FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage des classes 1.55

Par [Ankama]DOFUS-Touch 31 Mai 2022 - 17:00:00
AnkaTracker Blog
Réactions 105
Score : 142

Bonjour à tous,
Pour tout ceux qui pleurent la perte du sort vitalité des iop, le sort est maintenant réunie avec le sort puissance, ce qui est même plus intéressant car ça évite de monter plusieurs sorts et de perdre des PA pour les lancer.
Je pense qu'il y a erreur de la part d'Ankama quand ils parlent de sort "peu utilisé" car en effet pour ces sorts de iop et enutrof la plus part étaient très utiles (vitalité, poutch/ pelle animé, boîte de pandore) mais c'est plus pour raison pratiques qu'ils les ont supprimé à mon avis.

Mis à part cela je trouve ces refontes plutôt correct et assez intéressante à jouer.
L'ecaflip, classe que j'apprécie beaucoup, encore une fois la voie feu n'était clairement pas la moins joué, elle était même très forte, mais très orienté sur des soins puissants et je pense qu'ils retiré cette voie car il est vrai que l'ecaflip est une classe sensé être DPS et non soigneur, je comprends ce changement qui est mal expliqué sur le post.
J'apprécie également le fonctionnement de la voie eau basé sur les chances de coup critiques.
Ca reflète un peu plus l'esprit ecaflip, qui a été énormément perdue au fil des années.
Je trouve qu'il serait vraiment intéressant de remettre à jour cet aspect de chance de l'ecaflip : on est joueur, si on a de la chance on tape très fort, limite abusé, en revanche si on a pas de chance les effets seraient ridicules, c'est ça qu'on attends d'un ecaflip, être joueur, si ça plaît pas il y a une multitude de classe DPS au gameplay plus traditionnel.

Rendez nous l'esprit des ecaflips, déjà que maintenant le sort "Chance d'ecaflip" porte extrêmement mal son nom, essayez de leurs redonner ce qu'on aime chez eux.

1 -1
Score : 31

Gros n'importe quoi !
Sa paraît que vous ne jouer pas a votre propre jeux.

2 0
Score : 1164

Iop aire très fun à joué (vous auriez  du donner les memes dégats à l'eca sans les zones.)

2 0

Très déçu pour l'enu d'enlever des sorts comme pelle et pandore qui sont extremement joués. Et pour ajouter quoi ? Des nouveaux sorts de dégats qui ne reflète pas du tout le rôle d'un enu qui est un soutien et qui doit pouvoir heal un minimim. C'est pas avec le coffre qui heal dans le vide car non controlable qu'on va pouvoir aider bcp en koli

2 0

Encore ce serait cupidité et maladresse de masse ok

0 0
Score : 40

La nouvelle mise à jour n’est clairement pas équitable. La série de nerf qu’il y a eu démontre clairement que la communauté PvP a été mise de côté alors que c’est une face importante du jeu. Rien qu’en regardant les nerfs qu’à subit l’Enutrof : La perte de la pelle animée, le nerf PO de la pelle fantomatique, boîte pandore… C’est clairement un coup dur pour les joueurs PvP. À la limite je peux comprendre pour la maladresse de masse. Mais tout ça au nom de « ce sont des sorts qui ne sont pas beaucoup joué », ça n’a juste aucun sens. Ce sont des sorts clairement axés PvP, évidemment que les joueurs PvM vont dire ça. C’est pour ça que ça n’a pas de sens, beaucoup de personne de la communauté DT n'y voient aucuns équilibrage mais surtout un nerf pur et dur. Merci s'il vous plaît d'en tenir compte et de libérez les Enutrofs.

3 0
Score : 17

Tout à fait d’accord avec toi faudrait revoir cette maj
Je trouve que enu se prend un pur nerf avec suppression de la pelle de la boîte de Pandore encore mala masse ça va
Je pense qu’il fallait juste modifier la voie terre de l’énu car c’était la moins jouée et laisser la voie feu comme elle était ou sinon mettre le new sort feu et là la maj était plus que carré

#free les enutrof

1 0
Score : 29

Un element  complémentaire sur l'impact de la modification des dégâts de pelle massacrante, seul "gros" sort de dégâts de l'enu eau : en allant sur la bêta je vois une baisse de 10 points de dégâts de base (soit -15%). Pour mon enu 200 c'est 130 dégâts en moins. C'est juste la mort de l'enu eau qui n'est deja pas connu pour être un monstre de dégâts.
En effet, la modification des paliers de caractéristiques fait gagner 120 points soit 120 pdvie (3% à niveau 200... bref rien) ou 30 points de chance qui font gagner 13 à 15 points de dégâts ==> la perte nette est de 115 dégâts sad
et ce n'est pas l'ajout d'un sort à 3 PA lançable 1 fois qui rattrapera cela.
l'enu eau est mort, vive l'enu eau.

2 0
Score : 788

RIP mon enu lvl 200

0 0
Score : 1164

Ca serait peut etre une bonne idée de mettre une banque/coffre à l'etelier des armes légendaire, car les runes et les matériaux prennent beaucoup de pods, un système de tp serait bienvenue pour le dj élémentaire

1 0
Score : 1

Bonjour,

La Maj est prévue pour quand ?

0 0
Score : 84

Bonsoir chez compatriote joueur, staff et les autres !

J’ai suivis au maximum la maj, j’ai regardé sur la bêta les différentes modifications et j’en arrive à me poser une question, me répondrez vous ? Je ne sais pas mais je me tente: Comment est ce possible d’à la fois faire un travail aussi réussis sur l’ecaflip et en faire un tout aussi deguelasse sur l’enutrof ? Supprimer boîte de Pandore maladresse de masse et pelle animée dans quel but ? Tuer la voie feu ? Bien joué c’est en bonne voie. L’enutrof était, et je pense ne pas être le seul à être de cette avis, relativement bien équilibré avant, une modification sur le sort corruption aurait été intéressante.
Concernant le contenu des armes légendaires, j’avoue ne pas avoir trop exploré le sujet mais à première vu je reste sur le derche quand même, si je comprend bien il faudra un nombre incalculable de rune et plusieurs centaines d’orbes irisées pour le réveil et l’up ? Ce contenu est donc profitable aux joueurs multi milliardaire sur le jeu pendant que les joueurs pauvres attendront des mois voir des années à réunir les runes pour up leur armes !
Dernière choses, malgré les nombreuses plaintes des joueurs concernant le système de défense de percepteur limité à un joueur par alliance nous sommes réellement dépité par là réponses apportée hier soir.. Clairement toutes les personnes faisant des attaques percepteurs pour pvp sont déçu de se système ! Ceux qui attaquent uniquement pour gratter 10.000 kamas quant à eux ils sont ravis mais je ne sais pas si vous avez regardé votre jeu en l’espace d’un mois 50% des percepteurs ont disparus, la majorité des guildes ne posent plus de percepteur ! Le pvp 4v4 est une super idée qui a donné un second souffle au jeu end game pvp, mais limiter la pratique de ce contenu le rend quasiment inutile !
J’ai le sentiment de pisser dans un violon, que mon avis (qui je le répète est partagé par un grand nombre de joueur) ne sera certainement pas écouté mais bon qui ne tente rien n’a rien !
En espérant le beau temps du côté de Roubaix !

Un sacrieur meurtris par le genocide enutrof - Terra Cogita

1 0
Score : 85

Je pense que Ankama veulent eviter les enutof soins. Avec conruption, retraite, retrait pm et po, debuff, taper sans ldv. on ajoute coffre pandora, sac, une petite arc hetype... ça fait vraiment beaucoup pur une classe. Je comprends parfaitement le nerf de la voie feu.

0 0
Score : 115

L'Ecaflip à vu son rox réduit c'est vraiment regrettable.. Pouvez-vous remettre roue de la fortune ou up la puissance de perception et rallonger la durée de son effet comme proposé plus haut s'il vous plait?
Ce n'est pas grave si perception ne boost plus les alliés en  contre partie du up du sort de boost. L'Ecaflip n'est pas un support mais un rox.

La voie aire est sensée etre une voie de mobilité/placement à croire le devblog, mais ou sont les sorts de placement et de mobilité ?

La voie terre sensée etre celle qui rox le plus mais c'est léger  niveau dégats, et en plus nous avons perdu esprit félin et destin.
Pas encore test la voie eau, car elle ne m'attire pas vraiment.

Merci d'arranger tout ça avant la sortie de la maj. =)

2 0
Score : 289

Hello, retour sur l'enutrof.

3 sort de soutien retirés, pour avoir 3  nouveau sort élémentaire.

je doit bien avouer ne pas m'attendre à ça, l'enutrof est une classe soutien pure et dure, je trouve ça un peu dommage.

ne serait-il pas judicieux d'au lieu de remplacer les 3 dit sort de soutien par 3 nouveau sort élémentaire et  de up les 3 sort de soutien??

ex : rendre la pelle contrôlable, lui octroyer un 2 ème sort en plus de la pousser/retrait pm, avec un sort de gros malus retrait pm

- boite de pandore utilisable tout les tours 1 fois par tour, garder Le malus de retrait pm voir même accentuer la baisse de retrait.

- maladresse de masse, un des très bon sort de l'enutrof notamment sur les petite map koli, où le rall pm à moins d'utilité, il aurait juste fallut Le up, lvl 6 retrait de 3 PA

- accentuer Le côté retrait Pm/distance de la branche eau en donnant Le retrait pm de force de l'âge au sort pelle masacrante de la bêta

- roulage de pelle remplacé par votre proposition du nouveau sort feu

- remplacer force de l'âge par votre proposition du nouveau sort terre.

Chouette ajustement pour lancer de pelle, avec combo du nouveau sort terre ça promet de bonne chose, remblai fait un peu pâle figure à côté, ca a l'air quand même axer dégât, un côté encore plus support de la branche terre n'aurait pas était de refus, il y a un début d'identité de la voie terre mais il manque toujours quelque chose.

dommage pour le nerf de Pô modifiable de pelle fantomatique, nerf peut être justifié à voir.

Il y a globalement un nerf de dégât sur les sort de l'enutrof, pas gênant si le côté support d'entrave de l'enutrof est renforcé.

1 -1
Score : 70

J'ai plus envie de jouer mon ecaflip , alors que c'est ma classe favorite , j'hésite a arrêter le jeux, merci pour ces mises a jours toujours plus utile les une que les autres

3 0
Score : 70

Ecaflip : tu supprime la voix eau , tu remets la voix feu puis tu repartie les sorts eau parmis les elements presents. Tu nous remets esprit et destin en terre , tu fais ce que tu veux avec la voix air , roue la fortune comme avant et contrecoup ensuite les autres sorts comme vous voulez , ça devrait être plus intéressant que la mise a jours actuelle , mais bon faudrait déjà être écouter pour ça

3 0
Score : 219

Oui c'est n'importe quoi l'Eca, peut on avoir la confirmation que des changement auront lieu svp ?
Vous avez craqué avec perception.. C'est a cause du soin que nos dégâts sont réduit ? Si oui virez nous le soin, on est pas de eniripsa, on joue eca pour rox lol

3 0
Score : 943

Un nerf de la flèche harcelante du cra ? Nan ? Over spammée en koli, no-brain.

0 0
Score : 127

Bien joué je perd 25% de degats feu sur mon iop 

0 -1
Score : 127

25% tmlp

0 0
Score : 189

Lors de la dernière MaJ enutrof je me suis tu en me disant que vous prépariez quelque chose de bien avec le nouveau coffre mais quand je vois où on en est aujourd'hui et que rien ne change je me dois (comme mes compatriotes) de mettre le haut la de suite.
En voyant les modifications j'avais hâte de voir ce que vous prépariez pour ce nouveau coffre qui est un flop total et au final quechi, Nada, rien, même pas on aborde le sujet...
Vous nous mettez un coffre qui est sensé heal (mais qui ne le fait pas grace a son IA trop puissante pour qu'on puisse la comprendre) pour nous retirer notre sort de soin a la MaJ suivante. On m'explique la logique?
Le sort de poussé est le bienvenu sur l'énu qui est le seul perso a ne pas avoir de sort de fuite a ce jour, mais sacrifier 3 sorts soutien qui profitent à tout les types pour mettre 3 sorts de type qui ne conviendra à personne je ne suis pas convaincu. Et pourtant je suis eau et feu.
On nous retire notre drop, puis notre po, notre unique sort de heal. Retirez nous le retrait pm / po et la corruption qu'on en parle plus parce que là je me demande bien ce que je vais faire de mon perso... Je vous avou être fort tenté par un reset de classe mais il est hors de question de vous filer 40€ pour combler votre destruction de ma classe. Et ayant up quasiment tout mes sorts et parchotés toutes la caractéristiques je n'ai pas l'intention de commencer un nouveau perso pour le remplacer.

En bref, concentrez vous sur ce que vous allez faire de notre coffre plutôt que de toucher au reste!

1 0

seras t-il  possible de changer ces caractéristiques gratuitement pour les classes concernées ?  

0 0

Ankama s'il vous plait au moins une fois dans votre vie avant de modifier des classes en indiquant que certains sorts ne sont pas joués, essayez au moins de jouer à votre propre jeu ça en devient inquiétant vous êtes simplement en train de détruire votre jeu. (merci encore pour la maj pvp qui a ouvert la porte aux rush nocturnes par des mecs en solo) 

Je m'exprime au sujet de l'enutrof dont vous venez de supprimer la seule source d'auto soin (boîte de pandore), celle du coffre ne comptant pas étant 1 tour sur 2 et dont nous sommes dépendant du déplacement d'une invocation qui rush les adversaires le tout en ayant 7 pm. L'enutrof devient donc la seule classe soutien sans avoir de possibilité de se soigner, forçant donc la classe à jouer avec d'autres personnages pour le soigner. 

Pareil pour la pelle animée qui était un de nos seuls moyens de placements (avec la libération). Bien que le sort eau ait l'air intéressant il ne se lance qu'en ligne et rend donc bien plus difficile la faculté d'offrir des lignes de vues à ses alliés. 

La maladresse de masse enfin était un excellent sort bien que jouable uniquement en pvp, par respect pour les joueurs pvm j'ai décidé d'accepter cette modification. 

Et je vous assure qu'il n'y a pas un seul combat où je n'utilisais pas au moins deux de ces trois sorts. 

En échange, grâce à votre modification seul un des trois sorts ne deviendra jouable car basé sur l'élément de l'enutrof. (seul le sort eau trouve son efficacité peu importe l'élément de l'enutrof) 

Vous êtes en train de perdre tous vos joueurs continuez comme cela. 

0 0
Score : 309
Retour sur les modifications énutrof

Enutrof eau -> il a gagné un très bon sort de placement , les dégâts restent néanmoins assez léger pour qu'il soit utilisable en Pvp mais il fera office de bonne classe en pvm pour contrôler l'avancé des monstres 

Enutrof terre -> bonne modification remplissant le rôle de " roxxeur" pour la voie terre 

Enutrof feu -> dégâts très faible , pas de sort de soin -> inutile en Pvp et en Pvm sans corps a corps de soin 

Suggestion énutrof :

Desinvocation -> Augmenter "légèrement" les dégâts
La réduction des dégâts de ce sort ne fait pas que combler l'augmentation des paliers , l'énutrof perds clairement des dégâts . Déja que la voie feu a un potentiel de dégâts très faible il serait judicieux de proposer le même ratio de dégâts qu'avant

Pelle du jugement ->  Réduire l'aléatoire des dégâts 
15 à 23 -> 20 à 23
CC 18 à 26 -> 24 à 26

Bien que proposant un retrait potentiel de pm le sort coute 4pa et propose un jet minimum de 15 dommages eau ce qui peut être très frustrant pour 4pa.Réduire l'aléatoire des lignes permet de rendre le sort plus stable sur la durée.

Suggestion secondaire énutrof :

Pelle massacrante -> Retirer les dégâts sur alliés 
Autant en Pvm qu'en Pvp les dégâts sur allié vont souvent nous obligez à lancer le sort avec le bout de la croix pour ne pas taper nos alliés qui tape au corps a corps ou nos invocations. Le sort coutant 5pa et ne proposant pas des dégâts très élevé, éviter la perte de 10% de dégâts serait une bonne chose pour conserver les "terribles dégâts d'eau"

Clef réductrice ->  niveau 6 -> - CC -6po (3 tours)
Le sort clef réductrice niveau 6 en CC retire 5po pendant 4 tours avec 4 tours de relance permettant de mettre une cible (avec un peu de réussite) en permanence sous malus po , cette modification permettrait de rendre le sort moins frustrant pour les adversaires et moins punitif en cas de coup critiques 
ou
niveau 6 -> 5po ( 2 tours) -> CC -6po (2 tours) - 3 tours de relance 

Cette modification permet aux adversaires de plus facilement se débarrasser du retrait po avec un sort de désenvoutement d'1 tours et oblige l'énutrof à l'utiliser plus souvent et dépenser plus de Pa . Pour 1pa le sort en l'état est trop "gratuit" et frustrant pour les adversaires. Dans les matchs ou il n'y a pas besoin de retrait po cela permet aussi a l'énutrof terre de récupérer le sort 1 tours plus tôt permettant  un bon ratio dégâts pour 1pa 

Pelle fragilisante -> Ajouter un ligne de soin lorsque le sort est lancé sur allié ( ex 21 a 23 -CC 25 a 27)
L'enutrof feu a perdu son unique sort de soin , bien que le nouveau coffre animé permette le soin celui ci reste trop rigide est compliqué a placé sans le contrôler , cette modification permettrait de diversifier les classes de soin dans le jeu tout en retirant la possibilité a l'énutrof de ce soigner lui même ou de soigner dans un autre élément que l'élément feu. De plus un sort de soin est appréciable pour certaine mécanique de donjon.

Cupidité -> Modifier le sort 
Cupidité est un sort très punitif pour un coup en Pa plutôt élevé (3Pa) en pvm il est utilisé dans des compos intouchables à distance ou des combats faciles , en Pvp il est inutilisable en l'état. Le sort actuellement n'est pas rentable à lancer pour l'énutrof , les risques sont trop grands. L'énutrof ayant perdu de très puissant sort de contrôle en Pvp ( maladresse de masse et boite de pandore ) il aura encore moins envie de lancer ce sort.

J'ai réfléchit a quelques propositions mais rien qui me satisfait amplement 

3pa -> 2pa sans modifier le reste du sort
Permet de rendre le sort plus flexible et d'utiliser plus de Pa pour se mettre en sécurité des boosts de dégât ennemie

-> 2pa -> Augmente la puissance des alliés et des ennemies de 250 pendant 1 tour 
Cette modification permet a l'énutrof de désenvouter les cibles trop dangereuse et donc de diminuer les risques lié a l'utilisation de ce sort . 

-> 3pa-> zone de 8po autour du lanceur Diminue la puissance des ennemies de 250 , pour chaque ennemies touchés augmente la puissance des alliés ( toujours dans la zone ) de 30 , Au tour suivant augmente la puissance des ennemies anciennement touchés de 200
Cette modification est un peu farfelue et je doute qu'elle convienne en l'état mais l'idée de proposer un autre sort de contrôle type maladresse de masse me paraissait intéressante. 

Corruption -> Le sort en l'état est trop puissant mais je pense qu'une modification de celui ci doit entrainer des modifications sur d'autre point , je ne m'étalerai pas plus sur le sujet 

Merci de m'avoir lu.

Tinousol Enutrof 200 Oshimo

0 0
Réagir à ce sujet