FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des boucliers

Par [Ankama]DOFUS-Touch 21 Novembre 2019 - 09:30:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 35
Score : 1

Bien entendu, les boucliers cosmétiques déjà disponibles en jeu ne sont pas comptabilisés ici et ne seront pas modifiés.
ca veux dire quoi svp ?

0 0
Score : 271

trichetriche|24/11/2019 - 09:27:54
Si j'me souviens bien le passif fonctionne uniquement pour les coups au corps à corps non ? Donc suffit d'être à 1 case de distance, puis taper, et ensuite avancer ! 

Après oui, les valeurs sont un peu grosses, mais je pense que c'est surtout pour les classes non fuyardes justement. Prendre en exemple les cas extrêmes n'est à mon avis pas pertinent, parce que si tu réserves déjà 3 items pour 98 de fuite, alors tu enlèves 3 items d'optimisation. C'est effectivement un choix à faire, tu ne peux pas tout avoir ! 

Si tu prends en compte un enutrof ou un steamer, qui doivent avoir un peu de distance pour taper, fort, eh bien ce bonus de fuite leur permet plus facilement de jouer. Très utile en PvM, et comme dit pour le PvP, fais tes actions et ensuite colle toi à eux ! 

Tacler un steamer ? on ne joue pas au même jeu ! 
Je ne prend aucun cas extrême un tacleur stuff contre un personnage possèdent 3 item seulement !
Mais si je suis ta logique on fait comment pour le retrait pa pm ? car je suis obliger de mettre 2 trophée esquive un bouclier et un familier pour finalement me faire quand même retirer un PA ou un PM c'est un cas extrême de mon coter donc trouve une solution ! 

Tu sais qu'on perds 10% de dégâts par case qui s'éloigne de la case ciblé ? 
Alors je dois me détacler, pour ça je dois avoir une fuite total, taper avec 20% de réduction, je dois posséder 6PM pour me mettre en ligne à une cases de l'adversaire pour faire 2 assaut et revenir à ma position.

Comment je fais si on m'enlève 1PM ?
Pourquoi dans ta solution "si simple" je dois aussi m'optimiser fuite alors que je suis un tacleur ?
Pourquoi tu penses que les "item d'optimisation" c'est des dégâts des dégâts des dégâts ?
Pourquoi tu penses que les trophées qui n'accroit pas tes dégâts sont des trophées inutile ?
Toi tu joues eau, pourquoi tu m'obliges à mette 50% résistance ? je perds un "item d'optimisation" !
Pourquoi ton commentaire est absurde y'a rien de pertinent ?

Aller je prend l'enu classique lvl 200 panoplie ouro dana il possède 41 de fuite 57 retrait PA 43 retrait PM 

tu fais toi même les calculs si tu veux, mais pour avoir optimiser mes chances d'esquives juste 1 pa et 1pm je dois mettre 114 esquive PA 86 esquive PM et je suis obligé de mettre un malus fuite pour avoir un tacle total
Mais je doute qu'avec ton niveau tu saches la difficulté pour obtenir ce genre d'esquive

trichetriche|24/11/2019 - 19:44:17
Le principe de l'optimisation c'est de d'optimiser pour une chose en fait ... Si tu t'optimises pour tout, alors tout le monde peut le faire, et donc tout le monde joue le même stuff, et donc personne n'est opti ... Et tu t'attends à quoi, jamais rien perdre parce que tu as mis 2 trophées ? Si c'est ça le xelor, le sadida, l'enu, ils servent plus à rien ... 

Et je vois pas de quoi tu parles dans ton second paragraphe, mais les 10% de perdus c'est sur les zones (assaut n'en est pas) et un sacrieur peut taper au corps à corps (donc oui, tu acceptés qu'il fuie un tour sur deux, ce qui me paraît normal pour survivre un minimum) 

Ensuite je t'ai jamais dit de t'optimiser fuite, tu l'inventes ça. Ensuite, je dois être la seule personne de ce jeu à vouloir autre chose que des dégâts, donc encore une fois je sais pas où tu vas chercher ça. Encore pareil pour la troisième remarque. Ensuite assumons que je joue eau, je t'oblige à rien, c'est toi qui t'optimises pour mettre en l'air mon jeu, pas moi qui te force à changer tes équipements. Et ton dernier commentaire comme ton dernier paragraphe, non seulement on s'en passera, mais en plus ça fait comprendre que tu n'es pas prêt à avoir une discussion ouverte (cf les fallacies juste au dessus).  Donc je finis ce message et je te laisse te plaindre. Mais si tu te plains parce que tu perds des pa et des pm, je t'invite à prendre du recul et imaginer l'avenir si tout le monde a 100% de chance d'esquive, pour les classes qui peuvent en retirer et pour l'intérêt stratégique des combats (que visiblement tu souhaites toi aussi, malgré ta dissonance cognitive). 

Sur ce, bon jeu à toi. 

Ouais le principe de s'optimiser c'est pour une chose effectivement alors j'veux m'opti esquive pa pm je peux pas car le retrait je les démontrer par calcul qu'il est trop puissant par rapport à l'esquive l'équivalent de 1 retrait c'est 2 esquives.

Maintenant y'a les bouclier fuites où tu proposes l'incroyable idée de détacler taper et retacler
Mais bizarrement tu penses pas que pour détacler il faut de la fuite alors non je n'invente rien !
J'ai parlé d'un sacrieur terre air le sorts pieds du sacrieur tu connais pas ? c'est une zone je dois pas le cibler au cac pour éviter le bonus de fuite mais bon j'te pardonne ! 
maintenant y'a le bouclier fuite et l'adversaire retire des pm je peux pas détacler pour faire 2 pieds du sacrieur a -10% dégats par sorts et faire 2 assaut pour revenir à la position il me faut 6pm pour ça la encore t'as du mal à suivre ! 

le but des commentaires c'est quand même de relever le déséquilibre alors tu es bien entrain de dire qu'il y a beaucoup de chose à prévoir juste à cause d'un bouclier tu vois maintenant que finalement j'ai raison le bouclier créer un trop gros abus pour le sacrieur qui doit maintenant s'optimiser fuite esquive résistance pour avoir la même capacité qu'avant.

Si on n'arrive pas à s'optimiser correctement avec ce que ankama nous offre pour pallier aux difficulté du game play d'une classe en 1v1 comment tu veux avoir un stuff adéquat dans un combat pvp 3v3 ou 5v5 quand il y a du retrait pa pm et des passifs essentiellement au corps à corps ? 
je joue sacrieur j'ai besoin de mes pa pour tanker de mes pm pour taper et pouvoir tanker j'ai besoin de force de frappe pour tanker, comment je fais sans pa sans pm sans force de frappe suffisante pour passer au travers des rési ? je ne peux pas taper à distance !

et désoler de te l'annoncer mais la probabilité d'esquive pa pm est a 90% max même si par calcul on les dépasses, c'est pour ça qu'une personne avec 0 d'esquive arrive a esquiver car il a 10% de chance d'esquive quelque soit le retrait mais bon pourquoi je discute pvp avec un pécheur franchement ?

0 0
Score : 590

Le principe de l'optimisation c'est de d'optimiser pour une chose en fait ... Si tu t'optimises pour tout, alors tout le monde peut le faire, et donc tout le monde joue le même stuff, et donc personne n'est opti ... Et tu t'attends à quoi, jamais rien perdre parce que tu as mis 2 trophées ? Si c'est ça le xelor, le sadida, l'enu, ils servent plus à rien ... 

Et je vois pas de quoi tu parles dans ton second paragraphe, mais les 10% de perdus c'est sur les zones (assaut n'en est pas) et un sacrieur peut taper au corps à corps (donc oui, tu acceptés qu'il fuie un tour sur deux, ce qui me paraît normal pour survivre un minimum) 

Ensuite je t'ai jamais dit de t'optimiser fuite, tu l'inventes ça. Ensuite, je dois être la seule personne de ce jeu à vouloir autre chose que des dégâts, donc encore une fois je sais pas où tu vas chercher ça. Encore pareil pour la troisième remarque. Ensuite assumons que je joue eau, je t'oblige à rien, c'est toi qui t'optimises pour mettre en l'air mon jeu, pas moi qui te force à changer tes équipements. Et ton dernier commentaire comme ton dernier paragraphe, non seulement on s'en passera, mais en plus ça fait comprendre que tu n'es pas prêt à avoir une discussion ouverte (cf les fallacies juste au dessus).  Donc je finis ce message et je te laisse te plaindre. Mais si tu te plains parce que tu perds des pa et des pm, je t'invite à prendre du recul et imaginer l'avenir si tout le monde a 100% de chance d'esquive, pour les classes qui peuvent en retirer et pour l'intérêt stratégique des combats (que visiblement tu souhaites toi aussi, malgré ta dissonance cognitive). 

Sur ce, bon jeu à toi. 

0 -1
Score : 81

Retour test beta 25/11/2019

Très bon travail de toute l'équipe ! Merci a vous, cette MAJ semble prometteur !
La répartition des boucliers par tranche de niveau ne me semble pas la plus juste, mais c'est très relatif... (55, 75, 90, 110, 120, 135, 150, 165, 180, 200)
Pour des raisons de proportion et du coup important qu'ils ajoutent au stuff, j'opterai pour un schéma type : 55, 85, 110, 130, 145, 160, 175, 185, 195, 200 (évite le lourd pallier trophée 150, ajoute des items sur des tranches ou manque un peu de stuff)

Une seule suggestion pertinente :
Modifier la quantité d'xp necessaire pour up les boucliers rang 100.
Explication:

1650 runes Ra Pui pour un bouclier lvl 200. (8 millions de kamas)
90 runes Ra Pui pour un bouclier lvl 75. (500 000 kamas)
J'ai fais le calcul du prix avec les runes les moins chères hdv pour un poid égale...

Or, les boucliers ne semble pas réservé à une optimisation... (pas de fm, pas de necessité de drop...)

Vu les ressources necessaire pour les crafts, ils seront déja bien assez chère rang 1, un aventurier aura déjà du mal a s'en procurrer un (autre que celui d'incarnam) pour son niveau 55.. sachant que rang 1, le bouclier est clairement inutile.
Ce jeune aventurier s'économisera pour sa dragodinde futur... puis changement de stuff, et arrivera directment sur le pallier de bouclier suivant.
Et sachant le coup a investir EN PLUS DU CRAFT (500 000k de runes environ pour lvl 75), il y a là de quoi faire palir plus d'un énutrof...
Et malheureusement perdre l'utilité de cette MAJ pour les non opti...Et ne voir apparaitre des boucliers que chez les THL.
52 boucliers, c'est bien... mais si seulement 24 sont joués, c'est dommage (et donc echec, 50% de la MAJ n'aura pas l'effet escompté)

Je ne vois que 2 solutions pour remédier à ce problème.
Mais comme mes messages restent sans réponses (bien qu'ils soient lus), je doute que mes idées intéresse le staff..
Encore merci pour cette futur MAJ !
0 0
Score : 306

Je suis complètement en désaccord avec tes recommandations à faciliter le up de bouclier. Le jeux est déjà assez facile et on ne veut pas que tout le monde soit capable d’avoir tout ses bouclier 100. On passe d’une maj ou on se debrouille sans bouclier, à une maj avec un bonus permanent. Donc ça peut être fun de voir des gens avoir leurs bouclier rang 30-50 parce qu’ils commencent, et par la suite voir d’autre gens les avoirs rang 100 parce que ils ont plus de budjet?

0 0
Score : 4

Rien à voir mais cela fait 3 mois que les paramettres de maison de guilde sont beuguer. pourquoi rien n'est mis en place ? Vérifier par vous-même impossible de mettre une maison en maison de guilde , alors que tous les critères sont reunni , j'ai envoyer messages au support , créé des discutions sur le forum , je suis pas le seul hein bien sur , agissez et vite ! C'est honteux

0 0

Aucun souci de mon côté pour la maison. T'es sûre de réunir toutes les conditions, y compris les deux mois d'ancienneté ? 

0 0
Score : 271

trichetriche|26/11/2019 - 09:01:54

Shirliew|24/11/2019 - 15:38:02

Maintenant y'a les bouclier fuites où tu proposes l'incroyable idée de détacler taper et retacler
Mais bizarrement tu penses pas que pour détacler il faut de la fuite alors non je n'invente rien !
J'ai parlé d'un sacrieur terre air le sorts pieds du sacrieur tu connais pas ? c'est une zone je dois pas le cibler au cac pour éviter le bonus de fuite mais bon j'te pardonne ! 
maintenant y'a le bouclier fuite et l'adversaire retire des pm je peux pas détacler pour faire 2 pieds du sacrieur a -10% dégats par sorts et faire 2 assaut pour revenir à la position il me faut 6pm pour ça la encore t'as du mal à suivre ! 

le but des commentaires c'est quand même de relever le déséquilibre alors tu es bien entrain de dire qu'il y a beaucoup de chose à prévoir juste à cause d'un bouclier tu vois maintenant que finalement j'ai raison le bouclier créer un trop gros abus pour le sacrieur qui doit maintenant s'optimiser fuite esquive résistance pour avoir la même capacité qu'avant.

Si on n'arrive pas à s'optimiser correctement avec ce que ankama nous offre pour pallier aux difficulté du game play d'une classe en 1v1 comment tu veux avoir un stuff adéquat dans un combat pvp 3v3 ou 5v5 quand il y a du retrait pa pm et des passifs essentiellement au corps à corps ? 
je joue sacrieur j'ai besoin de mes pa pour tanker de mes pm pour taper et pouvoir tanker j'ai besoin de force de frappe pour tanker, comment je fais sans pa sans pm sans force de frappe suffisante pour passer au travers des rési ? je ne peux pas taper à distance !

et désoler de te l'annoncer mais la probabilité d'esquive pa pm est a 90% max même si par calcul on les dépasses, c'est pour ça qu'une personne avec 0 d'esquive arrive a esquiver car il a 10% de chance d'esquive quelque soit le retrait mais bon pourquoi je discute pvp avec un pécheur franchement ?

T'as rien démontré du tout, t'as posé trois chiffres les uns à côté des autres laugh Si tu veux j'te montre comment on fait. Premièrement, tu trouves la formule. Sur jeuxonline par exemple, elle y est : 

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801243#titre_7

pourcentage de chance de retirer un PA = PA ou PM restants de la cible/PA ou PM totaux de la cible x Retrait du lanceur/esquive de la cible. x 1/2

Au premier coup d'oeil tu vois que non, le retrait n'est pas plus puissant que l'esquive, ils sont à égalité. Donc déjà, tout ton "argumentaire" il tombe à l'eau, et non 1 retrait c'est pas 2 esquive, sinon la formule serait pas ça. 

Et donc encore une fois, si tu t'optimises esquive, c'est pour contrer une personne qui s'est optimisée retrait (donc qui est pas optimisée autre chose). C'est stratégique, mais surtout c'est ton choix, c'est pas le jeu. Suffit de tuer cette personne opti retrait, ou l'éviter, ou même la ralentir. 

Ensuite tu dois pas savoir lire, j'ai jamais proposé de te détacler pour taper et retacler. J'ai proposé de taper à 1 case de distance, puis de te coller à lui. Il va ensuite tenter de fuir, et tu recommences. A aucun moment je parle de fuite, tu t'inventes une discussion dans ta tête là. Et je crois pas que le pied soit soumis à la réduction de zone, mais je suis pas sacri, et toute façon c'est pas le sujet. Ensuite tu me parlais d'assaut avant, j'ai donc parlé d'assaut. Si tu changes de sujet, fais pas genre j'ai pas compris ce que tu disais, vu que tu le disais pas. Encore une fois, tu t'inventes une discussion tout seul, donc je laisse juste tomber la dernière partie. 

Le but des commentaires c'est d'avoir des discussions constructives, chose qu'il est très rare d'avoir ici (spoiler : ceci n'en est pas une). Effectivement on peut relever des déséquilibres. J'ai même pas dit que c'était pas abusé la fuite, c'est toi qui a compris ça. J'ai simplement essayé de te proposer un point de vue différent du tien, qui est non-200 et non-optimisé. Mais t'as oeillères et t'as pas l'air d'être ouvert à la discussion. Et donc non, un sacrieur n'a nullement besoin de s'optimiser fuite, encore une truc que t'inventes. Si tu réfléchis un tant soit peu, tu comprendras que si un sacrieur full tacle s'approche de toi, ton réflexe c'est de fuir. Donc à tous les tours, tu pourras te déplacer librement, sans avoir besoin de fuite, et donc implicitement taper à 1 case de distance et ne pas leur donner de fuite. C'est tactique, c'est tout. 

Encore une fois t'inventes autre chose, cette fois la méta : le 1v1 n'est pas utilisé pour l'équilibrage. Chaque classe a son souffre-douleur et son nemesis, il est tout bonnement impossible d'équilibrer le 1v1 et contenter tout le monde avec les classes actuelles. Et si tu veux parler de méta, un sacrieur c'est un tank, il sert à tanker oui. Donc tu devrais être optimisé pour la résistance fixe et %, mais pas pour les dégâts, t'as tes sorts pour ça. Tu devrais garder les ennemis à distance au travers de tes sorts de déplacement pour permettre à ton équipe d'être en sécurité. Si tu joues mal ton rôle, ou mal ton personnage, tu peux pas blâmer les nouveaux boucliers (qui sont pas encore sortis), seulement toi. 

Et le pêcheur il connaît la formule et sait faire des mathématiques basiques, donc tu devrais peut-être l'écouter happy​​​​​​​

Ta sources date de 2007, elle est valable pour dofus rétro, tu joues a dofus touch

0 0

C'est facile de balancer des phrases comme ça, mais t'as une actuelle preuve ? Une nouvelle formule postée quelque part ? Un mot des modérateurs ? Non pas que je dise que tu mens hein, c'est tout à fait possible, mais si c'est le cas ça serait bien de le prouver (comme je viens de te le montrer). 

0 -1
Score : 81

Tajo-Team|26/11/2019 - 05:55:56
Je suis complètement en désaccord avec tes recommandations à faciliter le up de bouclier. Le jeux est déjà assez facile et on ne veut pas que tout le monde soit capable d’avoir tout ses bouclier 100. On passe d’une maj ou on se debrouille sans bouclier, à une maj avec un bonus permanent. Donc ça peut être fun de voir des gens avoir leurs bouclier rang 30-50 parce qu’ils commencent, et par la suite voir d’autre gens les avoirs rang 100 parce que ils ont plus de budjet?

Je ne suis pas contre cette idée, je dis juste qu'un aventurier qui decouvre le jeu (perso non opti, non mule) n'aura pas son bouclier lvl 55, et n'aura meme pas le temps de l'up avant son lvl 75 (car l'up perso est bien trop simple..) et l'up bouclier bien trop chère au vu du lvl. (Un joueur n'a pas a farm pour up son boubou, mais bien d'acheter des runes..)
C'est plus ce système de rune qui me gène perso, mais bon.. cela vidra mes coffres des dizaines de milliers de runes élementaire simple wink
0 0
Score : 1

Très bonne idée ! Il restera à voir comment ça s'équilibre. Y'a juste une chose qui m'irrite : en quoi c'est altruiste de se donner un bonus (sur les soins reçus) ? Nerf éni ok... Mais pomper son vocabulaire associé pour l'utiliser à contre-sens, non !

0 0
Réagir à ce sujet