FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Passage des groupes à 4 joueurs maximum

Par [Ankama]DOFUS-Touch 17 Février 2022 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 198
Score : -26

Bien joué les gars, vraiment quelle superbe idée de réduire les groupes de joueurs et de monstres à 4 ! Depuis le temps que vous cherchiez à détruire votre jeu, je pense que vous avez trouvé la bonne pente sur laquelle faire glisser DOFUS TOUCH jusqu’à la poubelle ! Nan mais sérieux comment est-ce que vous pouvez validé ce genre de décisions ?? Bref pour ma part je vais profiter du jeu avec mes amis en groupe de 8 tant que c’est possible mais à l’instant où ce nouveau système de groupe sera opérationnel j’irai m’amuser sur un autre jeu.

4 -9
Score : -64

totalement la même on est sûrement 70% du jeu dans ce cas là plus aucun intérêt de jouer pour ma part.

Bon jeu au petit Kevin qui vient d’acheter des goultines avec la carte de son père et qui désinstallera le jeu la semaine prochaine pour clash royale.

1 -9
Score : 20

Je cpas comment cpossible du coup yaura moins de PL cbizare et faut revoir les métiers vue que le drop va diminuer et même les familier pour les monter :/

1 0
Score : 8

4 maximum par groupe ... du grand n'importe quoi !

1 -2
Score : -44

tascrukwaaaaa#4185|17/02/2022 - 16:21:42
Atteint le niveau 200 avant de juger le jeu dans son ensemble merci.

????? le 200 n'est plus un objectif en sois quand tu l'as déja attein plus de 50 fois ou que ça fais 15 20 ans que tu joue puis je rappel que ya pas que le contenue 200 hein(iop air lvl 150 j'ai passé le glours c'est juste un exemple pour dire que le jeux est jouable bien avant le 200....) ,au moins un des avantages de cette mage c'est que ça vas cassé tous les mecs qui jouent sasa jusqua 150+ et sur rétro pas en 2.0 merdique ou ça veux rien dire ^^ je joue sans bonnus pack a Touch car je trouve déja le jeux beaucoup trop simple surtout en squi concerne l'xp, le plus long c'est de ce faire des tunes pour s'opti ^^ et niquel ANKAMA viens de me Ban 1 mois pck j'ai trop ouvert ma bouche sur le Forum ^^ je suis content au moins j'arreterais plutot le jeux voila c'est fais vous avez perdu un des dernier survivant de la vieille géneration qui aident beaucoup les autres et est tjrs dispo mais je comprend vous préférez la géneration 2000 ils veullent tous tous dsuite et achètent plus de goultine et sont sous bonnus pack allez bon jeux a vous vraiment boycottez ce studio il gèrent leur jeux a l'envers.

bon bah bah c'est pas grave je va

0 -4
Score : 34

Bonjour, je n'ai pas l'habitude d'écrire dans un forum d'ankama mais bon c'était pour vous donner mon ressenti, vous vous occupé seulement des nouveaux joueurs et ceux qui évolue mais les perso 200 opti qui n'on plus grand choses a faire s'ennuie beaucoup, a quand le koli 1v1 ? certains comme moi qui joue depuis 2006 a dofus aime les confrontation en Joueur contre joueur pourquoi ne pas faire plaisir au joueurs anciens ? et au joueurs expérimentés  ? comme dans tout jeux certains aime le pvm et d'autre aime en découdre  avec des vrais joueurs. mais bon mon message passera inaperçus car je sais que certains de mes confrère qui on les même idée on deja poster, et reposter le même poste don vous vous en fiché royalement et préféré vous occupé des nouveaux car ce sont eux qui consomme le plus en gloutine.

1 0
Score : 41

Les gars, je m'adresse aux auteurs de réponses, vous êtes fous.
"Ca va tuer le jeu": on a entendu ça à chaque maj, le jeu se porte très bien, et même mieux (tellement moins de bots, quel plaisir !) qu'il y a quelques mois de ça.
"on pourra plus jouer en guilde": vous êtes 6 membres? Si oui vous devriez considérer la fusion avec un autre, si non... Il est où le problème exactement ?

"le pvm c'est fini": sorti des joueurs sur émulateur qui farment à 8 comptes, ca change quoi concrètement ? Vous allez plus pouvoir faire des groupes de 8 pour... Euh pour vous faire muler aux trools et sur frigost? Parce que soyons honnêtes, les sorties drop à 8 personnes legit, ca existe pas.

"Laissez les percos en 5v5!": Si vous faites partie d'une alliance active, vous savez très bien que rentrer 5 personnes en def c'est une misère sans nom et que que se finit avec un mec mal préparé qui entre a la dernière seconde. Quand il entre.
Et pour les attaques pareil, y'a bien souvent quelqu'un en duo compte pour compléter l'équipe.
Qui plus est ça va renouveler la méta et nous permettre de découvrir un mode de jeu PvP qu'on connait très mal.

​​​​​​Je rejoindrai quand même certains en ce qui concerne les défis, c'est vrai que c'est dommage de nous interdire la bagarre en 8v8, mais en meme temps c'est pas tous les 4matins que ca arrive.

Comme toujours le problème c'est juste que ça va changer les habitudes de certains, et b*rdel de dieu, que ca fait peur...!

J'ai hâte de découvrir les changements en jeu.

8 -3
Score : 1

Ca sera cohérent uniquement si les crafts sont réduits/facilités.
Vous voulez transformer le jeu de manière plus " mobile ", plus facilement consommable. Mais ca changera pas qu'il faudra farmer 10h ( et je reste gentil) devant son tel pour sortir 80 Bave de Nessil.
Taux de drop déjà flingués, groupes de mobs réduits. C'est trop.
En rien l'expérience touch sera plus sympa. Foutez du koli 1v1, ca fait des années qu'ont le demandent.
On a l'impression que dès que quelque chose nous plait. Vous mettez une barrière.
J'avoue ne pas comprendre la démarche des développeurs.

0 0
Score : -28

J'ai plusieurs lvl 200 et je n'ai jamais jouer multicompte.

Ça fait plusieurs années en temps que j'ai investi dans le jeu, malgré tout je n'ai jamais sasa. Par contre, j'ai toujours eu besoin de mes alliés et amis.

C'est la collaboration que ce soit au niveau des combats et des crafts  qui fait votre jeu. Et votre jeu est la justement a cause de votre commu.

C'est comme ça que vous les remercier?

A quoi bon ralentir le "repop" des avis recherchent fri3, quand ils ne se font même pas a 8, pour un groupe de 3 mob? Essaye a 4 maintenant?!?

C'est vraiment dommage.

Je regrette l'argent investi.
Très mauvaise lecture de votre public cible,
très mauvaise lecture de votre propre jeu,
très mauvais marketing.

R.I.P DofusTouch.

3 -8
Score : 295

Fallait faire cette maj à la sortie du jeu, pas des années après, on vous a pas demandé ça ! On vous a demandé le koli 1 v 1, de l’ava revalorisé, des zones comme les dimensions sur dofus pc, des nouvelles classes et pas des classes où y a 0 aucun équilibre parce que actuellement vos classes = 0 équilibre mdrrrr. Bref, vous ne demandez pas l’avis de votre commu et vous ne faites pas ce qui est demandé depuis tjrs.

R.I.P TOUCH

3 -5
Score : 25

V’la le mekamouth a 4 ptdr heureusement je l’ai eu ce matin

3 -1
Score : -23

Ses un concept très intéressant comment passer un mmorpg
Qui ce joue en guilde (sortie xp et farm)
En rpg. la prochaine étape ses un mode hors ligne? Mdr

1 -4
Score : 41

Superbe mise à jours, vivement qu'elle soit mise en place. Je constate que beaucoup de personne "rage" je pense que certains sont multi +4 personnages, ça parle d'économie ruiné, non mais sérieusement je suis sûr que dans les 3/4 qui se plaigne la plupart s'amuse à baisser le prix des ressources pour les vendre plus rapidement et donc détruire l'économie.

Continuez à ouin ouin toute manière votre avis ne changera rien.

Amicalement,

3 -1
Score : -44

Aucun ouin ouin je peux tjrs multi tres facilement si je le souhaite la diff c'est que je vais jouer solo ..... merci Ankama.
Ca vas augmenter le nombre de passeurs, les ressources vont encore plus diminuer (et tu te plante de cible les team génèrent certes plus de ressources que les joueurs mono mais tjrs beaucoup moins que les Bots farm et y'en as pas mal ....) c'est pas des ouin ouin juste des faies qui vont ramenner doucement l'ambiance toxique de la 2.0 qui est déja assé présente comme ça a mon gouts, mais je pense que comme je le disais avant ce type de commu paye plus de chose sur le jeux bref bon jeux a vous. 

0 -1
Score : 251

Mdrr ça prend beaucoup de drogua

0 -1
Score : 959

Alors j'ai une question ! Que va t il advenir des pierres d'âmes contenant plus de 4 monstres (que ce soit boss archi monstres ou monstres) ?

0 0
Score : 12860

Hello, voici la réponse apportée que tu peux retrouver dans la partie FAQ : 

• Que va-t-il arriver aux pierres d’âmes de plus de 4 monstres ?

Les changements sur la taille des groupes de monstres et joueurs n’impacteront pas les groupes déjà contenus dans les pierres, ces dernières resteront donc intactes avec la mise à jour. En revanche, la restriction sur le nombre de joueurs admis dans le combat sera bien appliquée et les combats pourront être inégaux dans le cas où la pierre contenait plus de 4 monstres. Si affronter 8 monstres à 4 ne vous dérange pas, vous serez en mesure de le faire. Dans le cas contraire, nous vous invitons à consommer ces captures avant la mise à jour.

0 0
Score : 621

Je ne comprend pas bien...

Les joueurs demandent un équilibrage en kolizeum -> Le Kolizéum : il ne sera pas impacté et aura toujours lieu en 3vs3.
Les joueurs demandent un effort sur les bots pour freiner la chute de l'économie -> Si cela peut temporairement affecter l’économie, nous estimons que les prix se stabiliseront avec le temps

Il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond chez Ankama, mais je n'arrive pas à trouver quoi...

1 -1
Score : 726

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Tout est trop bien, tout est génial, j'ai tellement hate. j'ai des potes qui ont stop le jeu et qui sont intéressés de revenir en lisant ce devblog. Y'a littéralement rien à jeter, tout ce qui est proposé ici est juste génial. J'aurai envie de faire quelques remarques pour chipoter sur quelques points, mais ces remarques seraient tellement anecdotiques que leur intérêt serait très limité. Bravo ankama, j'attends cette maj avec impatience !
Comme quoi, vous êtes bel et bien capables de faire mieux que les events des bouftous d'halouine ou celui actuel de la saint ballotin.

5 -2
Score : -64

Ceux qui sont content de cette mis à jour vous avez des problèmes avec la société? avec les gens? Ou vous venez de débarquer sur le jeu et vous vous plaignez pcq vous arrivez pas à descendre d’incarnam? Non mais sans déconner t’investis du temps et de l’argent pour atteindre le lvl 200 pour après pouvoir te régaler avec tes potes.. et la ankama de tes morts te pose la pire maj de toute l’histoire en te disant que tu peux même pas jouer avec plus d’1 potes?! Mais sans déconner cb j’ai croisé ont minimum 2 comptes et se retrouve à la débauche ou pendant leur temps libre pour se mettre sur discord et j’leur à ce ptn de jeu qui permet de rencontrer du monde pour combler le groupe et quand même rigoler avec tes potes. Aujd vous venez absoluement de tuer le jeu, vous n’avez absoluement rien compris au principe du pvm et de partage. Dans ce cas autant détruire le monde des 12 et mettre que des donjons en mode clash royale et un kolize… pfff j’en reviens pas, au lieu d’augmenter leur visibilité et essayer de faire rejouer les millions de joueurs qui ont lâché le pc avec ce jeu de leur enfance, ankama préfère croire que quelqu’un comme par enchantement va jouer tout seul à ce jeu en le découvrant et rush pdt des années sans jouer avec des potes a lui ptdrrrr ce qui fait la force de ce jeu Cst le tchat, le partage, le panel énorme de style de jeu, pvp pvm koli métiers craft etc aujd les métiers de récoltes sont mort, les sortis entre potes et guilde sont archi enterrés, tout le jeu perd son intérêt. Vous allez seulement arrivez à perdre tout vos joueurs les plus fidèles, et récupérer des gamins de 10ans qui vont d’installer le jeu 1 semaine après l’avoir installé. Je sais pas qui est le directeur commercial ou le responsable de ces idées mais ça se voit que vous n’avez jamais eu de collègues amis ou communauté sur des jeux plus aucun partage chacun joue dans son coin dans ce cas a quoi sert le ligne? J’ai assez perdu mon temps sur ce putain de jeu, je désinstalle tout dessuite j’ai plus rien à dire. Et je suis tellement énervé contre vous que je vais vous faire de la pub mais pas celle que vous attendez.

Adieu
RIP DOFUS TOUCH

2 -6
Score : 726

Jsp comment vous faites tous, toutes les personnes qui se plaignent de la réduction de 8 à 4 persos dans les combats. Je veux dire, ça met des batons dans les roues aux tricheurs (a savoir les bots et les joueurs multi compte sur emulateur), et pour ce qui est des joueurs legit, ben c'est hyper chaud de se retrouver a 8. Enfin perso j'ai des potes, avec qui je parle quotidiennement et qui jouent a dofustouch régulièrement, et on est jamais 8 co au même moment, on a pas les memes horaires, pas les memes vacances etc. Ptet que je me trompe, mais j'ai l'impression que 90% des joueurs qui se plaignent de cette réduction sont juste des tricheurs qui ont la rage de ne plus avoir d'avantage déloyal sur les joueurs legit. 
Sinon, j'espère juste qu'ankama permettra toujours les groupes de 8 personnes, juste pour discuter a plusieurs, parce que ça c'est pratique, surtout pour certaines quetes qui nécessitent un grand nombre de joueurs.

6 -1
Score : 2118

Une des meilleures MAJ du jeu, très clairement.

Et pourtant lorsque je jouai , c’était en team avec 6-8persos ( Oui autant l’assumer maintenant que j’ai stop )

Le jeu n’était actuellement pas assez accessible pour un format mobile, faut être aveugle pour dire le contraire.

Il sera dorénavant plus simple pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont moins de temps a accorder, je pense notamment a toutes les quêtes Frigost, les donjons qui duraient parfois 2H, l’envie de bruler sa maison lors des quetes wabbit et j’en passe.

Très bon boulot, bonne continuation à vous !!

4 0
Score : 3

Suprimer les drop obtenu grâce au succès voilà se qui relancerais le jeu .. ojrd drop n’est pas rentable et toute les recettes sont polluée par les galets et compagnie

0 0
Score : 454

J'avoue les drop obtenus grace aux succes ont nique le system de drop ... 

0 0
Score : 143

cobalt-shrew#5029|17/02/2022 - 19:01:33
c'est vrai que perso, j'aurai plus vu un truc du genre si les mobs ont un level en dessous du tien, ils t'aggro pas, ou comme proposé par ankama qu'une fois les quêtes finies les mobs ne t'agressent plus. Mais c'est vrai que je joue sur un assez grand écran personnellement, et sur téléphone pour avoir testé, le système d'aggro est juste cancer. Donc je pense que c'est sans doute mieux d'enlever tout simplement ce système pour les joueurs tel, sur des petits écrans.

Un système  d'agression qui se base sur les cases est la plupart du temps mauvais car un miss-click est si vite arrivé.
Mais oui une alternative comme le fait d'avoir certaine(s) quête(s) ou par exemple un équipement spécifique pour passer serait intéressant à voir.
1 0
Réagir à ce sujet