ce jour en [12 ; 24] !

Il est nécessaire de réaliser les quêtes des premières fissures temporelles pour y accéder (celle du village d'Amakna puis celle de Frigost).

Le jeu de boulets

Mais ce n'est pas tout ! Le jeu de boulets fait son retour jusqu'au mardi 8 octobre. Rendez-vous sur la côte ouest de Cania pour affronter Gourlo le Terriblele Chouque et Ben le Ripate dans un seul et unique combat !

Les vaincre vous permettra d’obtenir :

Avec un peu de chance, vous aurez aussi la possibilité d’obtenir le Troma du Vieux John sur ces trois garnements. Une fois équipé et jusqu’au 31 octobre uniquement, celui-ci vous permettra de :

• Débloquer deux attitudes,
  • Débloquer un titre,
  • Modifier certaines paroles de votre personnage.

Offres dans la boutique

La boutique en jeu ne sera pas en reste ! Dès aujourd'hui et jusqu'à la prochaine rotation, profitez du nouveau pack du Forban et de ses objets d'apparat. La semaine prochaine, c'est le pack du Ripate qui fera son retour.

Amusez-vous bien !

Règlement du concours d'écriture Ripate - ANKAMA GAMES (RCS Lille métropole : 492 360 730) sise 75 bd d’Armentières 59100 Roubaix – France, organise du 17/09/2019 – 12h00 au 29/09/2019 – 23h59 (heure de Paris) un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé « Un trésor à partager » ouvert aux personnes physiques du monde entier. Pour participer, répondez à Pilpoil de façon roleplay en moins de 250 mots et publiez votre contribution dans les commentaires de la news annonçant le concours sur le site Dofus Touch. Un jury sélectionnera et récompensera les 2 meilleures histoires parmi les joueurs de la communauté francophone et les 2 meilleures histoires parmi les joueurs de la communauté internationale. Valeur des lots par gagnant : 13,00 €. Le règlement complet est accessible au lien suivant.
    Première intervention Ankama

Les 3 ripates sont de retour, navrés pour ce contretemps !

Voir le message dans son contexte
    Réactions 40
    Score : 144

Les maps sont suuuuuuuuuuuuuperbes smile

1 0
    Score : 1

"Cela va paraître un peu ..... spécial ? Devenir le seigneur des ripates ne m'intéresse guère ...vous voyez ? Mais je compte passer mon P.Q (projet qualifié) en tant que bibliothécaire".

Ses compères pirates se lancent un regard vide.

"Ce ne sera qu'une une étape de mon entreprise, après avoir appris tous les sorts du plus minime au plus complexe , de l'invocation de bébé tofu à celle d'un petit dragon , je pourrais enfin démarrer mon rêve !

L'abîme spatial des yeux des matelots ne fait que s'élargir au fil de la conversation.

" Je commencerais ma quête par la conquête des donjons , je vais instaurer la peur chez nos amis les gardiens de donjon ."

Patréfin alléché par l'idée d'une bonne cuisse de Tofu Royal , salive un peu beaucoup , même énormément .

"....de la conquête d"Amakna et de ses zones montagneuses du Massif de Cania, ou encore de ses forêts comme la Forêt Maléfique, tout y passeras . Tout cela n'aura qu'une finalité ........"

-Patrèfin !!!! "s'exclama Pilpoil" tu veux te battre ? t'as salis ma nouvelles paire de Bowisse !

"Celle de battre et humilier Herdegrize "

Tous l'ont regardé au même moment , ils le savaient , après avoir entendue ce nom que sa route n'aller pas être facile

-c'est de la folie !, s'exclama par inquiétude Fat Bob, jamais un seul être n'est revenue vivant de son épreuve .

Derrière cette discussion aux allures des plus tragiques , Pilpoil et Patrèfin se livrent un combat au corps à corps des plus sanglants.

"je le sais bien , rétorqua t'il en contractant son biceps Brachial,il n'y a pas d'autre solution , après tout cet entraînement, je vais le défier à un jeu auquel il ne pourra jamais riposter ".

" Le Sudoukou".

0 0
    Score : 2

Eh bin moi, s’avez, j’m’en vais aller trouver une petite maisonnette, dans ma pays natale, Sufokia. J’aurai enfin de quoi lancé mon petit atelier de bricolage, haha, et qui sait, peut être devenir une ingénieuse importante. Imaginez, toute un nation qui vous respecte, sans nule besoin de terreur ou de combats...
    Et puis je serai surtout heureuse de ne plus traîner avec de vieux briscards comme vous hehe...
    humm oui, c’est surement sa que je ferrai avec l’argent du magot..

0 0

D'un coup d'un seul, on me posa la question à laquelle tout le monde dans les vapeurs de rhum imaginait la réponse.

"Pilpoil !", dis-je sur un ton a glacer un bwak de glace.

Cette exclamation jetta un froid à travers la pièce.
    On ne différencier pas la lourdeur de l'orage ou de cette exclamation.

"Alors comme ça tu oses crier haut et fort tel un petit d'Incarnam qui vient à bout de son premier boufton, "Fini la piraterie" ?

Un éclair illumina cette sombre pièce durant une fraction de seconde.
    Pilpoil deglutit, et tout le monde s'arrêta dans leur réflexion respective pour se concentrer sur mon discours.

"Grâce à ce bateau nous avons obtenus des trésor inestimables, grâce à notre bateau peu son ceux qui oserez nous attaquer.
    On a écumer les mers a la recherche de trésors et celui ci vient couronner le tout."

Je lève mes mains au dessus de ma tete et j'essaye d'attraper ces pièces que je m'imagine tant.

"Ça sera le trésor des trésors."

Pilpoil, la bouche entrouverte et le regard niais, essaya de parler avant que je ne lui coupe la parole fissa

"Je suis celui qui restera ancré à ce bateau tant qu'il y aura une mer pour y naviguer, et des trésors a aller chercher.
    Mon magot de pirate je ne lai pas enterré il est avec moi, qu'est ce que j'irais faire sur la terre ferme ?
    Jamais je ne retournerais sur la terre ferme, oh grand jamais!
    J'ai le mal de terre, je ne peux pas m'endormir sans me faire bercer par mes flots.
    Nous sommes tous pareils, des hommes des mers écumant chaque recoin du monde des douze pour être reconnus comme les plus forts.
    Alors si tu veux rentrer sur la terre je t'en pri, mais retiens une chose..."

Un éclair illumina cette sombre ambiance, je me tenais droit devant mes camarades

"La piraterie n'est jamais finie"

0 0
    Score : 184

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais je trouve ça dommage de redonner les mêmes apparats, ça enlève le côté rare des objets... En tout cas merci pour la nouvelle fissure et même pour le retour de l'évênement !

0 0

C listwar D un mec qui rentre dans un café et plouf

0 0

-moi ai-je dit
    -oui Toi qui v'tu que se soit
    Et ils ont ricané et ricané aussi stupidement que des iop
    -"VOS BOUCHE BANDES D'ECERVELER" ai-je crier ils se sont tous tu j'étais asser fier de moi puis je leur ai dit " ce trésor je ne m'en servirai pas bêtement comme vous mais intelligemment en rentrant à Bonta je deviendrai un alchimiste respectée dans toute la cité que dis-je dans tous le pays grâce à mes potions, je m'enrichirai et je donnerai a chaque nouveau d'incarnam et à ce qui en on besoin tel est mon but"
    L'air un peut tendu je fini mon discours un ripate se levat sa main j'ai cru dans un premier temps que j'allais finir a l'infirmerie mais sa main retombas pour se fraper a l'autre il a applaudi.
    Les pirates se mirent tous à applaudirent j'étais fier certain disais
    "Je pourrais venir avec toi?"
    D'autres
    "Tu me passeras 1000 kamas hein"
    Et c'est comme sa que se fini notre périple dans les rires et la joie

0 0

D'un air stupéfait, je répondis très spontanément :
    "Cette chose que vous appelez "trésor" n'est rien pour moi, je suis beaucoup plus ambitieux que cela !
    En effet ce n'est rien pour ce que je vise ce sera juste une bourse qui me servira à acheter le plus beau et le plus grands de tout les navires que je nommerai le black burn, le plus grand équipage de vilain pirates avec le plus beau et le plus doux de tout les chapeau de capitaine fait de laine de boufmouth royal avec une plume du tofu royal si douce qu'on croira s'être endormi sur un nuage et je règnerai en maître sur les océans et amasserai des trésor cent fois supérieur à cet argent de poche !"

Après un grand silence suite à mon histoire, suivi une grande vague de rire et je finis cuisinier dans le grollandais violent.

0 0
    Score : 8

"une fois que j'aurais ce pactole, je collectionnerais TOUS les koins koins du monde afin de pouvoir recréer la legendaire ile aux koins koins de mon rêve . Ensuite je f'rais venir l'elite du monde entier afin de creer une communauté croyant en le saint koin koin qui nous protegera de l'apocalypse !!! une fois ce paradis cree je ferais en sorte d'ach'ter les meilleurs alchimistes du monde des douzes pour pouvoir le faire monter dans l'inglorium et en faire un dieux approuve et vénéré par tous les douziens. et j'frais en sorte d’arrêter l'herbe a chacha aussi"

0 0

Je ne répondis pas tout de suite, laissant flotter ces derniers mots dans l’air comme une bise marine, une attente qui pour le cerveau lent de Patréfin sembla durer une éternité.
    Fat Bob se gratta le nez disgracieusement, admirant la perle qu’il venait de dénicher comme le plus précieux des saphirs.
    Avec malice, les yeux plissés, je dévisageais tour à tour cet équipage folklorique issus des bas-fonds de Sufokia.
    M’humectant les lèvres, je sortis lentement de ma poche un vieux coffret en cuir dont les charnières avaient rouillé à cause de l’eau de mer. Il contenait une photo jaunie et rongée par le sel d’une jeune femme aux grands yeux verts et à la beauté angélique.
    « Le voilà mon rêve, camarades » déclarai-je. « Avec ce trésor, je m’offrirai le plus rapide des galions, l’équipage le plus courageux et j’arracherais ma promise des griffes du terrible Navy Jones qui la retient prisonnière depuis trop longtemps de l’autre côté de la Grande Mer, faut-il que je périsse et que mon corps soit dévoré par les gélikans ».
    A ces mots, un silence de cathédrale s’abattit sur la cale au bois vermoulu. Dans leurs yeux de brutes, on y vit un léger voile humide.
    Soudain, Patréfin bondit une seconde fois de son tabouret et l’envoya valser.

« Moi aussi j’veux faire comme lui ! moi aussi ! »

Pilpoil asséna un violent coup dans la nuque de Patréfin.
    « Tu n’as pas de femme imbécile ».

0 0

"mon rêve si j'avais autant d'argent? dit il en grattant Monique , son familier bouftou. J'engagerais les meilleurs steamers de Sufokia pour crée Alpama , une île remplit de mala ."

- Des malas ? s'interrogea Pilpoil , c'est quel genre de sous-race de bouftou ?

"non Pilpoil , ce n'est pas un bouftou ! c'est l'une des plus grande création de tout le Krosmos . Sur Alpama, je ferais passer un test à tous ceux voulant rentrer sur l'île: Le Test Hicule, en référence à son progéniteur , moi même , Monsieur Hicule !
    ce test consiste à comparer la taille et le muscle des bicyclettes des aventuriers voulant traversés cette île , si l'aventurier possède une bicyclette trop lourde donc trop grasse pour nourrir les mala ,il sera obligé de prendre ses clic et ses clac et de retourner sur Amakna ,ingénieux non ?

-J'ai comme une tit question , s'exclama Homère , genre ma bicyclette est de taille .... tu vois ....modeste , donc dans le cas inverse je pourrais rentrer en étant aussi léger ?

"bien sûr , le tout est de compenser comme tu peux , après tant que mes protéger sont bien nourris ça me va , comme on dit "quand l'appétit va, tout va." Ces Malas auront un chef , sévissant dans son propre donjon : Antre du Grattemoala. pour au final amener à leur chef sa part du repas , donc l'aventurier. Ce fameux chef mala posséde un nom à en faire trembler le monde des douzes : Le Malasticot. "

-Oh pinaise ,ça en fait des bouftous , s'étonna Homère.

0 0
    Score : 89

Bonsoir j'attendais cette event car j'ai mimibiote la mano d'image l'ans passé hélas je ne peut plus la drop , alors le fait que les objet d'apparat mimibiotes ne soit pas rendu c'est justifiable , par contre ne pas pouvoir les récupérer à l'événement c'est clairement écoeurant

0 0
    Score : 89

La pano ripate

0 0
    Score : 23

Salut j'ai pas drop le chapeau des attitudes faut il attendre pour l'avoir si on ne le drop pas au premier essai ?

0 0

j'sui ému

0 0
    Score : 3

"Dur comme question, moi! Quand je serait riche, vous entendez ! RICHE!! Je commencerait d'abord par m'acheter une taverne à côté de frigost. Pourquoi me direz-vous? Mon rêve est de partir à la conquête des nouveau territoire mon chère !"
    Ses équipiers le regarde d'un air sournois
    "Mais tu sera aussi riche que le dieu enutrof voyons! Pourquoi ne pas aller savourer t'es vacances à sufokià ?" S'interroga
    Pâtrefin
    "Non! Mon frère. J'irai à la recherche de nouvelle espèce au côtés de mon navire que je nommerait "Gotchic" et je pourrait retrouver l'adrénaline que javait quand j'étais encore un jeune aventurier , je pourrait même trouver une solution pour ton haleine pâtrefin"
    "Pff sans facon" s'exclama le barbu
    "AHH OUE?? " répondit pâtrefin à côté du museau du barbu jusqu'à ce qu'il tombe dans pomme , rêvant de ses kamas.
    "BREF! Je vous quitterez à jammais pour vivre loin de vos têtes de mansot, AYAH ! "
    Fin!

0 0

« Vous vous rappelez les gars ce galion bontarien revenant de l’île d’Orado ? Le capitaine juste avant que je le jette par-dessus bord m’a supplié de l’épargner pour pouvoir embrasser une dernière fois sa femme et son môme et… »

Je baisse alors la tête afin de ne pas croiser le regard de mes compagnons que je soupçonne être au bord de l’hilarité et qui vont sûrement me traiter de pioussin à sa môman.

« …pour la première fois j’ai ressenti des re-remords ? Quand je l’ai finalement poussé, pendant une fraction de seconde j’ai… j’ai vu son petiot tout content jouer au boufball avec lui et sa réaction quand il apprendra que son papa a fini en nourriture pour pichon. »

Je sens que d’un instant à l’autre je vais exploser si je n’en finis pas vite.

« Voilà je voudrais utiliser ma part du trésor pour aider ces victimes collatérales qui à cause de nous sont devenues veuves, orphelines ! »

« Ahah ! Je rigole je foncerais à Madrestam je me trouverais un camarade pandawa et je dépenserai tout en bière bwork jusqu’à en oublier mon prénom ! »

À ces mots je relève la tête pour dévisager mes compagnons et sonder leurs émotions.
    Quelle fut ma surprise lorsque je vis que tous pleuraient à chaudes larmes. Patréfin reposant sa tête sur l’épaule de Fat Bob qui lui tapotait gentiment la nuque tandis que Pilpoil se mouchait dangereusement dans son crochet. De si bon ripates…

0 0
    Score : -10

Messieurs,
    nul n’est plus fort que l’appel de la mer...

Ma cupidité n’est pas la même que la vôtre, je n’ai que faire de piécettes si ce n’est pour suivre mon destin.

Ce trésor marquera le début de mon histoire, car n’est-ce pas là le but de la vie, marquer les esprits ?

L’aventure chers amis, l’aventure et le pouvoir, cet or m’offrira les deux !

Je deviendrai aventurier, gouverneur, cauchemar et rêve, mythe dieu des mers aux yeux des hommes... Un capitaine pirate mes amis !

Accompagné de mes futurs moussaillons, je hisserai mes couleurs sur toutes les mers.
    Pillant, ravageant, brûlant et ce, toujours en nous saoulant.
    Un destin bien funeste pour les honnêtes marin... Mouhaha...
    Mais des plus glorieux, pour mes compagnons.

La grandeur messieurs, Voilà mon rêve.
    Car à travers mes exploits je serai immortel.
    Tout les marins trembleront à la seul évocation de mon nom... Trois lettres qui feront frémir les plus audacieux.

Cet or, en bref, financera l’âme même de mon rêve :
    « Le Grolandais Violent. »

Ainsi naquit la légende.

0 0
    Score : -10

Messieurs,
    nul n’est plus fort que l’appel de la mer...

Ma cupidité n’est pas la même que la vôtre, je n’ai que faire de piécettes si ce n’est pour suivre mon destin.

Ce trésor marquera le début de mon histoire, car n’est-ce pas là le but de la vie, marquer les esprits ?

L’aventure chers amis, l’aventure et le pouvoir, cet or m’offrira les deux !

Je deviendrai aventurier, gouverneur, cauchemar et rêve, mythe dieu des mers aux yeux des hommes... Un capitaine pirate mes amis !

Accompagné de mes futurs moussaillons, je hisserai mes couleurs sur toutes les mers.
    Pillant, ravageant, brûlant et ce, toujours en nous saoulant.
    Un destin bien funeste pour les honnêtes marin... Mouhaha...
    Mais des plus glorieux, pour mes compagnons.

La grandeur messieurs, Voilà mon rêve.
    Car à travers mes exploits je serai immortel.
    Tout les marins trembleront à la seul évocation de mon nom... Trois lettres qui feront frémir les plus audacieux.

Cet or, en bref, financera l’âme même de mon rêve :
    « Le Grolandais Violent. »

Ainsi naquit la légende.

0 0
    Réagir à ce sujet