FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification de recettes et ressources

Par [Ankama]DOFUS-Touch 20 Mai 2020 - 10:00:00
AnkaTracker News
Réactions 55
Score : 103

Je préfère attendre et voir si cette maj sera bonne ou pas avant de cracher mon venin et de gueuler à tout va. Après oui je sais que le problème des bots est long et compliqué à régler vous avez tout mon soutien pour cette lutte acharnée mais c'est vraiment un problème à régler :/

0 0
Score : -0

Si un item sera a l'avenir nécessaire pour crafter un autre item, cela risque d'être assez laborieux pour craft de grosse quantité d'item vue que chaque item aillant des jet différent ne sont pas considéré comme "groupe" pour réaliser plusieurs item à la suite.

0 0
Score : 2

Mais c'est génial comme modification.
Pourquoi ne pas l'appliquer sur dofus PC?!

0 0
Score : 40

C'est cool sur 500 ressources supprimés 300 sont des ressources mois du level 100 les BL à part faire la manche il devront faire quoi?

0 -1
Score : 2

J'attendais que quelqu'un aborde ce sujet qui je trouve semble ne choquer personne, puisque l'on retrouve à même niveau des items a 300 000 et d'autres à 3M jet de craft et uniquement car on est obligé d'avoir des galets (donc koli qui est completement déséquilibré ou 2000 doplons) et de faire de l'ascension qui n'est pas du tout adaptée à toutes les tranches de niveaux et toutes les classes + il faut être trois à jouer.
Et pour certains autres items on demande 1 item qui vaut 100 000 max et 5 ressources qui valent environ 50k/u  pourtant cela semble tout à fait normal pour ankama qui ne voit qu'un problème de surabondance de ressources tout en continuant de mettre de nouveaux succès qui en génèrent encore plus...Ils arrivent à sentir la merde mais ne veulent pas enlever le bandeau qui est juste devant leurs yeux afin de ne pas marcher dedans...

IOPETTEDEFOLIE|20/05/2020 - 15:02:28
Pleins de points positifs chapeau bas, mais associer des crafts ascenssions à ceux de fri 3 je capte pas la logique. LA CM avec la AA et Abra c'etait logique. A titre d'exemple la new recette strigide je ne comprends pas.
0 0
Score : 1

Bonjour, excusez moi d’avance pour le ton de mon message mais c’est quoi cette mise à jour cousue avec le cul ? La difficulté pour monter les métiers de craft va être multiplié par ce nouveau système ou l’on va devoir stocker des craft bl ( en supposant que l’on craft les bons ...) alors que jusqu’à présent les craft de départ servent à faire des runes pour ensuite monter les métiers mages ( costumage ect) . Et là je vois que 80% des ressources que j’ai mis de côté pour monter mon tailleur et mon cordonnier vont être supprimé ! Vous comptez faire quoi pour compenser toutes ses journée perdue et ces kamas dépenser en potion de perco pour en récupérer le plus possible ? Plutôt que de tout massacrés vous devriez plutôt envoyer vos modos dans les dites zone de drope pour qu’ils puissent bannir les pluies de bots que l’ont voit tout les jours pillés les ressources que ce soit sur les mobs ou les récoltes afin d’alimenter les sites illégaux qui vendent des kamas !!! Avec cette mise a jour tout ce que vous allez gagner c’est de décourager les joueurs qui vont soit arrêter le jeu soit ce tourner vers les sites cités ci-dessus !!! Pour ma part si vous appliquez cette maj ridicule je tenterais de persister quelques temps mais je finirais probablement par ne plus jouer. Bref j’espère que vous allez prendre conscience que là vous allez faire de la très grosse merde et corriger le tire ... simple suggestions simplifiez la signalisation des bots pour les joueurs pourrait peut-être aider tout le monde... Sur ce bonne continuation et bon jeu au joueurs !

1 -1
Score : 195

Bonjour bonjour, 

Je suis ravis de voir que des modifications majeures sont apportées et Que vous a avez entendu nos appel à l'aide au vus des ressource inutiles et pareillement pour certains craft.

Ce qui pour moi ruine entièrement leconomie Cest encore ces bots qui font decendre le prix des ressource bas lvl comme  très haut lvl... des team dosa jouant koala  sur lile de otomai... par team de 8...

Le sadidas pecheur sur incarnam...

Les sadidas bucherons pres du zaap 5.-7 qui rendent réellement le metier de bucherons impossible à monter et les bois ne valent presque rien avant le.lvl 80 ... 

Les sadidas mineur, enutroph mineur ... rendent egallement le metier de mineur impossible a up et baisse également le prix des ressources ..

Voila ce dont moi ce qui réglerait pas mal d'ennuies sur leconomie du jeu..

Il ny aurait il pas moyen de bloquer ses bots par une validation par compte rien que pour les metier validé un compte via un ankashield ou quelque chose du genre ?? 

Il serrait impossible de lancer un.metier sans avoir au préalablement validé via un biais quelconque que le compte est un joueur réel.  

Simplement demander directement la validation du compte par carte d'identité  en photos ainsi vous serez sur que les bots vous saurez qui cest dans ces cas là  chaque joueur a une tablette ou un gsm et une carte d'identité peut importe sont âgés...donc je propose de demander à chaque joueur une validation par identification d'identité afin de premièrement sécurisé lmchaque compte. Et de régler beaucoup de problème...

Et je sais que la lois rgpd est assez complexe... mais demander au joueurs si ils serrait daccord d envoyer leur information d'identité afin.dameliorer leur jeu je pense que personne ou tres peux serrais contre .. au vus du bénéfice a faire a tout.point de vue pour tt le monde ..

Adieu ses site affreux de phishing , ses bords qui spam les arnaques .. les bots metier .. 

Jespere pouvoir compter sur un énorme travail sur ces bots qui nous tues notre jeu..

2 0
Score : 29

Bonjour à tous,

On en parle du prix des items qui vont chuter avec les nouvelles recettes?

Je prend l'exemple de la ourobouloss car j'en ai deux, une sur chacun de mes persos, avec la nouvelle recette le craft est beaucoup plus simple, jusque la je trouve ça normal, mais pour les gens comme moi qui ont dépensé un temps énorme en farm, énormément de kamas, et tous mes kamas de glaces sur chacun de mes persos (environ 250 kamas de glaces par perso et ça suffisait pas encore...)

Du coup on est dédommagé comment de cette perte de valeur et de temps comparé au nouveau craft?? Et la je parle uniquement d'une panoplie, j'imagine pas le reste j'ai pas pris le temps de tout regarder.

En espérant que mon message était clair.

(PS: faites une modif sur les sorts, un peu comme sur dofus offi, car 15 parchos de sort pour en up un lvl 6 c'est lourd...)

2 0
Score : 1206

Bonjour,

C'c'est assez compliqué d'avoir un avis avec toutes ces changements de recettes. Pour suivre votre idée de destruction de ressource, il serait très intéressant de faire apparaître en banque et inventaire [les recettes que nous pouvons créer] autrement dit suivre l'exemple de dofus pc à ce sujet. De mémoire se système permettais non seulement de voir les recettes que l'on pouvait créer mais aussi celle que l'on pourrait créer "si on avait telle autre ressource".
Ce serait vraiment formidable de le faire apparaître sur dofus touch.

3 0
Score : 64

Non pour le fait d’avoir plus de 3 métiers(MMORPG...) Non pour le fait de modifier la possibilité de drop les Dofus(ce que j’aime sur cette version), Dofus Touch est pour moi la version parfaite intermédiaire entre l’ancienne et la dernière version de Dofus, préservez-en l’essence .. Concernant la MAJ, vous ne parlez pas du problème de bots, qui n’est ni la pour votre bien, ni pour celui du serveur. Je vous rappelle que celui-ci détruit l’économie et entrave l’expérience joueur de tout un serveur. Vous ne parlez pas non plus du bug mob, qui nous fait perdre un temps fou. Je peux comprendre que vous ne trouviez pas de solutions mais pensez au moins à communiquer la dessus que nous essayons de trouver une solution ensemble, pour le bien de la communauté. J’attend de voir, en espérant plus qu’annoncé...

1 0
Score : 1

Bonjour, j’avais une question concernant les joueur qui on des succès en attente, c’est le cas pour ma part j’économise mes succès pour tout valider d’un coup au 199, bref la question est que j’ai des succès grollum ou Fuji ou attente et les poudre glacial ainsi que les larmes vont être supprimer , la ressource tu succès va t’elle tout simplement être supprimer ? Ou remplacer par le nouveau système c’est à dire avec d’autre nouvelle ressource ?

0 0
Score : 27

J’ai beaucoup de sucćès non utilisés aussi et sur la beta les resources etaient remplacées par les nouvelles, donc oui

0 0

Bonjour à tous,

Voici de premières réponses pour certaines de vos interrogations et propositions. Encore merci aux joueurs qui prennent le temps de le faire !

« Vous ne voudriez pas ajouter le fait de plus être limité à trois métiers aussi ? »

Ce n’est pas prévu à l’heure actuelle mais la porte n’est pas fermée !

« Dernier point, c’est concernant les ressources de boss. L’économie de ces dernières est devenue plus que douteuses via les récompenses de succès. Qu’il est loin le temps où l’on passait un temps certain (mais avec une très grande satisfaction lorsque l’on le dropait) pour des peau de skeunk, étoffe magique de moon, épine, plume vibrante, étoffe de maitre Pandore etc ...
cela fait 10 ans et reste pour autant l’un de mes meilleurs souvenir sur dofus.
Ma question est donc la suivante, à t’on une chance de voir réapparaître ce type de drop « compliqué » et de valeur ? »

Avec cette mise à jour, les ressources de boss sont déjà plus raréfiées : 1% de taux de drop (sans Bonus Pack) pour les plus rares et 5% pour les autres.

Concernant les récompenses des succès, elles sont depuis l’an dernier disponibles une seule fois par compte et par succès. Ces succès demeurent toutefois un bon moyen pour les joueurs qui jouent seuls d’obtenir à minima l’un des objets proposés via le donjon.

« Dans les axes à améliorer concernant la destruction de bien fini (type équipement), je pense qu'il serait nécessaire d'envisager une possible destruction des boucliers (voire des trophées ? je suis moins sûr pour eux). Monter le métier de forgeur de bouclier est une plaie, pas uniquement à cause du prix des crafts, mais parce que le marché dégueule de boucliers bas niveau. Les boucliers en plus de coûter cher à crafter sont une perte monumentale à vendre avant un certain niveau (avant les bouclier 5 cases, le forgeur est à perte ou sans profits).
Dans l'état actuel, les boucliers ne peuvent être ni FM ni détruit. Pour conserver ce choix du staff il serait peut-être possible d'implémenter un pnj échangeant les boucliers contre des runes servant uniquement à faire monter les boucliers de niveau ? comme le pnj qui sert à échanger les boucliers cassés. »

Permettre d’obtenir des runes de fortification irait à l’encontre de l’effet recherché sur les runes classiques.

Nous essayons de limiter la création des boucliers par les métiers, notamment en diversifiant autant que possible les recettes (comme avec les métarias lors de cette mise à jour par exemple).

« Pourquoi ne pas ré-implanter des PNJ qui échangent les ressources inutiles VS des parchemins ? Leur valeur augmenterait, ils auraient une utilité générale? »

Ce système encouragerait le farm de certaines ressources spécifiques, ce qui n’est pas l’idéal. Sans parler du fait que le prix des parchemins serait indexé sur ces ressources et que cela aurait un impact négatif sur l’économie de ces mêmes parchemins.

« Bonjour je vois que les poudre glaciales vont disparaitre. Sur Beta on voit encore leur utilité dans certains crafts. »

Il s’agit bien d’une ressource différente malgré le nom similaire.

« Pleins de points positifs chapeau bas, mais associer des crafts ascenssions à ceux de fri 3 je capte pas la logique. LA CM avec la AA et Abra c'etait logique. A titre d'exemple la new recette strigide je ne comprends pas. »

Certaines recettes, (dont celle de l’Amulette du Roi Skaille qui est nécessaire pour la Strigide que tu cites), ont été retouchées avec le premier patch qui est sorti ce matin afin d’éviter les confusions.

« Néanmoins on regrettera des "évolution" un peu... WTF comme la panoplie AA (terre-eau) en panoplie CM (terre-feu) puis en Danathor (eau). L'élément récurrant, la force n'est plus présente. C'est légerement dommage mais rien de grave pour autant. On regrettera aussi certains items non "recyclable" comme l'anneau Meulou. Et encore, les craft des items Ascension non retouché, avec encore et toujours ces items 150 qui coutent un bras pour de réels niveau 150. »

L’objectif à terme est d’assurer que votre équipement garde une valeur, car un autre joueur en aura forcément besoin pour ses propres équipements. Cela pousse aussi les joueurs à réaliser du commerce entre eux.

En dehors de ça, ce serait aussi trop de cas particuliers à gérer pour obtenir une correspondance exacte et principalement dans les niveaux les plus élevés, où l’équipement des panoplies s’espace dans le temps.

« Bonjour, si j'ai bien compris, la maj ne sera pas tout de suite ? (dans 2 à 3 semaines c'est ça?)
Par avance merci. »

C’est bien cela, 2 à 3 semaines !

« Je ne sait pas si c’est voulu ou un oubli de votre part, mais actuellement pour up le metier de chasseur « rapidement » (sans avoir a farm des viandes 4 cases) il faut aller taper des Kanigrous du lvl 60 a 80, mais ces derniers depuis la mise à jour sont de plus en plus rare, j’ai pu en compter 3 voir 4 maximum par groupe (et encore il faut bien les chercher) pensez vous mettre les viandes sur les « nouveaux » kanigrous ? Car c’est vraiment insupportable de de voir farmer x viandes 4 cases... »

De nouvelles viandes sont bien disponibles sur les « nouveaux kanigrous » avec cette mise à jour !

Score : 49

Bonjour,
Ce serai pour savoir comment sera conservé notre niveau de metier?
Par exemple étant lvl 88 en cordonnier, est ce que je serais directement lvl 176 ou alors étant donné au je suis à 7 cases je serai entre le lvl 121 et 150 ?

Merci pour vos réponses.

0 0
Score : 3

L

0 0
Score : 3

Bonjour bonjour ! Avant tout bravo pour cette grosse maj sur l'economie. J'aime bien l'idée des recettes et je comprends un pei vers qu'elle idée vous vous êtes orienté. Et tout ça m'a donné une idées.. alors pourquoi pas retirer le bouton de l'economie de dofus.. je m'explique. Je me disais que on avait un acces du commerce facile et que en fin de compte je ne vois plus l'intêret des hotels de vente :/
De plus, en retirant ce ce systeme les joueurs seront plus en mouvement et cela eviterait de monopoliser des zones. Mtn je sais que ça va gener que un petit peu les bottes, mais avec un systeme de commerce qui exploiterait le decor de dofus et par la meme occasion favoriser les magasins hors ligne, ce qui donnerait 2 type de vente: la vente rapide et la vente moins chère.
Je rejouterai que le canal de commerce serait plus souvent utilisé par gain de temps pendant des moments de drop ou autre.. l'idée en fraiche et donc doit etre critiqué mais je pense qu'il merite de se poser la question.
Encore une autre idée, pourquoi pas donner a certaine ressource, plus d'energie pour nourrir une drago, ainsi on peut creuser un ecart entre la dualité boucher/boulangé et aussi poiss. Et par la même occasion que les drago consomes plus d'energie ! Ainsi peut etre que le commerce du familier aura plus d'importance . Sur ce bonne continuation wink

0 0
Score : 16

Bonjour, je souhaiterais signaler que depuis la mise a jour il est impossible de faire des captures du bouftou royal avec une pierre de 50  c'est normal ? (chef bouf niv 52 et BR niv 50) de plus sur la quetes de l'eternel moisson c'est toujours des petites pierres qui sont donnees

1 0
Score : 75

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite vous faire part de mon enthousiasme pour cette maj à venir. Elle annonce du bon sur le long terme, et risque de fortement ébranler les bots. Bien qu'on les sait tout de même très créatifs et extrêmement réactifs..
Cela nous résout évidemment pas tout, puisqu'il y'en à de toutes sortes. Je pense notamment aux bots qui farment et captures le RB ainsi que les bots Dark Vlad sans parler des bots métiers qui s'approprient les ressources qui sont sensées êtres accessibles à tout le monde en abondance, ni des bots élevage qui maintenant pour ne pas se faire repérer utilise des potions de chacha..
Cependant, je réitère ma stupéfaction. Toujours pas de réinitialisation des côtes Kolizeum..? Les objets d'élevages useless qui s'accumulent dans les coffres.. Toujours pas de pnj de prévu ?
Les apparats à 25e qui ne sont pas très reluisant.. Le kramkram a 30e.. Sérieusement..?
Toujours pas de bourse aux Goultine..? Ou du moins, de calendrier sur ce qui est à prévoir au court de l'année..
Toujours rien sur les chasses, les dimensions, de nouveaux trophées, contre les abus en jeu comme les bots lottery qui pullule sur les maps les plus fréquentées, les bots MP Pubs aux zaaps fréquentées depuis des années..
Le jeu est certes très bien, solide, vaste, rempli de contenu divers et variés, de possibilités, de diverses classes, diverses choses à faire une bonne économie, mais à mon avis il manque ÉNORMÉMENT de modération. Car comme souligné plus haut, pour palier aux bots et aux abus, il suffirait d'un peu de modération pour rendre la vie plus paisible en jeu.
Et à mon avis, encore une fois, le problème de la modération vient du fait que vous cherchiez des bénévoles. Je ne vais pas développer, mais pour un jeu de cet envergure, il faut savoir investir dans une bonne gestion, ça sera meilleur sur le long terme et pour la pérennité et pour la communauté mais à mon avis aussi pour vos profits car sans ces tares, le jeu est une réelle pépite.

2 0
Score : 641

Vous avez pas peur de faire monter le prix des runes avec la suppression des items types "petite-moyen-grand" qui servent à balle pour leur génération ?

0 0

Comme pour toute les mises importantes, la valeur de certaines ressources fond augmenté, mais sur et certain quelles retrouveront un prix stade cohérent. 

0 0

Bonjour 
J'aimerais beaucoup avoir un retour, sur la possibilité de faire afficher en banque et inventaire "les recettes réalisables." ce qu'i irait dans le sens de cette mise à jour dans l'optic de favoriser la destruction des ressources. 
Merci

2 0
Score : 3712

Quand est ce que la maj arrive sur les serveurs officiel ? Je sais pas si sa a déjà été annoncée xD

0 0
Score : 89

deux à trois semaines

0 0
Réagir à ce sujet