FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La chasse au trésor de Barboussare le Jaune

Par [Ankama]DOFUS-Touch 12 Août 2020 - 10:00:00
AnkaTracker News

Alors, prêts à partir sur les traces du trésor de Barboussare le Jaune ?

Barboussare le jaune

HRP - EXPLICATIONS

Le 29 joullier, tous les serveurs ont fait la connaissance du jeune Barbousse. Ce dernier avait trouvé dans les affaires de son grand-père un vieux grimoire en cuir contenant des histoires sur la piraterie. Son grand-père n'était nul autre que Barboussare le Jaune, grand capitaine autrefois. Début fraouctor, de nombreux aventuriers ont aidé Barbousse : d'abord dans la réparation de sa boussole (Oshimo), ensuite dans la recherche d'un équipage (Terra Cogita) et finalement dans la recherche de la carte au trésor de Barboussare (Herdegrize) !

Au lieu de découvrir une carte au trésor, les aventuriers n'ont découvert qu'un morceau de parchemin déchiré et désormais c'est à vous de suivre les indices jusqu'au trésor.

Dès à présent et jusqu'au 18/08, une chasse au trésor a été mise en place en jeu. Résolvez les énigmes en suivant les indices laissés à votre intention et découvrez le trésor de Barboussare le Jaune !

Vous pouvez, bien entendu, travailler en équipe et en coopération avec vos compagnons de jeu. Néanmoins, nous vous demandons de ne pas partager vos réponses afin de laisser à tous le plaisir de la découverte et du jeu !

Nous vous souhaitons un très bon amusement,

L'Équipe d'Animation (les Maîtres du Jeu). 

Première intervention Ankama

En réponse à  Bacchus-deus

Bonjour,

Les joueurs qui ont répondu au questionnaire de fin de quête recevront des Sharivatons très prochainement.

Voir le message dans son contexte
Réactions 34
Score : 2253

En récompense un dofus ivoire et un dofus ébène.

0 -1
Score : 74

récompense : bonbons

0 0
Score : 493

moi je trouve ça cool

0 0
Score : 3

Je suis bloqué avec plusieurs personnes à la troisième partie de l'énigme â cause de l'équation qui n'est pas de notre niveau (l'énigme en entrant dans une certaine maison très girly) on a essayé tout ce qu'on pouvait mais rien n'y fait il pourrait y avoir d'autres indices révélés pour les énigmes les plus complexes svp ? Jusqu'ici pourtant c'était assez simple peut être qu'on réfléchi trop
​​​​​​

0 0
Score : 141

Il te disent d'aller dans un endroit de lumière qui empêche les bateaux de se perdre en mer ! (Ce n'est pas très loin) GL !

0 0
Score : 21

on commence comment cette quète ? 

le lieu de savoir haut perché serait la cabane d'otomai ? 

0 0
Score : 130

hésitation entre otomai ou la bibliothèque pour moi. je vais commencer la quête ce soir

1 0
Score : 214

il faudrait mettre de vrai récompense à la clef comme des jetons qui donne accées lorsque l'on en a suffisamment à de grosse récompense comme un nouveau trophée, une arme, un dofus ... (que l'on ne peut avoir que via ces jetons et qui seront liée au compte !) 

0 0
Score : 961
Je suis le premier à râler et à pleurer pour un nouveau serveur, mais en vrai le bien-être du staff de Dofus Touch ne doit pas être au rendez-vous avec les nombreuses critiques qui fusent dans tous les sens. 

Ici, c'est un évènement proposé par les MJ. Ca doit vraiment les décourager de lire tout ça.
4 0
Score : 141

Hello !

C'était topissime ! J'ai rencontré des nouveaux joueurs, j'ai découvert de nouvelles maps et je me suis surtout beaucoup amusé ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi "pris" par une animation ! (Septange en fait).

Un grand merci pour votre travail.

5 0
Score : 3

Ça y est on a trouvé comment réussir l'étape 3 (mazette c'était recherché) mais maintenant on comprends rien au charabia du nouvel indice qlq peut nous aider un peu à décoder svp si c une langue du jeu où juste une déduction de malade qu'on doit faire help :')

0 0
Score : 1

Énigme résolu !

Par contre j’espère que la récompense ne s’obtiendra pas que grace à la reponse du sondage de la fin... parce que la question est un peu vague quand même ...!

0 0
Score : 34

Salut ! tu pourrais me dire comment résoudre le texte codé ? svp fait 1heure je suis dessus xD

1 0

J'en suis rendu à la dernière énigme, j'ai réussi à traduire le texte mais je n'arrive pas à déchiffrer le sens de la phrase. Quelqu'un saurait m'aider ? smile

0 0

c quoi le premier lieu stp

0 0

Bonjour, âpres avoir cherché pendant plus d'une heure a comment dechiffrer le message codé donné lorsque on arrive a la bonne heure dans le bâtiment qui eclaire la mer, je n arrive toujours pas a avoir la moindre idée de comment je pourrais le faire et je viens donc ici pour demander un indice qui pourrait me mettre sur la voie, merci.

0 0
Score : 34

Si tu trouve dit le nous svp

1 0
Score : 15

Comment lancer la quête

0 0
Score : 130

tu dois juste comprendre le message de départ de Barboussare et te rendre au bon endroit , bien équipé angel la quete commencera toute seule

0 0
Score : 4

Facile

0 0
Score : 30

J'ai adoré l'event, on y a passé toute une soirée c'était vraiment sympa, par contre un peu déçu de la récompense finale, car, honnêtement les Sharivatons ça ne fait pas rêver..
On aurait bien aimé un item d'apparat un titre ou autre..
Mais merci quand même pour cette quête smile

0 0
Score : 51

Bien le bonjour, je suis a la dernière étape de la chasse au trésor et je me demander si j'avais un ou plusieurs essais pour répondre a la question.... Merci d'avance

0 0
Score : 23

L'event a bugé chez moi, j'ai du répondre au sondage avant même d'avoir fais les étapes me permettant de connaitre la réponse...

0 0

Slt je suis bloqué à l'énigme de l'heure quelqun pourrait il m' avancer un petit peu svp ?

0 0
Score : 166

Salut, sympas comme event, ça change totalement.
Cela dit, j'ai abandonné au code, je n'arrive pas à le déchiffrer. J'y reviendrais peut être plus tard, mais j'ai un doute. La 2e étape est assez vague car il manque la fin du texte, et j'ai réussi la partie des équations sans résoudre celles-ci (non pas que je n'ai pas tenté, je ne comprend simplement pas le principe surtout la dernière qui inclue une nouvelle inconnue sans apporter d'égalité... Est ce que je réfléchi trop ? peut être...). Accessoirement, il y a moyen de court-circuiter l'event en passant de l'étape 1 à l'avant dernière étape, ce qui bouffe pas mal de temps parce qu'on se retrouve bloqué à la fin sans indices...

0 0
Réagir à ce sujet