FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte du debut du jeu

Par [Ankama]DOFUS-Touch 28 Octobre 2022 - 18:30:00
AnkaTracker Blog
Réactions 72
Score : 1
Ça à l'air vraiment top! Hâte d'essayer 
0 0
Score : -10
J'aurais préféré un nouve1u serveur
1 -2
Score : 190
Ça m'a tout l'air d'être une bonne mise à jour pour les nouveaux joueurs. C'est vrai que les quêtes d'incarnam étaient vraiment peu intéressantes. Le fait de pouvoir tester librement et facilement les 15 classes et leurs différentes versions devrait donner plus envie aux joueurs de les tester sans devoir en recréer.
Et même la possibilité de tester des classes de tout niveaux pour pouvoir se projeter, même pour les joueurs THL, est vraiment un bon point.
Incarnam manquera seulement aux nostalgiques.
0 0
Score : 18
Tres bien tout ça, hâte de voir ces nouvelles îles. Je tiens juste a évoquer un point. Au sujet de la limite de changement de stat et de classe au niveau 30, faites bien attention a ce qu'elle soit explicite. Par exemple sur incarnam aujourd'hui, la même limite existe sur les métiers, les pnj en parlent, mais je n'ai jamais su trouver a quel niveau était cette limite, résultat je n'ai jamais reussi a en profiter.
1 0
Score : 1
Whaaa super enfin une bonne nouvelle , hâte de voir si une ou des nouvelle classe ?
0 0
Bonjour, 

Une nouvelle classe n'est pas en projet. smile
Score : 89
Toujours rien concernant les métiers ... ça râle sur les multi compte mais on est tous limité à 3 métiers avec des métiers avec beaucoup d'artisants jamais dans les livres car sur des perso secondaire, souvent créer juste pour les metiers...

Une refonte 200 qui fra que nous retournerons tous sur frigost au bout de 3 mois...

Rien au niveau du retour des traques ou du koli 1v1 (Pleins le *** des compo full meta, qui nous lave le *** parce-que les refontes de classes sont pas faites toutes en même temps (Faut bien vendre des popo reroll je comprend, mais bon...)

Les bots seront toujours trop présent, les modo pas assez (sauf pour chasser les multi compte bien entendu!)

Cool! Une maj qui va me donner envie de passer plus de temps sur des jeux avec un vrai système de PvP 1v1 et un endgame plus intéressant que devoir payer des multi compte pour nous Pl parce-que impossible de trouver un groupe pour les succès les plus complexe du jeu ! biggrin
0 0
Score : 14
Enfin du nouveau contenu pour recommencer une nouvelle aventure ! Merci!
Y’aura t’il une nouvelle classe de personnage bientôt ? (forgelance)
Du koli en 2vs2 ou 1vs1 ?
Pourrons-nous un jour mettre en vente nos objets d’apparats ?
Se serait top merci !
0 0
Bonjour, 

Pour le moment, ces projets ne sont pas prévus ^^.

Merci pour ton commentaire sur la nouvelle zone ! 
Score : 53
Donc c'est finalement la que nous retrouverons les forgelances en jeu?
0 0
Bonjour, 

C'est bien cela, en tant que PNJ ^^
Score : 6
Comment ça une zone exclusivement solo ? Il ne sera pas possible de commencer le jeu entre amis ?
0 0
Bonjour, 

Pas sur Albuera, non. Cette zone est dédiée à la prise en main des mécaniques du jeu smile.
Score : 55
Faites une option pour supprimer les objets de quêtes dans l’étoile de l’inventaire svp
0 0
Score : 1868
Bonjour, Franchement, déçu du contenue proposer qui me parait leger et secondaire voire de bonus qui aurait été appréciable proposer en plus  aux contenus que nous attendions à savoir la conclusion du chapitre de Pandala....

J'ai l'impression que vous n'allez jamais au bout des choses et vous nous laisser à chaque fois sur notre faim lorsque vous nous hypé sur du contenu.... zones nimbos, contenu pas fini , zone orado pas fini et maintenant c'est la zone pandala que vous venez d'abondonner aussi
C'est pénible de subir vos retropédalage sur du contenu attendu et qui est important pour la conclusion des zones...
0 0
Score : 18
Je suis totalement d'accord sur le fait que rien de va ou bout des choses...
On a déjà 2 contenus en attente de suite/fin :
- le premier : Nimbos partie 2 (attente depuis 4 ans) 
- le second : Pandala partie 3 (attente depuis 1 an)
- pour Orado, il n'y a pas de suite en attente. 

La communication sur ces points est totalement inexistante. Il n'y a, je pense, aucun espoir de voir ces suites, l'équipe est passé à autre chose et s'en fou. 
1 0
Score : 47
Juste IN-CROI-YABLE
0 0
Score : 902
Bonjour, 
En vrai c'est top je trouve que vos maj sont de + en + réfléchie. Par contre incarnam est une zone super belle c'est dommage de la détruire, ne serait il pas possible de la garder et juste de réhausser le niveau voir même de rendre le contenu thl ? 
0 0
Score : 4
je trouve sa sympa et sa fais un peu de renouveau mais je trouve quand meme que de la a dire que ces quetes la sont compliquer c'est un peu trop faut pas etre un geni non plus ou avoir un guide pour faire la quete, une quete DDG qui te dis meme pas ou aller chercher ta ressource je veus bien. c'est surtout les descriptions de quete qui laisse a desirer
0 0
Score : -15
Perso étant un joueur full pvp, je trouve que penser aux quetes est une très bonne chose, après je trouve que le jeu manque énormément de quetes à dofus... 

C'est un gros sujet mais pour moi, les quetes a dofus ont été un réel coup de cœur qui m'ont permis de m'accrocher au jeu et à aimer une autre facette que seulement le pvp. 

Interagir avec des pnj (qui ont ma foi des dialogues à mourir de rire), devoir faire un combat à thème ou alors découvrir le lore et l'histoire à travers ces quetes mais aussi devoir parfois réunir un groupe pour valider une ou plusieurs étapes pour valider une quetes... C'est toutes ces choses là qui ont contribuées au fait que le jeu ai pu me garder en tant que joueur. 

Je dis ça au finale puisque je trouve ça très dommage et je me dis que tout le travaille effectué par les gamedev ou les gamedesigner etc ne sont pas exploitées au maximum puisque plus de 60% des quetes ne suscitent aucune intérêt auprès de la majorité des joueurs si ce n'est les quetes du dofus des glaces, du cawotte ou les quetes de pandala.....

Sinon toutes les quetes "normales" la plupart des joueurs n'y prêtent pas un grand intérêt et ça représente un énorme gâchis à mon humble avis, et ça c'est dû au fait que la récompense n'est pas à la hauteur des quetes à effectuer malheureusement.... 
0 0
Score : -15
C'est aussi ce genre de quetes la qui m'ont permis de prendre du plaisir à farm, devoir réaliser un nombre de tâches et d'objectif en pvm pour au final mériter une récompense tel qu'un dofus au final
0 0
Score : 3
Mais pour les joueurs qui n’ont pas fini incarnam lors de la maj, leur personnage seras téléporté sur albuera ou ?
0 0
Oui, c'est exactement ça ! Ils seront directement téléportés sur Albuera.
Score : 73
Forcément qu'une refonte des zones Bl allait venir, vu la traque sans repis que vous faites aux joueurs Emu/Multi compte il était normal d'essayer d'arrêter l'hémorragie et d'apporter du sang neuf. Incarnam le problème ? pas totalement non.

Etant Ban pour la même raison cité  plus haut je me suis permis un test complet des zones tbl avant de répondre ici. Une fois l'intégralité des quêtes incarnam faites vous repartez avec 35 000kamas en poche si vous n'avez rien dépensé, un exploit pour un débutant qui découvre le jeu, et environ niveau 30, vous arrivez donc sur Astrub avec une connaissance limité du jeu, mais bon passons, vos premiers Kamas vous payent une pano aventurier et après ? ayant choisi la voie air il est par exemple impossible pour un bl de craft une cape tofu fou, coucou le papier charbon bloqué au village dopeul y aller pendant un AVA ? qui va introduire ça a un niveau 30 qui croule déjà sous les infos ? , introduire deux nouvelles panos c'est chouette, mais avant on pouvais drop ça panoplie y'avais un réel enjeu avec du pvm coucou la coiffe bouf en donjon <3

Aujourd'hui c'est impossible, avec votre système de stuff en cascade les items bl se retrouve vendu à des prix inaccessible pour un débutant, au moment au j'écrit ses lignes une coiffe prespic se trouve à 20 000k , un houde à 10 000k une coiffe Akwa c'est 15 000k mini.  Donc si vous voulez affronter le monde des 12 stuff correctement niveau 35/40 il faut compter un bon 100 000k minimum et plus du double pour une voie air. On parle d'un stuff niveau 40 pour avoir des dégâts acceptable pour faire les quetes astrub. 100 000k niveau 35 qui fait ça ? comment ? 

​​

Apprès tout cela ça y est vous commencer à comprendre le jeu, farm des zones bl ? entre les bots et les bots métiers il est impossible de miner par exemple, pêcher deviens complexe et surtout les zones rentables comme les pious sont farm par des armées de cra en gélocoiffe...  Démotivant, clairement. Mauvais choix de cible pour vos bans mais passons la n'est pas le sujet. 

Malin aussi le coup du bonus pack élite offrir un cadeau qui n'en est pas un, offrir ça a un débutant, c'est le meilleur moyen de lui faire comprendre que cela va lui être indispensable car passé le niveau 30 restat dopeul 1 fois et ensuite ? restat otomai ? avec qui ? avec quoi ? les 3/4 des joueurs rush directement le niveau 100 pour finir à FRIGOST.  Alors oui Bravo , c'est un excellent moyen de s'offrir une rente de 10 euros par mois par nouveau joueur, je l'avoue. 

Ensuite parlons en de Frigost vous avez Ban en masse les teams, super, aujourd'hui en random, il est quasi impossible de pouvoir finir un DDG sans avoir recours au multi compte, les joueurs aujourd'hui thl sont juste la après avoir acheté un peu de k , un gros pl korri des familles et hop les voilà 200 incapable de délock un tengu... 

L'économie actuelle ? 
Morte suite aux départs de nombreux Thls (coucou les bans) le canal commerce pulule sous les messages d'achat en oeo . Impossible de vendre un item à son juste prix, sois il passe 15 jours en hdv sois il fini en oeo.

Bon au final tout ça pour quoi ? 
Aujourd'hui il serai important que vous choisissiez une ligne directive claire et franche,  vous devez bien cela à votre communauté, aujourd'hui pour les joueurs comme moi fidèle à vous depuis très longtemps, nous ne savons même pas à quoi va ressembler notre jeu demain . 

L'impression qu'a chaque Maj d'un coup de baguette magique vous pouvez tout détruire.
Aujourd'hui vous essayez simplement de mettre un pansement sur une jambe que vous vous êtes vous même couper. 
1 0
Score : 2
Est ce qu'il y aura une refonte du steamer en même temps? svp
0 0
Bonjour,

Aucune refonte de classe n'est prévue pour cette mise à jour qui se concentre sur le contenu d'Albuera. Cependant, il y a du contenu THL qui sera également disponible à travers les emblèmes de classe, les sorts de maitrise 200  ainsi que les modifications d'armes et d'équipement

Nous t'invitons à lire les deux Devblogs à propos de ces sujets ! 

Bonne journée ! 
Score : 47
A quand la maj dcp ?
0 0
Bonjour, 

La date sera annoncée en temps voulu wink.
Score : 26
Vous avez pas plutôt envie de réparer votre plus grosse erreur et de remettre les groupe de 8 ?
Je n’ai absolument jamais croiser un joueur content de cette maj.
Les donjons limité à 3 salle n’ont aucuns sens, le marché des pda c’est complètement écrouler et c’est vraiment dommage.
Enlever les agro étais essentiel pour les joueurs sur téléphone je veux bien le concevoir, mais je ne vois pas en quoi réduire tous les donjon ou limiter les groupe à 4 font que dofus touch est un jeu plus « mobile »
Quand on lançais dofus, on savait à quoi s’attendre, et si vous avez fait cette maj pour les fragiles qui trouvait que « gneugneu c’est trop long pour faire un donjon » vous avez en réalité pénaliser tous les joueurs qui apprécie dofus pour ce qu’il est.
C’est triste.
1 -1
Réagir à ce sujet