FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Identification du bug sur la Chance d’Ecaflip

Par [Ankama]DOFUS-Touch 13 Février 2020 - 14:55:02

Bonjour à tous !

Vous êtes plusieurs à nous remonter un problème sur le sort Chance d’Ecaflip : la réduction des dégâts ne semble pas toujours fonctionner correctement.

Afin de corriger le problème, nos développeurs ont besoin d’une reproduction précise de la situation dans laquelle il s’est produit. Malheureusement, nos testeurs n’ont pas encore été en mesure de recréer ces conditions, malgré les différentes situations que vous nous avez décrites (particulièrement en PvP) et qui ont été reproduites à l’identique. Nous avons notamment étudié les replays des tournois effectués ces dernières semaines, en vain.

Nous voudrions vous mettre à contribution pour essayer de trouver LA situation qui permet de déclencher le problème systématiquement. Si vous pensez avoir une piste, merci de nous la préciser dans les commentaires ci-dessous.

Le ou les joueurs qui nous aideront à reproduire fidèlement le souci recevront le titre « Toujours sur la brèche ».

Petit rappel sur le fonctionnement du sort : la Chance d’Ecaflip prend uniquement en compte les dégâts directs. Les dégâts indirects ne sont pas censés être réduits.

Merci d’avance pour votre aide !

Première intervention Ankama

Une reproduction a été identifiée et le correctif sera déployé la semaine prochaine. En espérant qu'il n'y ait que cette unique situation qui déclenche le problème. Merci pour vos retours !

Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 1

Je ne sais pas en soi comment ce bug est pruduit mais dans le pvp que j'ai affronté contre les zurcaraks, il arrive que le sort qui ne fonctionne dans aucun des 2 tours ne fonctionne pas et ne réduit pas ou n'augmente pas les dégâts reçus au tour suivant m'arrive beaucoup en koliseo et en pvp. Normalement, le sort de jeu est activé ou un autre sort comme roue de fortune. Serveur: Brutas.

0 0
Score : 25

Moi j'ai un problème qui est un peu similaire. Ça m'est arrivé 2 fois avec mon sacrieur de faire sacrifice mais qu'il ne fonctionne pas le premier tour. La personne sacrifié subit quand même les dégâts le premier tour mais le deuxième je les subis. Si ça revient je vous le ferez savoir 

1 -1
Score : 1

Je ne sais pas trop comment le bug et surtout les conditions pour créer le bug mais récemment en pvp le sort a bugger j'ai bien perdu les pa le sort a était affiché mais ensuite aucun effet n'y la réduction de dégâts ni l'augmentation au second tour serveur terra cogita 

0 0
Score : 233

C’a m’est arrivé plusieurs fois en koli , l’eca en face lance chance , donc dans le tour il subit 50% de degats , normal mais le tour d’apres il subit 100% des dégats et non pas 150% ; ensuite , je suis également eca , je chance , juste apres moi , l’éca joue et me tape effectivement 50% des dégats mais son allié qui jouait apres lui me tape 100% des dégats alors que je ne suis censé prendre que 50% et apres mon tour , je reprends 150% des dégats , sinn des fois , la chance est juste inutile ; on me tape 100% pendant les 2 tours de chance , merci de corriger vos bugs avant de sortir du nouveau contenu dans la boutique prestige

Aussi , j’ai remarqué que le sort ne s’applique pas aux dopeuls , autant ceux des temples que les invocations

Je crois avoir trouvé le bug , en koli , le sort se lance normalement le tour ou on le lance , donc si on joue en dernier on le lance pour rien mais si on joue en premier ca doit se lancer normalement , reste a check , j’ai pas d’ini ; mais en défi j’ai test et ca n’a pas marché , essayez de tester pour voir , parce que jpeux pas vraiment tester en koli , les adversaires ne me laisseront pas faire si vous voyez ce que je veux dire

Ce qui s’est passé : je lances chance , je joues en avant dernier , l’osa adverse joue apres moi , son koalak me tapes 50% , c le tour du sram qui joue en 1er et lui me tape normalement a 100% des dégats.

Ca fait tjr plaisir de voir ankama etre présent et à l’ecoute biggrin

0 -1
Score : 614

Bonjour, 

J'ai rencontré effectivement ce problème systématiquement en koli contre des ecas.
Je crois avoir compris d'où venait le problème. 
Tour de l'eclaflip : Il joue son tour, lance sa chance d'eca. 
Tour de de son 1er adversaire : Il tape l'eca, la chance agit normalement, il ne subit que 50% des dommages.
Le tour du 2ème adversaire : Il tape l'eca, la chance n'agit plus. L'eca prend alors 100% des dégâts.
Le tour de son 3ème adversaire : Il tape l'eca, la chance agit anormalement, les dégâts subis sont de 100% voir de 150%.
Je n'ai pas vraiment pus l'estimer. Mais j'ai l'impression que c'est de 150%.
En tout cas c'est ce que je remarque en koli. Les dégâts ne sont jamais réduits qu'au tour du premier joueur qui suit le tour du eca.
A mon avis les tours ne sont pas en cause. Il s'agit de chaque joueurs précédant l'eca. Le joueur 1 subit la chance réduite le joueur 2 ne​ la subit pas et le joueur 3 subit la multiplication des dommages subit. Et le tour d'après, la chance n'a plus aucun effet. 

Une variable est à ajouter :
Lorsque le joueur précédant le tour de l'eca ne le tape pas, la chance ne s'active pas. Elle réduira les dommages du joueur qui tapera en 1er l'eca.

Voilà mon expérience. En espérant que cela vous serve.

Kuroi-Kenshi

1 0
Score : 2

Personnellement j’ai remarqué que le sort ne fonctionne jamais dans tous mes combats de dopeuls.

0 0

le sort ne fonctionne simplement pas ou de temps a autre de manière aléatoire, merci de corriger ce bug très agaçant et toujours d'actualité

0 0

Une reproduction a été identifiée et le correctif sera déployé la semaine prochaine. En espérant qu'il n'y ait que cette unique situation qui déclenche le problème. Merci pour vos retours !

Score : 55

Bonjour,
pourriez vous nous en dire plus sur cette identification? Le bug est toujours fréquent, peut etre que de savoir comment vous l'avez reproduit pourrait nous aider a ne pas le reproduire. smile 
Merci par avance

0 0

Le sort ne marche toujours pas contre les dopeuls. Je précise que je n’ai pas l’initiative sur eux et peut-être que le sort ne marche que pour le tour où il est lancé et non pas pour le tour complet de l’ecaflip. Donc comme je joue en dernier dans la timeline il n’a aucun effet.

0 0
Score : -20

Impossible de mimibioter les boucliers (comme les coiffes, capes, CAC, ...) 
Est-ce voulu ? Ou ce sera possible à l'avenir ? 

0 -2

t paumé toi mdr

1 0

Bonjour,
J'ai chance un coéquipier en koli qui a tout de même pris -700 sur un coup de sacrificielle de la part d'un sacri a peine boosté. je pense que le bug existe toujours ( pas de vulné, pas de chance +400agi ni 50 do ect)

Up, c'est un sort necessaire à la survit actuellement hasardeux ( marchera , marchera pas ? ) alors même que ça modification récente supprimait l'aspect hasard du sort...

0 0

c connu , ankama codent avec leurs pieds , ils disent c corrigé mais bon , ce qu'ils disent , c juste des paroles , aps des faits 

0 -1
Score : 21

Le bug n'est toujours pas reglé, remettez nous l'ancien chance d'écaflip ça sera mieux qu'un sort qui ne marche pas !

1 -2

Le sort est réglé ? Ah bon ? Comment on envoie des screen ?

0 0
Score : 5

bonjour,

je confirme le problème sur chance n'est toujours pas réglé, en pvp cela fait plusieurs fois que je le lance et aucun effet, aucun dommage (direct bien sur) réduit.

Déjà que l'eca n'a pas beaucoup de protection, et qu'il se fait tacler facilement par les sacris si on lui enlève ce sort cela devient vraiment très compliqué je trouve.

Merci d'avance aux développeurs de regarder ce problème qui déséquilibre le jeu.

Non, pas de réponse, je rejoins ce qui a été dit dans des messages précédents, sur le tour ou le sort est censé être actif, le sort ne semble pas agir sur les joueurs jouant avant l'eca dans l'ordre d'initiative de base. Apres il n'y a pas que ca j'ai l'impression, mais deja ca cela un pattern bien identifié.

C'est rageant de se faire OS a repetition sur des coleres de iop a cause de ca...

merci d'avance a Ankama de regarder ce probleme, qui effectivement affaiblt enormement
la classe de l'eca en koli, deja que contrecoup ne dure que 2 tours (soit un seul vrai tour)
la classe devient vraiment trop faible en defense.

0 0

Bonjour, as-tu eu une réponse de la part d'Ankama? 
Ce bug est en effet toujours présent et ils pose de gros problèmes notamment en koli ! 
Le bug est a 100% lorsque tu lance le sort sur un allié, donc inutile d'essayer.. 
Sur sois il est actif a environ 70% des chances, ça commence vraiment à saouler, l'ECA est devenu une sous classe et en plus ses sorts ne marchent pas .. honteux. 

0 0

vs etes des menteurs , le bug a lieu à chaque koli , si vous arrivez pas à corriger le bug , dites pas qu'il est corrigé :x

0 0
Score : 3757

En effet je confirme que le bug est toujours présent.

0 0

J'ai lacher mes 40euro pour changer de classe mais par sympathie pour les autre joueurs je lache un petit :  UP ????

0 0
Score : 28

Allo sérieux ça fait plus d'un an que ce post est présent et c'est toujours bug vous foutez quoi sérieux

0 0

Je confirme, la chance d'ecaflip n'a quasiment jamais marché de mon coté

0 0
Réagir à ce sujet