FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On vous souhaite une bonne année !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 01 Janvier 2023 - 14:00:00
AnkaTracker News

Une année à vos côtés s’achève... une nouvelle débute ! Nous vous souhaitons ce qu’il y a de meilleur pour 2023 et vous promettons des aventures encore plus palpitantes et audacieuses, toujours dans l’esprit de DOFUS Touch ! Mais avant de se lancer dans ce nouveau chapitre, que diriez-vous de faire un petit bilan de celui passé ?  

C’est une année riche en contenu que celle qui vient de s’achever ! Avant d’entamer de nouvelles aventures tout aussi excitantes, prenons un instant pour revenir sur les événements marquants de ces 12 derniers mois. C’est parti pour un petit tour d’horizon de l’année écoulée !

Depuis que le Krosmoz est Krosmoz, les Douziens rencontrent bon nombre d’occasions de faire la fête. La Fête du Sain Ballotin, la Fin Patraque, la Fête de la Fanfon sont les incontournables du calendrier Krosmique. Mais aussi les sensations fortes de Vulkania, les atrocités d’Halouine ou encore la féérique période de Nowel qui sont autant de prétextes à s’amuser qu’à progresser et se battre. Cette année encore, vous avez pu prendre part à ces festivités et nous vous remercions pour l’engouement que vous leur portez, même après tant d’années pour certains d’entre vous !

Cette année encore, ce ne sont pas les tournois PVP qui ont manqué ! Entre celui des Huit Mets, la seconde édition de l’All Star Touch et les autres compétitions spécifiques à certains serveurs, les Douziens ont eu de nombreuses occasions de prouver leur force !

Par ailleurs, les amateurs de « rush » ont pu se faire plaisir avec trois évènements qui se sont déroulés sur le serveur bêta : la première édition des Bêtavers, cette frénétique course aux dix donjons, pour commencer, mais aussi l’événement en lien avec les Armes Légendaires qui a permis à certains de remporter le prestigieux titre d’Archéologue Insatiable, ou encore, plus récemment, le rush serveur organisé dans le cadre de la sortie d’Albuera !

Et puis, comment parler de 2022 sans évoquer la Krosmonote, cette conférence exceptionnelle que donne Ankama chaque année ? Petite particularité cette fois-ci : nous nous sommes concentrés essentiellement sur le futur et les belles choses à venir. Vous savez donc à peu près ce qu’il vous attend...

2022 aura aussi été une année sous le signe de la créativité. Vous vous êtes coupé(e) en 4 pour le concours d’origami, vous avez mis vos tripes dans celui de dessin pour la fête des mères et votre âme quand il s’est agi d’imaginer votre arme légendaire.

Et puis, plus fraîchement, c’est une pluie de cadeaux de Nowel, pour ne pas dire une véritable avalanche, qui s’est abattue sur vous !

Non, décidément, cette année ne vous a, à aucun moment, laissé le temps de vous ennuyer !

Nous tenons à vous remercier pour votre implication au quotidien dans la vie de DOFUS Touch. Si le jeu est ce qu’il est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à vous ! Chaque fois que nous voyons l’engouement suscité par une nouveauté, une initiative et même un événement déjà bien ancré dans l’histoire du jeu, c’est une dose d’encouragement supplémentaire que vous nous injectez directement en plein cœur ! De quoi nous donner l’envie et la motivation de vous proposer encore et toujours plus d’animations pour l’année 2023 !

Merci à vous !

Laissons désormais la parole à ceux qui sont les mieux placés (hormis vous, bien évidemment !) : les membres de l’équipe.

Wyze

Moi c'est Wyze, community manager. On a tellement vécu de moments avec la communauté cette année que c'est compliqué de sélectionner un seul souvenir. Vous allez forcément penser aux évènements où l’on est à votre contact comme le Huimet, les lives, l'All Star Touch, etc. Mais il y a aussi des souvenirs liés à chaque moment de communication. On passe du temps à préparer du teasing, diverses manières de vous hyper au quotidien, et vos réactions sont des moments marquants. Je vais donc faire simple et dire que mon meilleur souvenir est le rendez-vous de 15 h, lors de la mise à jour « Carré d'As ». Vous vous êtes pris au jeu à attendre impatiemment l'heure où on allait, chaque jour, vous dévoiler un peu plus de cette mise à jour, et c'était un très bon souvenir de participer à ce rendez-vous à vos côtés, durant cette période. C'est un souvenir parmi les nombreux autres moments que vous nous faites vivre au quotidien. Merci à vous d'être là et malgré, ce que certains pensent, on aime d'amour notre communauté. Bonne année à tous, on se retrouve en 2023 pour plein de nouvelles aventures !!

Leijoni

Moi c'est Leijoni, community manager. Mon meilleur souvenir est la soirée de la Krosmonote . Quel plaisir de voir les réactions des joueurs en direct et d’interagir autour des annonces faites !

Cyn

Salut, salut. Cyn au rapport.

Je suis arrivée courant octobre en tant que graphiste 2D chez Touch et j'avoue que l'accueil chaleureux qu'on m'a fait reste un souvenir très cher pour moi cette année.

Après un parcours semé d'embûches pour arriver là, c'est un soulagement intense que de pouvoir poser mes bagages à mon nouveau bureau, entourée d'une équipe toujours au top, passionnée et très soudée.
J'ai cependant l'impression d'avoir beaucoup d'épisodes à rattraper pour être à jour sur le jeu, notamment parce que je n'y joue pas du tout ! Mais ça met toujours du baume au cœur de voir les retours des joueurs et de mon père qui a installé Touch rien que pour suivre mon travail. Pouvoir enfin apporter sa pierre à l'édifice d’un univers qu'on admire depuis près de 10 ans, c'est une sensation incroyable.
En bref, je suis ravie d'avoir débarqué ici et j'ai hâte de voir ce que 2023 nous réserve !! :)

Kazil

Hello tout le monde !
Je suis community manager pour la communauté hispanophone. Il y a quelques années, on m'a fait confiance pour accompagner cette belle communauté. Depuis, nous avons vécu ensemble pleins d'aventures, des bonnes comme des moins bonnes, mais au final nous a toujours vécu des moments forts ensemble, en partageant la même passion pour DOFUS Touch: des suggestions, des bugs, du PvP en ville sans t-shirt, et même des troolls ! (et non, je ne parle pas de ceux du Bois de Litneg). J'ai une grande admiration pour les joueurs qui s'amusent à nous côtés, sur ce beau projet. Continuons ensemble sur un excellent 2023 ! J'ai hâte de commencer à dévoiler ce qu'on vous prépare... Meilleurs vœux !!

Première intervention Ankama

En réponse à  Hoko-ensiffen

Bonjour Hoko-ensiffen,

Une communication sur le sujet existe bel et bien ici

Nous avons également répondu à quelques sujets sur le forum ainsi qu'aux remontées sur les réseaux sociaux. Quelques exemples : 

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/32032-urgence-bug-repetition-toute-journee

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/32023-trop-lag

Pour le moment, l'équipe travaille dessus et nous n'avons pas plus d'information à apporter. Nous nous rendons bien compte de la situation et nous continuerons à chercher des solutions dans la semaine.

Merci.

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 3
le rush serveur albuera lol celui dans lequel aucun donjon n'était instancié et ou seul les osa pouvait espérer terminer le rush
0 0
Score : 1
Va t-on revoir le croum de cire dans la boutique pour ceux qui l’aurais loupésad
0 0
Score : 2058
Bonne année à vous aussi et même si parfois on se montre très critiques envers ce jeu, c'est parce qu'on l'aime et qu'on a la chance de pouvoir y jouer gratuitement donc merci beaucoup pour votre travail quotidien!
0 0
En vous souhaitant à tous une bonne année, de la prospérité pour ce jeu et surtout la santé !
0 0
Score : 6203
Franchement très déçu... On subit deux semaines de bug, dont 2 jours de bonus exp dans une expérience de jeu la plus exécrable que j'ai pu connaître depuis que je joue à cette version de Dofus, et vous multipliez les nouvelles en mode "tout va bien", ne serait-ce que des excuses ou reconnaître que vous n'avez pas pu être à la hauteur pour nous proposer une expérience de jeu ne serait-ce "normal" aurait été le minimum... , pas une compensation ! Mais une reconnaissance ! J'ai acheter un bonus pack élite et je le regrette amèrement après une communication inexistante à ce sujet, je ne me suis pas senti respecté en tant que joueur ni en tant que client ! On ne parle pas d'un bug passagé, on parle de plusieurs semaines pendant lesquelles quelques heures par jours c'est juste injouable, et pour lesquelles j'ai mis 9,99€  pour y avoir des avantages dont j'ai été incapable de profiter... 

Je peut entendre que vous avez été dépassé par les bots, mais vous ne le dîtes pas, dans votre communication vous faites comme ci de rien était...Et ça c'est bien moins facile à accepter que notre mauvaise expérience de jeu ces dernières semaines. 

Bonne année à tous. 
0 0
Bonjour Hoko-ensiffen,

Une communication sur le sujet existe bel et bien ici

Nous avons également répondu à quelques sujets sur le forum ainsi qu'aux remontées sur les réseaux sociaux. Quelques exemples : 

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/32032-urgence-bug-repetition-toute-journee

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/32023-trop-lag

Pour le moment, l'équipe travaille dessus et nous n'avons pas plus d'information à apporter. Nous nous rendons bien compte de la situation et nous continuerons à chercher des solutions dans la semaine.

Merci.

Score : 15
J'vous souhaiterai la bonne année dans 3 mois, désolé je lag trop
0 0
Bonne ânerie Ankama alor merci pour tous vraiment j’ai eu le droit à 2 semaines à un spectacle de statue oui je parle de nos perso qu’on doit laisser sur la même position avec le petit spam pas de connexion internet , on a quand même eu des beau cadeau c’est vrai vous rigoler ou quoi des bonbon + 100 vita pendant 5 combats ptdr des apparats noel tout degeux , et en plus on doit dire merci franchement le plus beau cadeau que vous pouvez faire c’est de rendre les jeux jouables et d’arrêter de nier l’évidence vous avez crée un anti émulateur pour sanctionner les joueurs mais les bot a quand un vrai système anti bot ? Car pardon mais le capcha tout le monde sais comment le débridé pour 0.02 centimes d’euros la résolution bref bonne année
0 0
Score : 192
Ne soyez pas trop méchants envers le staff. Le jeu est gratuit donc bon. C’est vrai que il y a certains problèmes qui peuvent frustrer mais il y a aussi des choses sympa. Ils sont des humains et ils font des erreurs.

Pour répondre à certains commentaires, oui le ban des gens qui jouent émulateur est un peu injuste. Le passage à des groupes de 4 a été une très grande erreur. La maj pvp percepteur aussi très grande erreur. Je suis d’accord avec les joueurs mais j’irai pas à attaquer vulgairement le staff.

En 2023 j’espère que vous allez trouver une solution aux bots. C’est la source de tous les problèmes des serveurs. Pour les armes légendaires c’est une bonne maj donc chapeau, ne changez rien en général juste faites en sorte que les gens qui font des efforts aient leurs armé après un moment. Genre tu farm tu vas l’avoir par chance ou au bout d’un moment si t’es malchanceux
0 0
Score : 294
Bonne année au staff et aux joueurs ! 

On espère la fin des bots en 2023 wub Bon, c'est peut-être trop demander malheureusement sad

Bon jeu à tous ! 
0 0
Score : 256
Un grand MERCI à vous, et à votre travail qui fait la grandeur de notre loisir favori !

On vous souhaite une très bonne année, tout simplement.
Deos-Moz
0 0
Score : 3
Il faut quand même avouer qu’on a un des mmorpg les plus aboutis en ligne du monde dans la communauté francophone, ce qui serais bien c’est de pouvoir recevoir une version hors ligne un jour, sur laquelle on peut évoluer indépendamment des restrictions qu’imposent le fait de jouer avec une connexion internet
0 0
Réagir à ce sujet