FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Joueurs sélectionnés pour tester les refontes

Par [Ankama]DOFUS-Touch 14 Mai 2021 - 14:00:00
AnkaTracker News

Comme prévu, 18 joueurs ont été sélectionnés pour tester les prochaines refontes de classes ! On vous en dit plus dans ce nouvel article.

Tests refontes DOFUS Touch
À la suite du questionnaire proposé ici, notre équipe a sélectionné les joueurs qui participeront aux tests sur les refontes de classes lors de la prochaine bêta, en mai.

Sans plus attendre, voici la liste retenue :

Joueurs francophones

• Vol, Herdegrize
  • Gelaxatif, Herdegrize
  • Peroza, Terra Cogita
  • Memento-mortis, Terra Cogita
  • Fatto, Terra Cogita
  • Bashka, Terra Cogita

Joueurs LATAM

• Aniquiler, Brutas
  • Monde, Brutas
  • Ex-Core, Brutas
  • Tauriel, Brutas
  • Viviianne, Brutas
  • Pervone, Brutas

Joueurs internationaux

• Astaria, Grandapan
  • Armaros, Dodge
  • Wolfyy, Grandapan
  • Toxines, Dodge
  • Drowned, Grandapan
  • Xinfra, Grandapan

Chacun de ces joueurs a reçu un message par Ankabox (accessible ici) ainsi qu’un pop-up en jeu, avec quelques instructions à suivre dès que possible.

Si certains joueurs sélectionnés ne nous contactent pas avant le mardi 18 mai à midi (heure de Paris), nous nous réserverons le droit de les remplacer.

Pour rappel, voici la suite du programme :

• Le 24 mai et pour les 6 joueurs francophones, un vocal sera organisé sur Discord avec notre équipe afin de lancer les tests, de 17 h à 20 h (heure de Paris).
    • Pour les joueurs anglophones et LATAM sélectionnés, des salons et suivis par notre équipe seront créés sur le Discord officiel le même jour à 17 h (heure de Paris).
  • Durant une semaine, nous laisserons ensuite ces joueurs tester les refontes de leur côté.
  • Un questionnaire sera à retourner à notre équipe pour le jeudi 27 mai au plus tard.
  • Le 31 mai, un deuxième vocal sera organisé pour les joueurs francophones de 17 h à 20 h, afin de débriefer les tests.
    • Pour les joueurs anglophones et LATAM, le débrief sera réalisé à l’écrit sur les salons Discord correspondants à partir du 31 mai.
  • Mi-juin, un article sera publié sur le site officiel afin de débriefer ces tests auprès de l’ensemble de la communauté.
  • Puis la bêta publique des équilibrages et refontes de classes sera lancée durant le mois de juillet !

Les devblogs sont d’ores et déjà disponibles :

Nous rappelons que d’autres modifications plus mineures interviendront sur certaines autres classes et que vous aurez l’occasion de découvrir tout cela lors de la bêta prévue plus tard cet été.

À très vite !
Première intervention Ankama

En réponse à  DarkOsamos

Bonjour,

Les refontes de classes ne concernent pas uniquement les joueurs de niveau 200, l'ensemble de la communauté est impacté par celles-ci. Avant d'atteindre ce dernier niveau, il y a tout un parcours à réaliser dans le jeu qu'il nous semble indispensable d'étudier.

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 338

Good luck

0 0
Score : 9

Bonjour, pourquoi avoir choisis des joueurs n'ayant même pas atteins le level 200 ?
Pourquoi ne pas avoir sélectionné des joueurs expérimentés qui auraient pu faire de vrais retours de par leur connaissance du jeu ?
Cordialement.

0 -1
Score : -304

Depuis quand faut être 200 pour connaître le jeu ? Ils ont choisi selon leurs critères, juste dire "faut être 200" ça garantit aucune qualité. 

0 0
Score : 93

Boycott de Oshimo?

0 0

Bonjour !

Ce n'est pas intentionnel, nous nous sommes avant tout focalisés sur le profil des joueurs sans chercher un équilibre entre chaque serveur. 6 joueurs d'Oshimo auraient très bien pu être sélectionnés si les profils correspondaient à nos attentes.

Score : 1

Du fond du cœur, merci beaucoup d'avoir compté sur moi pour le test <3

0 0
Score : 46

Cool espérons que ca ne soit pas que des joueurs pvp

0 0

Bonjour !
Pour te rassurer, il y a un peu de tout dans les profils sélectionnés ! C'était l'objectif.

Score : 2

Je m'attendais à une classe par personne et pas les trois classes par personne

0 0
Score : 546

Bonjours, suite a une réponse haut dessus j'ai cru comprendre dans votre beta fermée que vous recherchiez un équilibre pvm "Les refontes de classes ne concernent pas uniquement les joueurs de niveau 200, l'ensemble de la communauté est impacté par celles-ci. Avant d'atteindre ce dernier niveau, il y a tout un parcours à réaliser dans le jeu qu'il nous semble indispensable d'étudier." j'ai un peu peur pour la classe cra que l'on parte sur un nerf du cra pvm que je peu comprendre et non un up du cra pvp qui a l'heure actuel est pas viable en compo opti.
d'où ma question le cra sera t'il viable pvp a la sortie de la futur maj ? car les gros nerf 0 sort de boost dégâts fait un peu peur.

0 0
Score : 166

Bon courage à tous les participants qui ont été choisis !

N'oubliez pas, on compte sur vous pour donner un maximum de détails au staff et soyez intransigeant même si c'est votre classe de cœur.

1 0
Score : 450

Courage ça doit être dur d'être testeur, perso je pourrais pas savoir si le perso est équilibré ou pas

0 0

Par pitié abandonnez ces refontes vous avez dofus pc pour ça !

0 -1

Vous faites parler une poignée de joueurs pour toute une communauté, vaut mieux faire un vote

0 0
Score : 178

Bonjour à tous et à toutes,

C'est parti pour un petit Pavé dans la marre. ( ceux qui voient ici une faute, travaillez vos calembourgs)

tout d'abord, je voulais remercier et encourager Ankama pour continuer à faire des M.A.J. ça fais du bien, ça renouvelle le jeu et on voit que vous essayez de l'équilibrer. Donc merci pour ça.

Après, comme ont dit par chez moi, " c'est bien de faire, mais, faire mieux c'est mieux"

Alors :

• Pas de joueurs d'Oshimo.

On pourrait se dire, "on à pris les meilleur.es candidat.es qu'importe leur serveur".

c'est marrant ça, ça me fait penser à la parité au gouvernement , pas vous ?
On a pris les meilleurs profil et bah pas de bol ya 28 mec et 2 nanas. ya pas à dire les femmes sont pas intéressées par la politique....

permettez moi de vous dire que c'est une erreur. ne serais-ce que part l'apport des connaissances spécifiques de chaque serveur. Bien sur nous jouons tous.tes au même jeu et au même contenu, mais nos serveurs et communautés sont différentes. C'est un apport de qualité qu'il faut prendre en compte et ne pas le faire c'est considérer qu'oshimo n'a rien à apporter. ( par la dimension politique, on pourrait aussi se dire qu'un paquet de joueur.euses d'oshimo vont pas être trés jouasse)
  • Beaucoup de testeurs choisis ne sont pas lvl 200.

Bon, la je vais juste répondre à vos arguments, ça ira plus vite.

: " Les refontes de classes ne concernent pas uniquement les joueurs de niveau 200, l'ensemble de la communauté est impacté par celles-ci. Avant d'atteindre ce dernier niveau, il y a tout un parcours à réaliser dans le jeu qu'il nous semble indispensable d'étudier. "

mais WAHOUUU ! vous avez mis une potion dans le shop qui fait up directement lvl 200?
non mais c'est incroyable ! j'achète direct !

Plus sérieusement; bien sur que les lvl 200 ont l'expérience d'être BL... mais en plus de cette expérience la, ils ont l'expérience d'être THL et l'expérience du jeu (en très grande majorité, un lvl 200 à bien plus d'expérience qu'un lvl 199)
ils ont une vision d'ensemble. Ils sont à même de savoir si tel sort couplé à telle classe va donner une combinaison complétement cheat, que tous le monde va jouer ensuite, de repérer les failles etc..

Donc ma question. Vous prenez un lvl 150 pour tester ces mises à jours. Est-ce que vous le monter 200 pour la Beta test ? parce que dans les deux cas ça me pose un soucis.

Si vous le faites, il ne saura pas jouer sa classe puisqu'il n'aura pas fait le chemin traditionnel de up, et aucun intêret de prendre un bl pour ça.

Et si vous ne le faites pas... ça veux dire que vous aller demander à un lvl 150 de tester des sorts qui ne seront pas lvl 6, ce qui pose à nouveau un soucis. Il ne pourra pas vraiment " tester" ces sorts...

Bonne journée à tous.tes,

Merci, bisous, Merci,

Barakai.

"Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! "

5 0
Score : -304

Des bons arguments fallacieux au possible, couplé à une écriture inclusive et un complexe de supériorité intellectuelle ... Toi t'es un mangeur de soja, ça se voit tout de suite. 

Premièrement, les critères de recrutement sont décidés par ankama. Faire du "recrutement inclusif" comme tu proposes, c'est baisser la barre pour permettre aux moins bons d'être sélectionnés. Donc s'il n'y a aucun joueur oshimo (ou pas de femme en politique), c'est parce qu'ils n'ont pas été retenus car ils n'avaient pas le profil nécessaire. Tu demandes donc du favoritisme pour un serveur, et pas pour les autres. En quoi c'est juste ? 

Deuxièmement, non, la "réalité d'un serveur" n'entre pas en compte. Le PvP et le PvM restent le même entre serveurs. Si on parlait de serveur héroïque ou temporis, alors oui, mais c'est pas le cas. 

Troisièmement, dire que les joueurs 200 connaissent mieux le jeu est tout simplement idiot. Qui te dit qu'ils ont pas déjà 5 persos 200, et ont postulé avec leur 6eme perso ? Qui te dit qu'un mec de niveau 200 n'a pas juste mulé un perso et ne connaît rien au jeu ? Encore une fois, les critères sont décidés en connaissance de cause, et demander un niveau minimal est juste arbitraire et inapproprié. C'est d'ailleurs la même chose pour le goultarminator, où le niveau ne compte pas, seulement les critères demandés (temps de combat). 

Dernièrement, oui, en phase de bêta, tu as moyen de up 200 avec des consommables, mais aussi de restat tes sorts et caracs sans limites, et souvent, tu as des items vendables chez les pnj. Donc même un niveau 1 peut tester les nouvelles classes à 100%. 

Donc au lieu de te faire passer pour un grand penseur, commence déjà par penser, au lieu d'avoir une vision obtuse et subjective, et tu comprendras déjà mieux la logique et la réalité derrière. 

1 -3
Score : 43

Quand sera-t-il sur le serveur herdegrizcool

0 0
Score : 18789
"Mi-juin, un article sera publié sur le site officiel afin de débriefer ces tests auprès de l’ensemble de la communauté."
Est-ce que les récents soucis failles/rollbacks impactent la date de publication de cet article ou pas du tout ?
0 0

Bonjour ravasz, 

En effet, ces événements récents vont impactés la date de sortie de cet article.

Merci.

Score : 22

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre travail et vos efforts afin améliorer notre expérience de jeu.

Nous arrivons fin juin et toujours aucune nouvelle concernant les refontes. Je sais qu’avec les problèmes qu’il y a eu le planning à été chamboulé.
Serait-il possible de nous donner un nouveau planning, avec des dates précises ?

Merci bien

2 0
Réagir à ce sujet