FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Emblèmes de Maitrise et Sort 200

Par [Ankama]DOFUS-Touch 20 Octobre 2022 - 15:00:00
Réactions 88
Score : -39
Pire décision ever
Dire que je commençais à vraiment aimer Dofus Touch parce qu'il me rappelait l'ancienne version sans tous les inconvénients

J'allais bientôt atteindre le 200 (175), et je ne pensais qu'à une chose : le petit légendaire Dopeul bien stylé auquel je n'avais pas eu droit car j'ai eu un 200 juste après la refonte des sorts sur 2.60
J'allais jouer mon Féca eau avec les bottes de classe (Ce qui était un vrai +, et c'est le cas de le dire quand on connaît Attaque Nuageuse)
A la limite changer les items de classe m'aurait fait râler sans que je m'arrête de jouer, mais alors toucher aux Dopeuls...

Ça me dégoûte, j'ai supprimé mon perso avec métier THL (vous pouvez vérifier Ankama) et je ne m'investirai plus une seule seconde sur Dofus Touch

C'était le juste milieu parfait entre 2.60 et 1.29 + vous conserviez l'aspect du Dofus qu'on aimait, et vous allez commencer à ruiner ça, autant aller sur 2.60 ou Retro.

Bonne continuation cependant.
1 -5
Score : -39
PS : et j'allais acheter le pack Cauchemars en guise de soutien
1 -2
Score : 3475
Pour eviter une perte pour les joueurs... pourquoi ne pas simplement implanter une conditions sur les équipements de classe (Simplement effet non cumulable avec les nouveaux badges)?
Ou simplement laisser le choix auprès d'un PNJ pour une conversion en objet d'apparat?
==> Je m'explique... vous avez déjà des apparats propre a chaque classe vendu en boutique...
Des joueurs aime biens les stuffs de classes mais rien n'empeche de les mimibioter...

Des joueurs et j'en fait partie ont parfois eu recours a ces stuffs de classe... et ne sont pas totalement inutile comme certain le pense... l'achat de ces stuff complet couté en moyenne 700.000kamas à 1M voir plus sur certain serveurs je doute que les PNJ donne le change...

Quels est ce besoin absolut de supprimer une feature pour la remplacer par une autres... si l'existence de l'une n'empeche pas à l'autre d'exister...

En soi la feature est intéressante... meme si étant joueurs des premières heures... je regrette l'époque ou posseder un "DOFUS" était l'objectifs de chaque joueurs... au fond Dofus est devenu un jeu ou les DOFUS ne constitue plus un objectifs en soi... il existe des Trophée ou Alternative bien plus viable dans un stuff que les "Dofus Primordiaux" par exemple...

Bref Feature interessante mais avec un regret vis a vis de la disparition des stuffs de classes et d'une nouvelle dévalorisation des Dofus "D'un point de vue utilisation prioritaire"

Je pense que dans l'interet d'Ankama et pour l'avenir possible du jeu...
Il serait peut être temps de sonder votre communauté sur la tournure que doit prendre vos jeux...
C'est valable autant pour Dofus Touch que pour Dofus,Wakfu,Waven et vos autres projet à venir...
Vous avez un jeu qui constitue une mine d'or vous n'avez aucun concurent réèl car personne ne propose de jeu similaire... (J'ai commencé dofus à l'époque en partant de Runescape) après une recherche MMO (Final Fantasy Tactics Like)

Que ce soit pour vos mises a jour, les équilibrages, les attentes de la communautés et les recommandations faite...

Dofus Touch aurait était une pépite en Cross-Plateforme c'était un souhait de la communauté dès la sortie... et les attentes était forte a ce niveau...Aujourd'hui ont est entré dans un mood de chasse au émulateurs... , un jeu impacté par vos tentative de ruiner les bots en impactant directement l'économie des serveurs sans succès car il touche à toute l'economie sur divers plan...

L'ajout de tout les métiers sur un seul personnage est un autre exemple d'attente qui était formulée pour Dofus Touch... 7ans plus tard ont y est toujours pas...

Finalement les seuls eco que j'entend encore de certain anciens joueurs... c'est leurs crainte de prendre un ban, lors de la moindre connection... une connaissance c'est vue bannie car 5 compte connecté sur la meme IP pour l'elevage car n'ayant a priori pas assez de Slot pour gérer toute ces DD... alors qu'il était connecté sur plusieurs appareils différents...

PS: Jusqu'il y'a peu est j'ai encore des screens Nyom "Informer de l'autorisation de pratiquer le clonage d'applications sur un appareil" depuis peu ont voie circuler des infos et sur le forum que le multi-compte n'est autorisé que si il est multi-device...
Donc meme au niveau du staff les informations ne coincide plus... 

Il serait peut être temps de faire un point avec votre communauté sur les attentes futur... et sur une règles commercial qui ce perd en 2022 ==> Le Client est Roi...
4 0
Score : 40
Bonjour,
Rappelons que les panoplie de classe était privilégié par les personnages en dessous du lvl 200... et vous orientez les emblèmes uniquement pour les lvl 200
merci a vous de créer du contenu accessible qu'a un certain lvl et flinguer les orientations de personnage en dessous de ce lvl
on n'a pas tous la chance de pouvoir up 200 en 2 semaine... laissez au moins la possibilité de pouvoir en équiper en limitant a 1 en dessous du lvl 200
Fin bref toujours la même chose vous ne pouvez pas convaincre tout le monde mais pour ma part maj en demie teinte qui est cool mais pas abouti je trouve ... bonne journée
3 0
Score : 1086
À part chez quelques rares classes je doute que les emblèmes trouvent grand intérêt chez les joueurs ayant touts leurs dofus (surtout si vous comptez en faire passer certains en quête), les bonus de ces derniers étant en tout point supérieurs aux trophées et au emblèmes ils ne seront équipé qu’à défaut d’un dofus.
Un emplacement spécifique additionnel serait plus intéressant quitte à le limiter à 1 emplacement ou à minimiser les bonus des emblèmes
2 0
Score : 7
Réduire les possibilités des non 200 pour se retrouver avec un mode de jeu basé sur le dernier lvl, on va se retrouver avec des armées de mules sagesse et des lvl 200 qui font payer leurs sorties dj/xp . Perdre en diversité de gameplay avant 200, cela va apauvrir les tactiques pvp et pvm egalement, reduisant la richesse du jeu. En gros il va falloir etre 200 pour s'eclater. Tous les niveaux en dessous seront les mêmes !
2 -3
Score : 2
Bonne idée de retirer les dopeuls, mais faire un sort pour "accélérer les combats" où va-t-on ? Ça va être un jeu complètement différent dans le PvP ! Vous permettez à des classes au fur et à mesure des MàJ à pouvoir taper à 3000/t (panda/CRA/etc) et maintenant vous nous faites le plaisir de pouvoir taper encore plus T4 ? Je ne comprends pas vraiment.
Bonne idée les emblèmes ! Un 7eme slot à unlock lvl 200 serait un plus, vous ne faites plus de différence entre un lvl200 et lvl199. Dommage !
1 -1
Score : 638
Sort 200 très décevant ... Il n'y a aucune mécanique à exploiter, ça ressemble plus à un bonus de dofus qu'à un sort ... Ne rendez pas le jeu encore plus no brain svp, laissez les joueurs utiliser leur cerveau pour faire des choses intéressantes.
2 0
Score : 56
Ce commentaire va encore tomber sans réponse,

Mais maintenant que vous avez décider de creuser davantage le fossé entre les joueurs pvp niveau 200 et les autres, Il serait grand temps de revoir le système de côte en Kolizeum qui est complètement dépassé, Les joueurs ne cessent de se plaindre de l'équilibrage qui est déjà infâme, et ajouter ces modifications sur les niveaux 200 (Qui est une bonne chose en soit étant le top tier du jeu) est juste beaucoup trop injuste pour le reste des joueurs, Sachez que depuis des mois voir des années nous apprécions tous les efforts réalisés en terme de Pvm, notamment les nouveaux donjons, recemment la mise à jour de Pandala qui a du demander un enorme travail, Mais a part au niveau des defenses de percepteur et AVA (Qui est lié au Pvm principalement) Rien n'a changé.
Aujourd'hui ce que les joueurs demandent c'est de redorer le blason du pvp en proposant quelque-chose de concret, cela fait des années que le pvp est a l'abandon est toujours mis à l'ecart, La rivalité entre Bonta et Brakmar fait partie de l'histoire du jeu et pour autant si elle existe encore aujourd'hui c'est uniquement grâce aux joueurs qui se donnent en 1vs1 car vous n'y prêtez guerre attention.
C'est pourtant simple, mais ça demande du temps et du travail certes, Venons en aux solutions, Des modifications qui pourraient rebooster le jeu?
- Un système de cote et équilibrage re-evalué : Matchmaking par tranche de 25 niveaux avec un système de côte et matchmaking propre a chaque tranche :
- De 50 à 74
- 74 à 99
- 100 à 124
- 125 à 149
- 150 à 174
- 175 à 199
et Enfin 200 qui comprendrait uniquement un matchmaking équilibré entre l'élite.
Avec en cas de manquement de joueurs pour le matchmaking dans leur tranche de niveau, la possibilité de sélectionner des personnages de la tranche de niveau superieur (avec une cote faible) ou de la tranche de niveau inférieur (avec une côte élevée)

Cela permettrait de donner la chance en terme d'équilibrage aux personnes qui ne pvp pas souvent et qui ont une côte non representative de leurs prestations ou de leur optimisation.

Et enfin, chose qui a été reclamé de nombreuses fois déjà : le retour des traques et des pevetons pour redynamiser la rivalité entre Bonta et Brakmar et le pvp 1vs1. Ou l'ajout d'une option 1vs1 en Kolizeum.

Sachant que la plupart des joueurs qui font vivre vos boutiques in game via les packs legendaires, les skins, reroll de classe et Orbe reconstituantes aujourd'hui sont les joueurs Try-harder en Pvp qui souhaitent jouer à un niveau compétitif et PAS UNIQUEMENT NIVEAU 200, Il serait peut être temps de rendre la monnaie de leur pièce en leur apportant de vraies modifications en terme de PVP.

Merci bien, passez une bonne journée.
7 -1
Score : 2591
Les feca eau prennent tres cher sans les bottes de classes ça devient injouable
1 -1
Score : 80
Avis d'un joueurs PvP :

Les dopeuls en pvp servait en grande partie à cacher les lignes de vue, 
Est ce que cette supression ne va pas donner un avantage au enu et sacri qui auront toujours le coffre et l'épée en invocation contrôlable et qui sont déjà des classes fortes en PvP 

Le nouveau sort 200 va t'il vraiment changer les combos ? Une classe typique 11 pa/6 pm (feca terre/xel terre) , que va t'elle faire de ce pa restant ? Pour ce type de classe si le pa supplémentaires était utile a un combo on utiliserais un turbulent ou une autre combinaison de pano

idem pour les classe type 12 pa type sram air/sacri air 
Quand elle auront fait 2 sors 3 pa (arnaque/assaut) + double dague que vont elle faire du dernier pa ?

2 classe qui vont beaucoup bénéficier de ce sors sont les Eni et les xel et par extension leur allié, les rendant indispensable dans un combat car a partir du t4-5 cela leur permettra d'avoir des combo en 15 pa et pour le coup ça devient très fort

Une idée de solution:
est ce qu'un sort du même type qui boost puissance a la place des pa ne serait pas plus juste ?
Sans que ça ne résoude le problème des classes qui ont encore une invoc contrôlable 
édit : diviser par 2 ou 3 le temps de jeu des dopeuls peut aussi être une solution 

les emblèmes ça paraît être une bonne idée mais il y a déjà un manque de place dans certains combat où il y a en face du retrait pa/pm (xel/enu/Sadi/cra)
Les trophées esquive sont indispensables et ça entraîne déjà de lourds sacrifice pour les mettres (enlevé ddg/pourpre ect)

Une idée de solution
Rajouter un slot réserver au emblèmes sans empêcher d'en mettre un deuxième sur un emplacement trophées ?

Merci de votre lecture
5 0
Score : 89
"""""oOkraOo 20 Octobre 2022 15:17
Très bonne idée!
Je me demande si vous pouvez également modifier légèrement le taux d'obtention des armes légendaires. Personnellement j'en ai fait + de 40 000 combats, un tsunami de captchas, un énorme stress, et une déception monumentale.. plusieurs joueurs se plaignent du taux de drop, c'est vraiment dommage d'introduire un système intéressant mais qui repose principalement sur la chance. Vous imaginez même pas la frustration que je ressens à chaque fois que la fenêtre du drop/cp s'ouvre et que je ne vois pas une arme apparaître surtout vers les 30k combats. Je joue depuis toujours pour le plaisir, mais maintenant je ne fais qe le travail en chaîne pour un resultat qui est égal à zero. Envisagez-vous une légère hausse du taux d'obtention des armes légendaires ? Avez-vous discuté la frustration des joueurs ? Bien à vous""""

Sans parler du fait que par exemple l'économie au niveau de la zone fungus s'effondre littéralement, les clefs perdent en valeur chaque semaines, je ne parle pas des autres zones que je ne connais pas plus que ça car taper sur des mobs long et chiant m'intèrresse pas étant quelqu'un qui attend le retour des traques depuis leurs disparition ...
1 0
Score : 548
Pour ceux qui auraient raté la Krosmonote, on a eu des infos sur d'autres emblèmes : 

Emblème de Maitrise: Punition (Sacrieur) : Augmente la portée du sort Punition de 2.
Emblème de Maitrise: Maladresse (Enutrof) : Retire la ligne de vue du sort.
Emblème de Maitrise: Evolution (Steamer) : Retire la ligne du vue du sort.

1 0
Score : 27
Bonjour étant joueur de xelor niveau 200 je suis comptent d'ajout de nouveautés ️,mais cela très souvent lié au contenue 200 et je trouve sa dommage,je prend aussi mon plaisir dans le PvP a d'autre tranche de lvl et de voir que ont ne pourra plus jouer par exemple le steamer dopou 100 a 150 car cela était viable avec la coiffe de classe.Je ne suis pas contre la suppression des item de classe mais de le remplace par des trophées only 200 me gêne beaucoup ont a que du contenue 200... Je ne vois pas en quoi sa serai un drame de mettre c'est trophe au niveau 150 comme pour les majeur ou alors chaque trophe equipable déc ont a le sort niveau 6!!! Cela rajouterais plus de contenue à plusieurs tranche de jeu et non que du ONLY 200... Merci de lire mon avis et d'y réfléchir je ne suis pas tt seul a pensé sa bonne journée.
0 0
Score : -9
Croisons les doigts pour que l’emblème xel soit un -4 tours tp :3333
0 0
Bonjour,
Suite aux différents retours que vous avez pu nous faire nous avons décidé d’apporter certaines modifications aux sorts et emblèmes présentés dans ce devblog, et ce, avant même le lancement de la bêta.

Concernant le sort 200 nous avons isolé deux problématiques dominantes sur lesquelles nous avons souhaité travailler :
- Le manque d’impact du sort sur le combat et sa durée ;
- Le manque de prestige visuel apporté par l’accès au niveau 200.

Concernant le premier de ces deux points, voici les premières modifications apportées :
- Le sort peut désormais être lancé dès le premier tour de jeu s’il est rang 6 (à partir du tour 5 s’il est rang 1) ;
- Des effets sont ajoutés chaque tour, ces effets sont cumulables entre eux et donneront le résultat suivant :
o 1er tour (lancement du sort) : Augmente les dommages des sorts de 3% (infini)
o 2ème tour : Augmente les dommages des sorts de 3% (infini)
o 3ème tour : Augmente les dommages des sorts de 4% (infini)
o 4ème tour : Augmente les Points d’Action du lanceur de 1 (infini)
Avec ces modifications, nous espérons répondre aux attentes en termes d’impact des effets sur le combat tout en gardant une puissance progressive afin de ne pas engendrer un déséquilibre trop grand dès le premier tour. En permettant un lancement dès le premier tour de jeu, mais en repoussant le gain du PA, nous avons souhaité garder l’importance du « sacrifice » de PA pour un gain ultérieur qui nous semble apporter un élément de stratégie en plus dans les combats.

Concernant le second point, l’aspect visuel :
Bien que l’aspect cosmétique du niveau 200 puisse paraitre secondaire, nous sommes sensibles à l’argument selon lequel un palier aussi important dans la progression d’un joueur doit être l’occasion pour lui d’en tirer une fierté auprès des autres.
Bien que ce soit d’ores et déjà le rôle de l’aura débloquée à ce niveau, nous réfléchissons à une proposition supplémentaire pour faire démonstration de votre réussite.
Nous espérons pouvoir vous proposer une solution à ce point d’ici la sortie de la mise à jour ou lors de la suivante.

Concernant les Emblèmes de Maîtrise, les retours ont été globalement positifs et nous en sommes très heureux. Ici aussi nous avons toutefois noté deux éléments sur lesquels nous avons apporté des modifications.
Le plus spécifique d’abord, avec l’Emblème portant sur le sort Aimantation. Les divers retours semblaient montrer que vous étiez plus attirés par une augmentation du nombre de lancers par tour que du nombre de lancers par cible. Nous avons donc appliqué cette modification dès maintenant, la réduction du coût en PA du sort nous semblant pour l’heure trop forte pour être envisagée, bien que ce soit une proposition revenue à plusieurs reprises.

Le second point porte sur le déséquilibre engendré entre personnages de niveau 199 et 200. S’il est vrai que nous ne souhaitions pas marquer un déséquilibre trop fort entre le niveau 199 et le 200, comme nous l’avions précédemment expliqué, nous sommes en partie revenus sur cette décision au moment de proposer ce nouveau système d’Emblème, car cet écart nous semblait être trop présent par la simple quantité d’équipements à disposition.
Toutefois, accentuer encore cet écart en PvP reste une problématique impactante. C’est pourquoi nous avons décidé, à la suite de vos retours, de proposer l’accès à ces Emblèmes de Maitrise à partir du niveau 190 et non 200 comme prévu initialement. Nous espérons ainsi lisser un peu le gain en puissance sur ce palier, ce qui pourrait en plus permettre un renouveau dans la manière de jouer dès le niveau 190, qui reste une étape longue et parfois décourageante de la progression.

Nous espérons qu'à travers ces modifications, vous trouverez satisfaction et serez impatients de les tester sur la bêta. Nous vous remercions pour vos nombreux messages qui nous ont permis d’affiner notre réflexion sur le sujet, et nous resterons à l’affût de nouveaux retours sur le sujet pour faire de ces nouveaux sorts et Emblèmes un succès.
Score : 2591
Parfait ohmy 
Je suis hyper impatient de voir tout ce que vous avez prévu sur la beta smile
0 0
Score : 124
Parfait juste une merveille cette maj
0 0
Score : 1215
Merci ANKAMA de faire attention à nos attentes et pour votre diligence.
Après une phase de tests en beta se sera parfait je n'en doute pas.
0 0
Score : 24055
Emblèmes :
Pourquoi nécessairement en faire une fonctionnalité de fin de jeu en fait ? (vs. les premiers items de classe disponibles dès le niveau 40 actuellement)
A l'extrême, quel serait le souci de les rendre disponibles dès le niveau 6 de chaque sort par exemple ?
1 0
Score : 30
Nooooooon, 
Mais qui voulait que l'aimantation soit 1 cible de plus par tour.... 
L'emblème devient nulle par rapport à certaines emblèmes d'autres classes...

Vous supprimez les dopeuls car trop déséquilibrés par rapport aux différents classes (en citant uniquement l'exemple du nini) mais vous rajoutez une emblème qui permet au crâ de pouvoir mettre un t2 à - 4000 et pour le roub vous supprimez une idée qui pouvait être intéressant (attirer deux fois qlq quand on fait sur même cible...)

Perso j'ai juste le seum de jouer roub quand je vois ça mtn
2 0
Réagir à ce sujet