FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du nouveau pour vos comptes Ankama !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 17 Mai 2021 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 92
Score : 2000

Bon je pense que vu les commentaires vous aurez compris que personne ne souhaite votre feature et donc l’annuler et également se concentrer sur des choses utiles ( des sujets forum y’en a par millier )

0 0
Score : 1

Qui c’est deja plaint de ce probleme a part les arnaqueurs ?
Trouver un pseudo unique et original est le premier defi du monde des douze

0 0

vous facilitez le hack !.

0 0

Comme les 3/4 des commentaires, c'est une grosse connerie !
Autre choses à faire que de devoir vérifier si on parle à la bonne personne ou à un arnaqueur!

Vous souhaitez vraiment le bien de la commu?

0 0
Score : 19

Bonjour Ankama,
Bonne idée en soit si t’es un as connue sinon bad news ! Et à quand un rééquilibrage réel du kolizeum un peux comme en 1v1 avec une tranche de niveau ... où vous favoriser que les haut niveau ?

0 0
Score : 290

Bonjour ankama,
Svp ne faites pas cette maj, c’est une catastrophe pour tout le monde je crois !!!
Merci, bonne journée

0 0
Score : 928

En vrai ça va être marrant je vais créer des persos avec les noms de tous les modérateurs du jeu mdrrrrrrrrrr

0 0
Score : 122

Rien compris

0 0
Score : 542

Pitié corrigez les bugs qui se comptent par dizaines et qui datent du debut de dofus touch

0 0
Score : 81

Ok

Pourquoi c'est pas les pseudo Ig plutot ? Osef des pseudo compte 

Je veux le pseudo Cloud sur mon iop c'est ça qui m'interesse et Aerith sur ma nini. Le pseudo compte c'bon tu mets n'imp' c'est pg 

0 0
Score : 1311

Si vous pouvez en même temps améliorer le classement de ascension.

0 0
Score : 2

Salut à tous j'ai bien lue se message et honnêtement à la fin j'ai penser comme vous mais après avoir réfléchi je pense que le but de se changement est de bloquer au maximumes transactions de kama hors dofus du type les achat de kama . En effet ce commerce est basé sur les pseudo donc ce changement va paralysé de nombreux sites. Je ne donnerais pas mon avis sur le fait de bloqué ces sites mais on peut comprendre que Ankama veuille limité les transactions hors de leurs jeux.
Je suis aussi conscient que ces sites trouverons probablement des alternatives.

0 0
Score : 83

Les sites d'achat de kamas utilise ton pseudo de personnage et pas ton pseudo de compte.

0 0
Score : 83

Merci d'avoir répondu si rapidement @[Ankama]DOFUS-Touch

Je me permet donc de rebondir sur vos lumières, car j'ai le sentiment que bon nombre joueurs semble avoir confondu pseudo du personnage et pseudo du compte.

QUEL EST L'INTERET DE CHANGER LES PSEUDO DE COMPTE ?

Ils ne sont que très peu représentatif du joueur, mais ont le mérite d'être unique et la plus pars du temps, lisible...(tokingny) plutot que, j'imagine, donner des codes barres à chacun : " #aaa000 " pour modifier son pseudo visible de compte en : "JeSuisMaxius".
Car si je regarde ma liste d'ami et que je vois (comme sur discord) :
PseudoChoisi#PseudoChiffré (nom du personnage)
Shangri-al#01aa17fd8 (Emkay)
Shangri-al#39dl82ap2 (Emkey)
Je serai clairement incapable de me souvenir quel est le vrai pseudo chiffré de mon ami... et donc : Attention aux usurpateurs = Plaintes des joueurs sur l'utilité de la MàJ.
Cela pose également problème sur le forum, identifier 2 interlocuteurs avec ses noms semble peu évident : (Natsu#ld092kd et Natsu#ld062kd ..)

SOLUTIONS

1. Choix d'un pseudo unique (effet actuel) : Choix du pseudo du compte à la création, ce pseudo est unique est permet d'identifier le compte. Ce pseudo est inchangeable.
Même si on a choisis "tokingny" il y a 15 ans ... :-(
Utilité : ☆☆☆

2. Un unique pseudo automatique chiffré : A la création du compte, le compte se voit automatiquement attribué un pseudo unique et inchangeable de type chiffré : #apdj29jd
Pas terrible pour l'identification des joueurs
Utilité : ☆

3. Un pseudo chiffré unique + Un pseudo choisis non unique : Le pseudo choisis existera donc en plusieurs exemplaire et prêtera donc à confusion (/usurpation) pour les raisons précédement cités dans le point 2.
Ajoute l'avantage de choisir son pseudo.
Utilité : ☆☆

Je propose une alternative :
4. Un pseudo (choisi ou chiffré) + Nom d'un personnage du compte :
À la création du compte, prend le nom du premier personnage créé, peu être changé par un autre nom de personnage du compte (via une potion du shop par exemple), si le personnage est supprimé ou changé, prend le nom du prochain personnage connecté.
Utilité : ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Concrètement :
Sur le forum :
tokingny[Deos-Moz]
En liste d'ami :
tokingny[Deos-Moz] (Deos-Moz)
= choix de pseudo / aucune modification à faire sur les pseudo existant, automatisation des pseudo pour les nouveaux comptes créés, l'ajout du pseudo de personnage est à créer.
Un compte créé à l'issu de la maj aurai donc un pseudo tel que :
A001001[Deos-New] (Deos-New)

OU le faire pour tous :
A001001[Deos-Moz] (Deos-Moz) = pseudo automatique chiffré / remplacement de tout les pseudo actuels + l'ajout du pseudo de personnage est a créer

Dans les 2 cas, les gens identifiront le personnage principal du joueur même si il change de perso', il sera également identifié sur le forum, ce qui, avouons le, ne l'ai pas pour le moment. (Ceux qui me connaissent IG ne m'identifie pas en tant que "tokingny" mais en tant que Deos-Moz)

J'essai d'apporter une critique constructive et des solutions pour que toutes les possibilités soient étudiés et que vous poussiez prendre la meilleur décision.
Merci pour votre travail et vos réponses.

[TER]Deos-Moz, Spiritum Deos.

0 0
Score : 2

Serieux.... a croire que favoriser le hack et nes bots vous rapportent ^^. Il est vrai qu un joueur accro qui depense dans nes rotations recommencerais apres un hack... super , sinon pour favoriser les blts vous avez des idees car na ils vont jalouser les hackeurs ^^. Chapeau Ankama...

0 0
Score : 21

Rien ne sert de parler et de continuer à exprimer que nous ne sommes pas d'accord nous sommes que des poche bien remplie voilà la finalité si il y aurait eu un minimum d'écoute une réponse ou une alternative bref préparez-vous pour les années suivantes ou bien quitter définitivement cette pourriture qui reprend une base très aimé des joueurs et qui continue de les faire rêver alors que dans le fond il réutilise ce qui a plus pour faire vivre leur société. La sécurité avant tout le porte-monnaie après. Ce qui continue de faire vivre le jeu c'est simplement les gens qui aime la version de dofus qui vous a rendu riche la 2.0 n'oubliez pas d'en profiter au maximum car la fin est proche ou bien sortez votre porte-monnaie et investissez dans une réelle protection au lieu de trouver des alternatives à développer de votre côté avec vos idées farfelues.

0 0
Score : 3

il y as rien a ajouter ...

0 0
Score : 127

Tout le monde pourra changer son pseudo de compte lorsque ce sera appliqué? Car actuellement je ne suis pas satisfais du mien.

0 -1
Score : -295

Tu peux le changer en allant sur le site de Dofus PC / Wakfu, je te confirme l'avoir fait moi-même !

0 0
Score : 7

l'usurpation d'identité sera au rendez-vous. Le fishing encore plus via des psuedo qui nous seront familiers avec un peu de manque d'attention de notre part.
L'idée part d'une bonne intention mais sera vite un désastre si cette fonction est utiliser a mauvaise escient, ce qui sera le cas.

0 0
Score : 3

C'est incroyable comment Ankama se tire des balles dans le pieds c'était déjà le cas il y a 15 ans et ça l'est toujours, franchement je reviens d'arriver sur le jeu y'a même pas 3 mois et tout est dans un état mais bordélique. Tournez vous vers d'autres studios, vers d'autres jeux en ligne, vers des gens qui écoutent leur communauté.

0 0
Score : 217

Bonjour,
Quelle est l'utilité réelle?
Vous êtes censés faciliter/optimiser la recherche d'information.
Au lieu de regrouper au même endroit les infos, vous les éparpiller encore plus.
Engager des personnes qui s'y connaissent en amélioration continue ou en gestion de projet dans votre équipe vous serait profitable...

0 0
Réagir à ce sujet