FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta : l'équilibre de la force #4

Par [Ankama]DOFUS-Touch 27 Juillet 2022 - 09:45:00
AnkaTracker News

La bêta de la prochaine mise à jour de DOFUS Touch est désormais disponible en jeu ! Après tout ce teasing sur notre site et nos réseaux sociaux, mais aussi de la part de certains de vos youtubers préférés, il est l'heure de découvrir son contenu !

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la bêta et comprendre où et comment signaler les problèmes rencontrés, nous vous invitons à consulter cet article.

Système de communication en combat

Le système de communication en combat est totalement remanié. Il est accessible grâce au nouveau bouton situé à côté de celui du chat.

L’ancien système souffrait de différents problèmes que nous avons cherché à résoudre grâce aux modifications suivantes :

• Le bouton permettant d'utiliser la fonctionnalité dispose désormais d'un visuel plus compréhensible ;
  • Des messages contextuels sont désormais disponibles en fonction de la cellule que vous ciblez (allié, ennemi, invocation, vide..) ;
  • L'interface globale a été adaptée au mobile et permet de communiquer des conseils tactiques en trois taps seulement ;
  • Les informations communiquées sont visibles dans le chat de l'équipe, même si le canal Équipe n'est pas activé.

Il nous semble très important d’améliorer la communication en combat puisque celle-ci n’est pas des plus évidentes sur un format mobile !

Équilibrage de classes

De nouveaux équilibrages de classes sont réalisés pour cette mise à jour. Consultez ce devblog pour en savoir plus !

Quêtes & succès

• Lors de la quête « Maya la belle », il est désormais nécessaire de remporter le combat contre les Gloursayas pour compléter correctement l’étape. De nouvelles missions journalières liées à Vulkania seront dorénavant disponibles lorsque l’île sera ouverte.

Équipements

Nouveaux équipements

• Panoplie Cacterre, niveau 200
  • Panoplie Virale, niveau 200
  • Epouvante, épée de niveau 200
  • Arc de Koutoulou, arc de niveau 200

Divers

• La panoplie de classe Pandawa est modifiée pour s’adapter aux nouveaux sorts.
  • Les bonus de panoplie de la panoplie Cycloïde sont modifiés.
  • Les effets du passif du Dofushu sont désormais correctement appliqués.

Divers

• Certains sorts des dopeuls de temples suivants sont modifiés afin d’accélérer les combats : Sram, Sadida, Enutrof, Eniripsa, Osamodas et Féca.
  • Sur l’île de l’Ascension, si un personnage meurt avant le tour de contrôle du Shushboul, l'effet sera annulé.
Réactions 24
Score : 29

Bonjour, l'enutrof eau a vraiment besoin de heal le coffre avec double heal par cible est vraiment utile, je propose que le coffre soin une fois pour les alliés et possibilité de se heal deux fois quand le coffre soigne l'enutrof lanceur . La dernière maj concernant cette classe était parfaite et refait vivre la classe en pvp ( vu que le coffre ne drop plus on s'est adapté ! ) acceptez svp une dernière modification sur la beta comme proposé ci dessus. Bien a vous

0 -2
Score : -13

Vraiment les gars, désolé la mais c'est trop.. le xelor il meritait pas un nerf aussi énorme, passez la frappe ( Lvl 6 ) qui était 55 à 59 à 40 à 44 c'est juste trop.. s'il vous plaît modifier la baisse de dégât

2 -1
Score : 16

Franchement pour une bêta on à besoin d'un PNJ stuff non mais vraiment, sinon là on perd énormément de temps à chercher juste une pano, on devrait pas autant trimé sur la bêta on est là pour faire des tests des combinaisons mais là un PNJ stuff nous faciliterait la tâche.

1 0
Score : 15

Déjà félicitation le panda re devient interessant !

Néanmoins le lissage des carac sur xel est catastrophique. Le gain en dégât est trop faible vu le nerf des dommages sorts. Investir dans les caractéristiques augmente à peine le rox. De plus cela rend inutile d’investir en vitalité ou sagesse.
Pour comparer, les dégâts eau du panda en zone et distance vague à lame (800) sont trop élevés par rapport au rox eau du Xelor. Vous tuez la classe !
Vous savez mieux que personne que l’équilibre du Xelor est très précis et qu’il faut donc être minutieux quand on le modifie. Je suis pour que vous laissiez l’équilibre pré établi et fassiez une refonte en profondeur. Déjà que le Xelor est sous joué alors que c’est une classe emblématique..

Si besoin d’avis contactez moi je joue Xelor depuis longtemps

2 -1
Score : 17

Il faut faire quoi pour que vous mettiez une date à ce genre d’annonce ? C’est toujours pareille …

0 0
Score : 1138

romainkhole#7696|27/07/2022 - 14:12:07
Bonjour, l'enutrof eau a vraiment besoin de heal le coffre avec double heal par cible est vraiment utile, je propose que le coffre soin une fois pour les alliés et possibilité de se heal deux fois quand le coffre soigne l'enutrof lanceur . La dernière maj concernant cette classe était parfaite et refait vivre la classe en pvp ( vu que le coffre ne drop plus on s'est adapté ! ) acceptez svp une dernière modification sur la beta comme proposé ci dessus. Bien a vous

Mais tu raconte n'importe quoi n'enu n'a jamais  été a la ramasse récemment dans le PvP , ça a toujours été très utilisé et très fort.

Et non le nerf du soin du coffre est logique , voire même pas assez .
Faut arrêter les conneries tout le monde en koli en ce moment dit que c'est du grand n'importe quoi.

Le truc c'est une gardienne portatif contrôlable , tu te fous de nous fréro...

Moi même j'ai un enu feu , et j'ai pas peur de le dire , c'est du grand n'importe quoi

1 0
Score : 69

quelqu'un peux m'expliquer l'énorme réduction de dégâts sur les sorts crâ surtout la flèche punitive , maars sur youtube a fait une tier list basé sur des votes et le cra se retrouve en case "nul" , personne ne se plaint de la classe et beaucoup trouve qu'elle mérite un up alors pourquoi un aussi gros nerf ??

2 0
Score : 118

On s'en fout de vos balises , en koli le cra compense son inutilité par le rox . Un cra qui rox rien est une victime . Pourquoi nerf la voie terre ??! 

2 0
Score : 10

Remettez un minimum d'ero sur l'eni svp01

0 -1
Score : 657

rate248#7618|28/07/2022 - 00:15:12
Remettez un minimum d'ero sur l'eni svp01

Si c'est le cas faut remettre mot de prévention !
0 0
Score : 604

J'avoue que le mot de prévention, j'ai pas compris sa disparition, sur une classe support.

0 0
Score : 17

Salut les amis, le xelor ne mérite pas une refonte aussi profonde comme indiqué sur la bêta car cette classe n'est pas du tout cheat surtout nerf rayon obscur alors que les dégâts n'étaient pas si élevé que ça.... svp modifier la BETA c'est un carnage ...

1 0
Score : 20

Ankama c'est des génie.... Nerf xel une classe tres peu jouer ( encore moins de monde vont la jouer maintenant ) , comparé a osa ils font rien a cette classe trop jouer et cheat .... Au lieu detruire le xel laissé le comme il etait ou faite le sa vrai refunte !

0 0
Score : 604

Modification du Bonus Pano de la Cycloide... Histoire que ça combote parfaitement avec la Cacterre et que les résistances soient lissées...

J'ai fait un DB https://d-bk.net/fr/t/7KEa , avec de bons exos res, on arrive à un mode 25/30% all sans contrepartie, 4700 de vie (5k avec 100 de repart stats), un bon roxx.

Faut nerfer ça, surtout le bonus 10% res terre qui vient parfaitement compléter les res du modes, le bonus PM forcait au moins soit le kwaltess, soit le trophée PA.

Derrière moi j'attends encore une pano eau/feu qui combote parfaitement avec ma Meno, ou alors go modifier les stats de la Cryochrone qui est complètement dépassée pour du 200.

0 0
Score : 305

nerf du xel ? euh il a surtout besoin d'un up 

0 0
Score : 468

Ankama j’espère que vous lisez mon message et que vous en tiendrez compte.

Le cra faut pas le nerf ... il faut le up car il est faible, très faible. Vous l'avez déjà détruit a la dernière maj. Vous tuez le plaisir dans le jeu. Alors nerf flèche explo ... pourquoi ? Avez vous déjà vu qq un dire que cra est cheat ? Vous l'avez rendu trop faible a la derniere maj donc arretez svp.

Panda ... Une stabi qui ne permet plus de tacler ? Pourquoi ? Ca sert a quoi de la lancer ? Ne pas etre deplacable et gagner un peu d'equive pm . Ca sert a rien.

Vous detruisez le jeu ... Ecoutez les gens pour une fois.

Vous avez passe le jeu a 4 joueurs max , vous avez tue le plaisir de jouer en guilde , faire des sortie . Fallait pas faire ca. Fallait laisser la possibilite de jouer a 8 et avoir le truc du donjon modulaire generalise dans dofus en dehors des dj.

J'aime le jeu mais les gars écoutez la communaute svp sinon vous aller continuer a sortir des choses que les joueurs vont detester.

Et n'oublions pas : Go nerf les classes cheat : Sadi , enu , eni , osa ... Si vous voulez vraiment equilibrer le jeu.

3 -1
Score : 752
Bonjour Ankama smile

Parlons du Cra: Avant de nerfer les dégats du cra vous devriez essayer de les laisser tel quel voir si ça devient mieux avec la nouvelle mobilité des balises. étant la pire classe pvp du jeu actuellement son retard considérable serait peut être rattrapé par son rox inchangé/nouvelle mobilité. Là au final il aura une meilleur mobilité mais son rox baisser, il fera donc très certainement du sur-place dans la tiers liste des classes.
Et même en laissant les dégats actuel je pense que ça suffira pas car la classe manque de sorts utilitaires (debuff,  pb, pesanteur comme avant, ero etc... et n'osez pas me parler de fleche cinglante à 3pa qui met 10% d'ero en infligeant 0). Je pense que beaucoup de sorts sont à revoir, vraiment. Un nerf dégats n'a donc, je pense, pas de sens.

Enu/le couteau suisse de dofus: Le "nerf" du coffre alors ok bien vu mais c'est à mon avis trop ledge encore, pourquoi?
ça reste contrôlable ça reste à 1000 pv avec des rez, du tacle et ça frappe fort (du 400 au poutch environ ou sur une bombe roublard). Donc vous lui avez enlevé 1po et 200 de soin, mais laissé toujours 3 de tour de relance. ça peut aussi rendre visible un sram soit gg une game à lui tt seul, un sram visible en koly c'est GG.
Pour que ce sort soit à la hauteur d'une invoc comme une gonflable sadi ou un dragonnet (en restant. controlable) il faudrait qu'elle ai moitié moins de pv et au moins 5 tours de relance (au vu de la facilité qu'un enu a à tempo) et 1 pm de moins.

Autre moyen de le nerf correctement: tour de relance à 8, meurt au bout de 2 tours comme un dopeul vous laisser le double soin. évitant les abus de planque derrière les murs car c'est vite intuable.

Laissez la contrôlable et intuable et ça restera la meilleur invo du jeu pour une classe qui invoquait des pelles à la base qui poussait je rappel (c'était déjà à l'époque une des meilleurs classes en koly et 1v1)

Il faudrait penser à nerfer gisement!! : détacle toujours aussi bien, il est déjà dur d'arriver au cac du nunu, gisement ne devrait pas avoir une zone d'effet de 3 cases quand il frappe mais bien de 1, laissant au nunu un sort de détacle mais pas imparable. Je rappel que nunu a déjà un outils pour détacler avec chance.
Pour combler ce nerf gisement pourrait repousser de 3 cases et roxer un peu +. évitant les abus tout en améliorant le sort.

Et la corrup on laisse comme ça?: alors dans l'idée du nini qui rentre dans l'état affaiblie quand il fait son meilleur sort soin du jeu pq le nunu quand il fait son meilleur sort tempo du jeu n'a pas la même contrepartie. Cet effet de cette manière (affaiblit dans 1t) serait top.  exemple: affaiblie dans 1t (pas  pour le tour en cours laissant donc des combo comme cac, gisement, corrup, mais bloquant le cac au prochain. ça resterait du coup complètement viable en évitant les abus).

... vous limitez son rox certe mais c'est vraiment pas ce pourquoi il est fort en pvp, ce qui le rend dingue c'est sa corrup, débuff, gisement, retraite, et hitler(le nom du coffre). d'ailleurs le nerf de son sort de rox est pas vraiment bienvenue, c'est pas ce qui le rend réellement désagréable, vous devriez le baisser un peu moins mais plutôt vous attaquer aux sort vraiments fumés en apportant des alternatives comme proposées plus haut.

le zobal: bon ok en vrai pas insane comme nerf le masque méritait un nerf pq pas, la picada en revanche n'a pas tellement de sens, c'est pas les zozo air qui domine la meta ni les pano air qui rendent le zozo dure à abattre en 3v3 ou + ni d'ailleurs ce qui emmerde les joueurs. Le choix du zozo air plutôt que shihan est fait car on aime la force à distance qu'il apporte, ce nerf est donc plutôt malvenu étant donné que shihan et do pou sont + représentés et + solide en multi.

L'abus de boubou en revanche aurait pu être touché, de manière intelligente vous auriez pu baisser les boubou sur les alliés de 10-15% laissant son role de tank au zozo avec une + grosse quantité de boubou sur lui même (la même qu'actuellement) sans pouvoir oublier tt idée de focus un autre perso.

l'eni: je crois que c'est le seul qui semble assez bien équilibré bien que le mono élément semble avoir pris un coup dur... il faudrait voir ce que ça donne sur la beta mais ça semble okeiche, surement qq trucs à revoir ou moins nerf. ça devrait rester fort et cool à jouer sans abus de la classe.

Le panda: Le panda semble beaucoup plus fort et ça c'est bien mais attention à ne pas faire la même erreur qu'avec le coffre du nunu car le tonneau soin beaucoup trop.  Panda n'est pas une classe soin il faudrait revoir à la baisse le tonneau ou baisser les pdv du tonneau drastiquement permettant un clean en deux atk à distance (500 pv). Sachant qu'il peut le porter...

Le xel: ça fait comme l'eca on a une perte de rox même avec les stats rééquilibrées, le multi élément/bi élément qui contait sur le bonus pano + que sur les carac va prendre un groooos coup. La classe était pas si mal comme tel un re up des dégats serait bienvenue sinon en attendant la refonte ça sera plus joué.
4 -1
Score : 120

On peut constater un nerf général des sorts dont certains dégâts étaient trop élevés (le panda atteignait les 60 dégâts sur le sort soit environ 1200 sur un poutch vulné par attaque) ceci dit le xel tape moins qu’avant avec les paliers lissés. La raison ? Les sorts de « roxx » ont des dommages équivalents à des sorts secondaires qu’utilisent les autres classes
Quand pour 4pa tu tapes du 400 avec 950stats 130dommages et 50do crit comment est-ce possible de trouver ça normal ? La coasse subit un nerf énorme
Il faudrait au contraire augmenter le roxx de certains sorts comme horloge ou rayon obscur ou laisser comme c’était
Trois ans que je joue xel et je n’avais jamais vu ça je suis à deux doigts de le stop
Déjà que le rall a été nerf maintenant on ne tape plus rien
La voie air du xel personne ne la joue le mieux est de s’en débarrasser et de faire une vraie refonte car là ce n’est pas jouable le xel tape moins qu’un enutrof avec le même stuff il faut vraiment revoir ça !

3 0
Score : 176

Le lissage du xel est une catastrophe la voie terre est nerf, le feu et eau pas intéressant. Quel dommage cela s'ajoute au arme legendaire une déception

2 0
Score : 20

Jai vu la nouvelle tp de frappe du xelor tres bonne idee ! Par contre 3 PO ??? On est pas des sacrieur et on a moins de PO eux... Mettez le sort a 4 PO mini et qui ne tape pas juste en ligne droite svp . Merci Ankama pour les efforts que vous mettes ! Vous me donner envi de rejouer !

0 0
Réagir à ce sujet