FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Latences depuis la mise à jour 1.56

Par [Ankama]DOFUS-Touch 08 Septembre 2022 - 17:47:17
DevTracker AnkaTracker
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 1.56 du mardi 6 septembre, vous êtes plusieurs à nous remonter des latences sur le jeu.

Afin d’identifier la source du problème et la corriger dès que possible, nous aurions besoin d’un maximum de vos retours. Pour cela il vous suffit de répondre à ce petit questionnaire dans les commentaires de ce sujet :
  • Modèle de l’appareil
  • Version de l’OS
  • Avez-vous réalisé la mise à jour de l’application dans votre store Apple ou Google ? (une nouvelle version est disponible depuis mardi)
  • A quels moments les latences se produisent-elles ? Sont-elles permanentes ?
  • Chez quel fournisseur d’accès internet êtes-vous ?

Merci d’avance à tous les joueurs qui prendront le temps de nous aider !

EDIT du 09/09/2022 : couper les sons et musiques dans les options du jeu (et non pas simplement couper le son de votre appareil) semble résoudre le problème. Nous proposerons un correctif dès que possible, merci pour votre patience et vos retours !
Première intervention Ankama
Bonjour,

Rencontrez-vous toujours des latences si vous coupez tous les sons et musiques dans les options du jeu ?
Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 2
Huawei P10 lite. 
Android 8.0.0
Oui
Permanentes. 
Orange et Bouygues. 

0 0
Score : 142
Lenovo tab p11 pro
Android 11
oui
Tout le temps, parfois en plein jeu l'écran se coupe sur le logo ankama sur fond blanc pendant 2/3 seconde et plusieurs fois.
Belgacom et 4g orange B
0 0
Score : 21
Samsung Galaxy Tab A
Android 5.1.1
Oui
Lors de la connexion de mon personnage au serveur et lorsque je change de map (latence au niveau du chargement des map)
Orange.
0 0
Score : 1
Xiaomi mi note 10 / samsung galaxy tab A
android 11 RQK1.2 /  android 11 RP1A
oui
Permanentes
free

0 0
Score : 11
iPhone XR
IOS 15.1
Oui
lors de l'ouverture de l'interface de sorts, des bugs/ latences et un bug d'affichage du niveau des sorts ( tous affichés au lvl 1)
Buygues
0 0
Bonjour

OnePlus 8T 
Android 12
Mise à jour via le play store de Google
Les latences quasi permanente au moment du lancement du jeu. Lors des changements de maps. Ou même dans les menus du jeu. 
La grille pour utiliser les objets rapidement ou d'équipements reste au premier plan au lieu de rester derrière la fenêtre des quêtes par exemple. (Arrivé après une latence)
En wifi via la Freebox (révolution fibre) et chez Sosh (orange) en 4G 
0 0
Score : 264
  • Tablettes: Meberry M7 // Samsung Galaxy Tab A(2016) // Tel CrossCall Core X3
  • Android 10                      // Android 8.1.0                              // Android 8.1.0
  • oui, même désinstaller-réinstaller
  • permanente; aux changements de maps, changement d'équipements en début de combat (phase de préparation), à l'ouverture d'inventaire/banque/poubelle; et lors des transfère "rapide" (transférer tout les objets visibles)
  • 4G Free(via partage de co) et Wifi Orange (pour les 3)
0 0
- iPhone 13 pro/iPad 11 pro
- IOS 15.6.1
- Derrière mise à jour faite
- en permanence quelque soit le portable ou la tablette, au niveau du chargement de jeu en plein jeu c’est-à-dire quête, combat, changement de map et sans oublier le jeu qui plante direct par 2x.
Bug au niveau de l’affichage des sorts tout était affiché Lv1, j’ai dû ouvrir une fiche de dysfonctionnements…
Mais le problème c’est résolu une fois que j’ai réouvert l’application…
- Bouygues
0 0
Bonjour,

- OnePlus Nord (modèle AC2003)
- OxygenOS 12.1 sur Android12 | AC2003_11_F.14
- Désinstallation complète de l'app, redémarrage du téléphone puis téléchargement de la dernière version de l'app depuis le Play Store Google.
- Latences quasi permanentes... Lors de la connexion, lors de déplacement sur une Map, lors d'un changement de map, lors des phases de préparation d'un combat, ouverture de l'inventaire + bug des sorts tous lvl 1.
- 4G/5G Free et connexion WiFi Free également.

J'ai également réalisés des tests sur :
- Galaxy Tab S2 (modèle SM-T813)
- Android 7.0
- Dernière version de l'app
- Latences toujours permanentes
- Wifi Free

Merci d'avance et bon courage pour la résolution du bug !
0 0
Bonjour, 
​​​​​​- honor 8x modèle JSN-L21
​​​​​​- androïd version 10
- oui l'application est a jour
​​​​​​- pour ma part :latences présentes à la connexion du personnage +++, au changement de map, durant les combats (le message "pas de connexion internet" s'affiche plusieurs fois par tour, ma connexion étant pourtant bonne), dans l'inventaire, lors de la récolte de ressources (le son de la récolte, par exemple le bruit de la faux du paysan, se produit alors en boucle non-stop durant plusieurs minutes, parfois même après changement de map, associé à une lenteur excessive m'obligeant à deco/reco plusieurs fois). De plus, la latence est accentuée ++ sur les maps regroupant plusieurs joueurs (zaap, banques, ateliers, dj,...) 
- en 4g bouygue, en wifi fibre orange (la plupart du temps) 

Merci beaucoup pour ce que vous faites et pour votre implication ! (car se plaindre c'est bien beau, mais il faut aussi savoir remercier et dire les choses positives smile 
0 0
Xiaomi Redmi 9C
Android 10
Maj depuis la play store
Sur chaque entrée ou sortie de map, parfois en plein combat ...
Jesuis du maroc mais j'ai ora'ge comme opérateur.
0 0
Score : 69
POCO X3 Pro

Version Android : 11 RKQ1.200826.002

Je n'avais pas fait la mise à jour de l'application . Je viens de la faire, rien n'a changé. 

Latences globales dans le jeu mais principalement sur chaque changement de map, comme si j'avais un vieux tel ou une mauvaise connexion. Je n'ai pas ou peu de coupure style "pas de connexion internet" 
​​​​Également toujours les très grosses latences en HDV mais ça depuis la màj armes légendaires 

Wifi et 4G chez bouygues
0 0
Bonjour,

Rencontrez-vous toujours des latences si vous coupez tous les sons et musiques dans les options du jeu ?
Bonjour, en effet je confirme qu'il n'y a plus du tout de latence lorsque le son est coupé. 
1 -1
Score : 58
Samsung galaxie A51
Android version 11
​​​​​oui
latence permanente presque injouable au bout d'un certain temps passé en jeu
Free en WiFi et Bouygues Télécom en 4G
0 0
REDMI NOTE 10S
ANDROID 11 / MIUI 12.5.16
OUI
OUI
SFR

Il n'y a pas que les latences malheureusement, les sorts se remettent niveau 1, les pods par défaut, le son de récolte ne se coupent plus et le crash du jeu.
0 0
Score : 232
- iPhone X
- iOS : 15.6.1
- Mise à jour faite.
- Aucune latence pour moi, ni entre les map, ni au démarrage ou en jeu.
- Fournisseur wifi et internet libre : FREE
0 0
Xiomi Redmi note 8 pro
Android 10 MIUI Global 12.0.4
maj effectuée
Ralentissements au démarrage d'abord puis intempestifs à chaque déplacement et action. Exemple : son de pioche en continue alors que la ressource est épuisée. 
Sosh
0 0
EDIT du 09/09/2022 : couper les sons et musiques dans les options du jeu (et non pas simplement couper le son de votre appareil) semble résoudre le problème. Nous proposerons un correctif dès que possible, merci pour votre patience et vos retours !
Je joue en multi avec deux teléphone : 
Oppo A9 bouygues 
Redmi 10 pro Free 

Enorme latence x 4 depuis la maj, chargement de carte, items qui n'apparaissent pas sur mon inventaire. Injouable dans l'état, c'est dommage. 
Je précise que mes téléphones sont à jour. 

0 0
Réagir à ce sujet