FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rollback ce 10 juin 2021

Par [Ankama]DOFUS-Touch 10 Juin 2021 - 11:00:00
AnkaTracker News

De nouveaux éléments nous amènent à effectuer un rollback sur l’ensemble des serveurs ce jour et nous souhaitons vous en expliquer les détails dans cet article dédié.

Rollback DOFUS Touch

Résumé de la situation

En fin de semaine dernière, une faille de duplication conséquente était découverte sur les serveurs DOFUS Touch comme nous vous le relations dans cet article.

Après de longues recherches pour identifier celle-ci, la corriger et identifier l’ampleur des dommages, nous vous annoncions qu’un rollback n’était pas nécessaire. Nous étions en mesure de limiter les duplications par l’intermédiaire de recherches méticuleuses et de nombreux bannissements effectués, tout en ne vous imposant pas une perte de votre progression sur les jours passés.

Malheureusement pendant ces recherches, de nouvelles failles ont été identifiées et il devient très difficile à ce stade de gérer le cumul de ces dernières en parallèle de la première.

Nous sommes donc contraints de prendre la lourde décision d’effectuer un rollback sur l’ensemble des serveurs de jeu.

Détails sur le rollback

Un rollback des serveurs sera donc effectué aujourd’hui au plus tôt. Pour rappel, un rollback s’agit d’un retour en arrière à une date et heure précise sur la base d’une sauvegarde antérieure.

Ces nouveaux problèmes n’ayant pas été exploités de la même façon sur l’ensemble des serveurs, il a été décidé de ne pas rollback aux mêmes dates sur les serveurs.

Nous étudions en ce moment même les conséquences sur chaque serveur pour déterminer les meilleures dates de rollback possibles pour chacun et nous reviendrons vers vous lorsque nous en saurons plus.

Nous sommes conscients des désagréments provoqués par cette situation et nous sommes profondément navrés de devoir en arriver là. Soyez assurés que cette décision est mûrement réfléchie et s’impose comme indispensable pour assurer la pérennité de vos serveurs, assurer une situation saine et agréable pour vous sur le long terme.

Compensations

Des compensations vous seront distribuées dans les jours à venir et dès que possible. En savoir plus
Les péripéties passées et en cours sont inédites pour DOFUS Touch et nous savons parfaitement à quel point elles peuvent peser sur vous et votre expérience dans le Monde des Douze. Notre équipe fait tout ce qui est en son pouvoir pour gérer cette situation du mieux possible et le plus rapidement.
Première intervention Ankama

En réponse à  mackdow

Bonjour, 

Nous sommes navrés de cette situation. Pour toute demande liée à un bannissement, il faut obligatoirement passer par le support pour qu'ils puissent traiter la demande manuellement.

N'hésite pas à détailler ta demande le plus possible pour faciliter le traitement de celle-ci. 

Bonne journée ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 378
Score : 10

Bonne décision!

4 -3
Score : -15

Merci !!

2 -4
Score : 31

Perso c'est la galère pour moi de faire des k, mais s'il faut passer par là...

En espérant que le RB ne remontera pas à trop loin

5 -2
Score : -15

Même si il est déplaisant de perdre une partie de notre progression, continuer avec une économie morte le sera encore plus ! Sage décision d'effectuer un rollback à mon avis

2 -4
Score : 65

Enfin. Par contre gardez les bonbons pour vos enfants et donnez un vrai truc aux joueurs histoire qu'on à pas l'impression et d'avoir perdu 1 semaines et pour certains des 10enes de millions ET qu'en plus on se fou de notre gueule !
Mais merci d'avoir écouté votre commu (c'est rare mais c'est important de le souligner, on sait gueuler mais aussi dire merci)

3 -1
Score : 30

Cela me semble correct.

2 -3
Score : 369

'o'/

1 -1
Score : 2

je suis amoureux de toi lethargi

0 0
Score : 217

Et les 200 Opti sont heureux mdr
Niveau compensation a la hauteur hâte de voir parce que vos bonbon sagesse ont en veut pas

3 -4
Score : 18

faut savoir prendre du recul à long terme on est tous perdant sans rb  (de la part d'un 160)

1 0
Score : 45

Yes !!! la bonne nouvelle qui tombe

4 -3
Score : 177

ça crève le coeur, mais c'est la meilleure décision à faire. vous avez essayés de ne pas nous "punirs" et ça on ne peut que vous dire merci mais si le rb est inévitable et est la meilleure option, bhaaa go quoi, les seuls à blâmer(et à insulter copieusement) dans l'histoire ce sont les gens qui ont allègrement profiter de la faille

2 -3
Score : 68

Merci davoir pris votre décision 
jai hate de reprendre le jeu 
je suis en manque 

3 -3
Score : -20

Rb c’était la bonne décision

3 -6
Score : 290

Une compensation en fonction du nombre d'heures de jeu ou rien.
On veut pas de vos bonbons. Même un week end diuble xp suffirait pas parce qu'on devait déjà en avoir un pour les 20 ans d'ankama bande de clowns

5 0
Score : 16

Je sens que je vais pleurer ...

2 -1
Score : 252

Très heureux de ne pas être impacté par le rollback vu que mon compte a été banni biggrin merci Ankama de l’attention et du respect que vous avez envers vos clients smile

1 -2

Bonjour, 

Nous sommes navrés de cette situation. Pour toute demande liée à un bannissement, il faut obligatoirement passer par le support pour qu'ils puissent traiter la demande manuellement.

N'hésite pas à détailler ta demande le plus possible pour faciliter le traitement de celle-ci. 

Bonne journée ! 

Score : 1

la faille date de plusieurs semaine. Faite un rollback complet ou n'en faites pas.

4 -4
Score : -9

Bonjour Ankama merci pour votre travaille meme si tous le monde n'est pas compréhensible et pense qu'a ca petite personne dans le jeu mais c'est une Décision qu'il fallait prendre pour le bien du jeu et des serveur c'est moin pire que de suprimé tous les serveur a fin d'en recrée d'autre et tous le monde repart de zero biggrin

2 -3
Score : 2123

beau travail le staff , j'espere que c'est pas des RB de 3 jours quand meme
si vous voulez bien , faite en sorte que les compo soit pas liée (bonbon)
j'aimerai bien offrir les miens a ceux qui vont perdre des lvl (je souhaite que tout les lvl 200 feront pareil)
et j'espere deban les gens qui ont try la fail le samedi juste pour voir !!
tout le monde pensait que vous alliez rb des la 1ere fermeture !!

3 -3
Score : 286

Merci de communiquer aussi souvent que possible, c'est apprécié
Bon courage à la team !

3 -1
Réagir à ce sujet