FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta : l'équilibre de la force #3

Par [Ankama]DOFUS-Touch 19 Juillet 2021 - 11:15:00
AnkaTracker News
Réactions 136
Score : 2

Toujours pas d'explications sur la non prise en compte des do pou sur un recul de 1 case, malgrés le paragraphe "Modification des Dommages de Poussée". Ou alors les bonus do pou (pano et trophés) ne s'applique qu'au dela de 1 case ? Merci de clarifier

0 0
Score : 60

Avis à tous,

Après plusieurs heures de test sur béta des différentes possibilités, je vais essayer de faire un retour objectif sur les impacts de cette maj.

Cra : Excellent un nouveau panel en tri élément pour un gameplay nouveau : la voie air reste un peu faible et sans vol vie (les balises méritent le même système que les steamers car 3 invocs très élitiste pour des joueurs casu d'une version mobile)

Eni : Excellent également on tronque des entraves pour plus de mobilités et beaucoup de nouveautés et du roxx dans trois voies : voie feu un peu faiblarde en dégâts et les fioles méritent un peu plus de survivabilités (même remarque que pour les cras les fioles doivent profiter du même système que les steamers car trop élitiste un mode avec 3 invocs minimum)

Sacri : De très bonnes choses comme des mauvaises l'identité même du sacri est en cause : la punition est trop faible pour son coût en PA et la tankyness globale du sacri laisse à désirer (seule la voie terre offre un bouclier en contrepartie du roxx)

Zobal : Excellent : La voie air devient une voie à convoiter, le nerf/modification des do pou est justifié , Apathie : appliquer un malus fuite ou vol pm serait plus intéressant que le tacle (pour la voie terre), les sort appui et fougue deviennent trop faibles (ajuster le coup en PA de fougue ou revoir les dommages gain puissance) pour résumer la voie terre devient trop faible tout comme la voie multi pour être jouée

Ecaflip : un up qui se faisait attendre et bien mérité !

Steamer : rien à redire

Sram : On tronque la brume sort utilitaire permettant de se protéger soit même ainsi que ses alliés contre un piège empoisonné à peine plus puissant qu'un poison insidieux c'est cher payé, cependant la nouvelle invi est super

Osa et sadi : Prédominants sur la scène pvp, nerf justifié cependant l'état insoignable du dragonnet débuffable semble sévère

Feca : la voie terre devient beaucoup moins intéressante désormais le maigre buff en dégât de la glyphe ne compensera pas la capacité de dps initial mais soit

Xelor : Nerf de la voie terre est trop importante associé au nouvel état stimulé : tous les xelors vont passer feu en pvp du moins c'est la conséquence logique ce qui semble peu équilibré pour une classe tri-élément

Les dopeuls : Après plusieurs mois de débat une mise à jour tombe enfin, heureux comme malheureux de cette nouveauté. Après plusieurs années de tentatives d'équilibrage de ce fameux sort des dopeuls : trop fort ou trop faible, le problème restera le même selon la classe.  Pour la plupart beaucoup ont mieux à faire que de gaspiller 4 PA pour une invoc qui dure 2 tours pour taper du 100 ou un sort utilitaire à peine utile : l'ultime sort niveau 200 reste sujet à questionnement et à revoir selon moi (tronquer le sort dopeul une fois pour toute contre un sort identitaire ou bien ne pas considérer le sort comme un invoc afin de l'équilibrer ?)

Plus globalement : Le nouvel état stimulé qui vient un peu en retrait est un nerf majeur, plus particulièrement pour les xelors et les iops : tous les combos bond coco précipitation appréciés en pvp comme pvm ne seront plus possibles : la précipitation doit rester un sort propre au iop et ne doit pas être impacté par l'état stimulé (pensez au pvm un peu) !  Le cumul du stimulant qui devient monocible avec le dévouement est justifié pour les abus : ok. Mais que faisons nous du favoritisme de l'osa et des buffs bombes Pa non débuffable des roublards.

Dernier point : le Kalitpus enfin les vendeurs de kamas touch vont être un peu chamboulés dans leur routine : excellent -> le ben et le koulosse restent en vigueur

Dans l'espoir d'être lu,

Bien cordialement,

Un joueur fidèle et attentif.

3 0
Score : 1

Bien résumé ! Le nerf des xels terre est honteux je veux pas passer feu et air trop faible g testé

0 0
Score : 479

Bonjour, je soulève un point qui intéressera sûrement peu de monde. Avec le changement de la formule des do pou, les abus style enis do pou sont contrés, par contre l'incarnation d'Hichete perd toute son utilité lié aux do pou qui concerne bien 1/3 voir la moitié de son gameplay. Serait-il possible possible de revoir à la hausse son sort de poussé ? 2 cases voir 3 pourrait être sympa. Après c'est une lubie de ma part mais la possibilité d'un gameplay alternatif via les incarnations (même si peu viable en pvp) reste un aspect rafraîchissant et agis pour ma part comme une sorte de moteur créatif quand au théorie crafting

0 0
Score : 1

Mais MDR

Justement je voulais jouer à cette version pour jouer le sacri et la nostalgie du début 2.0 et en voyant la refonte JE SUIS TRÈS TRÈS DÉÇU
J ai testé le sacri sur la bêta et ma crainte c est confirmée je me retrouve complètement, avec une nouvel classe. Le puissance sur 1 tour vraiment inutile les stats étaient beaucoup mieux
Bref je vois plus la peine de continuer.
Très déçu ANKAMA je suis dégouté …

0 0
Score : 479

Dofus touch n'avait pas pour vocation de tendre la main seulement aux joueurs nostalgique de la 2.0, mais de proposer un nouveau jeu ayant la même base.
Il est relativement logique que les classes connaissent peu à peu des refontes.
Quand à tes retours vis à vis des nouveaux châtiments je te conseille de les faire sur la page dédié à la bêta ou l'avis des joueurs est recueilli.

Cordialement.

0 -1
Score : 31

Je reviens avec un nouveau commentaire après une modification du xélor de nouveau (sorts eaux ect).
Le jouant en personnage principal je suis plutôt satisfaite le seul changement qui devrait être fait d’après moi serait de supprimer la voie air aujourd’hui plus utilisée ou très peu et de remplacer les sorts air (pas le cadran) par peut-être un roxx neutre ou dans le meilleur élément style un poison comme le cra/sram au lieu de flétrissement (notamment pour mains propres) et de changer la voie de roxx de gelure dans le meilleur élément du xel et le sort gardant ses propriétés. Par exemple.

Sinon afin de corriger réellement l’équilibrage des classes un équilibrage des caractéristiques est obligatoire. Un feca terre ou un sram, iop met 300 force et 395 vita contre le xel qui en met 250 pour 195 vitalité. Sans parler des paliers eau pour certaines classes.

Le staff souhaitant un équilibrage de la force, il serait temps d’égaliser les caractéristiques pour toutes les classes.

De nerf le retrait pm du sadida aussi (j’en joue un également) sachant que le retrait pa du xel est moins avantageux pour lui en terme de pa désormais. Mon personnage je le joue avec d’ailleurs 215 intel 215 chance et 305vita ce qui est clairement INEGAL avec les stats xel, eca et j’en passe !

Merci de corriger ça car il y a eu un équilibrage récemment pour sram sadi tout ça mais les autres coasses sont encore nerf à ce sujet smile

0 0
Score : 33

Il me semblait que la maj de 2020, voulait qu'on joue sur plusieurs éléments, en enlevant la voie feu du Sacri et la voie eau du Cra et tout à fait logique ? Ou alors peut être que vous voulez qu'on ai tous le même game play et le même stuff au final ?

1 0
Score : 155

C'est sa maintenant dofus touch, avant on avait une pano strigide et toutes une floppée d'equipement qui s'adaptaient autour maintenant suffit juste de prendre la pano brouce harebourg et ce bon vieu nun charang comme 60% des classes en koli, très interessant les combats full monoelement avec des resis digne d'un feca sous l'ancienne version de bouclier feca (non)

0 0
Score : -19

omronnn#3231|20/07/2021 - 19:33:56
un nerf ? as-tu jouer a la beta ? Ca me semble un up. sauf de la 
0 0
Score : 3

Feca 200 Terre Herdegriz et je suis satisfait par cette MAJ.
En plus y a de nouvelles pano qui vont sortir apparemment donc c'est top.
Merci à toute l'équipe Ankama.

0 0
Score : 58

Bonjour, a quand la mise en place de cette MaJ?

0 0
Score : -11

Merci de tuer le panda en team pvm

0 -1
Score : 394

Tellement pourrit..

0 0
Score : 2

C’est dommage vous avez completement anéanti les dopous sir les classes qui ne poussent que d’1 ou 2 cases…

0 0
Réagir à ce sujet