FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compensations concernant les latences

Par [Ankama]DOFUS-Touch 19 Janvier 2023 - 16:00:00
AnkaTracker News

Ces derniers jours, DOFUS Touch a connu des problèmes de stabilité à intervalles réguliers. Ces problèmes sont désormais résolus et le jeu est de nouveau stable ; nous souhaitions vous communiquer plus d'informations sur le sujet au travers de ce nouvel article.

Origines des latences

Les latences constatées fin 2022 avaient deux origines. Nous n'aborderons pas l'ensemble des points techniques les concernant, mais voici quelques explications pour mieux comprendre la situation.

La première et la plus importante avait été abordée dans ce sujet il y a plusieurs jours. Nous en savons désormais plus. Dans le cadre de la lutte anti-bots et afin de réguler l'activité de ces derniers, différentes mesures sont appliquées au fil des mois. L'une des dernières mesures est à l'origine des latences, en raison d'un problème d'optimisation du côté serveur.

Depuis un peu plus d'un an, ces actions ont permis de réduire drastiquement l'activité et la rentabilité des bots, mais ce n'est toujours pas suffisant et nous en sommes pleinement conscients. La lutte anti-bots sur un MMORPG free-to-play représente un réel défi. Cependant, nous ne lâcherons pas l'affaire. Nous avons encore plein d'idées à tester et à déployer en 2023... En espérant le faire sans provoquer plus de latence !

La seconde origine (qui n'a aucun rapport avec la précédente) concernait l'optimisation du chargement des inventaires, particulièrement pour les certificats de dragodindes ainsi que les pierres d'âme. Ces objets sont plus lourds à charger, car ils contiennent différentes informations, à l'inverse d'une simple ressource, par exemple. Afin de réagir rapidement, nous avons dû retirer la possibilité de pouvoir empiler les pierres d'âme au sein d'un même inventaire il y a plusieurs jours (ce n'était pas rétroactif).

Compensations

Comme annoncé sur le forum, des compensations sont prévues pour faire suite à ces différents problèmes :

• Un week-end bonus +50 % XP et drop du vendredi 17 février à 17 h au lundi 20 février à 9 h (CET) ;
  • L’île de Nowel sera prolongée jusqu'au mardi 7 février à 8 h (CET) ;
    • Avec une petite nouveauté croustillante à découvrir ci-dessous !
  • 7 journées de Bonus Pack (classique ou Elite, selon ce que vous aviez au moment des latences) seront distribuées aux joueurs impactés ;
  • 60 compensatons seront distribuées.
Les journées de Bonus Pack ainsi que les compensations seront distribuées lors d'une maintenance à venir, d'ici début février. Vous en serez averti(e) dans un prochain changelog.

Envie d'en savoir plus sur l'ajout effectué pour l'île de Nowel ? Ça arrive !

Affaire Glacée

À partir du 31 janvier, Groocse a besoin de votre aide ! Voilà déjà plusieurs semaines que l'île est accessible et il n'en peut plus d'entendre les Dragodindes de Nowel courir aux alentours. Et vous, vous n'en pouvez plus de l'entendre râler...

Récupérez la quête auprès du PNJ en [-32,-86] et allez calmer ces dragodindes. Et, qui sait ? Peut-être que vous finirez par obtenir la fameuse Dragodinde de Nowel, une monture inédite dans DOFUS Touch !

Pour l'occasion, le taux d'apparition des Dragodindes de Nowel sera temporairement augmenté jusqu'à la fermeture de l'île.

Nous vous demandons une nouvelle fois de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.

Bon jeu à tous !
Première intervention Ankama
Bonjour,

Les différentes compensations sont envoyées !

Bonne journée à tous
Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 21
Est-ce que le bonus drop affectera le taux d'optention des armes légendaires?
0 -1
Score : 2039
Super c'est cool de voir qu'on prends en compte nos soucis et que pour une fois on a des compensations sympas avec cette nouvelle quête
0 0
Score : 70
Merci pour cette compensation, hâte d'être au 31 pour farmer de la dragodinde ! ( P.S. une petite faute je pense sur la liste des compensations : 60 compensations au lieu de 60 compensatons)
2 0
Score : 78
Aucune prolongation de l’ascension ?
0 0
Score : 236
Le drop et l'xp sera effectifs en arène aussi ?

Jowanes#6500|20/01/2023 - 09:27:28
généralement ils ne le mettent pas en arène

Merci bro  pour ta réponse go travailler a ankama car il sont pas capables de répondre eux
0 0
Score : 1891
généralement ils ne le mettent pas en arène
1 0
Score : 139
Mec mais wtf les latences sont toujours presents 
0 0
Score : 139
La cause c'est les bots c tous 
0 0
Score : 18
J'aurais vraiment une question et que je trouve vraiment dommage ses le retrait des  lots de capture d'âme... qui a fait chuté énormément les prix des capture est cela et vraiment dommage ... et si comme beaucoup qui aime farm des lots de 100 capture pour faire de la vente ses vraiment plu compliqué de vendre en lots 
0 0
Score : 44
Ses quand qu’on reçoit l’es bonus pack ect ?
0 0
Score : 197
Je ne peux toujours pas cumuler les pierres d'âmes dans mon inventaire
0 0
Score : 1
Bonjour ankama, sortant de la rotation d ascension bientôt et avec 118xx point succès,il me reste peut de chose à accomplir(même si je ne suis pas encore au bout) et donc peut de motivation a me connecter avant la prochaine ouverture d'ascension. Je me demandais si c était possible de rajouter du contenu sans pour autant rajouter des nouvelles Map ou dj. Après plusieurs discussions (alliance/guilde ou même connaissance temporaire le temps d' un dj ou d une quête) pourquoi pas simplement faire les même donjons mais avec un mode hardcore. Hormis ascension, DB, fri 3 ( quelques succès a la limite) reste encore complexe donc plaisant a réaliser. Les donjons avec le temps deviennent plus simple pour un grand nombre de joueurs (comprennant la mécanique bien sur ) et par se faits le jeux manque de difficulté a mon goût. Mais juste en réalisant un mode hard sur les dj déjà en place, il y aurait du contenu qui encouragerait les thl a continué . Cordialement le T
0 0
Bonjour,

Les différentes compensations sont envoyées !

Bonne journée à tous
Score : 68
J’ai terminé la quête affaires glacées mais lorsque j’ai ouvert le cadeau, je n’ai pas reçu de dragodinde de nowel dans mon inventaire, c’est un bug ou... ?
1 0
Score : 86
L’affaire glacée bug ?
J’ai passé une heure dessus pour ouvrir le cadeau et découvrir dans mon inventaire… RIEN
0 0
Bonjour à tous, 

La dragodinde de Nowel est a récupérer en enclos publique. smile
Score : 6012
Merci pour ces événements, mais juste en tant que joueur je n'aimerai pas subir des lacunes selon mon choix d'éléments de classe. 

Le mobs "Cracqueleur des glaces" a des résistance eau très élevé, et donc vous amputez dès le départ toute la communauté mono-élément EAU de la zone 160+, car c'est un mob très présent

Il y a certe l'aspect communautaire, mais rien qu'à voir les joueurs en action, la communauté s'y prête de moins en moins, les Feu/terre/Air qui bénéficient de résistance correct, qui peuvent rouler sur toute la zone vous exclu sans ménagement du groupe, refuse d'être accompagné (quand ils prennent la peine de vous répondre). Et contrairement à eux vous ne nous offrez pas la possibilité d'y aller seul. 

Pour ma part cet événement ne procure aucun plaisir et aucune satisfaction, au contraire, de la frustration sur le fait qu'on ne part pas tous à égalité, et d'autres part sur le fait que la communauté ne se prête de moins en moins à l'aspect communautaire, à moins que tu y mettent les kamas sur la table. 
1 -1
Score : 55
Bonjour, peut on avoir une réponse officielle par rapport au week end 50% XP drop? Le bonus sera t'il présent en arène ? Ça serait cool de le mentionner a l'avenir histoire que l'on sache si l'on doit farmer au préalable ou non ^^
0 0
Bonjour, 

Le bonus ne s'appliquera pas en arène. C'est le cas pour tous les bonus XP et drop en général smile.

Merci !
Score : 19
Bonjour, le bonus xp sera-t-il appliqué aux métiers ? Merci
0 0
Réagir à ce sujet