FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos suggestions pour DOFUS Touch : résumé du podcast

Par [Ankama]DOFUS-Touch 19 Mai 2022 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 34
Score : 2247

Yo j'aimerai revenir sur quelques suggestions qui me semble pertinente:

- Ressource Universelle:

L'idée serait de rendre brisable les ressources des mobs.
Chaque ressource en fonction de son level, difficulté de la zone, % d'obtention, posséderait une valeur pré-défini en une nouvelle ressource qu'on nommera ici le Sable Infini.
Il y aurait différentes gammes de sables: le mineur, normal, majeur, suivant le niveau de la ressource. ( on peut imaginé 0 à 50, 51 à 150, 151 à 200 ).

Exemple: je brise une plume de tofu, j'obtiens 5 sable infini mineur.
Je brise un Poil de ben le ripate, j'obtiens 8 sable infini majeur.

Ce type de ressource serait nécessaire dans la majorité des crafts de stuff et consommables, dans un format du type: x50 Sable Infini / x2 Galet / x / 4 à 5 ressources de la zone en question. ( ce n'est qu'un exemple )

Ce nouveau format de ressource, si le taux est ajusté correctement, pourrait permettre de maintenir un prix minima pour toutes les ressources droppable, du fait que le Sable soit nécessaire dans beaucoup de craft cela permet d'avoir une très grosse demande quotidiennement, et comme pour l'obtenir il faut n'importe quelle ressource, cela restreint moins le joueur.
Puis dans un second temps cela redynamise totalement le jeu, car vous pourrez farm n'importe où en  vous souciant un peu moins si la zone est rentable ou pas, cela permet de revaloriser les ressources inutiles / peu utilisé / présente en grand nombre aussi et donne du sens pour certains mobs.

Certaines ressources non droppable ou présente directement sur les maps du jeu ( blé, eau, poivre ... ) ne pourraient pas être échangé contre du sable infini.

- Panthéon PvP, Kolizeum et Pvm:

Cette idée a pour but de donner + de sens communautaire à ces différents contenus.
Le ladder est assez limité et n'a pas été beaucoup + mit à jour ( graphiquement et aux niveaux des fonctionnalités ) depuis celui présent un peu après dofus 2.0.
Hors être dans les meilleurs joueurs est le but de beaucoup d'entre nous, même en soi on cherche toujours à devenir plus fort.

Mettre en avant les performances des joueurs poussent justement à faire de meilleur performance surtout si c'est récompensé.
Il me semble judicieux d'améliorer les différents ladder, vous pourriez imaginé un ladder Ascension par exemple, en fonction de l'étage, nombre total de mort, temps.
Vous pourriez imaginé un ladder PvP ange et démon, avec les plus grandes séries de victoire , nombre total de ph obtenu ... ( d'ailleurs ici le niveau ne compterait pas vu qu'on peut pvp à tous les levels )
Ladder Kolizeum aussi, série de victoire, nombre de victoire, nombre de kolizeton obtenu ...
Un ladder PvM, comme le suggère le sujet: " REVALORISATION DE ZONES DÉLAISSÉES "
Un ladder Guilde et alliance interserveur ... nombre de kamas en ressource et xp rapporté par les percepteurs, xp total de la guilde, nombre de zone possédé, nombre de joueur de l'alliance ... 

Ces différents ladder pourraient être fixe dans le temps, et /ou pourrait être proposé à la manière de l'ascension par cycle de saison, tous les x mois cela redémarre de 0, tu obtiens tes récompenses mensuels, puis chaque année tu as le global de tous les mois qui s'additionnent pour définir les meilleurs joueurs de ces ladders, avec des plus grosses récompenses.

Cela permet de redynamiser globalement le jeu sans proposé de refonte ... juste en améliorant l'aspect des performances individuelles et communautaires.

- Améliorer la cohésion avec les joueurs:

Sujet: "IDÉE INNOVANTE RECHERCHE DE GROUPE"
Cette idée propose une simplification/amélioration de l'interface de recherche de monstre en jeu, permettant de voir plus facilement les zones, les mobs et les drop en fonction de son level ( util pour un débutant ).
Et propose une nouvelle interface, a la manière de recherche de Groupe à l'ancienne, où les joueurs peuvent voir et se mettre en file d'attente dans toutes les zones du jeu et dj, former des groupes ainsi dans cette interface facilement et rapidement avec les autres joueurs, ces joueurs formant un groupe ainsi  auraient un avantage d'xp drop ( entre 10% tout seul et 25% à 4 ), pour inciter justement à utiliser l'interface. ( on pourrait imaginer des émoticones vert: on recrute, rouge: on recrute pas, orange on recrute si "( message personnalisé )" ... )
La recherche de groupe anciennement n'a jamais vraiment marché car il n'y avait pas d'avantage et ceci n'a pas été très bien mit en avant, certaines personnes n'ont même pas connaissance de la chose, un message en recrutement est souvent plus efficace, là vu que l'utiliser aura un avantage, les gens ne passeront pas à côté ( cela permet d'ajuster d'une manière les pertes d'xp drop dû à la maj à 4, et facilite, dynamise le jeu avec plusieurs personnes ).
Vous pourriez imaginé en + des notes que s'attribuent les joueurs entre eux ( de 0 à 100% ), témoignant de la qualité globale du joueurs lorsqu'il est dans cette section ( maitrise sa classe, bug, déco souvent ... )
Cette idée globalement est destiné aux débutants/ mid game dans le jeu et les BOTS ne seront pas avantagé par ceci.

- Boutique et Boutique Prestige:

Ici je vais dissocier en deux partie la chose:

Boutique f2p: ( question )
Quand est ce que nous aurons l'apparition de nouvelles cosmétiques et montures / familliers f2p ?
Cela fait 3 ans que ce sont toujours les mêmes qui tournent, chaque semaine ...
On constate certes une amélioration dans ce qu'ils proposent ( + de choix, des items seuls et non plus en panoplie complète ... ) mais ce sont toujours les mêmes, aucune nouveauté, rien de surprenant, tout est commun d'ailleurs maintenant.

Ce serait intéressant à la manière de le Boutique Prestige que vous chérissez tant de proposer je sais pas une fois par mois une nouvelle panoplie d'apparat F2P ou autres.
Car à titre personnel j'ai déjà tous les apparats F2P qui m'intéresse chaque mardi je regarde cette foutu boutique depuis plus de 4 ans et je suis dégouté.

Boutique Prestige: ( suggestion )
Ici je propose de donner la chance aux joueurs qui ne mettent pas d'argent IG de possédait des apparats de prestige.
Pas forcement les mêmes que ceux payants et pas autant, mais pourquoi pas proposer des nouvelles panoplies d'apparats à genre 10/15 million ?
Un pararayon à 25m je sais pas ... ce n'est qu'une idée.
Cela serait potentiellement inéchangeable.

Je connais déjà votre réponse de: "Oui mais nous on veut pas que la valeur d'un skin influe sur les joueurs" ou encore "On ne veut pas que le mérite influence le skin", ok je peux l'entendre, mais une dofusteuse ça sert à quoi au dessus du level 100 en faite, ça coute entre 20 et 30m pourtant non ? 
Une amulette élémentaire sert à quoi au niveau 200 à part pour le titre ?
Pourquoi limité la richesse d'un skin et laisser que certains items ig prédominaient, une dofusteuse si ton skin possède du rouge ça ne va pas très bien ensemble vous comprenez.

Mettre des skin a 40, 100 €, c'est justement influer une valeur au skin et ça rend inégale l'obtention par tous . C'est en euro et les joueurs f2p ils l'ont bien profonds, vous devez nourrir le jeu je comprend mais cette idée ne diminuera pas vos rentes et ce n'est pas que sur ça que vous faites tout votre chiffre, il n'y a aucun mérite pour les p2w à avoir du skin, cela ne résulte d'aucune expérience dans le jeu et c'est triste à voir.
Mettre en place cette suggestion n'aura pas d'effets négatifs pour vous et n'affectera pas les joueurs qui achètent en goultine, il n'y a que du + pas de moins, cela permettra un meilleur engouement sur la richesse IG, cela donnera envi à certains de s'investir un peu + dans le jeu, et permettra aux joueurs les achetant d'avoir aussi des exclusivités et du choix, de l'originalité dans les skins avec un peu + de mérite que mettre de l'argent simplement, chacun ses priorités je respecte mais donner la chance à tout le monde d'en profiter.

Merci pour votre lecture et bon jeu.

*ps: je ne parle pas  dans ces questions suggestions du PvP réellement ( à part avec les nouveaux ladders ) parce que j'ai l'impression que les membres du staff ne sont pas très motivé envers l'évolution de ces systèmes de jeu; une refonte koli prendrait trop de temps pour eux ( 1 ou 2 ans si j'ai bien compris même si ça rajouterait un + monumental pour les joueurs ), le chantier du pvp d'alignement ils le retardent à chaque fois et  focus leur équilibrage que par rapport au 3 vs 3 sur opti ... j'ai plus la force de continuer sur ce thème désolé malgré qu'un de mes sujets PvP soit dans le top avis de la discussion générale.
On a eu l'apparition en hdv de l'onglet Milice avec les parchemins de traque ... peut être une ré-apparition des traques récompensés dans un nouveau format prochainement qui sait ? ( même si j'y crois peu )

1 -3
Score : 31

Concernant le podcast, pour le passage des ancien Dofus en quête, pour les joueurs un peu plus occasionnels le format quête serais bien plus appréciable à mon avis. Surtout pour un jeu sur le format mobile, dans lequel on passe généralement pas autant de temps à farmer que sur PC.
Le format quête permet d'avancer à notre rythme, on se sent pas complétement bloquer en jouant 30 minutes -1H pa

0 -3
Score : 1

Bonjour,

Aujourd'hui certains objets de quêtes ou d'achat sont liés au compte.

Est-ce qu'il serait possible de permettre ça sur tous les objets ?

Je m'explique, je pensais à mettre une option qui permettrait de lier un objet au compte (sous un délai de 72h). De même dans l'autre sens, un objet lié au compte pourrait être délié suivant le même principe (délai de 72h).

Il y a plusieurs avantages à célà :

1°) Faciliter les échanges en n'affichant par exemple que les objets "échangeables"

2°) Se débarrasser des objets liés inutiles (je dis pas qu'avoir la panoplie Tofu Celéste ne me sert à rien mais ... pas loin)

3°) Celà réduirait les hacks de comptes étant donné qu'il faut 72h pour délié un objet lié au compte.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un y avait pensé dans ce cas là je radote. Sinon, c'est une idée comme une autre.

Dofusement.

0 0
Score : 1811

Coucou,

Top ce petit podcast on voit que vous avez potassé smile

Mon avis sur le sujet c’est que, plutôt que de faire des modifications sur les choses existantes (qui nous plaisent déjà telles quelles pour la plupart), ajouter du contenu est la solution idéale pour ne pas tomber dans la « routine » et pour devenir toujours plus attrayant, de plus comme cela a été précisé dans le podcast, ajouter du contenu est certainement plus « facile » que de modifier de l’existant.

Donc ajoutez, ajoutez, ajoutez ça nous apportera toujours de diversité sans (trop) déséquilibrer et bousculer le jeu que nous connaissons déjà.

Pour ma part, je trouve que des nouvelles zones c’est toujours beaucoup plus impressionnant et attractif que le fait de modifier des équipements, des mécaniques ou changer des designs de certaines choses.

Par exemple, Frigost 3 mériterait clairement quelques modifications pour être vraiment amusant comme contenu sur mobile mais avoir une nouvelle zone me hype bien plus car c’est quelque chose que nous ne connaissons pas et qui nous fera découvrir des nouvelles mécaniques, histoires et sûrement équipements qui iront avec.

Bien à vous,
Choupa

3 0
Score : 1

Bonjour,

Merci pour ce podcast et votre transparence.
Pour revenir sur le Koli, qq pistes pour augmenter l’affluence et du coup résoudre par le mm coup l’équilibrage :
- on augmente le nb de joueur : Koli interserveur
- on augmente l’attractivité : augmenter les gains en cas de victoire (ajouter un gain sur défaite) XP ET KAMA ET DROP
- ajouter des quêtes journalière Koli / succès
- encourager la connection simultané : organisation de tournois par catégorie avec de beau kdo à la clé -> les joueurs intéressé se connecté aux mm horaire donc plus de joueurs pr l’équilibrage...
- connection simultané : lancer les Koli à des heures défini et régulière en les communiquant. On sait par exemple que les Koli se lance toutes les heures, et qu’il faut être inscrit à 55min de l’heure précédente.
=> plus de transparence pour permettre aux joueurs de s’occuper entre les Koli
=> plus de joueurs dispo

Et enfin, il pourrait (suite à ces transformation) inclure le Koli et 1v1 en permettant de faire une recherche au plus rapide (1v1 & 3v3). Bien sûr le secret serait d’adapter les récompenses en fonction du Koli effectuer pour rendre le Koli 3v3 beaucoup plus attractif.
Pourquoi pas même faire des périodes Koli 1v1 uniquement puis Koli 3v3 uniquement pour mesurer l’affluence smile
Le Koli 1v1 permettrait aussi d’affiner l’équilibrage avec 2 côtes séparées (côte 1v1 et côté 3v3)

Merci et bonne continuation !

0 0
Score : 29

Bonjours,

Vous avez tué le jeu ! je reviens après quelque temps d'arrêt et je suis totalement dégouté !.
au fil des années vous avez complètement tué DOFUS! Personnellement (je parle pour moi mais je sais très bien que je ne suis pas le seul dans ce cas!) Je me suis mis a DOFUS Touch à cause du crash complet de DOFUS pc ! Grâce à vous j'ai pu rejouer à mon MMORPG favori, j'étais le plus heureux mais bien évidement vous avez détruit celui la aussi.

Des groupe de 4 sérieusement ?!!!

Je vais vous donnez mon humble avis ? Faites un Rollback jusqu'au jour ou vous avez eu la brillante idée de modifier La classe CRA, puis NE TOUCHEZ PLUS JAMAIS A UNE SEULE CLASSE DE CE JEU !!!

Cordialement.

2 0
Score : 17

Pour un jeu mobile il se joue pas spécialement comme
Il faudrait revoir le temps de farming pour xp un métier ou le rendre la monté d'xp moin chiante et moin inégale entre ceux qui paye et ceux qui peuvent pas

1 0
Score : 166

mettre des timer avec les différentes suggestion si vous vous lancez dans ce genre de format par suggestion :

0 0
Score : -16

Bonjour une amélioration sur les classes roublard et pandawa svpl.
Merci

0 0
Score : 22164

Le bonjour, à quand la troisième édition ? ^^
Est-ce qu'une date d'enregistrement est déjà fixée ? angel

0 0
Réagir à ce sujet