FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vite, stoppez l’invasion des wabbits !

Par [Ankama]DOFUS-Touch 16 Janvier 2023 - 15:00:00
AnkaTracker News

Aïe, aïe, aïe, l’année commence mal ! Le mobilier du château d’Amakna, mais aussi et surtout la santé du roi, sont mis en péril par une horde de wabbits porteurs de l’ultra contagieuse myxomawose. Prenez les armes et donnez un bon coup de pied au pompon de ces petites vermines !  À la clé : un titre ainsi que des récompenses !

Il a beau avoir raccroché sa cawotte depuis belle lurette, le Grand Pa Wabbit est comme les autres rongeurs de son espèce : il lui prend parfois l’envie de se faire à nouveau les dents sur une petite aventure. Pour autant, sa sagesse le pousse à ne pas mettre en péril ses os fragiles. Le vieux wabbit préfère inciter les siens, plus jeunes et vigoureux, à se lancer à sa place !  

Il y a peu, une troupe de petites boules de poils gonflées à bloc embarquait à bord du bateau de Lily, direction : le château d’Amakna !

Si les wabbits représentent un réel danger pour le mobilier royal sur lequel ils ne manquent jamais une occasion de se faire les dents, ce n’est rien à côté de ce qu’ils ont emporté dans leurs bagages : la myxomawose ! Cette maladie redoutable, transmissible de wabbit à Douzien, pourrait mettre en péril tout le royaume... Le roi Allister est en danger !

Dès mercredi 18 janvier, prenez les armes, rendez-vous dans la zone du Château d’Amakna et repoussez au moins 100 de ces envahisseurs poilus !

J’y gagne quoi ?

Aaaah, on vous reconnaît bien là ! Vous y gagnerez toute la reconnaissance du royaume, pour commencer, mais aussi d’autres récompenses*, ne vous en faites pas ! Votre courage finira par payer, en vous permettant notamment d’exhiber le prestigieux titre « Pwédateuw de Wabbit » si vous repoussez 100 envahisseurs dans la zone du Château d’Amakna.

Unissez vos forces ! Le Grand Pa Wabbit, instigateur de tout ce bazar, mérite, lui aussi, qu’on lui donne une bonne leçon ! S’il est vaincu 3 000 fois pendant la durée de l’événement, dans la zone du Château d’Amakna, tous serveurs confondus, et que vous avez participé à sa défaite en l’affrontant au moins une fois, vous remporterez un shigekax acidulé qui vous offrira un bonus de 100 en Sagesse pendant 5 combats !

Si le Grand Pa Wabbit ramasse ses dents au moins 5 000 fois et que vous y êtes, là aussi, pour quelque chose, ce seront cette fois 2 shigekaxs qui rejoindront votre inventaire.

Deux raisons supplémentaires de prendre part au combat !
Les récompenses seront envoyées après la fin de l'évènement

Vous avez du mercredi 18 janvier à 9h et jusqu’au mercredi 25 janvier à 9 h pour leur faire débarrasser le plancher !

Faites vite : les wabbits se multiplient comme des p’tits wapins !

* Les récompenses ne peuvent être obtenues qu’une fois par compte, même si plusieurs personnages issus de ce compte participent à l’événement.

Première intervention Ankama
Bonjour,

Je vais répondre ici plutôt que de répondre le même message aux différents commentaires.

L'évènement est principalement pour les joueurs de bas niveau, car il en faut aussi parfois !
Le shigekax est un cadeau "bonus" qui est utile à ses joueurs, car il offre un bonus de sagesse temporaire, et donc d'XP !

Le titre est la récompense principale, car il permet de faire plaisir à tout le monde, même aux plus HL qui veulent se joindre à cette invasion !

Bonne journée à tous
Voir le message dans son contexte
Réactions 39
Score : 3
vraiment a dormir cette event
1 -1
Score : 282
Event fun dans l'idée, mais des shigekax en récompense? Vraiment...?
2 0
Score : 2042
Comme dit plus haut super évent dans l'idée mais la récompense de bonbon de sasa est vraiment pas dingo x)
2 0
Score : 22
Tout pareil, mais j'aime le principe de faire du civet de lapin
0 0
Score : 196
Votre récompense prouve une nouvelle fois que vous méprisé vos joueurs, mais bon pas grave demain ont aura un nouveau pack a 30€.
1 -1
Score : 35
Sa fait mal au cœur sérieux... on est grave content d’un nouvel évents vraiment simple mais honnêtement qui va trayhard pour des bonbons a la c*** ......
Dégoûté sérieux...
Sa vous coûte quoi de mettre une vrai récompense en jeu quelque choses qui donne envie de se defoncer sur l’évent ?....
2 0
Score : 36
Sortez nous un event bonus drop ou truc du genre sur les armes légendaires, ça aura plus de succès qu’un bonbon …
1 0
Score : 46
Mdr sérieux.. L'idée était bonne mais les bonbons par contre.. Je partage moi aussi l'avis des autres joueurs.
2 0
Score : 108
En parlant de wabbit, rien à voir mais la zone des wabbits mutants avec le zaap en haut à droite de l'île a été abandonné ?
1 0
Score : 13288
La version reprise de Dofus pour créer Dofus Touch est la 2.14, mais l'île a été ajoutée sur Dofus lors de la mise à jour 2.15 ! Pas de chance pour nous, elle n'est pas accessible smile
0 0
Score : 7180
Mouais ... l'idée est bien mais ... des bonbons quoi ... y a bcp mieux a offrir je pense que ça. Une pano apparat spécial event ? Un bouclier event ? Enfin vous voyez quoi ? Srx vous croyez vraiment que les gens vont allé taper plusieurs fois ce boss pour 2 bonbons ? Je ne pense pas xD mais bon ...
2 0
Score : 107
Ouais bastooooon a mort les wapins
2 0
Score : 29
Dommage que les récompenses soit aussi éclaté... Aïe aïe aïe l'année commence mal comme vous dites ! #humour
2 0
Score : 52
Très bonne idée et hâte de participer à l'Event !
Cependant les récompenses laissent à désirer...
4 0
Score : 1
Des shik en récompense c'est vraiment nous prendre pour des cons quand même
2 -2
Score : 14
Trop bonne idée les bonbons sasa, je vais passer ma semaine à tuer des wabbits pour pouvoir exp plus vite mon perso lvl 200, merci Ankama. Sinon pourquoi pas offrir des fées d'artifices avec ?
0 -1
Score : -21
Si personne ne participe l event vous montrera que la recompense est a chier pour un lvl 200 avoir 100 sasa donne rien mais absolument rien !
1 -1
Score : 23958
Super concept mais je ne suis pas du tout emballé par les récompenses donc je vais passer mon tour.
Suggestions de récompenses pour les prochains "génocides asynchrones" de la sorte :
  • Relances de missions journalières
  • Bonbons prospections (ou "monnaie d'échange" pour choisir ses bonbons)
  • Mini-ladder avec titre exclusif pour ceux ayant tué le plus de monstres sur leur serveur (voire titre supplémentaire tous serveurs confondus)
  • Week-end bonus xp/drop pour le serveur qui aura tué le plus de monstres - ça permettrait un peu d'animation entre les serveurs pendant la durée de l'event
  • ... éventuellement un PNJ qui échangerait les butins des monstres ciblés (ou alors un butin conditionné exclusif à l'évènement qui pourrait nous servir de compteur personnel) contre des apparats exclusifs ou des bonbons - comme ça le joueur choisit les récompenses qu'il préfère dans un catalogue à la fin de l'événement.
4 0
Bonjour,

Je vais répondre ici plutôt que de répondre le même message aux différents commentaires.

L'évènement est principalement pour les joueurs de bas niveau, car il en faut aussi parfois !
Le shigekax est un cadeau "bonus" qui est utile à ses joueurs, car il offre un bonus de sagesse temporaire, et donc d'XP !

Le titre est la récompense principale, car il permet de faire plaisir à tout le monde, même aux plus HL qui veulent se joindre à cette invasion !

Bonne journée à tous
Score : 287
Bonjour 

J'trouve ça bien, l'idée d'un event accessible aux petits niveaux J'irai essayer, d'autant que j'ai toujours aimé les wabbits et que j'ai un chacha des glaces à finir de monter happy
Ca ne commence que demain, c'est ça ? 
0 0
Bonjour,

L'évènement est bien lancé !

Bonne journée
Réagir à ce sujet