Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Emblèmes de Maitrise et Sort 200
Par [Ankama]DOFUS-Touch 20 Octobre 2022 - 15:00:00
Réagir à ce sujet
A priori un tel bonus ne s'appliquerait pas sur les dommages de poussée. Sachant que c'est un gameplay présent sur plusieurs classes lv.200, serait-il possible de trouver un moyen pour que ces dégâts bénéficient également de cette exaltation ?
Merci pour vos maj continuer ainsi, bonne soirée à vous.
Vous donnez vraiment l'impression de décideurs qui ne savent pas bien où ils vont.
Quelques retours supplémentaires:
-Pourquoi ne pas avoir conservé le sort dopeul mais en le restreignant au pvm ? Dès lors, s'il apporte un petit + un peu trop fort à une classe (vous citez l'éni alors que sa synergie terre me semblait au contraire pleinement pensée dans le sort de base de l'éni, mais apparemment pas, mdr), hé ben tant mieux, ça ne bénéficiera qu'aux joueurs, sans frustration entre nous ... et au moins, vous ne foutez pas à la poubelle ENCORE un élément fondamental du lore / histoire de Dofus ....
Et du coup le nouveau sort 200 .... bah pourquoi pas si ça vous amuse, mais en réalité ne vous leurrez pas il n'y aura aucun "choix stratégique" avec son coup en PA pour du buff futur hein .. tout le monde le montera lvl 6 et le lancera T1, c'est tout, donc vous avez juste rajouté un buff aux lvl 200 sans aucun choix stratégique ou tactique ...
bref, une idée pas infâme en elle même mais qui est en réalité assez nulle telle que vous la présentez . Par bien des aspect, selon les classes, avoir le sort dopeul à lancer de temps en temps apportait un + stratégique bien plus important que votre sort sans saveur qu'on lancera tous sans réfléchir T1 sans aucun aspect tactique autre qu'un gain de puissance ou un PA qui ne nous arrange pas selon la classe qu'on joue... Mon dopeul trouvait plein d'usages très intelligents en pvm dans certaines situations, c'est encore une dimension tactique que vous supprimez en légitimant la décision par des non-problèmes hyper spécifiques qui ne touchent pas 95% des gens qui se servent activement de leur dopeul ...
Bref, vous voulez réinventer la roue alors que vous êtes manifestement moins aptes que vos prédécesseurs à arriver à des idées de game design cohérentes, donc vous pondez un truc qui corrige pas les problèmes existants, en créent de nouveau, et au passage massacrent du lore et de la dimension tactique au jeu.
A quoi bon sérieusement?! vous dites que vous écoutez la communauté, mais bordel, QUI se plaint d'avoir son dopeul de classe dans Dofus ?? Le dopeul posait problème quand ils étaient déséquilibrés, mais dans leur version actuelle, QUI s'en plaint ??
TL DR: Dopeul 200 tel qu'il est actuellement >>>>>>>>>>>>>>>>>>> votre sort à la noix qui n'a aucune dimension tactique ou stratégique. On dirait vraiment que vous êtes fiers de nous suggérer des "améliorations" qu'on dirait sorties d'un gribouillage sur coin de table en 2 minutes de réfléxion, c'est vraiment pas rassurant.
Quant aux panos de classe, là je trouve l'idée bonne, puisqu'il est vrai que souvent en les voyant je me disais "ça doit être chouette de jouer avec tel boost sur tel sort) mais le tout venait avec trop de désagrément pour que je me lance en tant que joueur casu (je sais qu'il y a des pros qui arrivent à sortir des builds pertinents à base de pano de classe mais ça représente combien de % de joueurs ?). En fait un item style trophée, pourquoi pas, je suis partagé sur l'idée que ça prenne un emplacement à Dofus, mais après tout pourquoi pas, ça oblige à faire des choix.
J'ai quand même peur que le truc sorte à moitié comme à chaque fois avec vous, c'est à dire que 90% des emblèmes seront jamais joués, mais y'en aura deux trois qui seront top tiers et choisis quasiment systématiquement dans un build précis ...
Un oubli dans vos annonces?...
Je jouais la coiffe de classe depuis mon début sur le jeu.
J'ai carry mon perso jusqu'au niveau 150, et on m'arrache mon précieux casque...
Cette coiffe permettait une voie alternative au steamer, une voie focus sur les do pou alors que la classe est bardé de sorts de placements. Les do pou sont partie intégrante de la classe : scaphandre, foène, tactirelle et le double ressac, et transko pour les plus courageux. Une suite d'action qui demandait réflexion, un jeu sur les diagonales propre au steamer, qui illustrait parfaitement sa description de maître du terrain !
Quand à remplacer ces effets par des emblèmes : la pire idée du monde était de les maitre au niveau 200. Les panos de classe permettait de varier le gameplay des classes, et de rigoler un bon coup même si c'était pas opti, dès le niveau 40 ! Maintenant, il faut attendre la fin du jeu pour pouvoir juste baisser le cout de scaphandre d'un PA, crafter un trophée du prix d'un dofus ET qui va occuper la place d'un trophée/ dofus.
Si vous vouliez corriger le coté compromis des objets de classe, pourquoi ne pas leurs donner de vrai stats ? Ou une version améliorable en avec des paliers débloqué par le niveau ? ET SURTOUT POURQUOI SUPPRIMER 90% DES EFFETS DES ITEMS DE CLASSE ????
Aller en bonus, la ceinture de classe qui permettait d'embu à plusieurs cases.
Après plusieurs mois que cet feature est sorti, je voudrais savoir quel est le retour d'expérience du staff, les limites des emblèmes que vous avez remarqués, ce qui peut-être amélioré, si des emblêmes modifiants les dégâts, les éléments de frappe, ou les effets pouraient voire le jour ? Pour avoir comme une variante de sort en trophés. (Je pense que ça pourrait être intéressant un emblème qui change l'élément de frappe d'un sort et baissant les dégats comme la fm des armes, cela permettrait de varrier le gameplay monoelement) Je voudrais également savoir ce que vous envisagez pour le futur ? Des nouveaux emblèmes sur les sorts de dégâts, la fréquence à laquelle vous voulez développer les emblèmes etc.
De mon côté, je trouve que les emblêmes sont finalement assez peu présentes en pvm (sauf vulné du panda et la balise tactique du cra) alors qu'ils sont très présents en pvp sur certaines classes comme panda, enu, cra et xel (avec vulne, maladresse, balise tactique, momif).
De mon ressenti il y a trois catégorie de classes :
- Soit la classe à un emblème fort et il deviens omni présent en pvp et en pvm (cf balise tactique, vulne et maladresse) alors que l'autre emblème de la classe est complètement délaissé.
- Dans l'extrème opposé, la classe au aucun emblème game changing et les emblèmes sont délaissés (osa, steam par exemple)
- Soit un emblème est intéressant de façon situationnel, alors l'emblème est utilisé par quelques personnes par exemple trêfle de l'éca en pvp, mot d'altruise de l'éni, bond du iop en pvp, punition du sacri en pvp etc.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en général quand un emblème est utilisé, l'autre est très rarement utilisé. Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour équilibrer ça ? Franchement, je ne sais pas trop, est- ce qu'un deuxième effet sur l'emblème trop faible doit être ajouté, est-ce qu'il faudrait nerf l'emblème trop fort, je ne sais pas ! Je préfère laisser le staff décider.
J'espère que nous aurons un retour de la part d'Ankama sur cette feature qui a révolutionné certains gameplay ! et pourquoi pas quelques infos sur les emblèmes à venir
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et je vous souhaite une bonne journée
Bon jeu à tous !