FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours et animations Ripate !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 17 Septembre 2019 - 09:30:00
AnkaTracker News
Réactions 41
Score : 2

« Moi? » répondi-je un sourire en coin que ma barbe jaunit par le tabac cachait à peine.
« Ben oui toi, Rouby-niol » répliqua Patréfin comme si j’avais besoin d’entendre mon nom pour en être assuré.

« Moi j’ouvrirai plusieurs maisons du bonheur, avec des dames tellement charmantes que même ce bon vieux Pilpoil en oubliera sa femme prêt d’son lac. Tous les marins triomphants du moindre trésor y viendront s’y ruiner pour quelques minutes au paradis. Puis quand j’vous aurai repris j’usqu’au dernier gramme d’or, j’me lancerai dans des activités d’commerce de spiritueux. J’alimenterai toutes les tavernes de la plus lointaine des îles du golf sufokien jusqu’au fin fond des terres glacées frigostiennes. Et pt’être même que le compte harebourg finira par m’anoblir tellement qu’j’aurai de l’influence »
« Éh ben dit donc t’en a dl’embission vieux roublard. Avec tout ca tu pourra bien m’payer des dents en or » envoya l’édenté ce qui déclencha une explosion de rire qui raisonnait difficilement sur le bois.

Soudain le capitaine apparut dans un sillon de lumière comme si la tempête venait de s’écarter sur son passage.
« Arrêtez d’ricaner comme comme des écervelés. On en a assez d’un ! Dit-il en désignant Patréfin. La tempête est passée. Tous à vos postes. Nous avons un trésor à aller chercher! »

0 0
Score : 43

Moi mes amis je vous engagerai tous sur mon bateau.

Je deviendrai bien entendu votre nouveau capitaine. Grâce à tout cet argent je pourrai vous payer grassement et nous pourrions continuer nos glorieux pillages.

Mais j’ai bien entendu vos rêves à tous et je pourrai vous aider à les réaliser:

Toi Patréfin, tes rêves me semblent flous mais on te trouvera une femme et tu pourras la visiter 1 fois par an,

Toi l’édenté, je t’ouvrirai des tavernes avec de charmantes dames dans tous les ports où nous accosterons, bien entendu tu me reverseras 70% des bénéfices mais ça sera à toi

Et Fat Bob, tu auras dans mon bateau la plus grande et la plus spacieuse des cuisine qu’un bateau pirate ait pu accueillir.

Homère je ne t’oubli pas tu auras ton piano et même une blonde et une brune

Et enfin mon cher Pilpoil tu resteras à terre avec ta famille et tu nous enverras des nouvelles du continent et des bonnes affaires à y faire, ta fille a besoin de toi !

Une nouvelle vague fit sortir tous les pirates de la rêverie dans laquelle mon discours les avait plongé, mais à partir de ce jour, je pense avoir gagné des alliés pour mon projet de mutinerie !

0 0
Score : 7

D'un air tout à fait sérieux, le dernier membre de l'équipage, Wonald, a scruté les visages de ses compères, avant de passer sa main replète dans sa barbichette. De par sa modeste taille et son âge conséquent, il avait du mal à s'imposer lors des discussions animées de ses camarades. Avec une souplesse innatendue, il s'est énergiquement levé sur l'une des caisses en bois et s'est raclé le fond de la gorge. S'appuyant de toutes ses forces sur sa canne sculptée en forme d'une cawotte succulente, Wonald commença son discours par des excuses.

"Navwé, je wêvassais encowe dans mon coin. Mais je pawtagewai volontiew mon wêve avec ceux d'entwe vous qui ne le connaitwaient pas encowe. La vie de famille c'est bien beau mais, voyez-vous, comme la piwatewie m'a attiwée dès mon plus jeune âge, j'ai scwuté les mews de long et en lawge. J'ai visité les powts mawitimes de nombweuses îles, j'ai eu la chance de wencontwew des gens plus extwavagants les uns que les autwes et de goûtew des plats que vous ne pouwwez même pas imaginew! Ma longue vie de wabbit était pewsemée d'embûches et de fabuleuses aventuwes inoubliables. Mais pas un seul de ces endwoits ne m'a wappelé le goût de ma maison, le goût de mon enfance, le goût de l'île de la Cawotte! Il en va de soi que j'investiwai le twésow dans une chaine de westauwation que connaîtwa le monde entiew. J'y sewviwai les plats cawwotés de mon enfance, pwépawés avec amouw et bienveillance à base de véwitables cawottes fwaîches. Et ce n'est que quand les enfants du monde entiew auwont goûté au shake à la cawotte ou au McWab' que je pouwwai mouwwiw en paix, dans mon lit, entouwé des pewsonnes qui m'auwont aidé à accompliw mon wêve!"

C'est à la fin de cette dernière phrase qu'une larme, que l'on jurerait avoir une teinte orangée, a coulé le long de la joue veloutée de Wonald. Les membres de l'équipage, à commencer par Pilpoil, s'écrièrent alors de joie et, tous ensemble, contemplèrent l'horizon, l'air rêveur, la salive dégoûlinant des coins de leurs bouches.

0 0
Score : 2

Et bien moi si on mettais la main sur ce trésor là, premiere chose que je ferais serait de me venger de quelqu'un en particulier qui traite ces hommes comme des moins que rien.
*tous bouche bée devant ces mots ils attendent la suite*
Oui mes amis la justice est la meilleur des récompenses, je m'achèterais un superbe navire et embarquerait avec moi les meilleur matelot pour exploser la face de ce maudit p...
OUI vous capitaine vous nous traitez comme des excréments de boufmouth !
OUI vous "Le Chouque" tel que l'on vous appelle, pourquoi nous faites vous sa!!!
*l'équipage le regardaient prêt a se jeter dessus pour le faire taire*
Pourquoi me regardez vous comme sa mes amis? C'est une plaisanterie évidement mouahahahaha regardez vos têtes de kralamour frits hahahaha.
Plus sérieusement si j'avais tout cet or je me paierais une belle bicoque à amakna pour me reposer de toutes ces aventure avec vous mes amis.
*ils rirent tous ensemble de cette blague meme si le chouque, lui, rie jaune*

0 0
Score : 140

Avec le trésor je rembourserai mes dettes. Un vulbis pour ma mère et avec le reste je me remplirais une piscine de bière de sufokia et j'y coulerais des jours paisible entouré de mon super équipage !

0 0
Score : 14536

Fixant Pilpoil les yeux dans les yeux orbites, Ravasz se leva lentement et murmura d’un ton glacialement intimidant :
- C'que j'compte faire avec ma part du magot ? J'pensais pourtant avoir été clair dès qu'j’ai posé l'pied sur c'tt'épave... Alors écoute moi bien et grav'toi ça dans l’crâne une bonne fois pour toutes - à moins qu'tu préfères que j'le fasse à coups d'dagues…
L'ambiance avait brusquement changé. Des gouttes de sueur trahissaient la peur de Pilpoil. Jonas avait discrètement posé la main sur la crosse de son pistolet, sachant que le squelette était le plus imprévisible de l'équipage.
« Le fourbe » exhiba trois doigts qu’il rabattit un par un pour énumérer ses objectifs :
- Du rhum… des Crâtes… et d’la bière d’Amakna…

Après une seconde de silence, tout le monde éclata de rire simultanément !
Ravasz attrapa alors son marteau à cordes avant de sauter sur la table ; dès les premiers accords, tout l’équipage s’égosilla à l’unisson :

♫ Du rhum, des Crâtes et d’la bière d’Amakna 
♫ Un marteau de Lonne pour valser dans la joie 
♫ Du rhum, des Crâtes c’est ça qui rend béat 
♫ Que Sram nous emporte, mieux qu'ça on trouv'ra pas 
♫ Ohohohohoh mieux qu'ça on trouv'ra pas 

Soudain un cri lointain coupa court aux réjouissances, trois mots suffirent pour les faire tous se ruer sur le pont : « Terre en vue !!! »

2 0
Score : 1

Les gars ou je peux trouver les 3 boss svp.
La pos exacte si ya moyen .merci

0 0
Score : 36

bonsoir 
je ne trouve pas les 3 boss a la pos au point d'exclamation pouvez vous m'aider ?

0 0
Score : 36

up l'event dit bien jusqu'au 8 octobre alors pourquoi les boss ne sont pas la ??

0 0
Score : 3

pareillement, les boss ne sont plus là...

0 0
Score : 3

Je me sent rouler d'un coup :/

0 0

Les 3 ripates sont de retour, navrés pour ce contretemps !

Score : 45
Les bougies ne cessant de vaciller au rythme des bourrasques,le Sram relève les yeux vers ses camarades tandis que Fatbob pars vers la cuisine chercher un truc à ce mettre sous la dent.

* Je ne perd guère mon temps à fabuler sur des trésors inexistant! Les rafiots que nous avons détroussé entre le port de Madrestam et Sufokia n'ont donnés que de maigres bourses, dont notre Cap'taine se garde bien d'nous montrer la couleur.
J'gagnais mieux ma vie à détrousser les cadavres laissé dans les landes de Sidimote après les batailles entre les grandes cités...
Le seul trésor que j'vois ici, c'est "La perlouze", qui, j'en suis convaincu, se revendra à bon prix... enfin, si vous m'aider à j'ter ce vieux Chouque par d'ssus bord ! *

Le bruit d'une porte grinçante fit résonner un silence de
mort dans la cale, le Sram regardant ses camardes, perd toute confiance en lui et s'écrie :
*Me tuer pas ! J'vous jure que c'n'était que pour les impressionner, jamais j'n'aurai tenté une tel chose ! Je suis votre pirate le plus fidèle ! J'vous jure mon Cap'taine ! *

L es pirates se regardent et éclate de rire, Pilpoil dit alors :
* Ce n'est que Fatbob qui revient de la cuisine! On comprends pourquoi tous te surnomme "La voix de la terreur" ! Hahaha ... *

Et c'est ainsi que La perlouze brave une nuit de plus sous la tempête, qui couvre les rires
des pirates enivrés au glouto rhum.
0 0
Score : 16

« Moi… »
Je réponds distraitement, les yeux dans le vague et l’esprit dans les vagues. Le silence s’étire sur une seconde, au parfum d’éternité bercée par le roulis et les craquements du vieux bois.
La réalité c’est que moi, je me fiche pas mal des kamas. Mon rêve, je l’ai trouvé ici. Au milieu de ces boulets (et pas ceux qu’on met dans les canons), au milieu des rats et des dangers.
Mon rêve, je le vis depuis que j’ai pris la mer, je le vis chaque fois que je pose les yeux sur les miroitements éclatants de l’eau au lever du soleil. Mon rêve c’est le parfum des embruns, les rires gras et la musique à toute heure, c’est l’aventure et l’émerveillement, c’est l’exploration perpétuelle de ces étendues infinies.

Mon rêve se perd sans cesse dans les profondeurs glacées parcourues par les pichons. Dans l’immensité du ciel battue aux vents, sur lequel se détachent les silhouettes des gélikans.

Mon rêve, c’est le fracas du tonnerre et des canons, c’est le scintillement des sabres et des éclairs, l’impact de la pluie et des balles.
Mais je ne peux pas leur répondre ça.
Ils ne comprendraient pas.
Alors…
« Moi, je dépenserai tout le premier jour ! Un nouveau sabre, un tonneau d’alcool dans lequel me noyer, et quand j’aurais fini de boire, j’en achèterai un deuxième ! »
Les rires résonnent en écho à mon sourire.
« T’es pas un Pandawa pour rien ! »

0 0
Score : 21

Les résultats sont prévus pour quand =D

0 0

Demain !

c l'histoire de rien du tout et il dit rien du tout

0 0

Félicitations à wHELLcome et à arceus13  qui remportent ce concours ! Surveillez votre boite Ankabox pour la distribution des lots.

Merci à tous pour vos récits drôles, émouvants, WTF... C'était super cool à lire comme d'habitude. smile

A bientôt pour de nouveaux concours !

Nous avons malencontreusement pris une participation proposée après le délai imposé, nous ajoutons donc un vainqueur : félicitations à Ravasz ! Surveille ton Ankabox pour les lots.

Bonjour, je me demander si tout les participants avait un lot de Consolation car après avoir tout lu je me suis bien amusé et la plupart des messages n'ont pas été écrits sur un coup de tête et ont été préparé pendant un certain temps.

0 0
Score : 16

Si vous voulez tout savoir moi mon rêve ce serait de construire un immense monument sur l'île des wabbit, et ensui
Les pirates me coupèrent la parole pour s'exclamer
Et puis quoi encore tu vas construire une statue cawwote et a chaque fois qu'un Wabbit passera devant li se mettra a baver comme un bouftou mort en pensent à la manger. Et bien vieux bwork tu sera tous seul pour nettoyer la bave de wabbit et réparer leur dents.
-Mais non bande iop cette statue sera un hommage à ma mémoire quand j'aurai trouver le trésor.
Un homme vint nous trouvez et dit:
-Regarder dehors, au loin un bateau!
Patréfin rajoutat
-Regarder c't'un bateau restaurant... Il s'appelle le...
Le cuisinier s'exclama
-voleur d'idée c't mon bateau qui aurait du être un resto marin bande boufmouth à l'haleine de Porcos
Il s'élança vers un canon qui se trouvait là, les autres tentèrent de l'en empêcher.
Une baguarre éclata.
Cela dura toute la journée, ces idiots n'avait pas r'marqué qu'on't'e arrivé je sautit du bateau m'en mit plein les poches avec c't'énorme trésor et m'enfuit en Chaloupe.
Depuis ce jour une statue de cawwote trone sur l'îles des Wabbits et les autres ripates n'avait qu'a faire attention moi je suis riche maintenant, c'est ainsi que se finit mon histoire.

1 0

Les bougies ne cessant de vaciller au rythme des bourrasques,le Sram relève les yeux vers ses camarades tandis que Fatbob pars vers la cuisine chercher un truc à ce mettre sous la dent.

* Je ne perd guère mon temps à fabuler sur des trésors inexistant! Les rafiots que nous avons détroussé entre le port de Madrestam et Sufokia n'ont donnés que de maigres bourses, dont notre Cap'taine se garde bien d'nous montrer la couleur.
J'gagnais mieux ma vie à détrousser les cadavres laissé dans les landes de Sidimote après les batailles entre les grandes cités...
Le seul trésor que j'vois ici, c'est "La perlouze", qui, j'en suis convaincu, se revendra à bon prix... enfin, si vous m'aider à j'ter ce vieux Chouque par d'ssus bord ! *

Le bruit d'une porte grinçante fit résonner un silence de mort dans la cale, le Sram regardant ses camardes, perd toute confiance en lui et s'écrie :
*Me tuer pas ! J'vous jure que c'n'était que pour les impressionner, jamais j'n'aurai tenté une tel chose ! Je suis votre pirate le plus fidèle ! J'vous jure mon Cap'taine ! *

L es pirates se regardent et éclate de rire, Pilpoil dit alors :
* Ce n'est que Fatbob qui revient de la cuisine! On comprends pourquoi tous te surnomme "La voix de la terreur" ! Hahaha ... *

Et c'est ainsi que La perlouze brave une nuit de plus sous la tempête, qui couvre les rires des pirates enivrés au glouto rhum.

0 0
Réagir à ce sujet