[Ankama]DOFUS-Touch
06 Juillet 2020 - 10:12:12
En réponse à BiggballsGoerge
Merci ! Il s'agit d'un logiciel développé en interne.
Voir le message dans son contexte
On vous a souvent dit que DOFUS Touch et DOFUS n'avaient plus grand chose en commun en matière de développement. Aujourd'hui, on vous explique tout cela un peu plus en détails !
En réponse à BiggballsGoerge
Si l'avantage de maintenir un seul code pour Android et iOS est indiscutable le challenge technique est permanent, bravo aux devs.
De mon côté WKwebview a plus été un avantage à l'époque qu'un inconvénient (meilleure gestion de la mémoire...) mais je n'avais pas votre problématique car je ne faisais pas de rendu en webGL.
Je ne sais pas si niveau performance vous avez de meilleurs résultat avec flash mais une évolution vers une solution du genre Electron sur desktop permettrait d'avoir la même stack de développement sur mobile et sur desktop tout en conservant des modules différents pour la gestion de l'interface.
Il serait intéressant de faire un dev blog ou autre sur lequel vous parleriez des problèmes que vous avez rencontrez en terme de performance, mémoire, de rendu 2D et 3D ainsi que des éventuelles technologies que vous avez pu tester de votre coté et votre avis sur l'avenir de cette solution vis à vis d'autres solutions multi plateforme plus bas niveau qu'utilisent de nombreux éditeurs de jeux.
A t'on des chances de voir arriver un jour un "Ankama cloud gaming" qui permettrait de pouvoir jouer à la version dofus pc sur mobile?
Idem pour les dofus dropable qui ne visent la aussi que ces joueur PC.
Effectivement vous faites un bon travail, avec beaucoup de personnes derrière tout ça, mais quand vous parlez de l'expérience de jeu des appareils Androïd, j'ai juste une énorme sensation de foutage de g****.
Pourquoi pas faire un algorithm pour coder et decoder des algorithm ?
En gros faire un outils pour capter les informations et les enregistrer dans une base de données, en gros faire un outils qui sert a monter et a démontrer les informations de manière précise qui découpe les éléments du décor en (utilisant l'Ia) et faire un algorithm contre les bots qui vas servir a savoir si les déplacements sont généré par un ordinateurs en gros derrier tout sa un truc qui rend dofus plus autonome. Le delire peut aller loin.
Certes c'est compliqué se que jevoque mais ya moyen de faire du lourd.
Ps: je revais pti de jouer sur un petit écran gg pour dofus touch qui ma fais re-découvrir le jeux d'un oeil différent.
On a besoin de perspectives originales pour faire évoluer ce jeu.
Et d’une meilleure communication mais ça c’est autre chose..
D’ailleurs il serait plus simple d’avoir une chaîne YouTube et de nous présenter tout ça sous forme plus ludique. Ça intéresserait beaucoup plus de joueurs que des postes forum qui ne doit pas être visité par plus de 10% de la communauté.
J'aimerais beaucoup voir des publications sur le comment ça marche, un peu comme les avant et arrière plan de votre article ou les notions techniques WebGL ainsi que les contraintes Apple et Google !
Des sortes de making of sur l'animation, l'optimisation, le level design etc.
Super boulot !
Si l un des devs pourrait apporter une precision : au sujet des bots. On constate qu il y en a plein selon certaines maps ou heure de la journee. Le serveur (une appli en tache de fond coté serveur) ne pourrait elle pas detecter les comportement de type bots et les mettre hors d usage ?
Bien a vous