FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Latence dans le donjon "Bambusaie de Damadrya"

Par [Ankama]DOFUS-Touch 01 Avril 2022 - 10:46:46
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Nous souhaitons mettre en place ce sujet unique concernant le problème de latence et/ou déconnexion dans le donjon "Bambusaie de Damadrya", afin de regrouper un maximum de vos retours et d’investiguer dans les meilleures conditions.

Si vous êtes concernés par ce problème, merci de répondre au bref formulaire ci-dessous dans les commentaires de ce sujet.

La première réponse qui nous permettra de reproduire le problème et donc de pouvoir le corriger se verra remercier de 30.000 goultines !

Formulaire à remplir :

• Classe(s) utilisée(s) lors de l'apparition du problème
  • Les monstres présents dans le combat lors de l'apparition du problème
  • Quel problème avez-vous eu ? Déconnexion ou latence ?
  • Quels sont les sorts que vous avez utilisés ?
  • Dans cette situation, est-ce que le problème survient dans 100% des cas ?
  • Sur quel appareil jouez-vous ?
  • Avez-vous eu ce problème dans le donjon ou en dehors du donjon ?
  • Pseudo exact du personnage impacté en jeu ;
  • Serveur ;
  • Toute autre information utile que vous trouveriez pertinente à nous communiquer.

Merci d’avance pour votre aide !
Réactions 9
Score : 2

Zobal 
uniquement le boss Damadrya
Latence lors du lancement du sort 
Cabriole
100%
Honor 10 Lite 
Dans le donjon 
Reyzoo
Terra Cogita
N'importe quel sort effectué dans la glyphe noir provoque une latence qui rend le tour impossible à jouer correctement

0 0
Score : 116

• Classe(s) utilisée(s) lors de l'apparition du problème
STEAMER

• Les monstres présents dans le combat lors de l'apparition du problème

Petites latence (dés le début du combat): tout les mobs présents.
Grosse latence: seulement la dama en phase de débuff.

• Quel problème avez-vous eu ? Déconnexion ou latence ?

Petite latence: Les latences surviennent à chaque tour quand la dama lance son sort de dégats et soigne un mob
Grosse latence: À partir du tour où il est possible de taper la dama au cac pendant la phase de débuff

Aucune déconnexion non voulu.
Latence toujours présente meme après une deco-reco

• Quels sont les sorts que vous avez utilisés ?

Embuscade
Dagues shihan
Gardienne
Évolution
Armure de sel
Longue vue
Ressac
Foène
Ancrage
Cawotte

• Dans cette situation, est-ce 100% que ce problème survient ?

Lorsque j'ai fais la dama (avec une compo différentes à presque chaque passage) les latences sont intervenues au même moment et à chaque fois.

• Sur quel device jouez-vous ?

Samsung galaxy A12
Android 11

• Avez-vous eu ce problème dans le donjon ou en dehors du donjon ?

Aucun autre bug ou latence dans les salles du dj dama ni dans la zone.

• Pseudo exact du personnage impacté en jeu ;
Cred-steam

• Serveur ;
Oshimo

• Toute autre information utile que vous trouveriez pertinente à nous communiquer.

Les latences n'ont pas l'air d'affecter tout les joueurs, surement lié au type d'appareil.

J'ai fais le dj minotoror hier (jeudi 7 avril) et j'ai rencontré exactement le même type de latence dans le dj.
Les latences sont survenues au moment où le mominotor (salle boss dj minotoror et minotot) à tué ma tourelle et nous a transformé en momies. Le seul lien que je vois entre les deux dj est le passage des joueurs dans un certains état au moment des latences. Dans les 2 cas elles ne disparaissent pas après une deco-reco et ne produisent pas de déco.
Le mode créature, enlever les animations de sort ainsi qu'enlever la prévisualisation des dommages ne diminue pas les latences dans les 2 cas.

0 0
Score : 7

Enutrof (iop, sram, zobal présents également).

Damadrya seule, mais également Damadrya avec les autres monstres (floristile en particulier).

Latence nécessitant une déconnexion des joueurs pour ne pas louper le tour de rox.

Aucun sort en particulier selon ce que j'ai observé, le bug se produit au tour de jeu de la Damadrya.

Pour ce qui est de la Damadrya lorsqu'elle est accompagnée, le problème survient dans 100% des cas lorsque le floristile décède d'une manière bien spécifique : il doit avoir - de 500 PV et perdre le bonus 500 vita que la damadrya lui a donné 2 tours avant, et mourir donc tout seul au tour de la Damadrya (technique nécessaire pour le succès damadrya premier).

Lorsqu'elle est seule, c'est au moment du tour suivant l'entrée des combattants dans l'état Feuille, avec tous les combattants à son cac au début du tour, lorsque le premier joueur commence à frapper.

OnePlus 6T, Android.

Problème survient dans la salle du boss uniquement.

Creysus.

Oshimo.

J'appuie les propos décrits juste au dessus : sur le donjon minotoror, je subis le même problème de latence au moment où le mominotor désinvoque toute la map et transforme en momie, la latence dure jusqu'à la mort du mominotor ou à la sortie de l'état momifié, et se déconnecter ne résout pas le problème.

0 0
Score : 99

Classe(s) utilisée(s) lors de l'apparition du problème
Toutes les classes, pour les exemples cités avec preuve en vidéo je précise

Les monstres présents dans le combat lors de l'apparition du problème + Quel problème avez-vous eu ? Déconnexion ou latence ? + Quels sont les sorts que vous avez utilisés ?

3 Problèmes classés par ordre de gravité :

Problème 1 : Latence au début du combat : (nombreux états du boss+mobs+persos)
Monstres présents : Tous
Dans cette situation, est-ce que le problème survient dans 100% des cas ? Oui, surement dû aux nombreux états boss+mobs+persos

Problème 2 : Latence lorsque l'on met un monstre classique à 0 point de vie : Sorte de Crash qui empêche toute action et qui nécessite une deconnexion-reconnexion afin de pouvoir rejouer
Monstres présents :
SITUATION A : pendant duotage zobal sacri : invocation zombie du pandagorgo, invocation zombie de la mortefleur, floristile sort utilisé : condensation utilisé pour finir la floristile (qui a également finit une invoc, qui avait finit un mob et donc désinvoquait l'invocation zombie du mob en mourant)
Vidéo du problème en jeu (avec temps d'apparition) : https://www.youtube.com/watch?v=9zKWEz-3b_w&t=222s
SITUATION B : pendant duotage zobal osa : invocation zombie de la mortefleur, floristile sort utilisé : flamiche utilisé pour finir la floristile
Vidéo du problème en jeu (avec temps d'apparition) : https://www.youtube.com/watch?v=KkhVwBq9d2A  full combat https://www.youtube.com/watch?v=jKXMZP-ABPM&t=557s
D'autres SITUATIONS existent***               
Dans cette situation, est-ce que le problème survient dans 100% des cas ? La latence n'est pas systématique sur le kill de la floristile (preuve NON SITUATION : j'ai tué floristile avec un coup d'arc corrompu quand tous les monstres étaient présent et cela n'a pas crash) donc la raison doit être autre

Problème 3 : Latence lors de l'utilisation d'un sort après être passé en état feuille : après utilisation de n'importe quel sort après le passage en état feuille
Monstres présents : Damadrya (Boss)
Sorts utilisés : Probablement tous les sorts accessibles (mais j'ai surtout vu cabriole, et les principaux sort de frappe de chaque classe la liste est longue), glisser-déposer permet de légèrement contourner le soucis
Vidéos pour illustrer (avec temps d'apparition) :zozo+ feca https://www.youtube.com/watch?v=0971__UvWQU&t=353s zozo+iop https://www.youtube.com/watch?v=3aWdS5MiAyo&t=333s zozo+sacri  https://www.youtube.com/watch?v=9zKWEz-3b_w&t=333s zozo+osa https://www.youtube.com/watch?v=jKXMZP-ABPM&t=835s
Dans cette situation, est-ce que le problème survient dans 100% des cas ? Oui

Sur quel appareil jouez-vous ?
Galaxy A03S (Android 11)

Avez-vous eu ce problème dans le donjon ou en dehors du donjon ?
Dans le donjon

Pseudo exact du personnage impacté en jeu
Melyssie, Foulflou, Carmenta, Zaatar, Kivakari, Shawadee

Serveur :
Terra Cogita

Toute autre information utile que vous trouveriez pertinente à nous communiquer.
Notes perso :
Les latences sont problablement dues au nombreux effets produits par les états du boss, en effet une surcharge de la timeline même non affichée peut induire ces latences, comme c'est par exemple le cas pour la marque maudite de l'eni sur certains appareils, ou le passage de certains états sur d'autres boss, et semblent avoir un lien avec les performances de l'appareil utilisé.
Une déconnexion survient lorsque les personnages sont trop désynchronisés entre eux et donc moins pertinente à étudier que les latences qui sont à l'origine de la désync ou les crashs.

Merci.

3 0
Score : 744

Bonne analyse

0 0

Hello, 

Classe utilisée lors du problème : 
IOP, avec présence d'un eni sans bug de son côté. Donjon testé uniquement en duo pour l'instant sur le serveur offi et en team 4 sur beta où les bug étaient identiques 

Les problèmes ont été observés sur la dernière salle du boss uniquement

Problème rencontré numéro 1 : 
Lorsque drama est seule
>Lors du passage en feuille et l'entrée en glyphe, énorme latence de mon côté 
>Je prélance tous les sorts qui apparaissent de mon côté avec un écart de 30 à 45 secondes. Obligé de déco/reco pour resynchroniser la timeline car les sorts sont bien lancés sans latence sur le tel du collègue 
Sorts utilisés lors de ce tour : flamiche, pression / tempête, brokle 

Problème rencontré numéro 2 : 
Lorsque drama est seule 
Lors du premier tour de rox au cac, idem.
>Je prelance tous les sorts (clic ou glisser/déposer). Ils s'affichent de mon côté avec la latence de 30 à 45 secondes 
Sorts utilisés : puissance, colère, précipitation, concentration, épée du destin 
> Une fois que mon collègue m'annonce que le dernier sort a bien été lancé, je déco/reco pour resynchroniser la timeline 

Problème numéro 3 : 
>​​​​​​Lorsque qu'un mob est tué sous marque maudite et qu'il se reinvoque, cela a tendance, pas observé dans 100% des cas mais a crashé l'appli de mon côté. 
>Le mob disparaît ou devient flou 
>Déco/reco obligatoire pour réactualiser la timeline qui ne bouge plus 

Appareils utilisés : 
RealMe GT 5G (Android 12)
Anciennement Samsung A32 (Android 11) ou ces bug étaient déjà présents 

Personnage concerné : Evil-tempete 

Serveur : Oshimo

Au besoin je peux vous envoyer les vidéos des bugs rencontrés pour avancer sur le sujet. Merci 

0 0

Je rebondis sur les précédents commentaires, le bug se produit aussi sur le momitoror lors du passage en momie et disparaît à la mort de la momitoror où a la fin du buff. De souvenir, au kolosso également mais ça fait des mois que je n'y mets plus les pieds, je ne sais plus le sort / debuff qui est concerné

0 0
Score : 564
    [*]Classe(s) utilisée(s) lors de l'apparition du problème
    Iop ( avec latence ), accompagné d'un Eniripsa ( avec latence ), d'un Pandawa ( sans latence ) et d'un Zobal ( sans latence ). 
    [*]Les monstres présents dans le combat lors de l'apparition du problème
    Damadrya
    [*]Quel problème avez-vous eu ? Déconnexion ou latence ?
    Latence
    [*]Quels sont les sorts que vous avez utilisés ?
    Flamiche, Pression, Tempête, Destin, Puissance, Divine, Brokle, Epée Destructive.
    [*]Dans cette situation, est-ce que le problème survient dans 100% des cas ?
    Oui à 100% au début du tour de la Damadrya avant même l'activation d'un de ses sorts.
    [*]Sur quel appareil jouez-vous ?
    Huawei P30 Pro
    [*]Avez-vous eu ce problème dans le donjon ou en dehors du donjon ?
    Le problème était aussi présent en dehors du donjon avec la Mortefleur, mais a été corrigé depuis.
    [*]Pseudo exact du personnage impacté en jeu ;
    Hachemarteau-Baguet
    [*]Serveur ;
    Herdegrize

Les bugs surviennent au début de la phase 2 et pendant toute cette phase. Arrivé à la phase 3, plus aucune latence n'apparaît. 
    Avant même le 1er sort de la Damadrya, mon écran est figé jusqu'au maximum pendant 30/45 secondes avant de voir tous les mouvements s'enchaîner.
    Il m'arrivait donc très souvent de devoir jouer à "l'aveugle" pour jouer mon tour, où là le pandawa et zobal voyaient bien mon tour de jeu jouer en temps réel. 
    Une déconnexion reconnexion ne résout pas le problème, mais permet de revenir à la bonne timeline.
0 0
Score : 1

Bonjour je ne sais pas si cela peut aider mais une fois les previsualisation de degats activé  il m'arrive d'avoir des grosse latence en lançant  mes sort , que ce soit en koli ou un pvm , et cela n'arrive pas qu'à  moi , une fois l'option désactivé  les latences disparaissent aussitôt. 

0 0
Réagir à ce sujet