FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos suggestions pour DOFUS Touch : résumé du podcast

Par [Ankama]DOFUS-Touch 19 Mai 2022 - 16:00:00
AnkaTracker News

Certains de vos commentaires sur le forum et sur Discord nous ont donné envie de vous répondre de manière plus étoffée qu’à l’accoutumée. Nos community managers ont ainsi uni leurs forces pour vous proposer régulièrement, à l’approche d’une mise à jour notamment, le récap’ de l’émission audio qui répond à vos plus belles prises de parole !

Aussi investis que vous (si ce n’est plus, si, si), nos CM français se sont attablés, ont branché leurs micros (c’est mieux) et ont discuté de vos idées, attentes, questions et suggestions.

Résultat : un podcast à écouter et réécouter avec, peut-être, une question ou un commentaire que VOUS auriez posté !

Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Pour essayer de répondre à vos inquiétudes et vos critiques sur ce podcast :

Nous effectuons une sélection des sujets, celle-ci s'effectue selon la réponse et l'argumentation de l'équipe de Production. Il y a beaucoup de suggestions où nous ne pouvons pas apporter une réponse parce que simplement parfois, il n'y a rien à répondre ou que c'est un refus total de la part de l'équipe de production et dans ce cas, on ne voit pas l'intérêt d'en parler à pour générer de la frustration.

L'intérêt de ce Podcast pour nous est de pouvoir creuser à travers les suggestions les conditions de production de DOFUS Touch pour faire comprendre plus facilement que des choses qui peuvent paraitre "simples" à effectuer sont de véritables efforts de terrain à préparer en amont sur plusieurs mois / années pour certains sujets. On s’est permis une petite impasse effectivement avec le format mobile, mais on trouvait ça intéressant d’en discuter et d’expliquer notre point de vue avec plus de précisions (ce n’est pas prévu qu’on en fasse plus dans les prochains podcasts).

Nous avons répondu dans ce podcast aux suggestions datant de février / mars / avril 2022 il y avait une quarantaine de suggestions et nous avons trié celles que nous pensions les plus pertinentes à répondre et à argumenter. De plus, pour ce qui est des sujets déjà connus comme le Kolizéum, c’est surtout parce que dans le premier podcast, c’est la suggestion qui est revenue le plus de fois et nous savions qu’il était impossible qu’on passe outre ce sujet, même si certains l'ont souligné, c'est un sujet sur lequel on répond régulièrement sur le forum depuis des années.

Les suggestions que vous voyez actuellement sur le forum seront traitées dans le prochain podcast, car il y a toujours un décalage entre les suggestions que vous voyez actuellement et celles que nous traitons en podcast (temps de production + préparation qui prend plusieurs semaines pour permettre à la communauté internationale de suivre également).

Ce podcast a pour intérêt de pratiquer de la vulgarisation autour des suggestions, on répond en partant du principe qu’on ne parle pas forcément à des fins connaisseurs du forum ou des joueurs expérimentés, on répond à n’importe quel joueur de DOFUS Touch. On a conscience que ça peut être frustrant pour les plus ardus, mais c’est une volonté qu’on essaye d’appliquer dans ces podcasts.

N'hésitez pas à nous renvoyer des suggestions également en commentaire de cette news pour qu'on puisse revenir également dessus dans le prochain podcast. 

En espérant que vous compreniez mieux nos choix à ce sujet, 

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 34
Score : 144

Bonjour,
Pour les métiers, c'est logique de ne pas avoir accès à tout les métiers mais que pensez vous de fusionner les métiers lié ?
Boulanger avec paysan, pêcheur et poissonnier les sculpteurs ensemble, etc).
Bonus: que pensez vous de passer le principe d'xp des métiers de craft sur le model de pc (200 niveau de métier mais 1 objets du niveau fait passer au niveau suivant ce qui diversifie les crafts)

0 -2
Score : 43

Super podcast ! Pas mal de réponses !
Merci.
J’ai un retour par rapport au Kolizeum, vous dites que le plus gros soucis c’est qu’il n’y aurait pas assez de joueur mais le kolizeum interserveur serait la solution parfaite ! Vous savez déjà le faire et vous l’avez déjà fait smile et je pense que l’expérience nous dit que une refonte koli ou même un petit maj pvp ça ramène toujours énormément de nouveaux joueurs ! Merci d’avance biggrin

1 0
Score : 22

Par pitié, ne mettez pas les Dofus en quêtes. Y'a pas de "feeling" comparable à celui de drop un pourpre ou surtout un vulbis.

2 -2
Score : 17

Moi perso je préfère les dofus en quetes j ai tellemen jamais eu l ame de faire une meme chose 10,000fois , farm du dc ou croca mino dv c est redondant 

0 0
Score : 735

Hello ! Je vous met ce petit lien d’un sujet afin d’avoir une petite phase d’équilibrage concernant le koli seum et d’attirer des joueurs dessus !

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/22047-kolizeum-premiere-phase-equilibrage

0 0
Score : 1132

Merci pour ce podcaste (bien que l'ergonomie a vraiment bon dos quand même, faut mettre les mains dans le cambouis les gars ^^)
petites critiques:
Nous ne voulons pas de dofus de quetes.
Nous ne voulons plus que le game play pvm soit nerf a cause du pvp et de l'équilibrage. (faites un énorme chantier pour séparez le pvm et le pvp svp !!)
Le bonus pack élite est trop chère, et vide.
Quelques  infos sur les refontes eca,xel seraient bienvenu.
Passez la limite de 4 Joueurs max  à 5 ou 6 max svp
stop de lier certains dofus et items au compte
Merci pour votre travail.

1 -1
Score : 21898

Je ne comprends pas le concept... L'objectif initial était de nous débriefer des réunions où vous abordez TOUTES les nouvelles suggestions, donc quel intérêt de répondre à des questions d'informations qui ne sont pas des suggestions (cf. question sur le développement, je cherche encore la suggestion...) et, surtout, de gâcher du temps d'antenne à répéter ce que vous nous avez déjà dit à plusieurs reprises ???
Dofus en quêtes, quêtes d'alignement, chasses aux trésors, nouvelle classe, regroupement des métiers, kolizeum... << tous ces sujets ont déjà été répondus avec les mêmes réponses qu'aujourd'hui !?!
... et en plus vous me faites grincer des dents en avançant l'argument de la priorisation par la cible alors qu'on s'apprête à avoir une MàJ tournée vers une mini niche que sont les lv.200 qui aiment le farming intensif et cherchent la suroptimisation, alors le kolizeum, les quêtes d'alignement et l'obtention des dofus Ocre/Vulbis/Turquoise concernent des populations largement supérieures...
Rien qu'en jetant un rapide coup d'oeil à la première page des suggestions, il y en  a plein de  "nouvelles" qui mériteraient plus de temps d'antenne que ces répétitions creuses :

• revalorisations des ressources à 1 kama/unité
  • rapidité d'obtention du Dolmanax
  • reset du Dark Vlad à heure fixe
  • affichage du trousseau de clés
  • adaptations élevage
  • bonus pack 24h
... du neuf quoi, pas du réchauffé ;  )
Enfin, je pense que pour le moral, ça vaudrait le coût d'instaurer un quota de suggestions "OK" qui ont effectivement étaient "acceptées" et qui sont parties pour développement - car là on a l'impression que de n'avoir eu que des "KO".
6 -1
Score : 2147

Je suis d’accord la plupart des choses dîtes dans ce podcast sont déjà connu.
Pas grand chose de concret, de croustillant à se mettre sous la dent.

Après c’est compliqué de faire un podcast qui parle à tous ( casuel comme expérimenté ) et globalement je remarque qu’ils ont essayé de répondre à plusieurs sujets classiques en même temps, mais pour nous joueurs à forte expérience ça ne suffit pas.
Puis même il y a rien qui sort vraiment de l’ordinaire dans ce vocal.

Il y a de nombreuses idées qui mériteraient 10-15 min de podcast juste pour bien la décrire et dire leurs opinions … , vu le nombre cela serait infini en réalité, puis bon c’est plus facile de parler de sujet où ils ont déjà la réponse.

Moi ce qu’y me fait grincer des dents c’est leurs arguments sur l’équilibrage pvp, comme ils l’ont dit DT est basé sur dofus 2.0, actuellement sur touch il y a toujours des sorts de classes qui étaient présent lors du passage en 2.0, hors ces sorts ont été équilibré par rapport au pvp 1 vs 1 d’alignement, vous pouvez pas dire aujourd’hui on focus notre équilibrage pvp sur le 3 vs 3.
Cet équilibrage n’a de sens quotidiennement que en koli sur- optimiser dans le top ladder avec les meilleurs compo, donc peut être 5% des joueurs.
Sinon level 100-180 etc y’a pas d’équilibrage, c’est le stuff et le skill qui font tout, t’as beau jouer eni zob feca level 130 en rm, tu vas perdre contre 3 level 100 suropti full parcho sort vous comprenez ?
L’équilibrage 3 vs 3 concerne que le kolizeum 200 sur opti et les tournois. ( au dessus de 1100 de côte ).

Donc vous basez l’intégralité de l’équilibrage pvp sur le contenu de moins de 5% des joueurs de DT et en négligeant en + le pvp 1 vs 1 …

Le concept de podcast tel qu’il est là est potable pour des joueurs débutants, mais les meilleures suggestions, les plus innovantes sortent des joueurs aguerries ainsi ce podcast n’est pas destiné pour nous malheureusement.

Bon jeu.

2 0
Score : 136

Concernant le koli 1v1, un des arguments était que les joueurs pvm seraient déçus ou quelque chose dans le style. Je pense, et c'est d'ailleurs mon cas, qu'au contraire beaucoup de joueurs pvm se lanceraient dans du koli 1v1 car : gain de temps considérable par rapport au 3v3, combats plus rapide ce qui rend la chose plus fun en général, plus de risque de tomber sur de mauvais teammates ou même de l'être soi-même, et surtout, même des joueurs pas ou peu optis pourraient être attirés car au pire c'est qu'une défaite rapide contre un gars, donc à part si l'on grind sa côte ça n'est pas très grave.

Ensuite, une question que je me pose, pourquoi le koli 1v1 n'est-il pas inclus de base, lorsque le jeu a été créé ? Car un autre de vos arguments est que ajouter le koli 1v1 maintenant influencerait énormément l'équilibrage des classes sur lequel vous travaillez. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et faire l'équilibrage des classes en pensant et au koli 3v3 et au koli 1v1 ? Car là cela ne fait que repousser l'inévitable (car j'espère que le koli 1v1 sera ajouté dans le futur), cela veut donc dire qu'il faudra encore faire un équilibrage sur les classes pour les adaptée au koli 1v1 alors que cela aurait pu être fait en une seule fois.
Après je ne suis pas un dev donc je ne parle qu'avec mon expérience de joueur, mais ça ne me paraît pas très logique.

1 0
Score : 1

Slt il y aura t il la chasse au trésor comme sur pc ou pas parce que sa ses vraiment bien pour passer le temp merci à vous 

0 0
Score : 223

Perso leur salade audio j'ecoute meme pas.

Vous savez se que les joueurs veulent, mais vous aimez trop tourner autour du rond point, a croire que le rond point c'est la planete saturne..

Quete alignement
Chasse au tresor
Koli 1v1 biensur ' depuis 2016 on l'attend'

Pack elite je l'ai acheter se mois pour voir, honnetement ? Chere pour rien.
X2 changement de classe ferait beaucoup de bien.

1 -1
Score : -20

Je verrai bien un bonus au lvl 200 comme le bonus de 1 pa au lvl 100 par exemple pm suplementaire ou bien po quoi que po avantage pas toute les classe ou bien un emplacement de plus trophées car depuis le nouveau soleil le lvl 200 a perdu de son charme le soleil fera pouvait kil stats eau terre ou même le soleil ECA ral pa si on avais ceangal juste avant ..
Faite quelque chose pour que le lvl de 200 représente vraiment un power UP svp

1 -1
Score : 1

Bonjour à tous,

Si je peut me permettre d’exposer pour moi le futur de dofustouch et avec la longue experience de jeu que je possède sur dofus, je tiens à preciser tout d’abord que je comprend parfaitement la séparation des futurs de touch avec les autres entités.
Je pense qu’il faut quand même se servir de ce qui à marché sur dofus officiel, apprendre de ce qui ne l’a pas été et conservés certaine chose qui marche… Dofustouch est basé sur du monocompte et pour moi c’est juste inévitable d’avoir accès á un panel de métier plus large, pas forcement total, mais plus large que les 3 bien minime que l’on à actuellement.
Par exemple 6 métiers par personnage. N’oublier pas que si vous voulez pousser les joueurs à ne pas utiliser d’émulateur et conserver cette esprit communautaire monocompte il faut également developper l’indépendance de cela. Les solutions existe deja en crée d’autre personnages sur le même compte et passer par la banque, ca ne fait que faire perdre du temps au joueurs inutilement…

De plus je pense que le Kolizieum manque encore d’équilibrage et que le 1 vs 1 se fait attendre. Je propose également a titre d’exemple de crée une classe exclusive à dofustouch ce qui serrait je pense une bonne idée, en prenant en compte le nombre maximum de 4 personnages par combat pour optimiser ce dernier en PVM.

Je pense aussi que certains donjon complexe THL pourrait être simplifier pour favoriser les duos. Drop avec une team sur officielle est facile, en monocompte il est difficile de tenir de longue session drop, donc de s’équiper en consequence pour pallier au difficultés des monstres.

Je pense qu’il serrait aussi bien de faire un peut plus d’evennement exceptionnelle, mettre le shop à jour avec du contenu un peut plus régulièrement. Je suis d’accord avec ce qui à été dit au dessus sur le drop des dofus.

Pour finir, il reste encore des bugs récurent de crash, changement de map, il m‘est même arriver a plusieurs reprise que mon répulsif ne se déclenche pas toujours sur la classe sram.. Je pense qu’a ce stade de développement, ces choses ne peuvent plus être toléré.

Merci d’avance pour la prise en compte et bon jeu à tous !

0 0
Score : 47

Pourquoi pas avoir des serveurs avec des équilibrages différents ?

0 -2
Score : 378

Beaucoup de gens ont quitte dofus pc pour jouer dofus un peu a l'ancienne ... Donc absolument contre les dofus en quete et beaucoup de gens vont dire la meme chose. Depuis le debut de dofus l'objectif ultime etait de drop des dofus et ca donnait un feeling incroyable quand enfin tu drop le legendaire vulbis ... Si vous voulez faire des changment pour rendre le jeu similaire dofus a pc ca sert a rien ... On a deja dofus pc si on veut jouer a ce type de contenu. On est venu sur touch justement parce que on aime jouer dofuq a l'ancienne. Meme chose pour dofus retro bcp ont repris pour jouer le contenu 1.29. Si qq un veut dofus en quete il a qu'a jouer sur dofus pc et laisser touch tranquile.

1 0

Bonjour à tous,

Pour essayer de répondre à vos inquiétudes et vos critiques sur ce podcast :

Nous effectuons une sélection des sujets, celle-ci s'effectue selon la réponse et l'argumentation de l'équipe de Production. Il y a beaucoup de suggestions où nous ne pouvons pas apporter une réponse parce que simplement parfois, il n'y a rien à répondre ou que c'est un refus total de la part de l'équipe de production et dans ce cas, on ne voit pas l'intérêt d'en parler à pour générer de la frustration.

L'intérêt de ce Podcast pour nous est de pouvoir creuser à travers les suggestions les conditions de production de DOFUS Touch pour faire comprendre plus facilement que des choses qui peuvent paraitre "simples" à effectuer sont de véritables efforts de terrain à préparer en amont sur plusieurs mois / années pour certains sujets. On s’est permis une petite impasse effectivement avec le format mobile, mais on trouvait ça intéressant d’en discuter et d’expliquer notre point de vue avec plus de précisions (ce n’est pas prévu qu’on en fasse plus dans les prochains podcasts).

Nous avons répondu dans ce podcast aux suggestions datant de février / mars / avril 2022 il y avait une quarantaine de suggestions et nous avons trié celles que nous pensions les plus pertinentes à répondre et à argumenter. De plus, pour ce qui est des sujets déjà connus comme le Kolizéum, c’est surtout parce que dans le premier podcast, c’est la suggestion qui est revenue le plus de fois et nous savions qu’il était impossible qu’on passe outre ce sujet, même si certains l'ont souligné, c'est un sujet sur lequel on répond régulièrement sur le forum depuis des années.

Les suggestions que vous voyez actuellement sur le forum seront traitées dans le prochain podcast, car il y a toujours un décalage entre les suggestions que vous voyez actuellement et celles que nous traitons en podcast (temps de production + préparation qui prend plusieurs semaines pour permettre à la communauté internationale de suivre également).

Ce podcast a pour intérêt de pratiquer de la vulgarisation autour des suggestions, on répond en partant du principe qu’on ne parle pas forcément à des fins connaisseurs du forum ou des joueurs expérimentés, on répond à n’importe quel joueur de DOFUS Touch. On a conscience que ça peut être frustrant pour les plus ardus, mais c’est une volonté qu’on essaye d’appliquer dans ces podcasts.

N'hésitez pas à nous renvoyer des suggestions également en commentaire de cette news pour qu'on puisse revenir également dessus dans le prochain podcast. 

En espérant que vous compreniez mieux nos choix à ce sujet, 

Bonne journée !

Score : 2749

changer les couleurs des runes svp metier (fm) , ils sont tres claire , comme j'ai dis , faite le meme degre de couleurs des pano piou !!!!!!!!!!!
wyze et leijoni ont dit qu'ils on remonter le sujet depuis 2 ans , et tjr rien n'a ete fait

0 0
Score : 940
Yo à défaut d'avoir un nouveau serveur au 21ème siècle, possible d'avoir les musiques du jeu sur vinyle? 
2 0
Score : 549

AG-Theos#4923|20/05/2022 - 14:04:39
Yo à défaut d'avoir un nouveau serveur au 21ème siècle, possible d'avoir les musiques du jeu sur vinyle? 

Non impossible, c'est plus rentable de vendre des packs et des abonnements à 10€ inutiles.

De plus, la vente de vinyle déserterait les serveurs actuels et ce n'est pas ce que l'équipe souhaite. 

PS : Plus de chance de suggérer un vinyle des musiques sur le forum officiel. Je vois bien une sortie des vinyles pour Dofus officiel; dofus rétro; dofus touch et wakfu.
0 0
Score : 347

Je rejoins l’avis de beaucoup d’autres, en trouvant ce podcast un peu redondant et réchauffé sur les sujets. 

Puisque vous avez invité à poster à la suite de ce sujet les suggestions que vous pourriez aborder au prochain épisode, je suggère de faire un débrief sur les 4vs4, il y a eu beaucoup de suggestions sur le forum concernant cet aspect controversé de la dernière MAJ. 

Personnellement je trouve le concept bien mais beaucoup trop rigide j’aurai préféré que le mode modulable des donjons soit étendu au monstre à l’extérieur plutôt que d’imposer partout un 4vs4 qui a totalement anéanti des modes de jeu.

#farmxp #drop #chasseur  #familier/montilierdorénavanttrèstrèstrèstrèschiantàmonter 

1 0
Score : -7

Revenez aux groupes de 8 !!!

d une part les team joue toujours en team , et y a de plus en plus de gens qui joue en solo dans son coin!! Revenez  à la base!! 

Cela a tué le jeu de beaucoup de monde. Comme pour les percos, la défense est limitée en fonction de l'attaque tu y a rajoute la perte des territoires d avoir une grosse alliance avec du monde de connectés ne sers a pu rien. Le mec solo full opti de chez opti à lui tout seul peut tué une alliance avec des guildes pas très monté mais nombreuses. Alors qu avant si il attaquer solo, l'alliance pouvait défendre à 1 vs 5. 

Je trouve qu'avec le temps , de plus en plus vous voulez que les gens arretent de jouer en équipes car les dernières maj poussent plutot pour que tout le monde joue solo dans son coin et ne pu avoir besoin d amis pour mieu avancer , n'oubliez pas c'est un MMO unique sur mobile et vous le rendez solo triste !!

#REVENEZENARRIERE #SAUVEZVOTREJEU

3 -2
Réagir à ce sujet