FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Passage des groupes à 4 joueurs maximum

Par [Ankama]DOFUS-Touch 17 Février 2022 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 198
Score : 148

Super maj !!
Si possible, ce serait bien d'en profiter pour abaisser le niveau requis pour bénéficier des succès du donjon Goulden Palace (donjon évènement Halouine). Au regard de la difficulté du donjon, ce serait pertinent et cohérent de pouvoir les valider au niveau 170/180. A titre de comparaison, les succès donjons Frigost 3 & Famadrya ont un niveau requis de 190.

0 0
Score : 16

Très bonne idée j'approuve l'intégralité de cette Maj, vous auriez pu la sentir avant que je finissent mon DDG qui ma bien fais galèrer mais c'est très bien ainsi beaucoup de chose n'allait pas en terme de pvm et les joueurs Lindo seront enfin limité même si ils continueront a 4, bonne maj en perspective. Merci Ankama
Ps: koli système de cote / et 1vs1 dans les projets ?

1 0
Score : 64

Pfff tuer le jeux quoi...

Prix des pierres va chuter drastiquement, plus dure de bien xp, et aussi les monstres de capture ils vont changer j'espère ??? Car même à 8 contre le chevalier des glace (seul avec un autre mob) sans heal c'est mort... alors à 4 c'est impossible même avec un heal...

Je sent que je vais restart mon eni en soin à la place de l'eau je vois déjà les recrutement limité à quelques classes seulement...

Eni, iop, panda seront la prochaine population de dofus >

0 -1
Score : 9

Des groupes de 4 au lieu de 8 ? Vous avez l'art de tuer vos mmo , continuer donc ainsi sur la version mobile on ira sur d'autre jeu

0 -2
Score : 1315

Je suis partagé entre c'est cool car c'est vrais que certaine quête sont juste horrible. La fin de l'agro c'est juste génial, les groupes de 4 je suis septique faut voir...
De la à parler de la fin DT...mes collègues de jeu sont toujours dans la mesure ...

3 0
Score : 1

Elle arrive quand cette MAJ ? Pour avoir le temps de s'y préparer, car j'ai des pierres d'âmes butin 8 et si les prix chuttent ou qu'on ne peut plus les vendre jsuis à la rue...

0 0

Merci beaucoup Ankama pour la suppression des aggressions, etant un joueur PC et Touch ca me fait extremement plaisir xD, ensuite pour l'allègement des DJ j'en suis très curieux d'explorer tout ca ! Mais pour les groupes de monstres par map c'est du délire vous aller ruiner la possibilité d'XP a 8. Ca ne va pas empêcher les joueurs de level up mais ca va les ralentir alors que c'était déjà très long. Enfin bon une maj intéressante sur le papier quand même, a voir !

0 0
Score : 29

Hâte, l'expérience mobile va clairement se renforcer. Combats plus rapides, switcher plus aisement irl. Top également pour les joueurs solo/duo. Beau projet!

2 0

et du coup pour up familier et montilier ca va etre ultra lent encore } que maintenant.

0 0
Score : -17

Nul en dehors de la réflexion on passe tout les combats a 4 ce qui limitera incroyablement les compos d'équipes en pop et en pvm on tue simplement le jeu en équipe et encore mieux que ça tu veux faire un groupe sur le jeu avec tes pote juste pour discuter vous pouvez même pas être plus de 4 dedans... Il serait quand même temps de faire avancer ce jeu dans le bon sens une fois au moins parce que la ça commence a faire beaucoup chaque mise a jour tue de plus en plus le jeu.

0 0

Arrêtez de pleurer oui il tue le jeux oui on pourras plus jouer avec nos potes déjà dofus toutch c'est pas pour être jouer sur émulateur et sa se joue seul pas en multi compte respectez sa pour commencer et je ne vois pas ou es le problèmes de limite les groupes je trouve que c'est une très bonne choses

0 0
Score : 22167

En tant que joueur mono & solo, plein de bonnes nouvelles ! (fin des agressions, repop' accéléré, certains challenges moins galères, farming accéléré, donjons plus rapides...) ; bref, une augmentation significative du temps de jeu qualitatif !

Juste 3 points d'attention évoqués par Outcry dans sa vidéo et qui semblent mériter révision/alternatives :

1. limitation des défis
ça reste du contenu "communautaire" sans aucun impact sur le reste, et souvent source de bons délires ; ça serait très dommage de ne plus pouvoir en faire du tout.

2. limitation des groupes vs. combats
ça reste utile/pratique dans plusieurs cas de figure et si le souci n'est que l'affichage de l'expérience, alors on peut certainement réfléchir à d'autres solutions :
- uniquement message d'information ("Attention, vous avez plus de 4 personnes dans le groupe, les estimations d'exp. sont donc faussées")
- ne prendre que les 4 premiers joueurs (et charge aux joueurs de quitter/rejoindre pour être dans le "4 majeur")
- nouvelle option dans le menu contextuel pour compter/retirer le personnage du calcul (encore mieux si on ne compte combattre qu'à 2 ou 3)

3. limitation des groupes vs. tchat
là encore, la possibilité de discuter à plusieurs n'a aucun impact sur le reste donc peut-être implémenter d'autres canaux/fonctionnalités pour pouvoir discuter à plusieurs hors des seuls canaux guilde, groupe et kolizeum.

3 0
Score : 102

Excellente MAJ !!

Ceux qui chialent sont tous des joueurs multicomptes qui jouent sur émulateur. Retournez sur Dofus PC.

« Full sasa cherche groupe, je passe super vite mon tour » : ça c’est terminé ! J’en avais marre de ces incapables.

Le jeu prend désormais un format mobile et j’en suis ravi. J’ai toutes fois un peu peur que certaines classes soient carrément éclipsées; faudra rapidement équilibrer tout ça.

Très content j’ai hâte.

Fodusel,
Joueur monocompte.

7 -2
Score : 9

Bonjour , re bonjour x) c'est excellent de lire les avis pour et contre je vais essayé d'écrire un message qui reste neutre. Je trouve que cette MAJ par sur de bonne idée , pour certain point mais qui en revanche ne tien pas la route sur le long terme , en vu des message précédent de mes chers collègues dofusien.Dofus le jeux de notre enfance , notre jeux actuelle même si c'est la version touch sa reste un Mmorpg et le faite de se trouvé restreind à 4 au lieu de 8 risque de posé pas mal de problème le faite de ne plus pouvoir joué avec "tous" c'est amis ou les membres de la guildes. Ensuite parlons des classes y eurra certaine classes qui selon la dureté d'un dj , boss ou groupe ne seront plus accepté et sa c'est tous à fait normal vu la mise à jour que vous proposé .. Enfin bon vous avez l'art et la manière de geré bien la chose on la bien vu comment vous avez gerré le serveur '' Oto Mustam '' '' Thanatena '', Mais la à la différence vous ne nous demandez pas d'abonnement donc ça passe. En espérant une modification dans le temps de cette fameuse maj. Encien joueur du serveur héroique à sa sortie , et joueur sur le serveur Hedergrise "Psycho-Kwaak" ps : désolé pour les fautes.

0 0
Score : -12

encore une MAJ qui va renforcer l individualité les gros joueurs ne voiudrons plus s embeter avec d autre et resterons dans la meme optique a 4

0 -1
Score : -27

ANKAMA Si l'intention était de gâcher le jeu, je vous félicite car vous êtes sur la bonne voie.

0 -3
Score : -32

MAUVAISE MISE À JOUR, ELLE FAVORISE L'INDIVIDUALITÉ ET NUIT LES COMBATS PVP

ANKAMA N'ÉCOUTE PAS LES PROBLÈMES DE LA COMMUNAUTÉ

0 -4
Score : 31

IRyZ0Xx#8416|17/02/2022 - 15:30:07
Vous réduisez le pop des archis mais vous faites rien pour les
Bots fantômes archi, BRAVO. Comme ça, les tricheurs se régaleront encore plus hahaha. Le perco en 4v4 vous avez pété une case? Et si on veut jouer entre guildeux ou quoi?
Aller, c’était sympa, je pars vite

osef de ton pvp 5v5 qui préviligie tjrs les mêmes classes

Tai-rone#6167|17/02/2022 - 19:10:45
Bonjour, quand vous dites :

" à l’exception des salles de boss que nous avons tenu à conserver autant que possible dans leur état actuel."

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toute cette partie là. En gros, les premières salles des donjons se font à 4 maximum, mais arrivé au boss, on pourrait former un groupe de 8 ?

Et j'ai une deuxième interrogation, quand vous dites :

" L’ensemble des donjons à l’exception de certains comme le Dragon Cochon ou la Bibliothèque du Maître Corbac (mais pas le Minotoror !) est donc revu pour ne garder que trois salles"

"mais pas le minotoror" signifie qu'il ne fait pas partie de l'exception, et que donc il devient un donjon en 3 salles ?
Comment cela se passerait exactement, il n'y aurait donc plus de labyrinthe avec des monstres à chercher ? Et surtout, quid du taux de drop du Dofus si tel est le cas ? Car si il reste identique, mais se farm aussi rapidement qu'un Dragon Cochon, le prix du Dofus Pourpre risque de s'effondrer complètement

je pense que c'est car le toror n'a qu'une salle, une fois les reliques en main, ils ne vont pas lui ajouter 2 salles..

cobalt-shrew#5029|17/02/2022 - 22:37:46
un plaisir de te lire, pas une faute et des arguments savamment exposés en paragraphes distincts (perso j'ai trop la flemme pour faire un truc aussi propre et jme relis à peine ^^). Je te rejoins sur à peu près tout ce que tu as dit.
J'avoue que ne faisant quasiment pas de pvp, je n'avais pas conscience de la meta en attaques perco, et donc que certaines classes avaient tendance à se retrouver sur le banc de touche. Et je pense qu'ankama devrait sans doute régler ce problème en revoyant l'équilibrage / kits de sorts de certaines classes pour éviter ce genre de problème, mais ça sera sans doute plus facile à dire qu'à faire.
Pour ce qui est de ton interrogation pour les bots archis et le temps de repop, je pense que les changements de ce patch note amélioreront les chances des joueurs legit puisque l'aggro des monstres disparait. Les bots fantomes ne seront donc plus avantagés par rapport aux joueurs qui cherchent dans des zones aggro et qui devaient donc éviter les groupes. De surcroit, je pense que les bots ne devraient pas trop impacter les décisions de développement d'ankama. C'est un problème qu'il faut gérer en parallèle. Mais bon, là encore, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Sinon ça me fait un peu mal au coeur que tu aies posté le commentaire le mieux structuré de ce forum et que t'aies bouffé deux downvotes sans que qui que ce soit ait essayé de te contredire ou d'expliquer son point de vue ou ses arguments.

quelques fautes tout de même ( oubli de s, et conjugaison, t au lieu de s)
0 0
Score : 12843

J'ai un peu corrigé, merci à vous deux laugh

0 0
Score : 385

Bonjour,Beaucoup de joueur ce plaignent du passage de groupe à 4, car ce n'est pas le format du MMO, mais beaucoup de MMO très connues (WOW, GW2, ...) on un format de groupe de 5 joueurs, avec des guilde qui sont composés de plus de 20 membres. Je vois pas ou est le problème, les multicompte pourront joué a 4 comptes plus facile à gérer pour eux, plus facile de monter un grp pour les monocompte, les seul qui sont impacter ce sont les FULL SASA et encore, si les groupes de mob sont plus faciles il y aura toujours 1 place pour un SASA.....

1 0

Hmm a voir ce que ça donnera , j’avais une question concernant l’aggro des monstres. Serait-il possible d’avoir le moment fonctionnement que sur dofus pc ? Qu’ont ce face aggro si on a pas le lvl de la zone ?

0 0
Réagir à ce sujet