FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[JDA2] Sanction pour l'utilisation de client modifié

Par [Ankama]DOFUS-Touch 04 Novembre 2021 - 14:30:00
AnkaTracker
Bonjour à tous,

À la lumière des dernières données obtenues à l’issue du tournoi de la Joute des Abîmes 2, nous avons pris la décision d’appliquer la sanction prévue pour utilisation d’un client modifié sur les comptes des tricheurs.
Cette sanction sera appliquée au niveau du compte du personnage et non au niveau de l’équipe.

Nous avons également pris la décision de retirer les récompenses aux équipes, cette fois-ci, qui ont enfreints le règlement du tournoi. Ce choix peut paraître dur, mais nous ne pouvons certifier qu’un membre d’une équipe n’ayant pas utilisé d’émulateur n’ait pas bénéficié d’un avantage au travers de son coéquipier.

Nous vous remercions pour votre compréhension,
L’équipe DOFUS TOUCH.
Première intervention Ankama

En réponse à  Zephix40

Bonjour Zephix,

Cette sanction s'applique à la JDA 2 !

Bonne journée
Voir le message dans son contexte
Réactions 34
Score : 703
J'aime
6 -1
Score : 2756
C'est rétroactif sur la JDA 1 ? 

ça serait marrant d'enlever la totalité des récompenses cosmétiques liées aux JDA

[Ankama]DOFUS-Touch|04/11/2021 - 14:51:55
Bonjour Zephix,

Bonne journée

Merci pour la réponse !

J'en profite pour une deuxième question, ne serait-il pas légitime de faire redescendre les récompenses jusqu'à l'équipe 100% legit la plus haute dans le classement des victoires ?

L'équipe qui s'est battu dans les règles de l'Art mérite d'avoir la récompense, ils auraient surement gagné à armes égales !
3 -4
Bonjour Zephix,

Bonne journée
Score : 4463
J'suis à deux doigts de revenir sur le jeu !
5 0
Score : 16
C'est du foutage de gueule, vous êtes pas capable de faire un client mobile tablette dans bug, soyez irréprochable avant de prendre des sanctions.

Faites votre combat contre les bots au lieu de combattre les gens qui donnent de la vie à votre jeux, sans qui il serait probablement mort.

Aucune activité de votre part, merci aux joueurs qui vous ont fait la JDA, de votre côté leur remerciement c'est quoi ? De les bannir 30j et aucune récompense.

Bravo
7 -5
Score : -3
j'ai mis un marque page
1 -4
Score : -6
Occupez-vous de votre jeu a l'agonie entre les failles et les bots avant de ban les joueurs qui font vivre le jeu (pour citer mon VDD).
Bande d'incapable
5 -6
cheh fallait être legit
4 -4
Score : 2
Intéressant le point de vue d'ankama , donc on ban 95% des joueurs du tournoi mais on se demande pas pk personne ne joue sur mobile pour le tournoi ? A ba sûrement pour pas crash 2 fois par cbt , bug affichage en continue , bug de relance à la reco après un bug , impossibilité de reco car écran noir après un crash . Mais par contre si votre application était stable peut être que c 95% des joueurs qui aurais jouer sur l'application mais bien évidement qui suis je pour juger .
Vous avez laisser les joueurs effectué tout l'organisation , gérer le discord , les inscriptions, vérifications , mais pour venir bannir alors que vous avez totalement laisser joueurs tout organiser là vous êtes présent .
En dépit de cela on peut constater que les bot continue à se promener à profusion au cœur de dofus touch , qui euh n'ont aucune sanction .
Réfléchissez un peu à qui fait vivre votre jeu ? Les bots ? Mais sans joueurs il n'y a malheureusement plus de bot donc la fin de votre jeu . Cependant il y aura toujours des joueurs même sans bot .
Voilà voilà j'ai dit se que j'avais à dire bonne soirée
5 -5
Soyez legit ou ne participez pas au JDA pour pas être banni
3 -4
Score : 4372
Encore un choix incoherent de votre part. 
0 -4
non ils ont dis c'est interdit, ça sert a rien de donner votre avis sur les choses
1 -2
Score : 53
ridicule, 80.000 bot ou osa sur un serveur (on va dire que c'est pas des bots). Mais par contre pour ban des participants  PVP il y a du monde. En gros, veuillez éviter de créer des événements ? vous allez me faire croire que les bots sont sans émulateurs? Dans cette cohérence, pourquoi ne pas ban tous les personnage du jeu utilisant un émulateur ? vous avez peur qu'il n'y ai plus personne ?
4 0
jouez legit, sur téléphone et vous serez pas banni, les bots c'est un sujet plus complexes que les emu.
3 -1
Score : 63
Bannissez tout les joueurs utilisant des clients modifiés alors.
2 0
Score : 4
mentalité de merde , c'est pas parceque certain passe entre les maille qu'il faut faire comme si on avait rien vue
0 0
Score : 818
Vous en ratez pas une pour faire n'importe quoi et tuer votre jeu ankama mdrr
1 -1
Score : 66
Je trouve ça quand même assez incroyable les plaintes qu'on peut lire à propos de ces bannissements qui sont réclamés par la communauté depuis des années maintenant. Tout le monde s'en plaint tout le temps que d'autres joueurs jouent sur des clients modifiés et que Ankama ne fait rien, mais maintenant que les sanctions tombent réellement, la satisfaction, qui devrait être au rendez-vous pour tous, se transforme en colère.

TL;DR : Vous vous plaignez actuellement que les tricheurs soient sanctionnés, c'est ahurissant.

Félicitations Ankama et merci pour ces mesures, enfin.
5 -2
Score : 63
Tout à fait, merci de ban les mono compte du pvp, mais de laisser les multicomptes et les botteurs en pvm.
2 -3
Score : 23925
Bonjour, cette détection de joueurs utilisant un client modifié sera-t-elle effective sur les serveurs classiques également ?
5 0
Score : 82
Je trouve ça juste. De base dans le règlement de dofus touch émulateur interdit,  multi compte autorisé si vous possédez les moyen de jouer sur plusieurs mobile ou tablette.  Multicompte interdit en PVP merci de lire le règlement et de respecter a fin de pas être sanctionné inutilement.
1 0
Score : 53
Le multicompte avait bien été bloqué au préalable (bien géré par les organisateurs). Le soucis est dans le choix de ban des participants (et pas que vu qu'il y a eu des joueurs de ban qui n'ont pas participer au tournoi) d'une compétition mettant en avant le jeu via streaming et autres. Plutôt que de chasser des bots à foisons qui le pourrisse
0 0
Score : 22
Quand Les exo seront à 100m unité et les ressource à 5m/u venez pas pleurer
Sans les team vos exo vont vous coutez 100m bande de zgeg
0 -1
Score : 867
Soit cohérent. Si les ressources valent 5m comme tu dis, atteindre les 100m sera du coup beaucoup plus simple.
2 0
Score : -46
Go ban les multicomptes qui tryhard et font vivre le jeu ainsi qui et les monocomptes qui ont acheté des kamas sur internet pour se stuff. On va voir qui il reste sur le jeu à part les bots, je sors les popcorns.  
1 -2
Score : 4

cececadceec#1857|05/11/2021 - 18:20:59
Le multicompte avait bien été bloqué au préalable (bien géré par les organisateurs). Le soucis est dans le choix de ban des participants (et pas que vu qu'il y a eu des joueurs de ban qui n'ont pas participer au tournoi) d'une compétition mettant en avant le jeu via streaming et autres. Plutôt que de chasser des bots à foisons qui le pourrisse

aucun rapport avec les bots ptn stop vos comparaisons a chier , c'est 2 problemes différents , arreter de tous ramener aux bots a chaque sujets c'est insuportable 
1 -1
Score : 19
Si ils amènent ces sanctions sur les serveurs normaux, l'idée de la suppression des bots et de la vente de kamas à petit feu me réjouit, sans parler des passeurs et de tous les assistés qui essayent même plus de jouer quand y'a du challenge, okay l'économie va être très chamboulé mais ça va apporter de l'air frais au jeu, y'aura des avantages et des inconvénients.
2 0
Score : 1
C’est beau de rêver n’est-ce pas? Maintenant je vais te ramener sur terre.
Les bots sont visiblement trop sacrés pour eux puisque dans des zones à haute fréquentation on voit les mêmes bots spam pendant 1mois si ce n’est plus. Qu’ils luttent contre les ému éventuellement mais le minimum avant ça serait d’abord de lutter contre les bots (ils peuvent dire qu’ils le font mais le résultat n’est même pas visible c’est dire) 
Et surtout d’être irréprochable sur les bug et l’expérience de jeu en général hors c’est loin d’être le cas, ils préfèrent s’attaquer au plus simple pour donner l’illusion qu’ils agissent mais comme je dis ce n’est qu’une illusion
0 0
Vous êtes vraiment en train de vous plaindre d’une sanction appliquée suite au non respect des règles ?

Ankama et les Orgas eux-mêmes, ont spécifiquement précisé que les clients modifiés seraient surveillés et sanctionnés.
C’était un choix d’enfreindre les règles donc il faut en assumer les conséquences.

Et si vous n’êtes pas satisfaits du jeu, avoir recours à un support non legit et un client modifié n’est pas la solution.
Soit vous avez le support nécessaire pour jouer (mobile/tablette) soit vous jouez à la version PC soit vous jouez pas.

Quand est-ce que vous allez comprendre que nous les joueurs legit jouons chaque jours sur nos supports mobiles, certains avec les bugs qui les accompagnent, et qu’il est totalement inégal que d’autres joueurs contournent, voir optimisent leur expérience de jeu notamment avec des prévisions de dégâts, des barres d’état, de hp, des ldv ect..

Sans parler du multicompte qui sur un jeu prévu pour le monocompte est un véritable fléau. Les teams ému se sont accaparés les drops tutu, drop pourpre, drop vulbis, drop fri3 et autres dj, farment toutes les zones ressources chères, craft des runes en masse.. ont une efficacité beaucoup plus importante donc peuvent réaliser des passages payants sur les dj pour les joueurs legit. Font de l’élevage sur plusieurs comptes en simultanés..

A un moment faut être honnête. Les emus font clairement partis des problèmes et ne sont en rien bénéfiques au jeu. Ils rendent les joueurs legit totalement dépendants d’eux car eux ne dépendent de personne pour évoluer et bénéficient d’avantages certains par rapport aux autres.

En espérant que Ankama maintienne ce genre de sanctions au quotidien voir qu’il y est une implémentation en jeu de sanctions automatiques.

Vous avez mon soutien total merci !
1 0
Score : 1404
Alors ce que tu dit est vrais mais aussi faux

- Soit vous avez le support nécessaire pour jouer (mobile/tablette) soit vous jouez à la version PC soit vous jouez pas:
Alors c est sur mais ce n est pas aussi simple que cela ,leur application est juste catastrophique au niveau de l ergonomie.On dirait un jeu non prevue pour les mobiles.Pourtant cela fait des années que sur android il y a des jeux.Mais quand tu te plonge sur DT tu reviens a l age de pierre des jeu mobiles.
Le fm sur DT est juste ignoble,le transfert des items entre ton perso et ta banque,ou d autres perso est affreux.
Rien n a ete pensé pour que cela soit agreable,pourtant il manque peu de modification pour que cela soit vraiment jouable.
Quand tu joue sur Pc a la version OFFI tu vois largement la differences,et pourtant meme sur mobiles il y a plethores de jeu ou l ergonomie a ete bien pensé.
Mais sur DT je comprends pourquoi meme en mono on pourrait preferer jouer sur un emu.A Ankama aussi de proposer une experience agreable,si des amateurs y arrivent comment se fait il qu une entreprise en soit incapables?

-Concernant les barres de vie,prevision des degats : cela rentre justement dans l ergonomie du jeu et c est quand meme un minimum;MAIS tu as raison sur les features qui sont des triches(autofollow,autogroup etc etc) la ok

- Sans parler du multicompte qui sur un jeu prévu pour le monocompte :
Alors la c est entierement faux et je te renvoie a la reponse de Anakam sur les post concernant les bots/multicomptes.Le jeu n a jamais eu vocation d etre mono.Je cite:
" Tout d'abord, je vais aborder la question du multicompte, quitte à faire grincer les dents de certains ici. Nous n'avons jamais eu la prétention de dire que DOFUS Touch serait l'occasion d'un serveur monocompte "

Donc je pourrais etre aussi stricte que toi en te disant si tu veux un serveur mono vas sur offi smile
ou sinon clone/achete plusieurs tablette et telephone;tout de suite ce genre de reponses est moins agreable suivant la situation....donc faisont un peu preuve de comprehension les uns envers les autres wink

Et a ce sujet concernants les drop,l elevages,rien ne t empeche d avoir plusieurs comptes et de jouer legit.Il existe des video YT qui explique comment avec une tablette cloner les appli,puis linker tout cela sur l ecran du pc.De plus W11 arrivant et gerant naturellement android,Mac qui fait tourner aussi les appli,tu pense que l on se dirige vers une exclusivité des appli android sur tablette et telephone?

Apres concernant les banissement c est comme sur n importe quel jeu,si l emu permet un avantage trop important c est normal je n ai rien a redire a cela

1 0
En ce qui concerne l’ergonomie, je suis entièrement d’accord avec toi, d’ailleurs je passe mon temps à leur rappeler que l’ergonomie de l’application est désastreuse en tout points.

Mais cela dit, je fais avec. Tout ce que tu viens de citer je le subis au quotidien. Sans chercher d’alternives (en tout cas qui ne soit pas legit).
J’ai beau m’en plaindre je ne peux qu’espérer qu’ils s’améliorent sur ce point en apportant d’éventuelles suggestions.

Donc je ne peux pas cautionner que d’autres joueurs utilisent des plateformes non legit et prennent un avantage considérable sans être sanctionnés. C’est littéralement de la triche.
Et le pire c’est qu’ils revendiquent leur droit à la triche et incitent les autres.. on marche sur la tête..

Concernant le multicompte je ne dis pas que c’est un jeu mono ou que c’en est la politique, mais c’est sa vocation naturelle. Car la plupart des joueurs jouent sur support mobile et donc ne peuvent pas vraiment multicompte.
Donc avoir une élite multicompte avec ému dans un milieu ou tout le monde est sur support mobile est un gros avantage intolérable et n’est d’ailleurs pas autorisé.

Pour ma part j’ai la possibilité, mais ai fait le choix d’être en mono pour suivre une aventure unique que je n’ai pas connue sur PC. Étant un multicompte endurcit.

Pour l’élevage j’ai effectivement plusieurs comptes donc je le fais sur plusieurs persos répartis sur plusieurs comptes.
Mais la différence entre se déconnecter et reconnecter sur 5 persos par comptes et pouvoir le faire en simultané sur un seul ordinateur est totalement inégale.

Je veux bien faire preuve de compréhension, je suis moi même adepte du multicompte à la base. Mais sur un jeu mobile non. Ça gâche clairement l’expérience de jeu des joueurs legit et je vous le dit en toute honnêteté et sans animosité.
0 0
Réagir à ce sujet